Xbox Debug Et Ndure


jarodetparker
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai suivi le tuto de Pink Floyd pour passer en debug et ca me met errreur 13

Je sais que l'erreur vient de moi mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre

C'est une xbox 1.0 avec dash 5960 a l'origine

J'ai transféré le debug_c et debug_e sur les partitions concernés, mis le repertoire debug mode d'adoubeur en appli dans ce cas ca donne rien en lancement et si je le met a la racine du C ca me fait une erreur 13.

Est ce que la vérité est ailleurs???? Bonne soirée @+ Jarod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Là, tu rêve doucement .......

Le Debug avec un exploit Ndure, ça ne se passe pas tout seul ......

Il te faut d'abord lancer un PBL en application pour virer le Ndure ....

Mais comme tu n'as pas assez de place sur le C:, tu n'es pas prêt d'y arriver .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, tu rêve doucement .......

Le Debug avec un exploit Ndure, ça ne se passe pas tout seul ......

Il te faut d'abord lancer un PBL en application pour virer le Ndure ....

Mais comme tu n'as pas assez de place sur le C:, tu n'es pas prêt d'y arriver .....

Bonsoir

Bah c'est franchement sympa de ta réponse, est ce que tu peus etre + précis, vu que le ndure est un exploit performant. Pourquoi cela ne passerai pas?Pour info c'est avec une xbox 1.0 et ou 1.1, je peux mettre un autre HDD mais bon ca doit pouvoir se faire au moins de la passer en debug sans changement de HDD.

Ca veux dire qu'il faut obligatoirement faire ce type d'install :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=67

????? Car je trouve que ca fait moins propre que le ndure

Merci encore bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, il est performant parce qu'intimement marié avec le Ms Dash

L'Uxe, il fait tout avec l'xboxdash.xbe puis dévie immédaitement grâce au contenu du dossier Font ....

Bref, tu plantes consciencieusement le Ndure....

Slt

Merci de tes réponses je vais regarder si ya des tutos avec l uxe + debug

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

il y a possibilité de faire cohabiter le ndure et le debug, petit tuto :) :

1 ) booter sur la save afin d'avoir access au disque dur physique et non pas virtuel du ndure.

2 ) A l'aide de votre client FTP, Deplacez vous dans la partition C et supprimer le dossier backup msdash que le ndure a fait (je sais jp33, c'est mal, mais en théorie, l'utilisateur aura son eeprom.bin bien a l'abris :) )

3) uploader le contenu du dossier c_debug et e_debug aux endroits respectifs.

4) Deplacez vous maintenant dans la partition E, puis dans le dossier dashboard

5) Dans le dossier Dashboard, mettez votre dash principal, n'oubliez pas qu'il doit s'appeler default.xbe , puis dans le dossier altdash, mettez ce pack.

6) Maintenant, choissisez l'option multiboot que propose l'installation de ndure.

Et c'est finit :sorcerer: .

Désormais, votre xbox bootera sur votre dash principal lorsque vous l'allumerai en appuyant sur le petit bouton power, et passera en mode debug lorsque la console sera allumée avec le bouton eject.

++Les gueux

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ) A l'aide de votre client FTP, Deplacez vous dans la partition C et supprimer le dossier backup msdash que le ndure a fait (je sais jp33, c'est mal, mais en théorie, l'utilisateur aura son eeprom.bin bien a l'abris :) )

Rien à voir avec un backup quelconque ...... Mais bon, tu peux effectivement l'effacer sans soucis (tu empêcheras le fonctionnement d'une option que tu as fort peu de chance d'utiliser !!!)

Le soucis, c'est que dans la v2.0 qui va débouler, il n'y a plus ce dossier ..... crying

6) Maintenant, choissisez l'option multiboot que propose l'installation de ndure.

Je présume que tu parle de mettre en Dual-Alt ......

Petite question, dans ton pack, le default.xbe est un PBL et Xbios.bin un bios bfm ? ... de toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, dans ton pack, le default.xbe est un PBL et Xbios.bin un bios bfm ? ... de toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement hihihi

B1 oui c'est un PBL :), il me semble que c'est le seul moyen pour que le ndure nous lache un acces au disque dur réel et non au C virtuel.

Pour info, le pack donné a été repécher dans un post de kambiokika, car j'ai remarquer qu'avec le pack debug de adoubeur, le dash debug ne se lance pas.Donc au passage il faut remercier kambiokika.

Petit question jp33, a quoi sert alors le backup ?, j'utilise le ndure sur une de mes consoles, et c'est celle qui justement a le debug d'installer en plus de xbmc....

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce dossier est là pour les paranos qui ont peur de perdre le Ndure ....

Il vaut mieux se couvrir avec le CD de restauration, les cas où ton C: est malade mais pas trop pour nécessiter l'utilisation de ce dossier n'est pas ébourrifant niveau statistique ...

D'ailleurs, il vire sur la 2.0 ... d'ailleurs, il faudrait que je pense à klaxonner Jlz moi ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool j'ai fait tout ske ta dit mais ca me sort un erreur 13 (pis ca fait 1 mois jessaie de mettre le XDK). Donc j'aimerais, si c'est possbile, avoir de l'aide merci

Xbox 1.6 avec Ndure 1.2 Unleash X

Salut,

A tout hazard, tu n'aurai pas supprimer le xboxdash.xbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool j'ai fait tout ske ta dit mais ca me sort un erreur 13 (pis ca fait 1 mois jessaie de mettre le XDK). Donc j'aimerais, si c'est possbile, avoir de l'aide merci

Xbox 1.6 avec Ndure 1.2 Unleash X

Salut,

A tout hazard, tu n'aurai pas supprimer le xboxdash.xbe?

Malheureusement non. J'ai copier degug c et e dans la racine de ces fichiers. J'ai mit dans DevKit/Tools un dashboard (comme Pink Floyd) j'ai prit le pack ke tu a mit en download et je l'ai mit dans alt et activé le Dual-Alt. L'écran devien a ce moment noir et rien.

j'ai essayer le pack d'adoubeur et erreur 13 avec celui ci. (avec le XDK installer ..)

Alors la je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool j'ai fait tout ske ta dit mais ca me sort un erreur 13 (pis ca fait 1 mois jessaie de mettre le XDK). Donc j'aimerais, si c'est possbile, avoir de l'aide merci

Xbox 1.6 avec Ndure 1.2 Unleash X

Salut,

A tout hazard, tu n'aurai pas supprimer le xboxdash.xbe?

Malheureusement non. J'ai copier degug c et e dans la racine de ces fichiers. J'ai mit dans DevKit/Tools un dashboard (comme Pink Floyd) j'ai prit le pack ke tu a mit en download et je l'ai mit dans alt et activé le Dual-Alt. L'écran devien a ce moment noir et rien.

j'ai essayer le pack d'adoubeur et erreur 13 avec celui ci. (avec le XDK installer ..)

Alors la je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!

Merci

Mafia_Vito, tu est bien sur d'avoir uploader tous les fichier du dossier debug_c a la racine du disque physique et pas virtuel??

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Suffit d'utiliser pbl+bios debug sur la partition E ou F (le pack adoubeur est parfait pour ça, sauf pour les gros DD ou il faudra se pencher sur un ind-bios mais la c'est les 1.6 qui posent problèmes :P) et de mettre a la racine du E le dashboard.xbx et de le modifier en conséquence pour qu'il boot le dash que vous voulez au lieu du xshell.xbe (le dashXDK)

Le dash XDK ne sert à rien si vous voulez juste faire des captures, c'est le bios debug qui gère ça.

A la limite, il peut servir pour configurer vos paramètres réseaux plus facilement mais la encore, il n'est pas indispensable

++

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!!!

Moi par compte j'ai un Ndure 2.0, comment je peut faire pour installer le XDK? Je pose cette question, car je ne peut pas effacer le fichier backup en C, étant donné qu'il y en a pas dans le Ndure 2.0!!!

Donc pour moi ton tuto The Tool ça marche pas!!! à moins que t'es une idée, de plus dans la partition C (pas virtuelle) après installation du Ndure il me reste que 1488 Ko :(

Alors là je ne sait pas comment faire!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share