Attention Au Banissement Inattendue Du Live V2


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut !

1) M$ ne detecte pas les puces

Je suppose que tu veux dire : "MS ne détecte pas les puces QUAND ELLES SONT DESACTIVEES"... :)

3) Si vous installez le nouveau DD avant d'aller sur Live vous etes OK, mais garder E le plus propre possible, les apps come xdmc, dvd2xb et autres deposent des fichiers sur E, qui pourraient etre detecte pas M$. Le reste sur F ou G.

Je suis en train de me casser la tête dessus... pour XBMC, TigerKnee a posté un petit script qui modifie directement le chemin dans le default.XBE. Ca marche plutôt bien (en attendant que l'équipe de Dev XBMC rajoute une option dans pour changer ça dans la config ?).

Voir ce thread dans le forum "Developpement"

Le problème c'est plutôt d'autres applis comme DVD2XBox par exemple, en modifiant le XBE il sauve bien ses sauvegardes sur F: (ou G:), mais ça fout le bazar dans l'execution du programme (impossible de faire un backup).

En conclusion la modif du path dans le fichier XBE avec un éditeur Hexa, ça marche pas pour toutes les applis...

Reste aussi le problème des dashboards qui ont eux aussi la facheuse habitude de stocker des trucs directement sur E: => EvolutionX par exemple, et lui, impossible de trouver le path en dur dans le XBE, donc là pas de solutions...

D'autre essais sont en cour, et je tenterai de vous garder au courant [...]

Merci pour toutes ces infos

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

J ai un doute concernant le live.

Il y a quelques mois, je me suis fait bannir (dumoins il me semble, meme si je ne me rapelle pas du message xbox modifiée). Ce avec une xbox avec Hd 80Go et une puce alladin. Je pense vraiment avoir ete ban car apres toutes mes tentatives de connections ont echoué.

A présent j ai une 2eme xbox, tout d origine propre et tout.

Ma question est la suivante : "Est ce que je risque quelque chose a recuperer mon compte pour ma nouvelle xbox(resilié depuis). Mon compte est il marqué d un ban ?

Dans l éventualité ou mon compte serais ban : "Est ce que je risque quelque chose a recréer un nouveau compte avec la même VISA?"

Non je ne suis pas parano ! j essaye juste d etre prudent, pas envie d acheter une 3e xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai une question a poser...

alors grace au 2mois gratuit j'ai essayer de me connecter au live ca me met ip ok

dns ok

cables ok.Mais ensuite il me met xbox live introuvable...pourtant j'ai essayer avec la xbox dun pote et lui il arrive ca lui met xbox live ok pourtant on a essayer avec la meme config sauf que lui n'a pas de puce mais a mn avis je ne suis pas banni vu que je n'ai pas de compte live.j'aimerai savoir pk ca me met xbox live introuvable crying ....

pour completer mes infos g une xschock v7 hdd d'origine

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jeston : si tu utilises une bobox non modifiée, il n'y a AUCUNE raison de se faire bannir vu que tu respectes la charte Ms pour le XBox Live. Et je ne vois pas de quel droit ils te re-banniraient parce que tu utilises le même numéro de carte bleue que ton ancien compte banni.

Ceci dit, avec MS, ça ne me surprendrait pas, dans la charte qu'on est censé lire à l'inscription (personnellement, j'ai commencé à lire le début, et j'ai craqué au bout de 5 minutes...) il est indiqué qu'ils peuvent interompre le service XBox Live n'importe quand, pour n'importe quel motif. Si jamais ça arrive, tu peux toujours leur faire un procés en leur demandant comment ça se fait qu'ils aient mémorisé ton numéro de carte bleue alors que ton compte a été résilié... :)

Pour jagui, tu as réussit à t'inscrire avec ta carte 2 mois d'essai, et c'est après que ça marche plus, ou alors c'est au moment de l'inscription que ça plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuu nan c'est au moment de l'inscription qu'il me dit xbox live introuvable...

est-ce qua votre avis je devrais mettre c:\ propre pr aller sur le live?

et esc-que je suis banni meme si j'ai pas de compte live ??normalement c'est pas possible n'estce pas?est-ce que ca peut-etre la puce meme desactivé qui qui peut bloqué l'accé au live?

Modifié par jagui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuu nan c'est au moment de l'inscription qu'il me dit xbox live introuvable...

est-ce qua votre avis je devrais mettre c:\ propre pr aller sur le live?

Bin y'en a qui arrivent à se connecter au Live avec un C: tout pourri et qui sont toujours pas bannis... mais perso, je conseille de faire du ménage sur ton C: (en gros : tout reformater), et d'installer le C: d'origine qui est sur le CD de YopSolo...

et esc-que je suis banni meme si j'ai pas de compte live ??normalement c'est pas possible n'estce pas?est-ce que ca peut-etre la puce meme desactivé qui qui peut bloqué l'accé au live?

Comment veux tu être banni d'un truc auquel tu n'es pas inscrit ... :D Remarque, avec MS, il faut s'attendre à tout ! :)

Non, moi j'opterais plutôt pour un problème réseau... Comment est branchée ta XBox au net ? Est-ce qu'il y a un firewall quelquepart sur ton réseau ? C'est quoi tes paramètres réseau dans le Dash Microsoft ?

Si ton modem supporte le DHCP, essaie la config en DHCP pour voir... et si ça marche toujours pô, fait un test en config STATIQUE, et renseigne l'adresse IP, les DNS et le marque de sous-réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d'accord tout reformater dans c: mais comment jfai apres pour booter sur evox?ou je dois le mettre evox?enfin sur quelle partition?parce kil boote automatiquement sur c: non?ba la jai un switch qui est relié au pc g desactivé mon firewall mais ca marche pas jai appellé la hotline il mon di qu'il fallait que je branche ma box directement au pc avec un cable croisé et j'ai essayer chez un pote sa xbox a lui non pucé reussi a ce connecter sans probleme et moi jai essayer chez lui puce desactivée et il me sort la meme erreurec'est pour ca que je meinquiete...

ok j'aimerai bien effacer evox mais il faut que la puce puisse booter sur lui il me faut une solution...

ba g essayer avec l'ip configurer manuellement et automatiquement pareil!

pourtant si le dns est resolu c'est bien que la xbox va sur le net non?

pour info je telecharge mes MAJ avalunch de ma box...

(merci lassie c gentil de repondre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d'accord tout reformater dans c: mais comment jfai apres pour booter sur evox?ou je dois le mettre evox?enfin sur quelle partition?parce kil boote automatiquement sur c: non?

Oui, j'ai oublié de te dire : il te faut un bios avec une option qui indique où il doit aller chercher le dash au démarrage : et il faut mettre le lecteur F: sur cette option.

Si ton bios ne permet pas ça, tu es coincé... C'est quoi ta puce ? Et ton bios actuel ?

Le X3ConfigLive le permet directement dans les options (avec la Xecuter 3). Sur la Xecuter 2, ya un bios M8 qu'on peut modifier puis reflasher dans la puce qui le fait aussi. Pour les autres, je sais pas trop.

j'ai essayer chez un pote sa xbox a lui non pucé reussi a ce  connecter sans probleme et moi jai essayer chez lui puce desactivée et il me sort la meme erreurec'est pour ca que je meinquiete...

Mouaih... <_< ça a l'air de venir de la XBox apparemment...

ba g essayer avec l'ip configurer manuellement et automatiquement pareil!

pourtant si le dns est resolu c'est bien que la xbox va sur le net non?

pour info je telecharge mes MAJ avalunch de ma box...

Oui, mais là ça indique juste que ta connectique est OK et que la config réseau dans Avalaunch est OK...

Pour le live, tu dois booter sans la puce... et donc sur le Dash MS d'origine (qui doit être sur C:). C'est dans ce dash là qu'il faut aller vérifier la config réseau...

Ceci dit, je te conseille d'aller quand même faire le quand le ménage (au moins sur C:) AVANT d'aller t'inscrire au Live...

(merci lassie c gentil de repondre :) ) <_<

No problemo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba g une x_shock v7 mon bios je sais pas jte le dirait demain mais si tu pourrai me chiper un bios 256kpouvant booter sur sur f:\...il faut vraiment que je mette tout sur f:?paskil faut que je repartitionne mon disk dur avec config magic nest-ce pas?il faut que ce week j'ai le live!!! alé tchao!

merci!!!!lassie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite ma question c'esst si quelqun peut m'avoir un bios 256k compatible x-shock v7 bootant sur f: ou e: (enfin le mieux pour aller sur le live.

merci a celui qui repondra :) (lassie ce serai sympa de repondre)et si les autres vous avez des infos complementaire je suis preneur merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulalalala!!!!

je me suis fabriqué un bios avec ind bios pas de probleme il boote sur f:.

ensuite g effacé TOUT sur les autres disques mais vraiment tout et il ne veut toujours pas .c'est la ou je ne comprend pass parce que la...g bien peur que je sois banni...mias pourtant il nya pas de message de la part de ms qui le disent...

je vous donne ma conf paske la je ne sais pas iu plus qquoi faire

c:

xodash:il contient 2repertoire et 2 fichiers

xboxdashdata.185ead00:contenant 24 .xip

fonts:il contient 2 .xtf

backup:contient 4 .bin et 1 .txt

audio:6 repertoires audio

et enfin mon xboxdash.xbe

aidé moi svp paske la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le backup a rien à faire dans le c.

Perso j'ai mis à jour mon dash depuis une des toute première version, et now j'ai le rep audio avec tout ce qu'il y a dedans, le repertoire fonts avec les fonts dedans, le repertoire, dashblablabladata, le xboxdash.xbe, encore les fonts sur le c à la racine (sans doute pour les vielles applis) et pour finir à la racine settings_adoc.xip et peu etre un autre xip je suis pas sur (les xip sont aussi dans le rep data).

Modifié par tigerknee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois effacer backup?ou le deplacer?dans ce cas dans quelle partition??

dash blablabladata??????????????c'est quoi?

pour faire cour...qqun aurraut un lien de telechargement direct pour le dashbord ms car j'aimerai vraiment etre fixé pour savoir si je suis banni ou pas(meme si il n'ya pas le message)mais bn on ne sait jamais avec m$

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme : pas de répertoire backup chez moi sur C:

Pour info, voilà à quoi ressemble un C: "d'origine" :

[Audio][fonts][xboxdashdata.xxxxxx][xodash]xboxdash.xbe

Ce que je te conseille, c'est encore de tout effacer sur C: (faire quand même une sauvegarde sur ton PC de ton C: par FTP, au cas où) et de mettre à la place le Dash d'origine de Microsoft. Il était dispo en téléchargement sur Gueux, mais je crois que le lien est mort. Il est également dispo sur le CD Yop Solo RC5.

Maintenant pour ton problème de connexion sur le Live, je ne crois pas que ça soit du à un bannissement. Plutôt un problème sur ta bobox...

Re-essaye avec un dash d'origine clean, et si ça marche toujours pas tu peux essayer d'appeler la hotline de Microsoft pour le Live.

Vérifie quand même tes paramètres réseaux quand tu démarres SANS la puce (ceux qui sont dans le dash microsoft). Tu te connectes avec quel fournisseur d'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci all de m'avoir repondu j'ai pas encore testé pas trop ltemps mais ce soir je teste j'vous tien au courant!

a votre avis est-ce que si je n'arrive pas a me connecter au live ca peut-etre juste a cause des fichiers que contient ma box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ba voila g changé de xbox non banie.mais jété banni parce qu'en haut de l'ecran s/n: je n'avai pas de numeros alors qu'il en faut merci a tous de m'avoir repondu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tout le monde est d'accord sur :

- C: doit contenir le dash d'origine et QUE le dash d'origine

- Démarrer puce désactivée => jeu original dans le lecteur (logique si on désactive la puce)

Ensuite, les avis divergent un peu :

- E: => A priori, certains se connectent sans problème avec beaucoup de choses sur E: et ils ne sont pas bannis. Perso, de mon coté : avant de me connecter au live, je vire de E: (répertoire TDATA et UDATA) tout ce qui n'est pas sauvegarde de jeux (tous les programmes stockent des trucs dans E:).

Et je pousse même la parano jusqu'à effacer le contenu despartitions X: Y: et Z: (visibles à partir du serveur FTP de EvolutionX par exemple).

C'est chiant... mais c le prix à payer pour pouvoir profiter du live sans se faire jetter...

Voilà... :)

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin perso, moi je fais ça à la main... :)

Il suffit de connaitre le code de chaque jeux et de chaque application.

Quelques exemples :

0face008 = XBMC0facfac0 = dvd2xbox50783639 = hddloaderffff0107 = XToolBox9e115330 = YopSolo RC5

Et pour les jeux :

55530019 = SplinterCell25553001d = Prince of Persia 14541005b = Burnout34d530064 = Halo 2etc... etc...

Pour savoir à quoi correspond chaque code dans tes sauvegardes, il faut editer le fichier :

E:\UDATA\Code_du_jeu\TitleMeta.xbx

Donc en résumé, avant d'aller sur le live, j'efface toute la première partie de la liste (non-jeux).

Rque : Pour XBMC, il y a moyen de modifier le .XBE pour qu'il enregistre ses sauvegardes sur F:. Pour les autres je sais pas.

Au passage, j'en profite pour poser la question : si quelqu'un sait où on peut trouver la liste complète de la correspondance code_du_rep dans UDATA et TDATA <=> nom du jeux (ou de l'application), ça m'intéresse... Ya une appli sous Windows qui s'appelle XBoxSaveManager je crois... comment elle fait cette appli pour retrouver les noms ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais le probleme c'est que j'ai pas acces a ma xbox a partir de mon pc, donc je peux uniquement la "nettoyer" a l'aide de boxplorer en effacant les bons fichiers.

Je peux donc pas voir dans le fichier que tu m'as conseiller.

Mais sinon, dans le dash microsoft d'origine dans les sauvegardes on peut y voir des saves de hddloader, dvd2box etc

Donc d'apres toi si je les efface en tant que sauvegarde, ca laisse aucune trace ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais le probleme c'est que j'ai pas acces a ma xbox a partir de mon pc, donc je peux uniquement la "nettoyer" a l'aide de boxplorer en effacant les bons fichiers.

C'est embetant effectivement...

Et pour aller sur le live sur connecte directement un cable réseau sur ton modem ? Perso, je te conseille de brancher ta XBox et ton PC en réseau, ça ouvre pas mal de possibilité en FTP, pour aller chercher des mp3 ou des divx sur un rep partagé du PC par exemple. Et ça permet de faire le ménage facilement en FTP... :)

Si ton modem ADSL fait déjà routeur (comme la Freebox par exemple), il suffit de te trouver un hub (c'est pas cher) pour brancher tout ça.

Si ton modem ADSL ne fait pas routeur, il existe des routeur pas trop trop cher (autour de 50€ à peu près)...

Mais sinon, dans le dash microsoft d'origine dans les sauvegardes on peut y voir des saves de hddloader, dvd2box etc

Donc d'apres toi si je les efface en tant que sauvegarde, ca laisse aucune trace ?

Aux dernière nouvelles, le dash Microsoft (celui qui est actif quand tu démarres puce désactivée) ne peut pas voir les disques au délà du E: (donc F: est invisible). Il faut mettre le plus de choses possibles sur F:

Reste que ton C: doit être "clean" (chercher "C Dash origine" dans la recherche du forum). La meilleure méthode pour avoir un C: clean est d'utiliser le CD Yopsolo.

Pour le E: , perso, je conseille de faire quand même le ménage avant d'aller sur le Live (même si certains disent que c'est pas indispensable), mais ça reste mon avis.

Et faire le ménage sur le E: = ne laisser QUE les sauvegardes de jeux.

En gros, avec un C: "clean" contenant le Dash d'origine (et QUE le dash d'origine), et un E: qui contient des sauvegardes (et QUE des sauvegardes), ta XBox ressemble exactement à une XBox non modifiée pour le Dash Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

bon j'ai quelque question suite a une xbox qui m'est revenue bannie...

Est ce que l'article Ici est valable cad que il n'y a pas besoin de nouvelle Eeprom une fois bannie et qu'il faut juste recupere une cle de DD..Je galere si quelqu'un pourrait me dire exactement avec config magic comment je peux recupere le numero d'un autre DD pour le remette sur a console bannie..Merci d'avance

A+

Modifié par Loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces