Ftp à Fond Les Manivelles!


FlFF
 Share

Messages recommandés

J'ai perdu les fichiers que j'avais envoyé à quelques un ici, j'ai gratté dans l'archive de la Xebian 1.0.0RC1 et je crois qu'il y a là suffisamment de matière, mais comme j'ai rien ici pour tester du .xbe je me propose d'envoyer ça à quelques beta-testeurs.

Envoyez moi un mail pour me dire si vous en voulez, je tâcherai de répondre assez rapidement.

Si ça marche ou bien et que qqun de bien intentionné peut le mettre en ligne ça m'arrangerai (il n'y a rien d'illégal dans ces fichiers;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité gozer59

Salutation du soir,

ok, tu peux me l'envoyé...

J'ai justement un peut de temps en ce moment.

je vous tiendrais donc tous au courant et même que si c'est ok, je le mettrai à dispo pour qui n'en veut...

@+

LeGOZER

Modifié par gozer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous

ça fait un petit moment que je viens sur votre forum ,assez sympa d'ailleurs.

pour tout ce qui ont un débit merdique du style quelques ko/s

allez dans les parametre de votre carte reseau et mettez votre carte en 100 half et non en 100 full

vous verrez vos transfert seront tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai perdu les fichiers que j'avais envoyé à quelques un ici, j'ai gratté dans l'archive de la Xebian 1.0.0RC1 et je crois qu'il y a là suffisamment de matière, mais comme j'ai rien ici pour tester du .xbe je me propose d'envoyer ça à quelques beta-testeurs.

Envoyez moi un mail pour me dire si vous en voulez, je tâcherai de répondre assez rapidement.

Si ça marche ou bien et que qqun de bien intentionné peut le mettre en ligne ça m'arrangerai (il n'y a rien d'illégal dans ces fichiers;)

Je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées ;)

Je testerai activement :)

Si ça marche bien, je pourrai l'héberger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué quelques tests hier soir : ça a l'air de fonctionner :)

Avec le serveur FTP d'Evox, je plafonnait à 350 Ko/sec

Avec le serveur FTP de MicroLinux, je suis entre 2,5 et 11 Mo/sec :)

Donc pour ceux que ça interesse de tester : http://ben.totoro.free.fr/MicroLinux.zip

Par contre, ce n'est pas encore parfait : lors de mes tests (client : FlashFXP), pour le même fichier uploadé plusieurs fois lors de la même session FTP, la vitesse était parfois de 11 Mo, parfois de 2,5 Mo, et parfois ça commence à 11 Mo et ça s'écroule rapidement à 2,5 ... C'est un truc de dingue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gozer59

Salut à tous...

J'ai chargé la version de ben.Toroto ( le temp de chargement spacial je dois dire...) enfin bref

Je l'ai mis sur un CDRW, et ops dans la box......

et puis la reboot de la box, du coup je me dit super greeenn, ça marcheeeee!!!

et ben non, retour a mon super menu dash!!!!

Donc si quelqu'un a une petite idée ( merci à tous d'avance ), moi je continu mes tests.....

@ bientot LeGozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

J'ai chargé la version de ben.Toroto ( le temp de chargement spacial je dois dire...) enfin bref

Je l'ai mis sur un CDRW, et ops dans la box......

et puis la reboot de la box, du coup je me dit super greeenn, ça marcheeeee!!!

et ben non, retour a mon super menu dash!!!!

Donc si quelqu'un a une petite idée ( merci à tous d'avance ), moi je continu mes tests.....

@ bientot LeGozer

Salut

En ce qui concerne les temps de chargement, qu'entends tu par "spacial" (sic) ? Je viens de le DL à 90 Ko/sec. Sinon, faut se plaindre à Free :P

Pour utiliser MicroLinux, tu as juste à uploader les 4 fichiers via FTP dans un répertoire spécifique de ton repertoire "applications" de ta xbox. Il te suffit ensuite de lancer l'appli "linux" depuis ton dash (pas besoin de le graver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai mis sur un CDRW, et ops dans la box......

Avant j'avais un .iso, mais là je ne l'ai plus. Ca se présente donc maintenant sous la forme d'une archive .zip, contenant 4 fichiers, qui à mon avis peuvent être utilisés depuis un CD si passés dans une moulinette à xiso avant gravure.

la vitesse était parfois de 11 Mo, parfois de 2,5 Mo, et parfois ça commence à 11 Mo et ça s'écroule rapidement à 2,5 ... C'est un truc de dingue

Encore un coup de Windoz ;))

A mon avis sans relation avec ce problème:

je pense qu'il est nécessaire de désactiver l'utilisation du mode passif, comme avec Evox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gozer59

Salut à tous,

Bon résultat des tests…..

J’ai donc gravé le microlinux sur un CDRW 650 VERBATIN et op dans xbox… ( ben vi parce que l’appel en direct depuis le DASH ne fonctionne toujours pas, j’ai une belle image évolution X et puis….. plus rien )

Donc reboote de ma box bien aimée et la je vois une p’tit pingouin en haut à gauche…..

Quelques lignes viennent en dessous, je me connecte avec mon client ftp favori et commence un transfert pour test…..

Ouhaaaaa !!! La je ne peut que remarquer la différence….de 300k/s je passe à 3,5m/s plus de 10 fois le transfert !!!!!! (PC => Xbox)

Par contre le transfert (PC <= ne change presque pas) de 45k/s j’arrive péniblement à 70k/s.

Y’a p’tet encore quelque chose à faire !!!!!!

Si vous avez des idées….

Evité de me répondre la même chose, car sans explication supp. je trouve que cette réponce ne sert pas à grand chose. ( Merci quand même :P )

pour tout ce qui ont un débit merdique du style quelques ko/s

allez dans les parametre de votre carte reseau et mettez votre carte en 100 half et non en 100 full

vous verrez vos transfert seront tout à fait acceptable.

Salutation à tous LeGozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y’a p’tet encore quelque chose à faire !!!!!!
Vi: dire au-revoir à Windoz ;))) Pour te faire une idée tu peux essayer Linux avec une distribution qui démarre sur CD comme la dyne:bolic (http://dynebolic.org), celle-ci fonctionne également sur Xbox :)
l’appel en direct depuis le DASH ne fonctionne toujours pas, j’ai une belle image évolution X et puis….. plus rien
Pour pouvoir le démarrer depuis Evox tu devrais essayer de désactiver l'IGR (je suppose que tu as un Evox 3921).

Pour l'histoire du full duplex je n'ai jamais essayé et ne pense pas que cela influe sur les performances avec le serveur FTP sous Linux, mais à 70Ko/s tu n'as plus rien à perdre. Ca doit pouvoir se régler là où tu configures ta carte réseau.

Le full duplex permet à la carte d'émettre et d'envoyer des données simultanément, ça n'est pas vraiment utile pour ce genre d'utilisation, et si ça peut aider de passer en half duplex, ben pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gozer59

Re-salut

Je suis de plus en plus persuadé que linux est sûrement plus efficace que windoz dans certains domaines…. Mais le seul souci est que j’ai aussi des applications que j’utilise régulièrement qui ne tournent seulement sur pc… (enfin quand je parle d’application…. Je parle aussi de jeux ^_^ ).

Mais je songe à monté une machine linux chez moi… pas un monstre de puissance mais juste pour voir un peut ce que vos vraiment linux.

Pour pouvoir le démarrer depuis Evox tu devrais essayer de désactiver l'IGR (je suppose que tu as un Evox 3921).

Merci pour le tuyau....

Je vous dirai quoi !!

LeGozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yahoooooo je fais du 8mb ds le sens pc->xbox et du 11mb ds le sens inverse,avec des pointes à 20!!! c terrible,merçi à bcp à toi fiff et totoro dont les fichiers fonctionnent parfaitement chez moi :D

ya juste un truc bizarre,ma xbox emet un petit sifflement pdt le transfert,enfin ça marche :D :D :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gozer59

Hi,

yahoooooo je fais du 8mb ds le sens pc->xbox et du 11mb ds le sens inverse,avec des pointes à 20!!! c terrible,merçi à bcp à toi fiff et totoro dont les fichiers fonctionnent parfaitement chez moi

Super 20meg dans le sens xbox => Pc !! Tu pourrais me donner un peut plus de détailles SVP ?

Comment tu fais (avec quelle soft ? depuis t’on pc ? avec un soft linux ?)

Moi je ne dépasse pas les 70k/s dans le sens xbox=> pc !!!!

Salut et merci d’avance

et grand merci aussi à FiFF :P et notre bien faiteur Ben.Totoro :lol:

LeGozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je fais rien de special,j'ai l'xp familial de base, flash fxp 2.1, une carte reseau bas de gamme... un cable rj45 croisé de 5m, et 768mo de ram(ms je doute que ça puisse jouer ça)

encore merçi à fiff et totoro :D avant j'etais à 700ko environ en montée ou desccente sur la partition f: (hdd d'origine pow@@@@@@@@) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phenix

bonjour tout le monde

ca fait un moment que jviens sur ce forum EXPRES pour ce post et que j esperais enfin voir un lien permettant de telecharger le fichier microlinux ( j'avais envoyé un message privée a FIFF pour eventuellement l'obtenir mais sans succes ....)

bon bref le lien n'est malheureusement plus valide ca tente personne de l'uploader pour moi ( entre autres... ) ?

merci d'avance

EDIT : autant pour moi mon gestionnaire de telechargement refusait de le telecharger mais en faisant "enregister sous" ca fonctionne nickel , merci bcp . Je teste ça tout de suite ....

Modifié par phenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phenix

ça marche nickel merci beaucoup a F|FF :D

ne pas oublier de lire le premier post ( je rappelle que microlinux configure la console xbox en 192.168.0.3 et que pour se connecter le login est root et le mot de passe xbox )

je fais du 10,35 MB/sec du PC vers la Xbox ( j'ai testé avec un gros fichier , un morceau de film DVD de 2Go )

sinon pour les ptits fichiers ca me fait du 4MB/sec quand meme !!

c'est beaucoup mieux que les pauvres 0.8MB/sec que je faisais avant avec les ptits fichiers et les 4MB/sec avec les gros ( ds le meilleur des cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phenix
On est obligé d'avoir une souris et un clavier pour ton mini linux ?

Sinon moi sa me tente bien . Je vais essayer de testerparce que je suis une quiche en linux .

@+ et merci F|FF ! =)

non non po besoin de clavier en fait ca fait juste serveur FTP

tu l installes ds un dossier microlinux ds apps par exemple

tu lances evolutionX ou un autre tu vas ds application , tu cliques sur linux

ca charge le serveur FTP et tu te connectes dessus depuis ton PC en specifiant bien l adresse 192.168.0.3 , login:root et mot de passe:xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est obligé d'avoir une souris et un clavier pour ton mini linux ?

On ne peut même pas utiliser de clavier là dessus :/

Faut tout faire par le réseau, ça abime quand même moins les yeux.

Ca ne fait pas que serveur FTP, il y a aussi un serveur telnet, un busybox pour avoir les principaux programmes en ligne de commande, et je ne serais pas surpris qu'il y ait dans ces commandes un client FTP (dénommé ftp). Il y a sans doute d'autres choses qui peuvent intéresser du monde. Mais bon, faut pas rêver non plus ça ne pèse même pas 3Mo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est obligé d'avoir une souris et un clavier pour ton mini linux ?

On ne peut même pas utiliser de clavier là dessus :/

Faut tout faire par le réseau, ça abime quand même moins les yeux.

Ca ne fait pas que serveur FTP, il y a aussi un serveur telnet, un busybox pour avoir les principaux programmes en ligne de commande, et je ne serais pas surpris qu'il y ait dans ces commandes un client FTP (dénommé ftp). Il y a sans doute d'autres choses qui peuvent intéresser du monde. Mais bon, faut pas rêver non plus ça ne pèse même pas 3Mo :)

F|FF, tu crois que ça te serait possible de rédiger un petit "how to/ read me first" en .txt que j'ajouterai à l'archive en téléchargement afin d'expliquer à tout le monde ce que contient cette mini distrib, ce que l'on peut faire avec et comment se loguer au FTP ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de lire tous les messages, et je me dis que je dois avoir une chance incroyable ! Je n'ai pas encore testé les transferts avec Linux sur la XBox (je viens juste de le télécharger), mais, à ce jour, je n'ai pas à me pleindre : mes transferts se font entre 6,5 Mo/s et 8,5 Mo/s avec FlashFXP et UnleashX ou EvoX ! Et ce dans les deux sens.

Par contre avec Qwix et Avalaunch (qui chez moi est d'une instabilité execptionelle), les tranferts annoncés sont techniquement abbérants : entre 14 et 20 Mo/s.

A+

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C pas un debit normal 11Mo/s ??? :unsure:

Parke moi je v tjrs a cette vitesse g tester 3 bobox ca va tjrs a cette vitesse avec evox ?!?! :D

a part kan j fé un transfer a partir du pc sur le lecteur f: ca va a 500 ou 700Kb/s

mais sinon c tjrs a 11Mo/s sur les lecteurs c: et e:.

Mais si ca aide des gens ki ont d probs de debits c vraiment cool pour eux :D

@+ TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de lire tous les messages, et je me dis que je dois avoir une chance incroyable ! Je n'ai pas encore testé les transferts avec Linux sur la XBox (je viens juste de le télécharger), mais, à ce jour, je n'ai pas à me pleindre : mes transferts se font entre 6,5 Mo/s et 8,5 Mo/s avec FlashFXP et UnleashX ou EvoX ! Et ce dans les deux sens.

Par contre avec Qwix et Avalaunch (qui chez moi est d'une instabilité execptionelle), les tranferts annoncés sont techniquement abbérants : entre 14 et 20 Mo/s.

A+

Rare

Quixi instable -> OK bien que ça ya bcp moins de pb depuis la v1.1, mais avalaunch ??

Tu u'tilises bien la dernière version (sans texte qui défile au démarage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces