Peter Jackson's King Kong


crashtawngs
 Share

Messages recommandés

Peter Jackson's King Kong

post-26927-1134293842.jpg

Genre : Action - Aventure

Développeur : Ubisoft

Editeur : Ubisoft France

Date de sortie : 02/12/05

Console : Xbox 360

Classification du jeu : 12ans ou plus

Diaporama Peter Jackson's King Kong : http://www.xbox.com/fr-FR/games/viewer.asp...peId=1&shotId=0

Les cinéphiles frétillent d'impatience en attendant la sortie dans les salles obscures du nouveau film de Peter Jackson. Nous, les « jeuxvidéophiles », plus besoin d'attendre, King Kong est sorti depuis le 17 novembre ! On dit souvent des adaptations vidéoludiques, qu'elles ne sont pas terribles et qu'elles ne servent qu'à l'intérêt du marketing… Ici, non, Peter Jackson a même collaboré avec Michel Ancel pour réaliser cet opus. Voyons un peu ce que le gorille a dans le ventre. Moi, je n'ai peur de rien, j'ai fait Medal of Honor !

King Kong ou un Roi à New York

Qui ne se rappelle pas de la jeune fille blonde (Fay Wray) qui poussait des cris de terreur dans la main de King Kong en 1933 ? Des images qui marqueront à jamais l’histoire du 7e Art. Le remake de King Kong ainsi que son jeu vidéo suit minutieusement la trame scénaristique des réalisateurs Ernest Schoedsack et Merian Cooper. Le jeu débute par une cinématique de King Kong de Peter Jakson qui nous montre Carl Denham, cinéaste en mal d’inspiration, décidant de tourner son prochain film sur une île perdue nommée Skull Island. Il engage Ann Darrow pour tenir le premier rôle féminin. Carl, Ann et le scénariste Jack Driscoll embarquent sur les bateaux affrétés par Denham ; ils arrivent à bord de chaloupes sur cette île étrange. Mais nos 3 protagonistes n’arrivent pas tous aux mêmes endroits. C’est alors que vous prenez le contrôle du Jack Driscoll.

En pleine immersion

Lorsque vous prenez le contrôle de Jack, vous vous sentirez un perdu (normal ! c’est une île perdue…). Où sont passés la jauge de vie, l’inventaire et les munitions ? King Kong nous offre simplement une immersion des plus totale ! Si le scénariste a morflé, sa vision se trouble et il vaut mieux se mettre à l’abri, ou alors l’aventure pourrait se terminer plus tôt que prévu. Pour savoir le nombre de munition qu’il reste, Jack devra vérifier lui-même et s’il est à cours, il ne manquera pas de vous lancer « Deux chargeurs en réserve », « Bientôt à sec » ou encore « On va tous crever ! ». He, non, pas la dernière ! Très vite, on se retrouve nez à nez avec un T-Rex tout droit sorti des studios de Spielberg ! Heureusement, le gorille fait sa première apparition et, oh surprise, vous prenez le contrôle de King Kong ! Qui prend les paris ? Qui va gagner ? Mais c’est le gorille bien sûr ! Si la plupart du temps, vous incarnez notre ami scénariste, il est tout aussi agréable d’incarner le Roi Kong. Vous verrez d’ailleurs l’évolution de la relation entre ce dernier et Ann Darrow, interprété par Noami Watts.

Une façon de jouer différente et intéressante

Evidemment, avant de pénétrer dans le monde de King Kong, il faut lui rendre honneur : Tapez vos poings sur votre torse ! Voilà déjà une façon différente de jouer, non ? Mais ce n’est pas tout ! Pour se défendre, Jack a tout un petit arsenal avec lui. Des pistolets, fusils et fusils mitrailleurs ont été parachutés un peu partout par un hydravion. Il reste également à Driscoll des lances ou même des os ! Il est aussi possible d’enflammer ces dernières pour augmenter les dégâts. En parlant de feu, cette invention formidable est très importante dans cet opus. Il servira en outre à dégager des chemins inaccessibles… Ces actions se répèteront un peu trop et nos instincts de pyromane pourraient reprendre le dessus ! Souvent, vos assaillants, des méchantes petites bébêtes, seront en supériorité numérique. Il ne sera donc pas facile de les dégommer une à une. Et c’est là que c’est bien pensé ! En abattant un de vos agresseurs, et si celui-ci compte dans les repas habituels de vos ennemis, ceux-ci se désintéresseront de vous et dépèceront tranquillement l’animal abattu…

Pas facile la vie de gorille !

Côté graphisme, pas de grande innovation technique. Les personnages,ainsi que King Kong, sont très bien rendus. Les mouvements du gorille le sont également. Les décors valent à eux seul le détour, que ce soit la faune ou la flore, on reste parfois sans voix. Hélas, la faune, elle, ne le restera pas et profitera de votre émerveillement pour vous sauter à la gorge ! La bande sonore donne du plaisir à vos oreilles, même si certains bruits venant des profondeurs de la jungle vous feront frémir. L’atmosphère du jeu elle-même est très réussie, les apparitions du Kong ou d’un gros dinosaure en feront sursauter plus d’un ! Point négatif, la durée de vie est très limitée. Un bon joueur aura fini le jeu en à peine 8 ou 9 heures. Quand on pense que le film du réalisateur de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » dure 3 heures ! On aurait voulu passer plus d’heures avec le gentil gorille !

Conclusion

King Kong est la bonne surprise de ce dernier trimestre, et il sera sans nul doute sous les sapins de quelques-uns d'entre vous ! La jouabilité surprend agréablement, l'atmosphère du jeu aussi. Cette jungle énorme ferait pâlir le Géant Vert ! Juste la durée de vie qui déçoit quelques peu. L'énorme gorille a réussi un bon coup avec ce jeu et il a maintenant sa place dans les ludothèques qui se respectent ! Une dernière chose encore : n'oubliez pas d'aller au cinéma le 14 décembre pour la sortie de King Kong de Peter Jackson, ça vaudra sûrement le détour !

Pour

Des décors superbes

L'immersion rendue

L'atmosphère du jeu

Contre

Un peu répétitif

La durée de vie!!!

Le jeu est trop sombre !

Modifié par crashtawngs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

SALUT, je viens de le terminer a a l instant , un seul mot a dire excellent , perso je ne l ai pas trouver spécialement court ( acheter en occaz 55€ repris 30€ garder 2 semaines) , il m a fallut a peu pret le meme temps que pour cod 2.

a tentot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Ba disons que j'ai un peut poussé quand meme....

:P

Je l'est fini en 3 jours , et cod 2 en 6 jours...

CF: Voir les dates de mes succes "sur le x360 live"

ok ! Le problème de King Kong c'est qu'il est trop rapide à terminer ! Attendons une suite peut-être ! pourquoi pas ? :)

Bon ben je vais me mettre à commencer le mode vétéran sur CoD 2 :fouf: ! ... pour plutart :D trop de travails

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas un "chieur" des durées de vie.

Mais ce King Kong me laisse un souvenir inégal, entre-autre à cause de sa durée de vie réellement courte.

Ces aventures scriptées ne m'ont pas embarqué plus de 5h (mois d'une après-midi).

je l'ai fait sur PC.

A part ça, si l'ambiance -immerssive-, est bien pensé, ce jeu est pensé comme une succession de "tableaux" quasiment apparentés au film interactif pour certaines.

Ce dernier point m'a plu, la narration et la sensation d'être dans les séquences est très forte (à comparer dans un autre genre à l'excellent Call of Duty 2 - clairement orienté FPS celui-ci).

Inégal, mais très joli voyage à Skull Island.

A faire sans doute, mais à acheter ? ... Chacun répondra à cette question.

Pour info purement anecdotique, on m'avait prêté ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je ne suis pas un "chieur" des durées de vie.

Mais ce King Kong me laisse un souvenir inégal, entre-autre à cause de sa durée de vie réellement courte.

Ces aventures scriptées ne m'ont pas embarqué plus de 5h (mois d'une après-midi).

je l'ai fait sur PC.

A part ça, si l'ambiance -immerssive-, est bien pensé, ce jeu est pensé comme une succession de "tableaux" quasiment apparentés au film interactif pour certaines.

Ce dernier point m'a plu, la narration et la sensation d'être dans les séquences est très forte (à comparer dans un autre genre à l'excellent Call of Duty 2 - clairement orienté FPS celui-ci).

Inégal, mais très joli voyage à Skull Island.

A faire sans doute, mais à acheter ? ... Chacun répondra à cette question.

Pour info purement anecdotique, on m'avait prêté ce jeu.

la durée de vie des jeux sera on, le sait, de plus en plus courte( trop chère, trop de suite programmée, et nous aussi: on est trop pressé d'avoir les jeux!: on en paye le prix!)

sinon, le jeu est excellent, même si certains passages sont dur!

techniquement, un des meilleurs du line up avec kaméo.

sinon, n'oubliez pas de refaire tous les niveaux pour débloquer une autre fin;) ( jouable évidemment:) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas un "chieur" des durées de vie.

Mais ce King Kong me laisse un souvenir inégal, entre-autre à cause de sa durée de vie réellement courte.

Ces aventures scriptées ne m'ont pas embarqué plus de 5h (mois d'une après-midi).

je l'ai fait sur PC.

A part ça, si l'ambiance -immerssive-, est bien pensé, ce jeu est pensé comme une succession de "tableaux" quasiment apparentés au film interactif pour certaines.

Ce dernier point m'a plu, la narration et la sensation d'être dans les séquences est très forte (à comparer dans un autre genre à l'excellent Call of Duty 2 - clairement orienté FPS celui-ci).

Inégal, mais très joli voyage à Skull Island.

A faire sans doute, mais à acheter ? ... Chacun répondra à cette question.

Pour info purement anecdotique, on m'avait prêté ce jeu.

la durée de vie des jeux sera on, le sait, de plus en plus courte( trop chère, trop de suite programmée, et nous aussi: on est trop pressé d'avoir les jeux!: on en paye le prix!)

sinon, le jeu est excellent, même si certains passages sont dur!

techniquement, un des meilleurs du line up avec kaméo.

sinon, n'oubliez pas de refaire tous les niveaux pour débloquer une autre fin;) ( jouable évidemment:) chinese

Tu as raison.

Cela étant, si je me plains (gentiment ^^) sur la durée de vie, c'est que l'expérience m'a réellement parut courte.

Si je te prend l'exemple de Ico sur une console concurrente, ce soft se finit assez rapidement mais ne m'a encore jamais lassé et le tps de jeu est logique et ne m'a pas laissé sur ma faim.

Exactement l'inverse pour ce King Kong pour ma part.

Bon jeu à essayer, à faire peutêtre.

Malgré des suppléments sympas (vus avec des saves modif' sur PC :P ), le replay value ne semble pas très important (après quand on est fan, les données changent ;) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas un "chieur" des durées de vie.

Mais ce King Kong me laisse un souvenir inégal, entre-autre à cause de sa durée de vie réellement courte.

Ces aventures scriptées ne m'ont pas embarqué plus de 5h (mois d'une après-midi).

je l'ai fait sur PC.

A part ça, si l'ambiance -immerssive-, est bien pensé, ce jeu est pensé comme une succession de "tableaux" quasiment apparentés au film interactif pour certaines.

Ce dernier point m'a plu, la narration et la sensation d'être dans les séquences est très forte (à comparer dans un autre genre à l'excellent Call of Duty 2 - clairement orienté FPS celui-ci).

Inégal, mais très joli voyage à Skull Island.

A faire sans doute, mais à acheter ? ... Chacun répondra à cette question.

Pour info purement anecdotique, on m'avait prêté ce jeu.

la durée de vie des jeux sera on, le sait, de plus en plus courte( trop chère, trop de suite programmée, et nous aussi: on est trop pressé d'avoir les jeux!: on en paye le prix!)

sinon, le jeu est excellent, même si certains passages sont dur!

techniquement, un des meilleurs du line up avec kaméo.

sinon, n'oubliez pas de refaire tous les niveaux pour débloquer une autre fin;) ( jouable évidemment:) chinese

Tu as raison.

Cela étant, si je me plains (gentiment ^^) sur la durée de vie, c'est que l'expérience m'a réellement parut courte.

Si je te prend l'exemple de Ico sur une console concurrente, ce soft se finit assez rapidement mais ne m'a encore jamais lassé et le tps de jeu est logique et ne m'a pas laissé sur ma faim.

Exactement l'inverse pour ce King Kong pour ma part.

Bon jeu à essayer, à faire peutêtre.

Malgré des suppléments sympas (vus avec des saves modif' sur PC :P ), le replay value ne semble pas très important (après quand on est fan, les données changent ;) )

++

je suis tout à fait d'accord avec toi , ico était magique! mais bon comparons ce qui est comparable, un jeu multiplateforme contre un petit chef d'oeuvre artisanal (comme quoi ça peut arriver), il est sympa,mais je crois l'avoir dit, king kong étant déjà un jeu à licence, c'était déjà pas mal, maisla version 360 m' abluffé techniquement, alors que je l'aurais jamais pris sur ps2, cube ou pc ( voir l'arnaque de la version pc : une version optimisé de la version box1, et maintenant dispo sur le net seulement, la version 360 pour gros pc), c'est quand j'ai joué à la evrsion démo que je l'ai prise!:)

comme je savais que c'était un jeu moyen, je n'ai pas été décu! mais je me doute que celui qui s'attendait à un gros hit... surtout à 70€, sans compter que la version ps2 avait au moins une version collector boitier métal, making off, images etc! pour 65€.... ils auraient pu nous le faire direct sur 360... comme aussi la version nfs most wanted édition black sur ps2! même topo... ça aurait un peu mieux fait passer la pillule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello, je viens de l'échanger en boutique contre RR6, franchement superbe ce jeu, les graphismes font réver, c'est trop beau, et moi qui ne croyais pas trop en la 360 :)

Entre Condemned et celui là franchement je ne regrette pas ma newbox, moi je dis...courrez l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je viens de l'échanger en boutique contre RR6, franchement superbe ce jeu, les graphismes font réver, c'est trop beau, et moi qui ne croyais pas trop en la 360 :)

Entre Condemned et celui là franchement je ne regrette pas ma newbox, moi je dis...courrez l'acheter

salut,

attends t'as rien vu car il utilise qu'un seul core de la 360 qui en a 3 et c'est surtout un jeu destiné à la xbox1 adapté sur 360 donc......

pour moi il est tres court fini en meme pas 10 heures de jeu. parcontre c'est comme Kaméo on peut pousser plus loin avec les codes d'internet ( yen a 2 code1 et code 2) qu'on rentre apres avoir fini le jeu et apres on peut faire des niveaux pour obtenir les points partout et acceder au classement du live. alors ca rallonge un peu ça vie. mais ça donne plus de point live.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

lo

Bah moins je suis pas trop en phase avec vous tous...

Bon, je precise que je l'ai eu gratuitement chez UBI, ca change peut etre aussi ma facon de voir le jeu...

Je ne le trouve pas si beau que ca... on voit pas grand chose pour commencer, c TRES sombre et trouver son chemin serait une vrai mission si on ne se contentais pas de suivre constament les autres perso.

Ensuite, le gameplay est loin d'etre fantastique (trouver bateau, ouvrir porte, defoncer dinosaures) et il est surtout hyper lassant (sauf les phases kong qui sont, elles, super sympa)

Bref, je suis vraiment decu par ce jeu... mais ca reste mon avis et les gouts et les couleurs..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

salut

je me suis penché sur ce jeu avec en gros 2ans de retard mais sur mon plasma, je doit avouer que ça rend super bien...

Graphiquement, j'ai été agréablement surpris..., c'est sur que c'est pas du COD4 ou du GOW mais pour un des premiers jeux de la console, je le trouve encore très joli... les flammes sont très très bien rendues chinese c'est un peu sombre mais bon c'est ambiance de "Skull Island" qui veut ça....

L'aventure est plaisante malgré un coté linéaire et archi répétitif...

Les phases avec Kong sont bien poilante.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est assez court en effet, j'ai du le faire en 6-7h... ça fait court mais c'est malheureusement le standard maintenant....

Pour info, ce titre est dispo sur le net pour 10-15€ et ça les vaut largement...

bref, une bonne réalisation, une bonne aventure un poil trop courte.... dommage pour une fois qu'on a le droit à une adaptation de qualité....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem l'ami :ok: ,je me le suis fais ya 1 semaine ,tous le monde me disais "...ouais king kong c de la merde etc...etc......" "c 1000 point facile etc..." et bien non c assez bien foutu ,pas trop crados pour l'époque et les phases animale sont excellente !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut! J'y avais joué quelques minutes sur la xbox 1 et je l'avais trouvé pas mal, et là je viens de finir la version 360 et voici mon avis :

- Je trouve les graphismes trés jolie (surtout les effets de lumière) sauf pour le niveau de la ville, beurk, ils auraient dû arréter avant !

- Dommage que l'on doivent toujours courir, pas le temps d'admirer les paysages et les décors grandioses !

- Pas de problème d'image trop sombre (j'ai pas de TV HD)

- Jouabilité tip top

- Durée de vie trop courte !

- Mise en scène excellente

Bref, voyez ce jeu comme un grand film super intéractif. (branchez votre home cinéma !)

LA grosse fausse note de ce jeu c'est la fin dans la ville. Heureusement c'est trés court !

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share