Game Dump Extractor v1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La nouvelle est très bonne, ces dumps pourraient se lancer en stream dans un premier temps comme sur GameCube.

@knys: Penses tu que cette info n'aurrait pas été déjà donné si elle s'avérait vraie? Les team en possession d'un dump aurraient déjà essayé. A mon avis un dump gravé sur un dvd-r ne peu pas se lancer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'elle puisse lancer du code ne veut pas dire qu'on peut lui faire lancer du code amateur... Si tu as déja entendu parler de clé de sécurite RSA... La PSP par exemple peut parfaitement quel que soit son firmware lancer du code depuis un memory stick à condition qu'il soit signé, officiel si tu préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouvelle est très bonne, ces dumps pourraient se lancer en stream dans un premier temps comme sur GameCube.

@knys: Penses tu que cette info n'aurrait pas été déjà donné si elle s'avérait vraie? Les team en possession d'un dump aurraient déjà essayé. A mon avis un dump gravé sur un dvd-r ne peu pas se lancer comme ça.

on ne sais jamais mais pour moi le fais que les .xex peuvent se lancer à partir d'un cd gravé comme démontre le cd de microsoft (rétrocompatibilité) représente une bonne faille

une fois ma x360 en main je vais essayer plein truc même celui de passer des copies de sauvegardes xbox en utilisant cette faille

mais bon, célà ne sera pas mon but, mon but est de faire passer du divx hd sur la xbox360

en utilisant la faille .xex

de quel manière vous allez me dire ?? prendre des codecs divx, créez une structure propre à la x360 est simuler une mise à jour à travers le .xex , de ce fait mise à jour du support video de la x360

et compatibilité des divx sur xbox360 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis un dump gravé sur un dvd-r ne peu pas se lancer comme ça.

Je suis complètement d'accord, microsoft n'est pas gné a ce point!

Comme le dit ce vieux "proverbe philosophique": Tout vient à point à qui sait attendre ;) (c'est quand même cool la philo lol)

Tchaoo :sorcerer:

EDIT:

de quel manière vous allez me dire ?? prendre des codecs divx, créez une structure propre à la x360 est simuler une mise à jour à travers le .xex , de ce fait mise à jour du support video de la x360

et compatibilité des divx sur xbox360

Go Go Go knyz trouve nous une idée révolutionnaire :oki::oki::oki:

GL...

Modifié par eepom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox360 prend les cd gravés oui oui , elle peut lancer du code x360 gravé !!

comme le démontre le cd .xex de la rétrocompatibilité de la x360

Tout à fait, la XBox360 doit être plus compatible avec les supports gravés que la précédente, si l'on se base sur le fait que microsoft propose de graver cet update.

Cependant petit rappel sur le fonctionnement des XBE (et donc sûrement au moins la même sécurité sur les XEX) :

un XBE est signé numériquement, donc impossible de modifier le moindre octet sans faire sauter la signature cryptographique. Le fichier contient un paramètre qui défini depuis quels supports le programme est autorisé à s'exécuter. Lors de l'exécution du fichier, la Xbox compare le support utilisé avec ce paramètre.

Et c'est là tout le problème : les différents supports indiqué pour l'execution du XBE sont DVDX (DVD XBox d'origine), DVDR (tout support DVD non XBox, soit DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD-R, CD-RW ...,) et HDD (Dique dur).

Donc si tu dupliques un DVDX, ton média est repéré comme DVDR et ne se lance pas. Donc dupliquer un jeu d'origine ne sert à rien, du moment que l'on est pas capable de faire une copie si parfaite qu'elle soit reconnue comme DVDX, ce qui est aussi facile que de faire une copie parfaite d'un média SafeDisc ...

Et encore une fois sans vouloir insister, ce programme xtract360.exe décompresse des iso de XBox 1, donc c'est sûrement un FAKE (faites le test).

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'elle puisse lancer du code ne veut pas dire qu'on peut lui faire lancer du code amateur... Si tu as déja entendu parler de clé de sécurite RSA... La PSP par exemple peut parfaitement quel que soit son firmware lancer du code depuis un memory stick à condition qu'il soit signé, officiel si tu préfère...

oui je comprend pour les jeux, mais les codes microsoft sont connu pour être basique...

donc, mais je vais pas remettre en question la sécurité de la x360, mais à partir de cette faille y'aurai moyen de mettre à jour la compatibilité des videos sur xbox360 , ceci n'ai qu'une supposition

mais pour moi cette faille est une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox360 prend les cd gravés oui oui , elle peut lancer du code x360 gravé !!

comme le démontre le cd .xex de la rétrocompatibilité de la x360

Tout à fait, la XBox360 doit être plus compatible avec les supports gravés que la précédente, si l'on se base sur le fait que microsoft propose de graver cet update.

Cependant petit rappel sur le fonctionnement des XBE (et donc sûrement au moins la même sécurité sur les XEX) :

un XBE est signé numériquement, donc impossible de modifier le moindre octet sans faire sauter la signature cryptographique. Le fichier contient un paramètre qui défini depuis quels supports le programme est autorisé à s'exécuter. Lors de l'exécution du fichier, la Xbox compare le support utilisé avec ce paramètre.

Et c'est là tout le problème : les différents supports indiqué pour l'execution du XBE sont DVDX (DVD XBox d'origine), DVDR (tout support DVD non XBox, soit DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD-R, CD-RW ...,) et HDD (Dique dur).

Donc si tu dupliques un DVDX, ton média est repéré comme DVDR et ne se lance pas. Donc dupliquer un jeu d'origine ne sert à rien, du moment que l'on est pas capable de faire une copie si parfaite qu'elle soit reconnue comme DVDX, ce qui est aussi facile que de faire une copie parfaite d'un média SafeDisc ...

Et encore une fois sans vouloir insister, ce programme xtract360.exe décompresse des iso de XBox 1, donc c'est sûrement un FAKE (faites le test).

effectivement mais j'ai le préssentiment que la x360 est moin sécurisé au niveau de la lecture des cd

que sur une xbox , je ne me rappelle pas que la xbox puissent lire les mises à jour du dash à travers un cd gravés, contrairement à la xbox360 qui au contraire le peu, ce serais déjà une première faille

ce n'ai qu'une théorie

mais je continuerai à dire que cette faille peu être bénéfique...

Mona vis que tu n'as pas compris qu'on peut en effet lancer du code, mais seulement du code signé donc officiel (M$) mais si tu y arrive n'hésites pas à ns le dire ! Ca pourrait p-e me convaincre de l'acheter ;)

reprendre le code signé du cd rétrocompatibilité microsoft qui est dispo sur le net... :)

mais faut-il encore connaitre la structure du disque dur... y'aurai moyen de mettre à jour la lecture des videos... et ne pas se limiter au wmv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'elle puisse lancer du code ne veut pas dire qu'on peut lui faire lancer du code amateur... Si tu as déja entendu parler de clé de sécurite RSA... La PSP par exemple peut parfaitement quel que soit son firmware lancer du code depuis un memory stick à condition qu'il soit signé, officiel si tu préfère...

oui je comprend pour les jeux, mais les codes microsoft sont connu pour être basique...

donc, mais je vais pas remettre en question la sécurité de la x360, mais à partir de cette faille y'aurai moyen de mettre à jour la compatibilité des videos sur xbox360 , ceci n'ai qu'une supposition

mais pour moi cette faille est une possibilité

Tellement basique, une simple petite clé RSA... Réputé incassable... ben passe là, tu restera dans les anales du hacking...

reprendre le code signé du cd rétrocompatibilité microsoft qui est dispo sur le net... :)

mais faut-il encore connaitre la structure du disque dur... y'aurai moyen de mettre à jour la lecture des videos... et ne pas se limiter au wmv :D

Pour te repondre je citerais gael360:

"un XBE est signé numériquement, donc impossible de modifier le moindre octet sans faire sauter la signature cryptographique. Le fichier contient un paramètre qui défini depuis quels supports le programme est autorisé à s'exécuter. Lors de l'exécution du fichier, la Xbox compare le support utilisé avec ce paramètre."

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution la plus simple:

1/ Tu appelle le 118218 (lol) et tu demande le numéro de Monsieur Bill Gates.

2/ Tu appelle Monsieur Bill Gates et tu lui demande des informations sur la struture de la xbox, de son fonctionnement...

3/ Tu balance le tout sur la toile

4/ c'est finit!

dsl pour ce petit moment de délire, c'est la fatigue de la fin de semaine :fouf:

bye :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'elle puisse lancer du code ne veut pas dire qu'on peut lui faire lancer du code amateur... Si tu as déja entendu parler de clé de sécurite RSA... La PSP par exemple peut parfaitement quel que soit son firmware lancer du code depuis un memory stick à condition qu'il soit signé, officiel si tu préfère...

oui je comprend pour les jeux, mais les codes microsoft sont connu pour être basique...

donc, mais je vais pas remettre en question la sécurité de la x360, mais à partir de cette faille y'aurai moyen de mettre à jour la compatibilité des videos sur xbox360 , ceci n'ai qu'une supposition

mais pour moi cette faille est une possibilité

Tellement basique, une simple petite clé RSA... Réputé incassable... ben passe là, tu restera dans les anales du hacking...

métaphore ! compare les codes d'un os mac et d'un os ms puis on en reparle

des codes signé microsoft sont bien plus facile à contourné que des codes mac :P

mais bon ce n'était qu'une plaisanterie secondo degraté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toutes et tous

Si il y a un DEV. qui pourrais nous concoter une petite interface GUI pour ce programme ca serai pas mal :)

Un truc tout basic style selection de la source et destination de la source + un bouton quiter :D

Pas besoin de plus...surtout pour ce genre de programme.

Merci au futur DEV. :ok:

Salut, j'ai fait un petit GUI, mais je ne peux pas le tester, si quelqu'un a framework v2 et a une iso pour tester, qu'il me contact sur msn

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aller autre chose

prendre un editeur hexa, prendre la mise à jour xbox360 (.xex)

ouvre le .xex avec l'éditeur hexa et rigoler sur microsoft :) (plaisanterie bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller autre nouvelle, une possibilité de jouer au jeux pc sur xbox360 serait possible :)

que de nouvelle, pourquoi vous allez me dire ? ben tout simplement la x360 execute du exe

elle interprète de la même manière qu'un cg ati la gestion d'un moteur graphique bref du bon quoi

mais elle à trop possibilité cette console mais pour l'instant on est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'elle puisse lancer du code ne veut pas dire qu'on peut lui faire lancer du code amateur... Si tu as déja entendu parler de clé de sécurite RSA... La PSP par exemple peut parfaitement quel que soit son firmware lancer du code depuis un memory stick à condition qu'il soit signé, officiel si tu préfère...

oui je comprend pour les jeux, mais les codes microsoft sont connu pour être basique...

donc, mais je vais pas remettre en question la sécurité de la x360, mais à partir de cette faille y'aurai moyen de mettre à jour la compatibilité des videos sur xbox360 , ceci n'ai qu'une supposition

mais pour moi cette faille est une possibilité

Tellement basique, une simple petite clé RSA... Réputé incassable... ben passe là, tu restera dans les anales du hacking...

reprendre le code signé du cd rétrocompatibilité microsoft qui est dispo sur le net... :)

mais faut-il encore connaitre la structure du disque dur... y'aurai moyen de mettre à jour la lecture des videos... et ne pas se limiter au wmv :D

Pour te repondre je citerais gael360:

"un XBE est signé numériquement, donc impossible de modifier le moindre octet sans faire sauter la signature cryptographique. Le fichier contient un paramètre qui défini depuis quels supports le programme est autorisé à s'exécuter. Lors de l'exécution du fichier, la Xbox compare le support utilisé avec ce paramètre."

je pense que la x360 c'est lire le .xex non signé (faudrait essayer mais faut-il encore construire un xex)si celui-ci est ce que je pense, il suffirait de passer par vb.net

de plus une signature numérique n'apporte aucune confidentialité des données

attention je parle du xex et non du xbe (xex est une superposition du .exe et le xbe est un dérivé du exe)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la x360 c'est lire le .xex non signé (faudrait essayer mais faut-il encore construire un xex)si celui-ci est ce que je pense, il suffirait de passer par vb.net

de plus une signature numérique n'apporte aucune confidentialité des données

attention je parle du xex et non du xbe (xex est une superposition du .exe et le xbe est un dérivé du exe)

Heu ... non.

Une signature cryptographique permet de signer un fichier afin d'en prouver son origine ainsi que son intégrité. Il est impossible de modifier le fichier sans corrompre la signature et donc la faire sauter.

Un xbe est un executable au format XBox, compilé pour une architecture processeur i386 (Intel Céléron 733), avec une signature cryptographique.

Un xex semble être une encapsulation d'un executable PowerPC (proc IBM !!!), il contient un signature cryptographique et semble être crypté et/ou compressé.

Le site http://free60.org/ comporte des informations très intéressantes sur la sécurité de la XBox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la x360 c'est lire le .xex non signé (faudrait essayer mais faut-il encore construire un xex)si celui-ci est ce que je pense, il suffirait de passer par vb.net

de plus une signature numérique n'apporte aucune confidentialité des données

attention je parle du xex et non du xbe (xex est une superposition du .exe et le xbe est un dérivé du exe)

Heu ... non.

Une signature cryptographique permet de signer un fichier afin d'en prouver son origine ainsi que son intégrité. Il est impossible de modifier le fichier sans corrompre la signature et donc la faire sauter.

Un xbe est un executable au format XBox, compilé pour une architecture processeur i386 (Intel Céléron 733), avec une signature cryptographique.

Un xex semble être une encapsulation d'un executable PowerPC (proc IBM !!!), il contient un signature cryptographique et semble être crypté et/ou compressé.

Le site http://free60.org/ comporte des informations très intéressantes sur la sécurité de la XBox360.

merci j'attend d'avoir ma x360, xextools[2] (http://www.neotokyo.phear.org/misc/xextools-0.2.tar.bz2) -- A library and tools for manipulating xex files (xexread replacement).

<= surtout pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en doute pas pour moi c'est du chinois, bon revenons à nos moutons ce topic est intéressant :)

Le logiciel sert à manipuler les fichiers xex donc c'est un bon point

de plus je vien d'apercevoir qu'il y'avait un log qui permet de dump les fichiers xex :)

pour en revenir au sujet c'est fort possible le dump d'un jeux x360, la preuve même qu'il y'en à 5 qui circulent quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces