Backup Complet D'un Jeu


Gael360
 Share

Messages recommandés

Salut Gaël,

Un grand merci pour ton taf... et aussi un grand respect pour un gars qui partage... chinese

Juste pour info, parceque j'ai bien tout lu, mais y'a un truc qui m'echappe : La methode HOTSWAP dont tu parles concerné un backup que tu lances a partir de l'original . Est ce toujours le cas avec ta methode. Le backup que tu réalise doit toujours être lancé avec le DVD original avant d'effectuer le hotswap. Ou est ce justement l'interet de ton programme de pouvoir lancer un backup en passant par le DVD orginal dont tu aurait calculer le "magic number"

Quoiqu'il en soit merci!!!

En fait j'ai parlé de 2 méthodes de hotswap :

La première concerne mon soft, c'est celle qui consiste à remplace dans le lecteur du PC un DVD Vidéo ou data de plus de 8Go par l'original dont tu veux faire le backup sur ton disque dur.

La seconde est celle présentée par sliders58, qui consiste à remplacer dans le lecteur de la Xbox360 un original par sa copie gravée, afin de pouvoir lancer la copie gravée sur la Xbox. C'est expliqué dans ce topic:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=88355

odo128, pour le dummy parfait, j'ai quelques idées, on peut en parler à l'occasion ;)

bonjour , est il possible de faire une liste des lecteurs DVD compatible avec les "Bad sector's" , car chez moi mon samsung TS-H552 ne marche pas :angry:

Hmm ça va être difficile de faire une liste exaustive... De plus, j'ai fait des tests avec un vieux lecteur, il me voyait des bad sectors partout... C'est vraiment une question de précision du lecteur, précision qui doit se perdre avec l'usure du lecteur. :(

Je ne peux que te dire de tester avec un autre DVD de hotswap, ou un autre lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les backup ne passent pas en dehors du hotswap original/backup dans la console, le magic number ne sert qu'à déterminer le changement de couche.

vela

OK!!! même si a l'utilisation l'interet est limite, c du tres bon taf... Bon courage pour la suite!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK!!! même si a l'utilisation l'interet est limite, c du tres bon taf... Bon courage pour la suite!! :oki:

Tiens, je vais te donner un exemple d'utilisation :

Tu l'utilises pour faire un backup complet de Quake4.

Tu utilises ensuite wx360 pour modifier un fichier dans l'iso ... au hasard :

replace.png

Ensuite tu fais tourner le jeu ainsi modifié sur ta Xbox360 grâce à la méthode de hotswap de sliders58 (registered trademark :D ), et tu observes le résultat ...

Enfin là c'est un exemple au hasard, mais ça s'applique à n'importe quel jeu, genre PGR3 ...

Voilà, j'espère que fournir les outils nécessaires donnera des idées à certains :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok cool Gael360, merci pour tout, et je te remercie au nom des 400 autres personnes (lundi à 11h52) qui ont lu ton post et qui t'ont pas remercié...grrrrrr sympa les gars

eh "le truand" tu n'as pas lu le post, cé marqué, pas de boot possible (becaus mediaflag)

bonne continuation

Ah merde DSL trop pressé de lire le post :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour ton taff gael360, dit moi ton log il peux lire les fichiers qui se trouve dans le dvd xbox360 sans en faire une iso ? histoire de récuperer les fichiers sans avoir besoin faire une iso ?

au faite het got game (denzel washington) <- 7,8g

perso j'ai un graveur dvd benq compatible tout forma..

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit moi ton log il peux lire les fichiers qui se trouve dans le dvd xbox360 sans en faire une iso ? histoire de récuperer les fichiers sans avoir besoin faire une iso ?

Aujourd'hui non mais j'ai pour projet de rajouter cette fonctionnalité sur la prochaine version de wx360. Mais bien sûr ça demandera la prise en compte du magic number donc il faut que je pense à comment organiser cela.

Mais sans vouloir te faire trop baver, ça fonctionne déjà, c'est juste pas encore implémenté dans les versions actuelles ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit moi ton log il peux lire les fichiers qui se trouve dans le dvd xbox360 sans en faire une iso ? histoire de récuperer les fichiers sans avoir besoin faire une iso ?

Aujourd'hui non mais j'ai pour projet de rajouter cette fonctionnalité sur la prochaine version de wx360. Mais bien sûr ça demandera la prise en compte du magic number donc il faut que je pense à comment organiser cela.

Mais sans vouloir te faire trop baver, ça fonctionne déjà, c'est juste pas encore implémenté dans les versions actuelles ... :ph34r:

Je me disez bien que c'était possible, si on peux faire une iso, je pense qu'on peu lire le contenue sans avoir besoin d'en faire une :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de ce que je dis; à 99% puisque sans toc le lecteur peut pas t'afficher la liste des fichiers et donc ton lecteur peut pas savoir quel fichier est à tel endroit...

concernant cette fonction dans le log de gael étant "béta testeur" oui, sur à 100%

edit: bon ben c'était le 1% lol mais effectivement y'avait confusion dans ma tête

Modifié par cdm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Merci a Gael360 pour son tool

J'ai fait le backup de NFS most wanted pour tester ça a marché nikel mais il y a un petit souci avec une video "blacklist_14_french_pal.wmv" elle a une taille tres petite(1,5mb) et surtout je n'ai pas d'image, je n'ai que le son, j'ai controler le dvd aucune rayure...

je vais essayer avec NBA LIVE et je te tien au courant

lecteur : LG GDR8163B 100% compatible

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le backup de NFS most wanted pour tester ça a marché nikel mais il y a un petit souci avec une video "blacklist_14_french_pal.wmv" elle a une taille tres petite(1,5mb) et surtout je n'ai pas d'image, je n'ai que le son, j'ai controler le dvd aucune rayure...

Salut,

tiens c'est marrant tu me mets le doute sur un truc là ... dans le répertoire Movies de NFSMW, tu n'as que des vidéos en français ou tu as toutes les langues ? Je t'explique pas si les gars chez M$ commencent à nous servir une version par pays, on a pas fini de s'emmêler les pinceaux ! :wacko:

Bon sinon pour ton problème, tu auras compris que je ne possède pas NFSMW, donc je ne peux pas trop tester. Cependant si tu as le son ... c'est que la vidéo est bien extraite, sinon Windows Media Player refuserait de la lire, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour NBA tres bien passé, sinon j'ai sauver le .lfp, mais qd je l'ai charger je n'avait qu'un layer, je referai peut etre une petite erreure

pour les videos de NFS que FR, mais cela depend des editeurs

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK!!! même si a l'utilisation l'interet est limite, c du tres bon taf... Bon courage pour la suite!! :oki:

Tiens, je vais te donner un exemple d'utilisation :

.....

Yes, Je pensais à une utilisation quotidienne... Et non a une utilisation de type recherche... T'inkiete pas je comprend bien l'interet que cela peut avoir dans l'avancé du hack de la 360 ;) !!

Encore bravo man :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien j'étais perdu dans mes congés et quand je reviens qu'est ce que je vois ??? ;)

La scène XBOX360 avance !!!!

Punaise GAEL360 t'es un démon toi !!! Franchement bravo pour ton boulot et encore merci ! :oki:

Personnellement ça me servira pas car je suis pas très technique mais franchement c'est boooooo ....

:ok: Mes sincères félicitations !!!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto explicatif :oki: moi j'ai chercher comment on fait long temps dodo avant de trouver ce que tu vient d'écrire enfin :ok:

Je voulais réaliser un back up de mes jeux de 360 ggne étant pas très soigneux chinese avec mais DVD

De 360

A 70 EURO :angry: l'UNITER MERCI BILLOU ENF.....

Je tien a te remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est confirmé, NFSMW est bien distribué dans une version par langue.

Pour l'instant j'ai eu echo d'une version anglaise PAL, d'une version française PAL, d'une version allemande PAL, d'une version italienne PAL, et il doit sûrement exister une version anglaise NTSC pour le continent américain.

Je ne m'attendais pas à voir une version par langue, je pensais qu'une version européenne existait comme pour les autres jeux.

Cela veut donc dire que sur la prochaine version de mon soft je vais renommer NEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_PAL en NEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_FRENCH_PAL ...

Si quelqu'un possède quelques infos sur ces histoires de versions et de langue, je suis bien intéressé (par pays, par continent, NTSC, PAL, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gael360, excuse moi le Hors sujet, mmais ton outil d'extraction/remplacement , ainsi que les autres d'ailleur ont un probleme.... ils ne voient pas le fichier KingKongTheGame.bf dans le fichier Dump du Jeu, alors qu'il y est....

J'ai cherché avec un editeur hexa.....

Tu peux investiguer?

LAISSE TOMBER EN FAIT IL N'Y EST PAS, IL EST JUSTE INDIQUE DANS L'INI....

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gael360, excuse moi le Hors sujet, mmais ton outil d'extraction/remplacement , ainsi que les autres d'ailleur ont un probleme.... ils ne voient pas le fichier KingKongTheGame.bf dans le fichier Dump du Jeu, alors qu'il y est....

J'ai cherché avec un editeur hexa.....

Tu peux investiguer?

LAISSE TOMBER EN FAIT IL N'Y EST PAS, IL EST JUSTE INDIQUE DANS L'INI....

Salut

c'est normale qui n'y soit pas car c'est un fichier tempon

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gael360 je pose un wxRipper.db avec nba live rajouter, si tu ne veux plus que je fasse sa tu me le dis, ce n'est pas un souci, mais je fais sa pour ceux qui n'on que ce jeux...

Ok je fais la mise à jour sur mon site. Cependant pourquoi tu l'appelles NBA_LIVE_06_PAL_MULTI et pas simplement NBA_LIVE_06_PAL ? En fait je pense que c'est un problème qu'il serait intéressant de discuter : le nommage des différentes versions des jeux (PAL, NTSC, FRENCH, ENGLISH, EUR, USA, ASIA, ... grrr)

Pour l'instant j'en suis à mettre PAL ou NTSC, précédé du langage si le jeu est édité en une seule langue à chaque fois. C'est vrai que MULTI peut avoir son sens, mais il faut le mettre dans le même ordre que pour les autres. (ou mettre les autres dans le même sens, exemple : NEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_PAL_FRENCH)

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces