Transcode 360 V1.0 Released


xb0xmod
 Share

Messages recommandés

BONJOUR!!!

Conçu pour Windows XP Media Center Edition 2005 et la xbox 360

Transcode 360 a pour but d'elargir le support des media dont le divx et le xvid

Vous pouvez le telecharger ici

Pendant l 'installation on vous demande un mot de passe

si votre compte d'utilisateur

n'en à pas ne rien mettre.

Ensuite pour lire un divx allez dans media center sur votre xbox 360

dans videos vous appuiez la touche info de votre telecommande sur le fichier que vous voulez lire

ensuite allez sur more.. puis transcode

si tout se passe bien votre divx devrais se lancer!!

!!attention!!

Si media center vous dis que le pc a refuser la connection

allez dans le panneau de configuration->Outils d'administration->services

cherchez Transcoding and Broadcast Service cliquer dessus

allez a l'onglet connexion

cocher compte systeme local et autoriser le services à interagir avec le bureau

puis ok;

Si vous utiliser le codec divx 6.1 utilisez le logiciel DivXToolbar pour

desactiver l'icone de la barre des taches qui peu produire des erreurs!

si vous avez une erreur connection timeout

modifier le timeout dans cette clef de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Transcode360]

ConnectionTimeout 40 (default in seconds)

je vous conseille d'augmenter cette valeur

@+

EDIT:

Ce logiciel necessite l'installation du codeur windows media

il ne permet pas la lecture de tout les codecs et il est totalement invisible sur le pc!

sources: Site officiel:http://www.runtime360.com

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai qu'un mot à dire: EXCELLENT!!

Et moi qui me cassait la tête depuis 2 jours avec l'autre tutos, tellement doué ça ne marchait pas chez moi :fouf: , et là tu débarques de je ne sais où et ça marche!!!

Merci aussi pour toutes ces fines explications car au début j'avais le message d'erreur.

Super tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand merci à toi pour ce tuto plus simple que l'autre et qui pour moi ne fonctionne que pour les petits fichiers.

Dès que je veux ouvrir un film le temps de transcodage est très très long et il ne démarre pas ---> trancodage en cours !!!

@+ :oki:

Modifié par hiteck30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand merci à toi pour ce tuto plus simple que l'autre et qui pour moi ne fonctionne que pour les petits fichiers.

Dès que je veux ouvrir un film le temps de transcodage est très très long et il ne démarre pas ---> trancodage en cours !!!

@+ :oki:

salut

perso j'ai pas de probleme avec les gros fichiers mais certain codec comme le xvid,

il ne démarre pas ---> trancodage en cours !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, en voilà un truc interessant :P

Par contre, j'ai un gros soucis. Lorsque j'install des applis MCE sur le PC, j'ai bien les raccourcis sur le PC, et pas sur la X360 :(

Dans le cas de Transcode, je ne le vois ni sur le PC, ni sur la X360 :s

Quand au password du compte utilisateur... on est d'accord, c'est bien celui avec lequel je me log dans ma session Windows ?!?

En parlant de users... dans Doc & Setings, j'ai:

Administrateur

All Users

Login1 (mon compte -admin- que j'utilise tous les jours et avec lequel je fais mes install)

Login2 (compte invité)

MCX2 (compte de la X360)

Les menus démarrer ne sont pas tous identiques. Est-ce qu'ils ont qqchose avoir avec ce qui apparait dans le MCE PC ou le MCEX360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, en voilà un truc interessant :P

Par contre, j'ai un gros soucis. Lorsque j'install des applis MCE sur le PC, j'ai bien les raccourcis sur le PC, et pas sur la X360 :(

Dans le cas de Transcode, je ne le vois ni sur le PC, ni sur la X360 :s

Quand au password du compte utilisateur... on est d'accord, c'est bien celui avec lequel je me log dans ma session Windows ?!?

En parlant de users... dans Doc & Setings, j'ai:

Administrateur

All Users

Login1 (mon compte -admin- que j'utilise tous les jours et avec lequel je fais mes install)

Login2 (compte invité)

MCX2 (compte de la X360)

Les menus démarrer ne sont pas tous identiques. Est-ce qu'ils ont qqchose avoir avec ce qui apparait dans le MCE PC ou le MCEX360 ?

Salut

les appli mce doivent se trouver dans le menu demarrer>accessoires>media center> Media Center Programs

Pour Transcode il est invisible sous media center si ta bien lu le tutos

"appuiez la touche info de votre telecommande sur le fichier que vous voulez lire

ensuite allez sur more.. puis transcode"

En parlant de users c ton compte admin que tu utilise tout les jour!

Ensuite pour ce qui des applis dans media center appuie bien ok quand tu est sur more programmes

si tu appuie juste sur la droite et pour info tout les plugins mce ne fonctionne pas sur 360.

sa t'affiche les dernier prog utiliser mais pas tout les prog!

voila @+

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos, ça va m'aider :P

Et pour la lecture des vidéos, c'est franchement NICKEL :P

Merci encore à ceux qui (savent !) bosser sur la X360 et qui font partager leur connaissance :oki:

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

j'ai instalé et moi sa marche pas

au momant de transcode il me dis que l'ordi sible refuse

sa peut venir de ou

??????? ou de quoi

et moi l'autre metode marche nikel..

j'ai vue a l'instale qu'il utilise 2 port

je les les ouverts sur mon routeur linksys

et sa marche toujours pas

si quelqu'1 a une idée thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand merci à toi pour ce tuto plus simple que l'autre et qui pour moi ne fonctionne que pour les petits fichiers.

Dès que je veux ouvrir un film le temps de transcodage est très très long et il ne démarre pas ---> trancodage en cours !!!

@+ :oki:

C'est bizard moi j'arrive même à lire mes backup de mes DVD en Xvid de 1,5Go (pour avoir une meilleur qualité), et je n'attends guère plus d'une minute, en revanche il faut qu'il n'y ai rien de bien gros qui tourne sur mon PC et j'arrive à avoir une fluidité comme sur l'ordi! (logique puisque c'est lui qui fait tout :D ), sur un Ahtlon 1800+ , 512Mo DDR. Il me manque sans doute un peu de ram.

Désoler je peux pas vraiment t'aider puisque je n'ai rien fait pour que ça marche même sur les gros fichier, je n'ai fait que suivre ce tuto très bien fait. (mais c'était pour dire que même sur les gros fichier ça marche)

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

persso je trouve l'autre métode meilleur http://www.mperfect.net/mceDivX360/

meme si elle est plus dificile a metre en place (et encore ....) tu peu réglé plus de chose, et avec tout les xvid et quelque soi la taille passe sans probleme (étonan qu'il y ai une diférence, puisque aparament ils utilise tout deux media encodeur ) de plus, pour les filme a episode tu peu en placer plusieur a la suite et ils s'enchaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vois qu'il y a 2 tutos pour pouvoir lire les divx via un media center mais je n'ai pas vu de tuto pour lire les divx a partir d'un pc sous windows XP?

Impossible de faire du stream a partir d'un windows XP vers la 360 ??

Merci d'avance @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Malheureusement à ma connaissance, il n'y a pas encore de solution pour prendre le streaming depuis un XP Standard!

Très dommage car à mon avis une mise à jour minime de la console permettrait de prendre en charge media connect qui fonctionne sous XP et permet de partager son contenu multimédia sur le réseau vers des périphérique compatible UPnP! (concept media center à moindre coup en fait!)

Pour l'instant, je vois que deux solutions, tu attends une mise a jour de transcode 360 qui permettra peut être une utilisation sous XP ou tu achète pour environ 120 € une version OEM de Windows MCE 2005

Modifié par Eric78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

persso je trouve l'autre métode meilleur http://www.mperfect.net/mceDivX360/

meme si elle est plus dificile a metre en place (et encore ....) tu peu réglé plus de chose, et avec tout les xvid et quelque soi la taille passe sans probleme (étonan qu'il y ai une diférence, puisque aparament ils utilise tout deux media encodeur ) de plus, pour les filme a episode tu peu en placer plusieur a la suite et ils s'enchaine.

Ca c'est strange :P

Pour ma part, avec l'autre méthode, il fallait que je me batte avec Media Encodeur pour qu'a la sortie, sur ma TV, l'image soit nickel (100 Hz 16/9 82cm). Si je laissais d'origine, l'image était déformée.

Or ici, je n'ai plus de manipulation à faire. Je lance la vidéo, l'image est nickel !

EDIT: Au fait, petite question à propos de cette astuce. Est-ce que Microsoft pourrait faire comme pour le Kiosk Disk. Envoyer une mise à jour pour 'supprimer' cette méthode ?

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Au fait, petite question à propos de cette astuce. Est-ce que Microsoft pourrait faire comme pour le Kiosk Disk. Envoyer une mise à jour pour 'supprimer' cette méthode ?

Cette méthode utilise les outils de WMC.

Donc je crois pas ;)

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Malheureusement à ma connaissance, il n'y a pas encore de solution pour prendre le streaming depuis un XP Standard!

Très dommage car à mon avis une mise à jour minime de la console permettrait de prendre en charge media connect qui fonctionne sous XP et permet de partager son contenu multimédia sur le réseau vers des périphérique compatible UPnP! (concept media center à moindre coup en fait!)

Pour l'instant, je vois que deux solutions, tu attends une mise a jour de transcode 360 qui permettra peut être une utilisation sous XP ou tu achète pour environ 120 € une version OEM de Windows MCE 2005

Et bien je dois dire que je suis particulierement alergique au produit microsoft donc l'achat d'une license media center on oublie de suite ! Je vais attendre si ca tombe on verra bientot un soft pour faire du streaming via un linux ;) (ce qui est déjà le cas d'ailleurs pour mes mp3 et images ;) )

Merci en tout cas pour ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette méthode utilise les outils de WMC.

Donc je crois pas ;)

Oui, c'est aussi à ça que je pensais... sauf qu'au départ, la X360 ne dois pas lire les DivX et que DivX, c'est pas une licence Microsoft :P

Enfin, je crois que ça ferait pas mal de tort à Microsoft de publier une mise à jour pour empêcher cette manip. Beaucoup changeraient d'avis sur l'achat de leur X360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai voulu testé ce ptit soft, j'ai mis wmencoder, j'install, je vois transcode dans les programmes de mc2005.

le pb c'est que je n'ai pas la telecommande !!!

sur la xbox, qd j'appuie sur le bouton bleu du pad (X), dans détails, je n'ai pas transcode!!!

qq'un pourrait m'aider ???

++ bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces