Ftp à Fond Les Manivelles!


FlFF
 Share

Messages recommandés

Ok ça fonctionne pour moi aussi ... pas de performances

supers mais un poil mieux qu'avant -> 600ko/s -> 850ko/s ... en gros j'ai gagné

150ko ...

Par contre truc super bizare, j'utilise flash fxp pour transferrer mes

fichiers ... et si je lance en même temps internet explorer avec un site qui pompe en bande

passante mon transfert ftp booste à mort ... genre je suis à 850ko/s et je passe direct à

3650ko/s ... mais si je ferme la fenêtre internet je rechute directement ...

Bizare nan ?

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cellspacing='1'>

CITATION (Ektopl@sm @ Wednesday 19 November

2003, 18:25)

Bizare nan ?

dry.gif

Nan. Et j'en profite pour replacer ma

propagande:

CITATION (FlFF @ Tuesday 04 November 2003,

22:49)

Si vous avez du mal avec cette méthode à franchir les

9Mo/s, supprimez Windoz du HDD de votre PC.

Et ça c'est pas des

conneries!!

Je n'ai pas une grande expérience de Windoz, mais je

n'ai jamais pu franchir les 8Mo/s en FTP avec ce système d'exploitation. Je pense

que ça doit fortement dépendre du client FTP utilisé sur cette plateforme. Il me semble clair

que Windoz gère (beaucoup) moins bien le matériel réseau que Linux, donc si vous voulez

flirter avec les limites de votre matériel n'hésitez pas à franchir le pas!

Faites

le test entre 2 Xbox sous Linux si vous voulez être sûr

avant.

De Xbox à Xbox les 2 sous Linux je fais du

11Mo/s, si je passe le serveur FTP sous Evox, je ne dépasse plus les 9Mo/s, et je

n'essayerai pas d'utiliser Windoz côté client, je connais déjà la réponse (ou plutôt

non, c'est trop aléatoire).

Pour ceux qui ont autant de mal à transférer avec Evox ou

ce microlinux comme serveur, je me permet d'accuser leur windoz ou bien la

configuration de leur client FTP.

PS: DÉSACTIVEZ le transfert de fichier en mode

PASSIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement mon pb n'as pas encore été rapporté,je m'explique:

je lance linux a partir du hdd(je n'ai pas l'evoX 3921,ms celui d'avant) apres l'ecran de chargement de evoX,je tomb simplement sur un ecran noir avec ecrit en blanc:

Xbox Linux... et ERROR OPEN FILE....

et accessoirement la led reste verte.

qqun sait il de quoi ça pourrai venir?

thx d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas eu comme je sais plus qui des vmlinuz et autres initrd renommés en vmlinuz.dat et initrd.dat par ton windoz??

Sinon c'est qu'il te manque un fichier, va voir sur mon premier post, c'est écrit en clair ce qu'il faut.

Bon par contre les gars, depuis l'ouverture de ce thread j'ai pas l'impression d'avoir lu beaucoups de résultats positifs.. Ya qu'avec moi que le FTP jette du pâté comme ça?? Ou alors en fait tout le monde a un poste client avec un windoz qui sait pas gérer les transferts de fichiers, et lobotoMi$és que vous êtes vous pensez que le problème vient d'Evox??? (je deviens parano - 1000 excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qwix + avalaunch = moyenne 10Mo/sec, et il te donne un taux maxi depassant les 30Mo/Sec, qui est comme tu le dis un peu errone mais bon, apparemment y'a une histoire de buffer ou je sais pas quoi qui rentre en ligne de compte. Donc ca doit fausser les calculs.

En tout cas le resultat est la:

4min et des poussiere pour transferer 2,5Go environ. Moins de 10 min pour un DVD complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas eu comme je sais plus qui des vmlinuz et autres initrd renommés en vmlinuz.dat et initrd.dat par ton windoz??

Sinon c'est qu'il te manque un fichier, va voir sur mon premier post, c'est écrit en clair ce qu'il faut.

Bon par contre les gars, depuis l'ouverture de ce thread j'ai pas l'impression d'avoir lu beaucoups de résultats positifs.. Ya qu'avec moi que le FTP jette du pâté comme ça?? Ou alors en fait tout le monde a un poste client avec un windoz qui sait pas gérer les transferts de fichiers, et lobotoMi$és que vous êtes vous pensez que le problème vient d'Evox??? (je deviens parano - 1000 excuses)

non non,j'ai verifié,j'ai bien tous les fichiers et pas renommés en .dat ...

malgrés,cela,toujous error... :huh: comrends plus là

enfin,merçi qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très intéressant tt ca ;) Merci FlFF jvais tenté ca... chuis dejà +ke convaincu de notre OS GNU favori... woody/server, mdk/pc et xebian/xbox ;)

Comment tu fais un "shutdown -h now" pour reseter ta console sans kbd ?

si je fais un mount, fo bien ke je fasse un umount, non ? pour le hhd...

Sinon Tili tu fais comment pour faire du ftp de fichier unique avec qwix ? ... sans passer par le transfert d'1 iso deja tte faite, je veux dire...

Merci pourvotre retour

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais plutôt intégriste sur les bords que parano...

C'est peut-être pas tout à fait faux, mais là j'avais bien senti monter la parano..

Comment tu fais un "shutdown -h now" pour reseter ta console sans kbd ?

Pour rebotter il y a 'reboot', et pour éteindre il y a 'halt', à exécuter en root.

si je fais un mount, fo bien ke je fasse un umount, non ? pour le hhd...

Quand tu tapes une des deux commandes précédentes la machine démonte tout proprement, pas la peine de démonter avant d'éteindre (proprement). Si tu n'aimes pas le clavier virtuel, tu peux faire ça en ssh depuis une autre machine, pourvu qu'elle soit connectée:

ssh -l root 192.168.0.xbx

aprés avoir demandé ça, tu connais la suite..

Pi moi j'irai voir chez un pote windozixpéien (sisi j'en ai;) ce que Qwix a dans le ventre (c'est bizare tous ces X qu'on voit partout en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, mais chuis au courant pour les runlevels et le mount process ;)

Bon g test (sous windose !) ce upload.iso: extrait avec winiso, ftp et copie ds mon e:/apps/linux ftp client... mon dash cro$oft (by tHc ;) ) le detecte 2suite et hop je lance... la console boot en 16:9 (cum d'hab avec deb) et la voila en standby pour un client ftp... avec flashfxp (je test ce soir avec gftp ;) ) transfert ok (pas mesure de bitrate...)

Pour reboot, je prends un client ssh sous win alias "Putty" et je rentre donc 192.168.0.3 et usr=root et pw=xbox, puis je tape "reboot -n" et la box redemmarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info & a bon entendeur, jviens 2 faire 1 upload vers ma box avec qwix 1.1, ava048 et boost mode "on", voici les stats de qwix :

Total bytes transferred: 2 586 069 KBFiles transferred: 1 550Average speed: 6 377,1 KB/sMax speed: 14 222,2 KB/sMin speed: 222,2 KB/sElapsed time: 00:06:45

donc une moyenne de 6MB/s, je m'attendais à mieux, mais ca speed qd meme ;) sachant kil s'agit d'un dl + extract de xxxxx.iso (sur pc) vers dir de fichiers (sur xbox)... le ftp de fichiers sans passer par une image iso n'etant pas (encor ;) ) possible !

FlFF::: qd tu boot avec la xebian "upload" et ke t'arrives sur 1 console sans support usb (je suppose ? donc pas de clavier :( ), comment t'utilises le kdb virtuel avec le joy ? parce que par ssh, chais pas pourquoi, il prends ni "reboot" ni "halt" (trouve et execute ds shell, mais box ne reset pas / ne s'eteind pas :( )

legueux:::si tu m'entends, je trouve ce groupe "for general" un peu tp general pour ce genre de post (tres interessant à suivre), & je viens rarement ici car j perd la trace (autant pour moi ;) )...

....donc j'ose une sug : bouger ce post (donc fort utile à mon gout) pour inaugurer 1 nouveau groupe (par ex. "Réseau" sous "Softwares", sans vouloir copier xbox-hacks :lol: ) ds lequel on retrouverait des sujets du style "FTP, firewall, routeur, ports, securite vs cro$oft, serveur, client..."... t'avouant aussi que c 1 peu lier avec le groupe deja existant "Xbox-Live"... bref à toi de voir maintenant :P Merci d'avance de m'avoir ecouter...

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait avoir lu sur un site de bidouilles windows, que XP reservait une partie de la bande passante ( genre utilisation max 80% ) pour les autres user ou un truc du genre.

Ca expliquerais peut etre pourquoi on atteint pas les debit max theorique du reseau 100Mb avec lui.

J'ai un 2eme PC qui va finir en serveur, je vais bientot plonger dans le monde de linux lol :) On verra + tard pour la bobox ;p

EDIT:

Le service QoS ( Qualité de Service ) est activé par défaut celui ci s'alloue 20% de la bande passante réseau. Se service peut être utile seulement pour les grandes entreprises travaillant sous réseau donc très peu d'intérêt pour les réseaux domestiques. Pour désactiver ce service et récupérer ces 20% qui peuvent être utiles pour vos gros téléchargement par exemple, respecter minutieusement les manipulations suivante.

http://karibou10.free.fr/xp/centre/windows/86.htm

Modifié par Tilienna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qd tu boot avec la xebian "upload" et ke t'arrives sur 1 console sans support usb (je suppose ? donc pas de clavier :( ), comment t'utilises le kdb virtuel avec le joy ? parce que par ssh, chais pas pourquoi, il prends ni "reboot" ni "halt" (trouve et execute ds shell, mais box ne reset pas / ne s'eteind pas :( )

Je sais pas trop si on parle de la même chose, le micro linux de boot_upload n'a pas de serveur ssh, mais telnet .. et effectivement il ne s'éteint pas, il faut utiliser avec lui une méthode brutale - ça ne risque pas de l'endomager car son système de fichier est en lecture seulement. Comme pour le Emergency Linux dont il doit être un cousin, installé par le MechInstaller, et qui ne peut pas s'éteindre non plus.

Le service QoS ( Qualité de Service ) est activé par défaut

M$ = Qualité + Sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement mon pb n'as pas encore été rapporté,je m'explique:

je lance linux a partir du hdd(je n'ai pas l'evoX 3921,ms celui d'avant) apres l'ecran de chargement de evoX,je tomb simplement sur un ecran noir avec ecrit en blanc:

Xbox Linux... et ERROR OPEN FILE....

et accessoirement la led reste verte.

qqun sait il de quoi ça pourrai venir?

thx d'avance

merçi de m'avoir re-envoyé les fichiers ms c toujours la meme erreur... bizarrement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'est pas trouvé la v0.5.1 sur le site linux, j'ai donc down la 1.0.0 et mon souci c'est qu'il ne contient pas le fichier boot_upload.iso

j'ai essaye d'upload les fichiers xbeboot.xbe (renommé en default.xbe), initrd et vmlinuz maispas moyen de mettre la main sur boot_upload.cfg donc quand je lance ca demarre pas.

Il y a bien des iso present mais je n'arrive pas à les extraire aussi bien avec isobuster que Xisomanager.

Que puis je faire ? Ou bien pouvez vous m'envoyer les fichiers svp ?

Oneone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a bien des iso present mais je n'arrive pas à les extraire

Il n'y a pas ce qui nous intéresse dans ces iso. Mais par curiosité tu peux les ouvrir comme tout iso9660 normalement.

Je n'ai pas essayé (je viens juste de dl tout ça aussi) mais ta première méthode devrait pas être mauvaise:

- récupérer vmlinuz et initrd de la racine de l'archive

- récupérer xbeboot.xbe et le renommer default.xbe

et !

- récupérer conf/linuxboot.cfg.upload et le renommer linuxboot.cfg

on se retrouve avec les 4 'mêmes' fichiers, en tout cas ça devrait fonctionner pareil.

Sinon il me semble que la 0.5.1 est encore téléchargeable ici:

http://prdownloads.sourceforge.net/xbox-li...ar.bz2?download

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde.

bon j'ai vient de lire tout les topics ici du premier au dernier j'ai suivis scrupuleusement tout ce qui a ete dit.

avec le noyeau linux je me connect sans aucun pb sur ma bobox ;)

a j'ai winxp pro avec la reserve de bande passante de 20 % de desactiver et j'ai sur la bobox evolution x 3921 +

ben j'ai absolument aucun changement dans la vitesse de mes trasfert?

resultat je ne depasse pas les 3 mo :

transfert minimum :

Transferred: indigo.wvs 296 556 bytes in 0,33 (289,61 KB/Sec)

transfert maximum :

Transferred: logging.wav 23 837 178 bytes in 7,56 (3 547,47 KB/Sec))

Transferred: olympic.wav 19 750 902 bytes in 5,45 (3 537,13 KB/Sec))

Transferred: swissalps.wav 32 822 464 bytes in 9,48 (3 379,71 KB/Sec))

voila par contre j'ai un pote qui a winxp pro et evolution x 3921 + mais lui a sur ca carte mere une cartereseau integré de 1 giga lan (sais plus comment on dit)

et bien il a des trasfert c'est purement affolent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

delta-one : c'est ton Windoz qui te mange des Mo/s!!! Essaie plutot Linux!

Bitcheur : Je l'ai plus sous la main, avec de la chance il est sur un CD dans un coin ou une archive, j'ai trop changé de HDD ces derniers temps. Je vais réfléchir à une solution quand j'aurais le temps (moins d'une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité gozer59

Bonsoir et bonne année à tous,

Bon ben voila, je recherche une solution éfficace pour mes tansferts de fichiers entre la box et mon pc. ( parceque la c'est plus possible ).

PC ==> xbox ( 300k/s avec ftashfxp 2.1 ) c'est vraiment pas le pied

xbox ==> PC (45k/s avec xtoolbox) la c'est dramatique et y'a vraiment de quoi devenir fou

Aprés toutes mes lectures, je trouve enfin le topic de la terre promise.

Ou je peut trouvé le .iso pour le transfert FTP par linux ou quelqu'un peut me l'envoyé.

pour info....

Xbox V1.4

puce ALX2+

Evox 3921

DD Box origine ( pour l'instant )

ben v'la, le tour est fait

Merci d'avance et tout mes voeux pour cette nouvelle année.

Le Gozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces