Je suis nouveau sur le forum que j'ai deja parcouru plusieurs fois et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup,voir énormément de gens paumé, newb,agacé,etc.. qui n'arrive pas a installer un réseau pour profiter de Xbc ou Xlink par exemple ,voila un tuto avec ma config actuelle qui marche nickel
1) Une mise en réseau avec un switch/hub : simple et "apparement" infaillible !
a) Tout d'abord les achats :
- 2 cable RJ45 'Droit' de 2 metres ( 2euro90 "piece" chez Surcouf)
- 1 cable RJ45 'Droit' de 0.50 metre,placé entre ModemDsl et Switch ( 1euro90 chez Surcouf)
- 1 Switch Netgear FS605 (18euro90 chez Grobil.com) ou Switch toutes marques confondus (meme Lidl si vs avez vraiment pas une tune)
TOTAL
b)Instalation (mon modem dsl est la Freebox):
[NETGEAR FS605 /switch toute marque]
Port 1 }<--------------->Modem dsl
Port 2 }<--------------->Pc
Port 3 }<--------------->Xbox
c)instalation réussite
Aprés vous allumez et tout est relié normalement : xbox relié au pc et à internet (donc FTP,XLInk et XBC dispo entre autre)
Pour ceux qui ont encore des problemes:
1)Allez à réseau dans votre xbox (jutilise XBMC):
-Attribution : MANUELLE (statique)
-Adresse Ip : 192.168.0.3
-Masque de sous réseau: 255.255.255.0
-Passerelle par défaut : 192.168.0.254
-Serveur de nom 0.0.0.0 (je n'y ai pas touché
2)Vérifiez:
-que vos machine (pc,modem,switch et Xbox) sont bien relié entre elles!
-Connexion réseau sur votre pc en ip automatique (c'est le plus pratique).
-Ouvrir les ports 3074 Udp et 3074 Tcp au niveau de votre firewall.
-Regardé si cest bien une xbox que vous avez modifié et non pas votre chaine hifi
3)Si aprés tout ça vous n'y arrivez pas : bah là cest grave...
2)Il éxiste cependant une mulitude d'instalation réseau,nous allons essayé de toutes les expliquer.
a)Pour les Dispositifs réseaux suivant :
-réseau avec switch/routeur (Materiels: 1 modem,3 cables RJ45 droit,1 switch/routeur d'au moins 4 ports, un pc avec 1 carte réseau et une xbox)
-réseau avec PC double carte réseau (Matériels: 1 modem,1 cable Rj45 droit et 1 cable RJ45 croisé, 2 cartes réseaux sur 1 meme PC et une Xbox)
-réseau avec modem relié en USB au PC (Matériels : 1 modem,1cable usb,1 cable RJ45 croisé,1 pc avec 1 carte réseau et une xbox)
-réseau en Wifi (Matériels : 1 modem,1 routeur wifi,1 adaptateur wifi et 1 carte réseau relié à 1 meme PC,1 RJ45 droit ,1 RJ45 croisé ,1 cable usb et une xbox)
Vous devez allé à ce lien pour savoir comment correctement placer l'ensemble de votre matériel:
LIENS : http://www.xbconnect...bchelp/network/
En ce qui concerne vos modems DSL ,voici la liste des modems qui font Routeur (si jen oublie signalez le moi) :
-freebox
-neufbox
-cegetelbox
-livebox
-aolbox
b)Ensuite la configuration de votre Firewall:
Remarque : TOUS LES FIREWALLS EXISTANT PEUVENT ETRE CONFIGURES AFIN D'OUVRIR DES PORTS UDP ET TCP! ! ! ! ! !
-ouvrez les ports 3074 UDP ET TCP ("Allow"= laisser "Block" = bloquer)
-créé une regle pour laisser passer le flux réseau venant de l'adresse MAC de votre xbox
-stopper le firewall windows Xp Sp2 si vous ne parvenez toujours pas à vous connectez à votre xbox
c)Enfin:
-lancez le logiciel Xbconnect (marche aussi avec xlink)
-Cliquez sur "FIND"=>" my console"
-une fois trouvé ,rentrez dans une GAME ROOM
-allez dans "MULTICONSOLE" dans votre jeu
-jouez...
Voila,si vous avez encore des galeres postés la moi,je vous aiderai et ça me permettra d'enrichir ce tuto.
See you ++
Modifié par Ed^^, 13 September 2006 - 21:08 PM.
Connexion
Créer un compte

Retour en haut