Démontage Du Disque Dur Officiel (Phat)


sliders58
 Share

Messages recommandés

titre.png

avertissement.png

L'ouverture de votre disque dur officiel Xbox 360 annulera immédiatement la garantie. Le site GX-MOD ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels dommages pouvant survenir durant le démontage de celui-ci.

requis.png

  • Un disque dur Xbox 360.
  • Tournevis Torx de 6 et 10.

demontage.png

Commencez par dévisser les 4 vis du dos a l'aide du torx de 6. La 4eme vis se trouve sous le sticker Microsoft.

IMG_0009.JPG


Faites attention aux 3 pièces du système d'éjection du disque, vous pouvez les mettres de coté.

Vous devriez avoir ceci:

IMG_0010.JPG

Démontez ensuite les 4 vis du carter métallique avec le Torx de 10:

IMG_0011.JPG

Détacher le connecteur SATA et faite doucement levier entre le carter métallique et la coque plastique pour faire glisser le le disque dur par la droite.

IMG_0013.JPG


IMG_0012.JPG


Voila il ne reste plus qu'a le brancher au PC.


Tutorial réalisé par JetSet.

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool Merci ! tous les carte mère ont des ports Sata,?

Le hdd doit ètre en master ?sec...???

salut les gars !

Nan il faut avoir une carte mere réssante pour qu'elle est des ports sata.

consulte la doc de ta carte mere ;)

++

les modo s'il vous plai :

serai t'il posible que je rasemble tout mes pti tutos pour les metres

sur le site.enfin temporairement dès que des methodes plus abouti sort , vous les virer. chinese

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les modo s'il vous plai :

serai t'il posible que je rasemble tout mes pti tutos pour les metres

sur le site.enfin temporairement dès que des methodes plus abouti sort , vous les virer. chinese

Salut, pour ça fait une demande auprès des administrateurs et non pas aux modos qui ne font "que" la police du forum.

Contacte fff, je crois que c'est lui qui s'occupe de l'hebergement des tutos.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

peut-on utiliser cette métode pour HDD de Xbox.

j'ai un soucis de transfert entre ma Xbox et mon pc certain fichier ne se transfère pas de ma Xbox vers mon pc. si la métode pour Xbox360 marche aussi pour la Xbox ça pourait peut être résoudre mon pb.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

juste une petite question quand on telecharge une demo sur le live sava dans le hdd vue qu'on peut lire le hdd de la xbox on voie donc le dossier avec les demo peut ton pas rajouter un jeux a la place et le faire booter sur la console

c'est juste une precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjours a tous, je viens de recuperer le "Conectivity Kit" de la team executer.

Petit probleme, le DD est bien reconnu sous le bios mais impossible de le voir sous WinXp. J ai suivi le tuto mais pas moyen. Le logiciel WXHDD ne veux pas se lancer (Erreur d'apllication)

Y a t il quelques chose qui m aurai echapé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous, je viens de recuperer le "Conectivity Kit" de la team executer.

Petit probleme, le DD est bien reconnu sous le bios mais impossible de le voir sous WinXp. J ai suivi le tuto mais pas moyen. Le logiciel WXHDD ne veux pas se lancer (Erreur d'apllication)

Y a t il quelques chose qui m aurai echapé?

essayes plutôt avec CE logiciel :

http://rapidshare.de/files/21178873/Xplorer360beta4.rar.html

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ;)

J'ai essayé de rentrer dans le disque dur avec un connectivity kit executer + alim + cable sata

Le pc a 4 ports sata dont un pour le disque dur principal

Les nappes ide alimentent un graveur cd et un lecteur dvd

L'os est windows xp sp2

Sur les 3 ports sata libres, sur 2 ports, le disque dur 360 est reconnu dans le poste de travail avec une lettre

Si je veux y rentrer il me demande si je veut formater le disque dur

J'ai testé xplorer360 et whxhdd mais impossible de rentrer dans le disque dur :wacko:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR

merci a tous mais c'est quoi l'avantage de voir les partitions du disque dur???? pour copier les videos les musiques? et elles sont dans quel fichier?

peu on ecrire sur le disque dur xbox360 et y inserer des videos ou des musiques...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Je réitére la question précédentte: a quoi ça sert d'avoir accès au dd si on ne peut pas y écrire ?

Tu peux normalement récupérer tes démos de jeux téléchargés sur le live, interessant quand on a plus de place sur le disque dur et que l'on ne veut pas encore rerécupérer les démos via le live

On peut aussi normalement récupérer ses sauvegardes de jeux, moi en l'occurence c'est surtout pour récupérer les mappes créées sur far cry predator et les mettre à disposition sur FCmaps, mais aussi pour rajouter des mappes créés par d'autres joueurs

Mais bon mon disque dur est bien visible dans le poste de travail de windows xp (sp2) mais impossible de rentrer dedans avec les logiciels mis à disposition par la scene

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Alors elle est génial cette method... Sauf peut etre une chose

j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter du contenu vidéos... Ca c'est pas mal 20Go, on pourrais y mettre des Films au meme format lu par la xbox360 :)

Faudrais se pencher la dessus car ca a l'air super interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je viens de tester le truc la, mais le problème c'est qu'il me met "could not find fatx " avec le xblorer beta 5, avec le kit conectivity, reconnu dans le bios mais empèche de demarrer sous windows car mes disque dure disparaisse sur le bios quelqu'un peut m''eclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je viens de tester le truc la, mais le problème c'est qu'il me met "could not find fatx " avec le xblorer beta 5, avec le kit conectivity, reconnu dans le bios mais empèche de demarrer sous windows car mes disque dure disparaisse sur le bios quelqu'un peut m''eclairer merci

olala, rien compris.... faites des efforts les gars...

Désintalle Xplorer et réinstalle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzz, bein je l'ai desinstaller et réinstaller et toujours la mème erreur,?

Car en faite j'ai mon disque dure qui me fait une erreur 68, donc je voulais essayer voir si je pouvais l'explorer sur mon pc, et voir mème le formater pour voir ce qui ce passe, car en faite j'entend très bien l'ecriture du disque qui tourne a l'intérieur, voila quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share