Language French On Xbox


passimal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci de langage avec ma bobox ...

certains jeux qui sont normalement en francais m'apparaissent en anglais (

les jeux ont été testés sur 2 xbox differentes et fontionnent en francais ..)

la seule chose qui differebnt de la leur

sur le dash de unleash, lorsqu'on appuie sur la touche Y ( jaune) le langage sur la mienne est a blanc tandis que sur la leur elle est a french ...

Comment puis modifier ceci et ce parametre resoudra t il mes soucis de langage ...

Merci de vos reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans apporter de reponse à Passimal, je tenais à préciser que je le connaissait et ayant une xbox modifié je l'ai aidé à tout installer (merci d'ailleurs au cd SCUD-X qui facilite bien la vie).

On à utilisé l'outil "ConfigMagic" et on trouve bien :

....

#ONLY Use NTSC or PAL for VideoMode

VideoMode = "PAL"

#ONLY Use 01, 02 or 04 for XBE Region

XBERegion = "04"

...

Sur la mienne j'obtien la même chose, jusqu'ici normal quoi !

Maintenant un point qui me choque plus, c'est lorsque l'on se trouve sur le dashboard d'UnleashX et que l'on appuie sur Y de la manette là s'affiche les informations système de la xbox.

Sur la première ligne, dans la section xbox info, j'ai bien "Language: French", mais lui à simplement "Language: " .

C'est la seule différence que j'ai remarqué entre lui et moi. J'ai éssayer de voir si ce "Language: French" correspondait au fichier de langue xml que l'on pouvait importer depuis le menu de UnleachX en parametres > configuration > système > fichier de langue, mais meme en mettant chez moi "German.xml" j'ai toujours "Language: French" dans l'écran d'information systeme obtenu par l'appui de la touche Y.

Pour résumer, malgré l'install de tous les dashboard présent sur le cd SCDU-X ( evolutionX, Avalaunch, UnleashX....) et une eeprom apriori correctement configué ses jeux passes chez lui en anglais alors qu'ils sont en français chez moi !

Petite remarque: lorsque l'on met PAL,region 4 dans l'eeprom cela correspond à Pal européen, qu'est ce qui permet docn de définir que la console est anglaise, française, allemande .....

Merci d'avance si quelqu'un peut apporter une solution car j'ai regardé dans beaucoup de forum et trouvé aucune solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore schumpopo

En installant le dashboad Microsoft et en mettant la langue en français tout est rentré dans l'ordre.

Faudrait il que YopSolo rajoute ceci dans son cd SCUD-X ?

Car en installant sur un disquedur vierge simplement un dashboard alternatif, j'aurai jamais pensé à installer le dashboard d'origine (me servant à rien) juste pour mettre la langue en français.

En tout grand merci à toi schumpopo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, il aura bien du soucis à apporter la correction ....

Et il suffit de ne pas faire n'importe quoi avec le DD d'origine :rolleyes:

Enfin, tu es bien un puceux pour dire que le le Ms Dash ne sert à rien ... On en reparle à ta prochaine erreur 16, tiens ..... :rolleyes:

Champion du Monde .... :oki:

PS: pour finir, même sur le Scud-X (tu as entendu parler de l'Alabama .... non, évidemment ..... :rolleyes: ), tu as le MS Dash prêt à être installé, donc même sur un DD neuf tu peux t'en sortir .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share