[tuto] Lancer Un Backup 360 Par Hotswap


sliders58
 Share

Messages recommandés

salut all !

encore un tutos !! c'est le dernier pour ce soir apres j'vous enbete plus :D

LANCER UN BACKUP XBOX360 PAR HOTSWAP

/!\ cette méthode ne lance que le backup du jeu original /!\

Pré requis:

- un jeux original xbox ou xbox360.

- du cran pour ouvrir sa xbox 360.

- 2 stabilisateurs de cd comme celui ci :

stabilisateur5vd.jpg

-du double face

Création d'un dump :

Je vous invite à lire le tutorial disponible ici

Gravure du dump :

Je vous conseil de graver l'image avec nero

- lancez nero

- cliquez graveur ,gravé l'image et selectionné votre *.iso

- cochez finaliser le cd

- lancez la gravure

Démontage de la xbox360:

un tutorial est disponible sur le site mais pour notre par on

s'aretera au démontage du lecteur .il est dispo ici

donc suivez les etapes de :

"La 1ére étape consite à retirer le couvercle...."

jusqu'a : "...vous serez en mesure de retirer complétement la coque."

a partir de la vous devrez demonté que 6 vis (rouge sur la photo) contrerment au tutorial .

undersidesmall6jq.jpg

ensuite debranchez le lecteur comme indiqué .

Démontage lecteur de la xbox360:

devisez les 6vis (en rouge sur la photo) du dessous du lecteur .

demlecteur4pi.jpg

enlevez le capot ,et remetre le lecteur dans la xbox360 et le rebranché .

préparation des dvd:

la manipulation pendant le hotswap doit etre fait tres rapidement de ce faite je

vous conseil vivement de coller a l'aide de double face ,vos suport a cd sur vos dvd.

pour cela coupez quatre petits bous de double face et collez les sur vos suports.

( des petits bou si non vous n'ariver plus a decolé !! ).

doubleface1bm.jpg

ensuite nous allons coller ces suports sur les dvds (l'original et le backup).

le probleme c'est qu'il faut les centrer : donc poser votre dvd sur le lecteur xbox,

et poser doucement votre suport .celui si devrai etre "aspiré" par l'aiment.

colage4nm.jpg

sortez le dvd de la console et appuiez legerement pour fixer l'ensemble.

faite de meme pour l'autre dvd.

cdready0da.jpg

voila toute est près !

lancement du backup :

posez votre jeux original xbox dans la console .

demarrez la console , le jeu se lance ,retournez au dash (bouton guide,puis Y )

timeswap6sx.jpg

arrivé au dash le lecteur va diminuer sa vitesse.

c'est la que vous swapez .enlevez rapidement votre original et posé votre backup.

si il s'arrette de tourner, recommencez cette etape.

si le backup se met a tourné c gagné , lancé le jeu a partir du dash .

c'est vraiment barbare comme methode mais elle va nous en

apprendre beaucoup sur le fonctionnement de la xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

HELLO BON TUTO JE VOULAIS SAVOIR LE JAUEST CE QUE TU PEUS METTRE UNE DEMO DE XBOX360 ET N IMPORTE QUEL JEUX PAR EXEMPLE JE LANCE LA CONSOLE AVEC PGR3 ET ES CE QUE JE POURRAIS METTE DEAD OR A LIVE PAR EXEMPLE EN BACKUP

citation de sliders58 :

/!\ cette methode ne lance que le backup du jeu original /!\

Il faut lire le tuto sérieusement l'ami c'est écrit des le début et sa signifie donc NON a ta réponse et tu devrais ré éditer ton post car écrire en majuscule n'est pas permis dans la charte du forum ;)

Modifié par ACE360FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous et merci a gael360 et sliders58.

j ai dumper mon pgr3 sans probleme mais, je n arrive pas a le graver....

j ai nero 7 et xp pro sp2...

et un graveur dvd dl (BENQ).

MERCI DE M ECLAIRCIR

a+ amis gueux

salut

trop mortelle ta xbox j'allucine, c'est une tuerie :oki: t'aurai pas des photos de ton mod, quand tu l'as fabriqué et comment t'as fait et la ou y a marké 360 c'est des vrais lumieres ? tout cas elle déchire grave :ok:

sinon pour revenir à ton prob, apres avoir fait le dump de ton jeu, tu dois avoir un fichier iso et gael & sliders disent que l'iso se grave avec n'importe quel logiciel de gravage, donc....

tiens je te colle le lien ou ils racontent ça ICI

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci a gael360 et sliders58.

j ai dumper mon pgr3 sans probleme mais, je n arrive pas a le graver....

j ai nero 7 et xp pro sp2...

et un graveur dvd dl (BENQ).

MERCI DE M ECLAIRCIR

a+ amis gueux

salut

trop mortelle ta xbox j'allucine, c'est une tuerie :oki: t'aurai pas des photos de ton mod, quand tu l'as fabriqué et comment t'as fait et la ou y a marké 360 c'est des vrais lumieres ? tout cas elle déchire grave :ok:

sinon pour revenir à ton prob, apres avoir fait le dump de ton jeu, tu dois avoir un fichier iso et gael & sliders disent que l'iso se grave avec n'importe quel logiciel de gravage, donc....

tiens je te colle le lien ou ils racontent ça ICI

a++

re... :) :fouf: .......lol en plus le skin sort de mon imprimante(trop chero 27 euros)là ca ma couté que de l encre...

en fait j ai ouvet ma box et j ai couper la coque en forme de x ensuite decoupe de pexiglassse puis skin et op... pour les leds,en fait j y est adapté un badge led programmable (xbox 360 qui defile)

bon je viens de faire le tour des tutos mais en vain......je choisi/dvd/nero burning/finalize/burn a 2.4x

mais failed au bout de 10 secondes ca me parle de bords un truk comme ca :( et comme je n est k un seul dvd sous la main...je flipp...

a++

post-27807-1140649605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

bon bah ca y est j ai fait la boulette.

j ai un dvd et a l interieur il y a une image de pgr.les boulessss plus de dvd sous la main.

si klk un de simpa voir meme gael360 ou sliders58 pouvait me faire un ptit tuto en image,je c est c pas compliqué mais pourtant ..

a+ tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

diste moi, à tout hasard,

quelqu'un aurait-il testé avec un jeux xbox première génération ?

salut

oui sa fonctionne aussi avec les jeux xbox1.

echecoroi j'ai pas trop compris tom probleme .

tu créé ton backup , tu en obtiendra un iso.

tu lance nero . il va te demandé de créé une nouvelle compilation,

tu fait anuler ensuite tu clic graveur/graver l'image .tu choisi ton iso dans l'explorateur.

dans la nouvelle fenetre tu coche finalisé et tu clic graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

ton tuto est bien mais ne sert à rien, à quoi sert d'utilisé un backup alors que tu possede l'original? tout ce que ca t'apporte c de tripoter ta 360, maintenant si t as rien d'autre à tripoter tu fait ce que tu veut

Mouarff ... le puavre commentaire .. si t'es pas content tu passes ton chemin et tu va voir ailleur non mais .... les mecs qui ont fait ça on deja réaliser un bon exploit et toi tu viens la pour critiquer parce que tu veux jouer simplement à tes copies ... bah tu sais ce que tu fais ? t'essayes de le découvrir toi même si tu es pas content du travail des autres ... hallucinant qu'on puisse répondre ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton tuto est bien mais ne sert à rien, à quoi sert d'utilisé un backup alors que tu possede l'original? tout ce que ca t'apporte c de tripoter ta 360, maintenant si t as rien d'autre à tripoter tu fait ce que tu veut

Mouarff ... le puavre commentaire .. si t'es pas content tu passes ton chemin et tu va voir ailleur non mais .... les mecs qui ont fait ça on deja réaliser un bon exploit et toi tu viens la pour critiquer parce que tu veux jouer simplement à tes copies ... bah tu sais ce que tu fais ? t'essayes de le découvrir toi même si tu es pas content du travail des autres ... hallucinant qu'on puisse répondre ça ....

surtout qu'en plus il est inscrit depuis l'année derniere et que c'est que son deuxieme message !!

Bref passont !!

Alors que deja il y a eu un bon pas de fais jusquéa maintenant !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon boulot les gars ya rien à dire

Pour ceux qui dise ça sert à rien bah aller vous coucher parce que c'est pas vrai !

J'ai pas essayer pour le multiconsole cela est une methode pour avoir un jeu et deux cd !!??

J'ai une question qui me trotte depuis longtemps c'est le dvd+rw philips 4.7G ?

L'image fait 7 572 881 408 octets

Merci sliders58 et gael360

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A prioris oui, le système de protection est berné: le code est bien signé, le disque est une copie conforme de l'original donc il a la bonne structure et la console croit que le mediaflag est aussi bon. Aucune raison que ça ne marche pas. Enfin c'est pas tellement utile, le but de cette méthode est d'en savoir d'avantage sur les protection de la console et c'est reussi, ça nous semble à tous déja bien plus concret. Donc si tu veux juste jouer en live, joue avec ton original. Cette méthode peut à la limite s'avérer utile pour organiser une LAN avec une seule copie du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc que j'ai pas bien compris.. Par exemple, j'ai PGR3 et DOA4. Je fais un back up de PGR3. Jusque là tout va bien. Par contre ce que j'ai pas compris c'est : Est ce que je peu utiliser le boot de DOA4 pour lancer le back up de PGR3 ? Vous me suivez ?

En gros est ce que je peu utiliser un boot X pour lancer un backup Y ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc que j'ai pas bien compris.. Par exemple, j'ai PGR3 et DOA4. Je fais un back up de PGR3. Jusque là tout va bien. Par contre ce que j'ai pas compris c'est : Est ce que je peu utiliser le boot de DOA4 pour lancer le back up de PGR3 ? Vous me suivez ?

En gros est ce que je peu utiliser un boot X pour lancer un backup Y ?

Merci à vous.

salut,

Comme il est écrit sur le tuto, on ne peut pas utiliser un boot x pour lancer un backup y

on peut faire boot x pour lancer un backup x ou boot y pour lancer un backup y

voila

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour all,

Désolé de posé une question aussi bidon pour mon premier post mais... A quoi ca sert d'utiliser un backup si on a besoin de l'original ? A la base le backup est utiliser pour ne pas abîmer les originaux.

Celà étant je respect le fait d'avoir trouvé cette technique et pose cette question juste pour comprendre son but :D .

merci pour la réponse qui va éclairer ma lanterne :sorcerer: .

Modifié par KyA26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share