Xbox 360 au Japon : gros doutes en vues


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Mon premier post ici, je vous lisais très souvent.

Je me suis dis que j'allais rajouter une pierre à l'édifice. Lol. Bon ca fait un bail que je joue et je trouve étrange que beaucoup de joueurs prennent à la légère le "désinteret" japonais pour les machines de Bilou. Il est clair que pour l'instant la 360 ne m'interesse pas trop, ce que j'attends c'est un panel de jeu vaste (exemple PS2) ou du gameplay fun (GC ou DS). Le problème vient du fait que sans gros éditeurs tiers japonais on risque d'avoir le même profil que la first X Box. Il est vrai que le marché du jeu vidéo est en crise (niveau japonais) mais la crise est visible aussi sur le marché occidental. Ce qui m'a marqué pour le lancement de la 360 c'est ce lancement mondial que je trouve raté. Le lancement de la première XBOX était déjà raté, le second est aussi raté pour d'autres raisons (approvisionnement et jeux pas aussi convaincant que prévu). Par-contre il est normal que les joueurs soutiennent la 360, la concurrence est primordiale si on ne veut pas tomber dans la monotonie. Que serait devenue la Dreamcast sans le soutien des SEGAfan ? (dont je faisais parti).

Je suis juste sceptique sur la 360, je viens de me payer une baffe vidéoludique avec Wanda and the Colossus tout ca sans graphisme next gen et comme beaucoup d'anciens joueurs je ne recherche pas la technique mais le fun et des jeux qui sortent de l'ordinaire. Si c'est pour retrouver les défauts de la first xbox (fps-foot, jeu de caisse) et bien l'achat ne sera pas pour tout de suite. Et si le marché japonais ne suit pas la 360 je suis près à parier que le soufflet va vite resdescendre, après tout si la 360 est sorti c'est que la first xbox ne suivait pu en rentabilité. Ne nous leurons pas, il y a encore de chouettes jeux sur les machines concurrentes, nous n'étions pas à un an près.

Ca ne tient qu'à moi mais je pense sincèrement que le marché du jeu vidéo n'est plus une guerre de technologie mais une guerre d'éditeurs tiers/créateurs. Le succès de SONY n'a pas été d'offrir une PS2 puissante mais d'offrir le panel le plus large possible. Chose que pour l'instant Microsoft n'a pas réussi à faire.

En attendant une baisse de prix ou un jeu qui fasse référence je souhaite à la 360 un avenir radieux.

Bon jeux à tous :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tiens a ce sujet je vois pas comment on peux dire ke gt4 et mieux ke forza ... <_<

alors la nivo mauvaise foie bravo...

Si tu fait allusion au post plus haut il a dit le contraire :)

trop bu ou c'est moi? :D

Il dit que gt4 est mieux que forza, mais c'est a mon avis une question de gout et puis c'est nul de comparer les jeux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'pense que anto13 a trop bu ... à moins que Hummel ait un sens ironique vachement prononcé :D

Ceci dit, je trouve pas que les japs aient des jeux si space, je les trouve meme plutot très fun (j'adore les shoots et les puzzle games ;)). Et c'est vrai que si la 360 n'arrive pas à séduire les éditeurs jap ca risque de faire un sacré paquet de jeux en moins.

M'enfin faut ptetre pas trop s'alarmer : Capcom a annoncé Resident Evil 5 sur 360 (et ps3), Square sort son FF11, Tecmo lui reste fidele, bref, attendons de voir :)

Par contre pour ce qui est de la sortie, billou s'est chié dessus, comme pour le reste du monde mais en pire ... à se demander pkoi il a pas repoussé la sortie de la console pour attendre d'avoir DOA4 au japon. Là il va pas en vendre lourd <_< Y'a meme pas RR6 il me semble si ?

edit : j'oubliais : je comprend pas comment on peut accrocher à GT4, ce jeu me soule à un point, c'est inimaginable :D J'prefere encore forza (qui me soule aussi mais moins) ... PGR2 powaaaaaaaaaaaaaaa :P

Modifié par DemonKN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous aimez bien vous prendre la tete pour rien ,il a des jeux jap puissant des nul et pareil ds les occidentaux et tu regarde sur tous les jeux xbox 1 occidentaux qui sont sortis la moitier etait bidon quand meme et c'est pareil pour les jeux jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc me fait rire sur les japs !!

L'autre dit que dans les autres continents autre que celui asiatique on ne sais pas faire des jeux

enfin il ne le dit pas mais le sous-entend...

Moi sa me saoul d'une je ne suis pas raciste pour éviter le débat sur ce qui va suivre

les japonnais sont très salo sur le fait qu'il n'aime pas être empiéter sur leurs propres térritoires alors qu'il empiéte ceux des autres, ils ne sont pas sociable, récemment mon frère est parti en tant que pro rider... pour une compétition, il n'aime pas les touristes et ne sont tout de même pas très accuiellant et faut quand plus il se prennent pour les meilleurs aux mondes...

Bon bref je vais pas parler de leurs politiques ni même juger leurs manières de vivre...

je vais parler de leurs jeux.

Leurs jeux depuis un certain tant pue, oui il pue... c'est du réchauffer... de plus les jeux à base de mécha c'est bon quoi y'a pas un mécha qui sois réaliste... et agréable à jouer... leurs jeux de musique blaze

, leurs jeux de combats c'est du copier coller bref moi je le dit j'en est marre de leurs jeux baclé et non original chinese autre chose leurs sois disante politique video-ludique... bof quoi...

Je vais pas chariér mais moi aussi je sais me plaindre comme eux...

je suis ni-pro ricain , ni pro fr , ni pro jap

mais une chose est sur faut qu'il arrête de se prendre pour les meilleurs aux monde au niveau des jeux

parceque les fr ou ricains ont leurs mot à dire

farenheit , beyond good and evil, prince of persia, splinter cell, brother in arms , king kong et j'en passe est des meilleurs c'est de la merde peut-être ??

donc autant en jap, en france, au us

y'a plein de bon developpeur faut-il encore qu'on s'intèresse à un jeux développer dans de bonne condition avec un bon scénario, une bonne maniabilité et tout ce qui s'en suivent pour être une révolution du monde du jeux video...

pour moi le jeux qui ma marquer cette année reste farenheit pas très beau certe mais en matière d'originalité escusé moi du mot mais il est massacre tout ce qui y'a actuellement et pourtant y'a plein de jeux intéressant perso rien ne m'attire vers la 360 actuellement (je parle des jeux pas de la console

y'a rien n'a dire sur le potentiel de cette console étant donnée les énormes jeux qu'on peu faire dessu)

donc ne pas prendre en cible les créateurs des consoles mais tout simplement les developpeurs

donc amis japonnais acheter la xbox 360 pour ces jeux si vous aimez et non pour la politique microsoft américaine blabla... et soyez plus sociable...

et pour finir un jeux qui m'attire sur x360 , actuellement n'ai autre que l'incroyable et merveilleux "The Elder Scrolls IV : Oblivion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

faut arreter de dramatiser comme ca quand vous parlez de jeux videos...

les japonais se batte les steaks de savoir si la machine est jap ou pas..

ce sont les jeux qui font la difference.

pour ca faut que les developpeurs veuillent bien s y mettre

mais la pareil ils vont developper sur des systemes viables nivo investissement...

cercle vicieux quoi..

la box 1 y avais que dalle dessus au japon

apres y a aussi une histoire de sensibilite grafik

perso je suis hermetique au style grafik trop ricains

les jap aussi...

mais de la a dire qu ils sont racistes...

et surtout pas avec les touristes...ton frere est juste tombe sur des cons point.

en france aussi y en a des cons non?

fin bon

j espere sincerement qu elle marchera ici

je la veux aussi....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais que la différence entre les jeux japs et les jeux occidentaux sont que ces derniers tendent plus a faire "des simulations de la vie", je veux dire des jeux qui essaient de reproduire la réalité alors que les jeux japs sont plus fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez vu la line up japonaise ? :

-Tetris The Grand Master Ace

-Ridge Racer 6

-Need for Speed Most Wanted

-Perfect Dark Zero

-Every Party

-Fifa 06 : En route pour le Coupe du Monde de la Fifa

nous on a kameo et eux ils vont jouer a tetris....après on s'etonnera qu'elle se vend pas bien au lancement

sinon je trouve un peu mauvaise fois de dire que GT4 est mieux que Forza (se taper les murs a 300km/s sans degats a la caisse mdrrrr)

et pour repondre a a-lex : la ps2, a mon avis ne s'est pas vendue aussi bien pour le panel de jeux qu'elle offrait mais tout simplement parce que la playstation 1 avait cartonné alors les gens se sont precipité sur la 2 les yeux fermés ! et aussi parce qu'elle a ete seule un petit temps avant que la concurence arrive (xbox, gamecube) c'est la qu'elle a fait la différence ! et n'oublions pas les moutons aussi qui ne jure que pas sony et ps2 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question n'est pas de savoir si la console est jap ou europeenne ou us mais en effet nous joueur europeen je pense que la difference ce fait d'une part que si l'on est content d'une console on a tendance a rester sur la suite..ceux qui aime la xbox acheterons la 360 et ceux qui prefere la ps2 se dirigerons sur la ps3...maintenant c vrai que le choix de jeux joue pour bcp dans la balance car une console sert avant tout a jouer et si les jeux ne correspond pas a nos ettente ,nous nous dirigerons legitimentment vers autre choses et donc vers une eventuel ps3 ou nintendo revolution...maitenant c clair que le style de jeux jap est different de celui de notre continent mais bon c aussi sa la diversitée et ceux qui fais bouger le monde du jeu video... sa change aussi est c tout aussi fun de ne pas parfois ce foutre sur la gueule avec des jeux de baston ou de guerre....s'avoir s'amuser avec un tam tam ou un tapis pour danser,ou encore une camera c parfois fun

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour repondre a a-lex : la ps2, a mon avis ne s'est pas vendue aussi bien pour le panel de jeux qu'elle offrait mais tout simplement parce que la playstation 1 avait cartonné alors les gens se sont precipité sur la 2 les yeux fermés ! et aussi parce qu'elle a ete seule un petit temps avant que la concurence arrive (xbox, gamecube) c'est la qu'elle a fait la différence ! et n'oublions pas les moutons aussi qui ne jure que pas sony et ps2 mdr.gif

bha c'est ton avis oui lol

avant la ps2 il y a ey la dream ....

Qui a succomber a la politique agressive de sony mais pas que ca ...

sony à eu de suite bcp de jeux a base d'animer ... des suites de rpg ayant cartonner ... ( final fantasy ect ... )

c'est la qu'elle a fait la différence !

La différence c'est fait qd sony c'est mis dans la poche les principaux developpeurs japonais ... c'est tout ... et ca c'était plié dés le début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je réponds à tous ceux qui disent que le jeux en réseau sur xbox est les meilleur. Moi je dirai il est meilleur tout simplement par ce qu'il est payant, a cause de microsoft maintenant je pense que sony ou nintendo vont sortir le même système payant alors que avant il fallait juste payer son accés à internet pour jouer (comme sur, PC, dreamcast, ps2, etc...).

Bravo à microsoft (tous va se payer pour avoir quelques choses de bien, en plus du prix de la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je réponds à tous ceux qui disent que le jeux en réseau sur xbox est les meilleur. Moi je dirai il est meilleur tout simplement par ce qu'il est payant, a cause de microsoft maintenant je pense que sony ou nintendo vont sortir le même système payant alors que avant il fallait juste payer son accés à internet pour jouer (comme sur, PC, dreamcast, ps2, etc...).

Bravo à microsoft (tous va se payer pour avoir quelques choses de bien, en plus du prix de la console).

Bah sur pc ca fait 15 ans que les jeux en reseau existent et sont gratuits, et franchement y'a pas photo, c'est bien mieux que le live (je parle du live xbox1) ..

Je pense que les japonais vont la bouder, deja aucunes console americaine n'a marchée chez eux, et puis vue le boucan+ les probleme de surchauffe de la 360, ca n'arrangera rien ..

En plus le protectionnisme japonais en matiere de jeux videos n'est pas un mythe,bien qu'il soit legitime et comprehensible, et que le marché jap a plus confiance en ses industries locales, que celles des zeta zunis ..

Il faudrait vraiment que les editeurs japs laissent tomber sony pour ms, pour voir la 360 s'imposer, autant dire mission impossible.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeux en réseau sur console via le net n'existe vraiment que depuis la sortie de la dreamcast ...

De plus si le live est payant ... c'est que derriere il y a des infrastructures des gens qui bossent, des serveurs etc ...

Aprés le tarifs c'est un autre probleme ...

Mais qui dit service de jeux en ligne structurés etc ... dit cout ...

En plus le protectionnisme japonais en matiere de jeux videos n'est pas un mythe,bien qu'il soit legitime et comprehensible, et que le marché jap a plus confiance en ses industries locales, que celles des zeta zunis ..

Je pense aussi qu'il y a un certain protectionnisme ou disont a prioris sur les production venant de l'occident de la par des japonais ...

Mais peut etre aussi que les jeux que nous produisont ne leurs plaisent tout bonnement pas ...

Et c'est compréhensible ... comme bcp de leurs jeux ne plaisent pas aux occidentaux ...

seulement sur un marché comme le japonais ... qu'elle éditeur va payer pour sortir un jeu occidental qui risque de se manger alors que le marché est innondé de production potentielement plus lucratives ??? (et surement moins couteuses ... )

A ce propos qqun pourrais me dire si GTA 3 a marché au japon ? sur pS2 ? a prioris non puisqu'ils n'ont pas sorti les suites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je réponds à tous ceux qui disent que le jeux en réseau sur xbox est les meilleur. Moi je dirai il est meilleur tout simplement par ce qu'il est payant, a cause de microsoft maintenant je pense que sony ou nintendo vont sortir le même système payant alors que avant il fallait juste payer son accés à internet pour jouer (comme sur, PC, dreamcast, ps2, etc...).

Bravo à microsoft (tous va se payer pour avoir quelques choses de bien, en plus du prix de la console).

Ben avec le live silver tu pourra jouer gratos ... pas quand tu veux mais bon, sur pc tu paye aussi les serveurs pour certains jeux en réseaux alors faut arreter de jeter la pierre a microsoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a TOUS!.

je donc ete chercher Ma console cet apres midi a Akihabara.

J ai pris quelque photos que je vais essayer de poster demain, car aujourdhui je suis trop claquer de ma journee, avec les achats pour Noel etc..

Alors ce lancement ici au Japon comment etait il..

et bien a ma grande stupeur...

C ETAIT PIRE QUE CE QUE JE POUVAIS IMAGINER :mdr: :mdr: :mdr: .

C est bien, simple je suis aller chercher ma console dans l epicentre du jeux video on peut dire, donc Akihabara, dans la plus grosse boutique XBOX...

que dire...j etais dans la file d attente a la caisse, avec mon ticket de reservation, et on etait 2 dans la fil a avoir acheter une xbox 360 PTDR :0 tous les autres, avaient en main des jeux Ps2, des jeux Game Cube et beaucoup d acheteur de Mario Kart en DS..

dehors, les bornes mise en demonstration, personne n y touchais..

c etait donc aussi calme que tous les jours, pas plus d enthousmiasme..

La sortie est donc UN ECHEC TOTAL!

j y etais, et aucun site n arrive a me faire gober que la sortie est une reussite..

Il y avait une petite loterie pour gagner un jeu xbox rien de plus!!!

Meme d hotesses!!!rien du tout!!juste les employes de magasin qui faisaient a peine plus de pub dans la rue que pour une Promo pour des CD-R..

J ai deja vu des lancement nul au japon, mais celui de la 360 frise le ridicule..des stock a n en plus finir, des piles de consoles qui trainaient sur le trotoir des magasin en expos..personne n en avait rien a battre!!

alors qu en Europe, vous pleurez pour en trouver une...ici je me demande si il y avait un sens que je la reserve...enfin, sur ce je vous dit bonne nuit et uperai les photos demain

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeux en réseau sur console via le net n'existe vraiment que depuis la sortie de la dreamcast ...

De plus si le live est payant ... c'est que derriere il y a des infrastructures des gens qui bossent, des serveurs etc ...

Aprés le tarifs c'est un autre probleme ...

Mais qui dit service de jeux en ligne structurés etc ... dit cout ...

Je pense aussi qu'il y a un certain protectionnisme ou disont a prioris sur les production venant de l'occident de la par des japonais ...

Mais peut etre aussi que les jeux que nous produisont ne leurs plaisent tout bonnement pas ...

Et c'est compréhensible ... comme bcp de leurs jeux ne plaisent pas aux occidentaux ...

seulement sur un marché comme le japonais ... qu'elle éditeur va payer pour sortir un jeu occidental qui risque de se manger alors que le marché est innondé de production potentielement plus lucratives ??? (et surement moins couteuses ... )

A ce propos qqun pourrais me dire si GTA 3 a marché au japon ? sur pS2 ? a prioris non puisqu'ils n'ont pas sorti les suites ...

C'est vrai mais il faut reconnaitre que souvent dans les charts du japons, sont en tete des licences de manga qui sont plus que pourries ...

Et pourtant ninja gaiden, fable, forza, splinter cell et pluseiurs autres sont typiquement dans la mouvence japonaise, et ne se vendent pas,donc il ne faut pas dire que les japonais n'on pas des gouts de chiottes et prefere acheter des merdes (japonaises), que des bombes (occidentale) ..

Ensuite les gout et les couleurs c'est clair que vue les differences de culture, surtout qd on voit qu'un jeu comme halo ne fait pas furreur ,mais la ok, les fps c'est pas leur truc.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant ninja gaiden, fable, forza, splinter cell

pour splinter cell je dit pas ...

mais pour ninja gaiden et fable ... tous deux sortis sur xbox ... a mon souvenir ninja gaiden a bien marché au japon ... et fable je ne suis meme pas certain qu'il soit sorti labas ..

Etant donné qu'il y a un parc de console super pauvre labas je vois pas pourquoi un éditeur aurait tanter de le vendre ... surtout que bon ... le jeu n'a pas du tout tenu ses promesse ( meme si ca reste un bon jeu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant ninja gaiden, fable, forza, splinter cell

pour splinter cell je dit pas ...

mais pour ninja gaiden et fable ... tous deux sortis sur xbox ... a mon souvenir ninja gaiden a bien marché au japon ... et fable je ne suis meme pas certain qu'il soit sorti labas ..

Etant donné qu'il y a un parc de console super pauvre labas je vois pas pourquoi un éditeur aurait tanter de le vendre ... surtout que bon ... le jeu n'a pas du tout tenu ses promesse ( meme si ca reste un bon jeu )

C'est vrai,en plus il ne faut pas oublier que si les JV en sont la ou ils sont, c'est bien grace aux japonais, et malgres les quelques gouts de chiottes qu'ils ont parfois, y'a pas a dire c'est vraiment les rois ..

Par contre je trouve que sega n'est plus celui qu'il etait au temps ou il faisait des consoles, ca c'est bien dommage ..

En tout cas je me demmande ce que donne la sortie de la 360 la-bas ???

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment est ce possible d'acheter une daube comme la PS2 quand la 360 est dispo lol

ils n'achetent pas de ps2 mais des jezux ps2 .... et vue la lineup localisée de la xbox360 j'aurrais fait de meme ...

Je pense qu'hummel a bien résumer lol

J ai deja vu des lancement nul au japon, mais celui de la 360 frise le ridicule..des stock a n en plus finir, des piles de consoles qui trainaient sur le trotoir des magasin en expos..personne n en avait rien a battre!!

PS blague sur blue dragoon

Yoshihiro Maruyama, Manager de la division Xbox au Japon, déclare 'Blue Dragon se vendra à un million d'exemplaires.'

laissez tomber il s'appel yoshihiro c'est du mytho a coup sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est un flop au Japon ?

On s'y attendait un peu.

Attendons maintenant les chiffres et voyons un peu ce qui va se passer ... N'oublions pas que Ridge Racer 6 est dans le lineup et que DOA4 ne doit pas tarder à sortir (peutêtre quelques ventes supplémentaires pour la sortie de ce dernier ...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blue dragon a l'air de bien dechirer quand meme et puis si ca leur plait pas tant pis qu'ils jouent a tetris et a leur suuuuuperbe PS2 en attendant leur PS3

beee beee beee

Pourquoi tu te déchaine comme ça sur les jap, parcequ'ils ont des gouts différents des tiens? ton acharnement a les traiter de boulets est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces