Dead Or Alive 4


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

logo.jpg

ME0000622047_1.jpg

Editeur : Tecmo

Développeur : Team Ninja

Type : Combat

Multijoueurs : 4 joueurs et 16 sur Internet

Sortie : 27 janvier 2006

Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Attendu comme l’un des jeux phares du lancement de la xbox360, Dead or Alive se sera fait attendre encore un peu plus puisqu’il n’a effectivement pas fait parti du lineup de la 360.Cependant, je pense que Mr Itagaki a bien fait de repousser sa date de sortie car nous avons là face à nous un jeu vraiment abouti et digne de la next-génération.

Interface/Menu:

-L’interface du menu de DOA n’a pas changé par rapport à la version ultimate, on est donc pas perdu puisque l’on retrouve à peu de choses prêt exactement les mêmes modes que son prédécesseur…

C’est à mon sens un peu dommage d’ailleurs de ne pas avoir sû/voulu évoluer à ce niveau pour quelquechose d’un peu différent qui nous aurait donner un peu plus la sensation de se retrouver face à un réel nouveau jeu…

-Donc pour les modes, on retrouve évidemment :

@Le célébre mode Story qui a pour but d’affronter plusieurs adversaires dans des arènes toutes différentes et plus belles les unes que les autres, pour arriver bien sûr contre le boss et remporter des récompenses, du style, de nouveaux costumes, de nouveaux persos, mais également et à notre plus grande satisfaction de magnifiques scènes cinématiques basé sur l’histoire de chacun de nos combattants.

@Un mode Time Attack où vous devrez affrontrez un certain nombre de combattants en moins de temps possible sur deux manche gagnante.

@Le non moins excellent mode Survival où vous devrez encore une fois combattre le plus grand nombre d’adversaires sur une manche en conservant votre seule et unique jauge de vie jusqu’à ce que mort s’en suive…

@L’excellent mode Team Battle vous permettant de créer une équipe de combattants pouvant aller jusqu’à 7 joueurs max pour une équipe.

@Un mode Versus, vous permettant d’affronter un ou plusieurs amis en multi.

@Le mode Sparring qui comme l’indique son nom à pour but de vous entrainer avec de nombreuses techniques à réaliser…etc

@Un mode Online pour affronter des joueurs du monde entier via le xboxlive, réputation à se construire…etc

Le Jeu:

Gameplay : :wub:

Le gameplay de ce nouvel opus n'est pas révolutionnaire car il n'a pas énormément changé de celui que l’on connaissait de ses ainés, mais il n'en reste pas moins meilleur pour la simple et bonne raison que l’on constate une véritable évolution par rapport à la fluidité de jeu et donc des mouvements effectués par les personnages, ce qui par conséquent donne beaucoup plus de rythme dans les combats.

Bien sûr, comme à l’habitude de DOA, il vous faudra certainement un peu de temps avant de réellement maîtriser votre combattant préféré, surtout si vous êtes novice, mais bon, si vous êtes un inconditionnel de la série, vous arriverez largement à vous débrouiller pour effectuer toute une multitude de contres et d’enchaînements tous plus incroyables les uns que les autres. (bien qu’il n’y ait pas beaucoup plus de nouveaux combos que dans les précédents…à la seule différence que maintenant, ils sont encore plus impressionnants du fait de la rapidité du jeu qui donne un peu plus d’agressivité dans ces combos)…

deadalive442gn.jpg

A noter quand même qu’il est un peu plus difficile de sortir des parades/contres dans ce nouveau DOA, également dû à la rapidité de mouvements, c’est à mon goût une très bonne chose, il faut vraiment arriver à lire le jeu de son adversaire pour réussir à placer ses contres au bon moment !

xbox360deadoralive4047qg.jpg

Vous aurez également parfois cette petite frustration, que l’on retrouve dans tous les DOA, de vous faire enchainer un combos de 6/8 hits alors même que vous ne touchez plus le sol…légèrement énervant de se faire mal-mener sans même pouvoir ne serait que faire un petit mouvement pour vous dépétrer de ce mauvais pas et de voir impuissant votre barre de vie diminué de moitié…mais bon, pour éviter cela, il vous faudra donc maitriser les contres et combos à votre tour, et je vous conseil d’ailleurs de vous entrainer à fond avec votre combattant préféré histoire de bien le maitriser et de comprendre toute la subtilité d’un DOA.(mode sparring obligé).

Il est assez difficile de savoir vraiment bien se battre avec beaucoup de personnages différents, c’est pourquoi je vous donne ce petit conseil, après vous pourrez bien sûr en squatter un ou deux, voir trois. (Pour ma part, c’est Kasumi, Hayate et viens ensuite Jann Lee et Hayabusa.)

deadoralive4200512030042016226.jpg

Graphismes : :wub:

Encore une fois la Team Ninja est au rendez-vous, le jeu est tout simplement sublime, encore plus en HD, les personnages toujours aussi beau, plus lisses, plus fins, il y a bien sûr toujours le côté manga qui fait que DoA est DoA, et ouais messieurs, Doa est du style manga, je dis ça pour les « anti-Dead or Alive » qui se servent trop souvent de ce faux argument pour dire que les textures d’un Doa sont horribles, (et oui, il y en a encore pour sortir ce genre d’arguments bidons…).

deadoralive4handson20051206054.jpg

Les costumes sont très bien dessinés et surtout très bien imaginées, et on a le plaisir de retrouver les incontournables des précédents opus, c’est le côté fétichiste.

39cl.th.jpg 3339le.jpg

Les arènes sont elles-aussi de toute beauté, beaucoup plus détaillés, beaucoup plus d’éléments sont actifs dans le décor, à l’image de l’arène avec les dinosaures, celle de la muraille, avec les singes gesticulant dans tous les sens…on voit clairement qu’on est sur next-gen, même si paradoxalement, on voit également que la qualité graphique que pourrait apporté la xbox360 n’est pas exploitée au maximum de ses possibilités.

deadoralive200511300330555798j.jpg

De plus, on constate une réelle envie de jouer sur le côté immersion entre le décor et les personnages, il y a réelle intéraction avec les décors, les combattants se retrouvent maintenant à devoir parfois sauter par-dessus une barrière en enchaînant un mouvement pour aller frapper son adversaire, on aura aussi l’occasion d’entrer en collision avec une sorte de guépard…et ouais, lol, on pourra aussi se faire renverser par des voitures…etc

Et il y a également toujours cette merveilleuse idée de faire que l’on puisse passer d’un décor à un autre en se faisant éjecter d’une falaise pour se retrouver dans une rivière, d’une fenêtre pour se retrouver sur un balcon…etc

Bande son : :wub:

La bande son est dans l’ensemble plutôt sympa et entrainante, vous donnant vraiment envie d’aller au combat, elle est en totale osmoze avec le moment et le lieu.

Les morceaux ne sont pas du tout redondant, il y a une grande variété de style et on ne s’en lasse donc jamais.

Les voix des personnages sont également très bien réussis, (sur ce point, je ne sais pas pourquoi un site comme jv.com par exemple semble trouver qu’elles ne collent pas aux personnages…?)

Peut-être par rapport aux nationalités différentes des personnages qui parlent pourtant tous japonais ?...mais bon, pour ma part, je trouve que c’est très bien comme ça et je trouverais même que mettre des voix correspondantes aux nationalités dénatureraient le style japonais du jeu. (Je ne m’imagine pas trop une Hitomi parlant avec un gros accent Allemand à Kasumi…) :ninja:

Durée de vie : :wub:

La durée de vie est assurément bonne puisque l’on a maintenant 16 combattants sans compter les 6 autres qui restent à débloquer, pour chacun de ses combattants, il y a un grand nombre de costumes différents à débloquer également, déjà avec ça, vous avez de quoi vous amusez un petit temps, surtout si comme moi vous privilégiez le mode très diffcile dès le départ…

Vous avez donc différents modes de jeu variés que sont par exemple le tag battle ou encore le time attack qui n’ont pas de limite dans le temps pour s’éclater seule ou avec des amis.

Il y a aussi et bien sûr un mode Xbox Live que je n’est pas encore testé, donc je ne pourrais vous en dire plus pour le moment… (Bientôt je vais me prendre une carte prépayé).

Bref, il y a de quoi passer de longues soirées/après-midi comme vous voulez devant ce jeu avant de considérer que vous n’avez plus rien à voir...et d’autant plus si vous voulez vraiment maîtrisez sur le bout des doigts ne serait que 3 de ces 22 combattants…

Toutefois, et comme tout le monde, je regrette un mode Quête par exemple dans le style de Soulcalibur qui accroît encore plus la durée de vie et l’intérêt du jeu. >>>Mr Itagaki si tu me regardes…<<<

Scènes cinématiques: :wub:

Pour terminer, je dirais que les scènes cinématiques sont vraiment superbes, de plus, la petite touche d'humour que l'on trouvait dans les précédents Doa a été accentué sur ce nouvel opus, à l'image d'un Jann Lee se prenant pour le sauveur de la belle Hitomi en la tirant des griffes d'un Tyrex mais malheureusement pour lui, celle-ci n'appréciera pas la façon employé...ou bien encore un Zack assez déjanté..., les péripéties de Leifang dans un train...bon après c'est de l'humour japonais, en général je ne suis pas fan, mais la ça va, c'est sympa.

Par contre, et là encore on reconnait bien la touche nipponne du jeu, en effet le côté "sexy" a lui aussi été bien accentué, il n'y a qu'à voir la scène cinématique de fin de Zakk avec sa copine, Hitomi faisant la cuisine ou encore Leifang dans le train...ça reste sympa et parfois drôle, mais bon, il ne faudrait pas que toutes les scènes soient basées sur le côté sexy à défaut d'un petit scénario...

Xbox Live:

Non testé encore... :(

Verdict :

Ce nouveau DOA est une valeur sûre, il est magnifique, que ce soit au niveau des arènes et de leurs interactivités comme des combattants plus travaillés, la jouabilité est toujours aussi bonne avec cette heureuse surprise que le jeu est bien plus fluide, il est donc également beaucoup plus rythmé que les précédents, et il en devient certainement plus technique même pour les initiés.

Pour conclure, ce nouvel opus n’est pas une révolution dans le sens où l’on ne distingue pas un "gouffre" avec ses prédécesseurs, mais DOA 3 et DOA ultimate étant déjà des références de jeux de combat dans le monde du jeux vidéo, si ce n’est les références, il devient difficile pour la Team Ninja de réellement se démarquer de ceux-ci, mais celui-ci reste néanmoins une très bonne surprise, la Team Ninja à sû faire évoluer certains points du jeu avec une grande efficacité qui fait que l'on remarque évidemment que l'on est passé d'un DOA3 vers un DOA4, il n’a donc pas à rougir du tout, bien au contraire et vient donc logiquement s’ajouter à la liste des très bons jeux de la 360 si ce n’est le meilleur du moment.

Il est à forciori le meilleur jeux de combat actuel, puisque n’ayant pas de concurrent, mais même si c’était le cas, rien n’est moins sûr qu’il ne le resterait pas…du moins pour un bon moment…

En espérant qu’un Virtua Fighter me fasse mentir…(si tenté que Sega ne nous fasse pas l’affront de faire une exclu PS3 !) sick

Notes:

Jouabilité:18/20

C'est DOA, mais encore en mieux, fluide, technique, et même si les contres et combos restent assez diffcile à sortir pour un novice, il n'en reste pas moins que les coups simples et qui font mal sortent facilement.

Graphismes:18/20

Magnifique!!!

Bande son:17/20

Variés, entrainantes, adaptées au moment.

Durée de vie:18/20

On peut difficilement faire mieux qu'un jeu de combat pour une durée de vie illimitée.

Note final: 17,75/20 :wub:

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour chacun de ses combattants, il y a un grand nombre de costumes différents à débloquer également,

Je ne suis pas d'accord avec moi, je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de costumes que ça en faite, avant mon test, j'avais débloquer pas mal de costumes, surtout avec Kasumi, 6 ou 7 je crois, environ 3 ou 4 avec Hayate, pareil pour hayabusa...etc, j'en avais déduis qu'il y aurait autant de costumes pour chacun des combattants, c'est à dire, le même nombre que Kasumi au moins, mais je me rends compte qu'en faite, il n'y en a pas énormément, je reviens donc sur ce que j'ai dit, je trouve ça un peu dommage qu'il n'y en ait pas plus...

Malgré que l'on puisse en acheter...

Cependant, les costumes restent de toutes beautés!

Autre petit point que je note, pas rapport direct au jeu, mais ça en découle puisque ça ne m'arrivait pas sur COD.

Donc, je ne sais pas si j'ai des gros doigts ou quoi, mais il m'arrive bien trop souvent d'appuyer sur start dans le feu de l'action quand j'enchaine des techniques, et je dois dire que c'est assez chiant, donc voilà, pour ce jeu, je trouve que le bouton start est trop près du bouton X, pourtant je pense être assez précis quand j'appui sur les touches en général...

Voilà, suite du monologue dans les prochains épisodes...

Edit: Malgré tout, ma note ne s'en ressent pas par rapport à ce que je viens de dire, c'est amplement mérité, et la durée de vie du jeu ne repose à mon avis pas la dessus, enfin disons que ce n'est pas le critère principal...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes notes:

Jouabilité:18/20 (très bonne, instinctive comme tous les Dead or Alive)

Graphismes:13/20 (j'ai pas de télé hd, même niveau que Dead or Alive Ultimate)

Bande son:16/20 (ça cartonne)

Durée de vie:16/20 (Très longue, vous en aurez marre avant de tout débloquer loool)

Note globale : 16/20

Conclusion : un très bon jeu de Baston, un ton en dessous de Soulcalibur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es ce que tu sais comment je fais pour débloquer des persos ?

es ce que y a que en story et jouer jusqu'au boss final sans perdre une seule fois ?

Lut, TNTbox, pour débloquer tous les persos, ça se passe en story, tu les déboques en combattant avec les différents personnages et en gagnant contre Alpha 152, et peu importe que tu perdes ou non contre un adersaire, il suffit de mettre continu et ça marche quand même à partir du moment ou tu remportes le combat de fin!

Il y a quand même Tengu que tu débloques en Time attack lui par contre!

merci pour le teste tres objectif

Merci ;)

Graphismes:13/20 (j'ai pas de télé hd, même niveau que Dead or Alive Ultimate)

HD ou pas HD, je trouve ta note vraiment abusé, c'est ton choix et je le respecte, mais je te dis juste ce que je pense, on peut être en désaccord et parler. ;)

Déjà, je voudrais savoir si tu mets ta note en fonction de la machine ou en fonction du jeu?

Je te dis ça, parce qu'en faite, ça voudrait dire que si tu te bases sur le jeu et non le hard de la machine, pour toi, un jeu comme DOA3 sur xbox ne mérite qu'un 13!!! eek

Maintenant si tu te bases par rapport à la puissance de la machine, ça voudrait dire que tu t'attendais à beaucoup mieux de la part de la 360, ce serait déjà plus compréhensible mais je pense que DOA bien qu'ayant été repoussé n'utilise pas lui non plu toute la puissance du hard de la 360...

Mais bon, cela étant dit, si tu mets un pauvre 13 à DOA, tous les jeux de la 360 actuel ne mérite pas non plu une note supérieure, mise à part peut-être COD??? wow

Et puis encore une fois c'est mon avis, mais DOA ultimate, d'ailleurs je devrais plutôt prendre DOA3 comme comparaison, ultimate n'ayant graphiquement rien apporté de plus qu'un doa3...donc je disais, DOA3 reste quand même moins beau qu'un DOA4, je ne sais pas si tu as remarqué tout ce qui passe dans le jeu quand tu combats mais le nombre d'éléments actifs et non actifs affichés sur l'écran est quand même colossale, c'est autre chose que Doa3...

Ce n'est pas un gouffre énorme, ce n'est pas ce que je dis, mais c'est quand même autre chose, les arènes sont sublimes, beaucoup plus détaillés, le design des costumes, le rendu plus fin des personnages, vraiment très soigné, encore une fois, c'est le style manga, on aime ou on aime pas mais ça n'en reste pas moins superbe!

...et je m'arrête là! ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D trop merci Xnico c'est bon j'arrive maintenant.

avant je jouais toujours avec le meme perso pour bien le connaitre et c'est pourça a part des costumes j'arrivais pas à deverrouiller les autres perso du jeux.

t'as raison sinon moi j'adore ce jeu il est vraiment tres fin, tres fluides, de toute beauté, perso, decors, video

merci à ++ :)

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tenais aussi à dire que je n'atais pas d'accord avec moi m^me :P

mais bon on s'en fout des notes;)

c'est un très bon jeu, avec ses défauts;) :rolleyes:

et vu le peu de jeux dispos!!! faut pas être difficile, et honnêtement, il est top, juste trop bête de ratisser vers l'élite( pour une fois!!!) pour un jeux arcade! regardez les anciens épisodes, ou les soul caliburs(edge), et tekken, permettaient de s'amuser, pour tout le monde, alors que là ça devient prise de tête pour mes amies lol ;)

:D trop merci Xnico c'est bon j'arrive maintenant.

avant je jouais toujours avec le meme perso pour bien le connaitre et c'est pourça a part des costumes j'arrivais pas à deverrouiller les autres perso du jeux.

t'as raison sinon moi j'adore ce jeu il est vraiment tres fin, tres fluides, de toute beauté, perso, decors, video

merci à ++ :)

avec ridge, c'est le seul jeu fluide! ( remarque pgr3 et call2 se démerde bien aussi!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graphismes:13/20 (j'ai pas de télé hd, même niveau que Dead or Alive Ultimate)

HD ou pas HD, je trouve ta note vraiment abusé, c'est ton choix et je le respecte, mais je te dis juste ce que je pense, on peut être en désaccord et parler. ;)

Déjà, je voudrais savoir si tu mets ta note en fonction de la machine ou en fonction du jeu?

Je te dis ça, parce qu'en faite, ça voudrait dire que si tu te bases sur le jeu et non le hard de la machine, pour toi, un jeu comme DOA3 sur xbox ne mérite qu'un 13!!! eek

Maintenant si tu te bases par rapport à la puissance de la machine, ça voudrait dire que tu t'attendais à beaucoup mieux de la part de la 360, ce serait déjà plus compréhensible mais je pense que DOA bien qu'ayant été repoussé n'utilise pas lui non plu toute la puissance du hard de la 360...

Mais bon, cela étant dit, si tu mets un pauvre 13 à DOA, tous les jeux de la 360 actuel ne mérite pas non plu une note supérieure, mise à part peut-être COD??? wow

Et puis encore une fois c'est mon avis, mais DOA ultimate, d'ailleurs je devrais plutôt prendre DOA3 comme comparaison, ultimate n'ayant graphiquement rien apporté de plus qu'un doa3...donc je disais, DOA3 reste quand même moins beau qu'un DOA4, je ne sais pas si tu as remarqué tout ce qui passe dans le jeu quand tu combats mais le nombre d'éléments actifs et non actifs affichés sur l'écran est quand même colossale, c'est autre chose que Doa3...

Ce n'est pas un gouffre énorme, ce n'est pas ce que je dis, mais c'est quand même autre chose, les arènes sont sublimes, beaucoup plus détaillés, le design des costumes, le rendu plus fin des personnages, vraiment très soigné, encore une fois, c'est le style manga, on aime ou on aime pas mais ça n'en reste pas moins superbe!

...et je m'arrête là! ;)

On ne doit pas avoir le même jeu, c'est pas possible... :)

J'ai peut être (c'est pas sur) été un poil dur avec ma note de 13/20, c'est vrai que c'est un peu plus joli que DOA 3, mais très franchement je ne trouve pas que les graphismes cassent des briques (à l'exeption du stage du marché). COD2, PGR3 ou encore Condemned sont plus jolis, combien leur mets tu comme note en garphisme alors? 19? 20?

Non non, je lui mets un très petit 15/20 en graphisme. Ce qui n'empeche pas que ce jeu soit un très bon jeu.

... les gouts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

oui comme tu dis les gouts les couleurs...

cod2 et pgr3 tres jolis mais rien a voir avec DAO4 le style de jeu fait qu'on peut pas les comparer

pis condemned merci bien je l'ai il est moche les ombres ne sont meme pas gérés. c'est lamentable niveau graphisme général.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre zouzzz, bon c'est difficilement comparable car ce sont des styles de jeux complètement différents et DOA a quand même un univers bien à lui, mais je te dirais que si j'avais fais le test d'un COD, je lui aurais mis 18/19, c'est pour moi le plus beau jeu actuel de la 360, PGR tournerait également dans les 17/18, comme DOA quoi, et condemned, je ne l'ai pas encore mais je le veux absolument, ce jeu m'a l'air bien terrible et prenant, c'est du SEGA :ok:

Donc pour les 3 jeux cités, à savoir DOA, PGR et COD, pour moi, niveau graphisme ils sont à peu près au même niveau, avec un léger petit plus pour COD!

Après c'est sûr que les goûts et les couleurs...mais je pense que ça n'empêche pas de voir la qualité graphique d'un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas.

Après, pour ce qui est des stages, bah ouais tu as le marché, mais va donc faire un tour du côté de l'arène avec les dinosaures, celle avec le guépard également, celle devant le casino(sol, effets d'éclairages...) est superbe aussi, bon il y en a des moins belles mais ça reste très beau et surtout plus beau qu'un DOA3, mais franchement, arrête toi de jouer pendant un combat ou je ne sais pas, regarde un pote jouer et là tu t'apercevras de l'immensité de tout ce qui bouge et est affiché à l'écran et regarde aussi les décors mieux détaillés, c'est par rapport à ça aussi qu'on voit qu'on est sur nexgen ou du moins passé à un autre niveau, bien que comme je l'ai précisé dans mon test, on voit aussi que la puissance de la 360 n'est pas exploitée à fond, et ça franchement, ça me laisse rêveur...

Sinon, pour ta petite comparaison avec Soulcalibur, encore une fois, c'est un choix, j'aime beaucoup Sc2 également de toute façon, mais c'est quand même différent, je ne parle pas là de graphismes, Sc2 est magnifique autant si ce n'est plus qu'un DOA3 selon les goûts encore une fois, mais je parle du côté gameplay et de l'intérêt du jeu, franchement, pour moi Sc est un ton en dessous, beaucoup trop facile, pas vraiment technique, tout le monde est capable de sortir des combos fracassants, il n'y a pas de challenge quoi, tu peux t'entrainer je ne sais combien de temps avec un perso, tu le maitriseras assez vite, mais le problème c'est qu'il est tellement facile et que les combos sont tellement à la portée de tout le monde que n'importe qui peut te battre ou du moins te faire vraiment mal alors que c'est un novice complet et que toi tu as quelques heures de jeu derrière toi... :wacko:

Après tu as certainement des acharnés qui sont sans doute intouchables à ce jeu, mais jusqu'à maintenant, je n'en ai pas rencontré...

Mais bon, tout ça pour dire que ça dépend aussi de ce que l'on recherche dans un jeu de combat, le côté technique, challenge...etc d'un DOA ou le côté récréation, défouloir d'un Soulcalibur.( il n'en reste pas moins que je m'éclate avec un DOA, je m'énerve aussi mais je m'éclate :fouf: ).

Je n'ai qu'une chose à dire, vive doa ET vivement VF, le duo de choc de mes deux jeux préférés en matière combat. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut petit truc complétement Hs

Sinon j'ai recu le jeu aujourd'hui (payé 46€ neuf hihihi), vraiment cool graphiquemnt mais j'ai un peti probleme au niveau du gameplay, je le trouve un peu trop difficilea mon gout

Mais n'étais t il pas prévu un pacth qui corrigerai L'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai seulement vu des on dit non-officiel par rapport à un patch pour le niveau de difficulté (je n'ai pas cherché non plu), par contre pour des patchs officiels sûr, il y aura la correction au niveau du lag sur le live et aussi pour certains problèmes de sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

qd j y ai joué la premiere fois , j etais super positif vis a vis de ce jeu mais , après avoir jouer à Soul calibur 3 sur play 2 , je ne suis plus d accord !!! et le trouve finalement limité par rapport à ce qui c est fait avant et sur une console " d ancienne generation " .

+ 1 pour les scenes cinematiques de fin . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 360 avant-hier avec ce jeu et je vous assure que je ne regrette pas Soul Calibur 3 (qui est different) et ma play recement vendue. Les graphismes en HD sont tout bonnement magnifiques, les mouvements des personnages sont fluides, les coups sont impressionnats et la maniabilité nerveuse!

Pour le Live, certains disent que ca lag à mort mais il faut generalement prendre les parties ou il y'a 3 barres vertes. Pouvoir jouer avec des gens à l'autre bout du monde et en plus pouvoir leur parler en même temps c'est vraiment une révolution.

Resultat: je dors plus beaucoup depuis 2jours et je suis KO au boulot :marteau:

bref, le live est excellent sur ce jeu, les parties s'enchainent vite (sauf si les gens mettent 3 rounds) et c'est un plaisir.

PS: si vous etes chauds pour des petites parties, ajoutez mon Gamertag RUDYBOU.

Modifié par FRE$H
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

moi personnellement je mettrai un gros moins pour l'originalité meme si le jeu est magnifique (faut l'avouer meme si on possède pas l'HD) et comparé à un soul calibur la jouabilité reste juste bonne je pense qu'ils aurait du revoir le systeme des contres enfin bref c'est mon avi mais je pense que ca reste un jeu moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi personnellement je mettrai un gros moins pour l'originalité meme si le jeu est magnifique (faut l'avouer meme si on possède pas l'HD) et comparé à un soul calibur la jouabilité reste juste bonne je pense qu'ils aurait du revoir le systeme des contres enfin bref c'est mon avi mais je pense que ca reste un jeu moyen.

Chacun son avis il est vrai, mais il faut comparer ce qu est comparable, la jouabilité n'a rien à voir avec un soul calibur, ce n'est pas comparable, c'est différent...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi personnellement je mettrai un gros moins pour l'originalité meme si le jeu est magnifique (faut l'avouer meme si on possède pas l'HD) et comparé à un soul calibur la jouabilité reste juste bonne je pense qu'ils aurait du revoir le systeme des contres enfin bref c'est mon avi mais je pense que ca reste un jeu moyen.

Chacun son avis il est vrai, mais il faut comparer ce qu est comparable, la jouabilité n'a rien à voir avec un soul calibur, ce n'est pas comparable, c'est différent...

@+

lol soul calibur t'appuie sur tous les boutons c'est bon c'est pas technique pour 2 sous , meme un mec baleze peut se faire jutter par un gamin qui a de la moule et joue n'imp

pour moi c'est ca la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

soulcalibur pas technique d'accord mdr (bluffer stances GI ect systeme de priorite 3 nivo de soul charge ect ....)va faire un tour au championnat de la CTPL ok

ensuite DOA et SOUL c'est 2 jeux diferents a la limite on peut comparer un peu DOA et VF et encore DOA est sublime avec son gameplay voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir la section, je ne l'avais pas remarquée avant ! newlaugh

Je vais donc commencer par poster mes impressions sur DOA4.

Ce jeu m'a fait halluciner, déjà par ses graphismes sublimes, mais surtout par sa fluidité ...limite excessive.

Car en effet si ça devient un régal, et ajoute en dynamisme, d'enchainer ainsi ses combos, ça en devient quasiment impossible pour placer un contre ... en effet dû à cette fluidité !

J'ai eu tous les Dead Or Alive, j'ai quand même ce jeu en main, et quelques combos ainsi que des coups spéciaux en tête, et j'arrive à me faire rétamer copieux en Normal. (pas tous les combats non plus, mais faire un mode story sans perdre : impossible pour ma part !)

Pour rejoindre les avis du test, je dirai que c'est assez frustrant de voir sa barre de vie diminuéé de moitié, (quand c'est pas les 3/4) pendant que votre perso se régale à faire des pirouettes dans les airs, surtout quand il ne restait qu'un cheveux de vie à votre adversaire .... <_<

Pour conclure, je n'en trouve pas moins ce jeu magnifique et extrèmement fluide, mais un poil trop difficile à mon gout, le seul point négatif que j'ai pû en tirer (ah si et les contres quasi-impossible dûent à la fluidité).

Si je devais lui donner une note globale ce serait 16/20. (Les jeux trop difficiles sur lesquels je refais 50 fois la même chose, ont le dont de me saouler, te je trouve que parfois cela peut tranformer une bombe en daube ... après chacun son truc, j'aime bien ce jeu quand même, mais je n'y passe pas le 10ème de temps que je passais sur DOA3.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En mode solo, ce jeu ne m'intéresse pas du tout : trop difficile, maniabilité trop imprécise (faie perdre la moitié de la vie en un combo, c'est nul) et graphiquement pas assez bluffant (on est loin de la claque mise à l'époque par DOA 3).

Par-contre, avec un pote à la maison, pour peu qu'il soit du même niveau, on passe un bon moment dessus.

Un achat éventuellement à effectuer, mais plutôt d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Alors je suis tout à fait d'accod : le vrai intérêt de ce jeu à mes yeux, c'est en jouant avec des potes !

Mais par contre .... lol .... pour moi la claque graphique elle y est .... et tout autre que celle de DOA3 ... mais bon chacun sa façon de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share