Xbox 360 au Japon : gros doutes en vues


Newserator
 Share

Messages recommandés

La toute dernière console de Microsoft doit faire son entrée sur le marché japonais dans moins de deux jours, et déjà les esprits bouillonnent quant à ce lancement au succès plus qu'improbable.

Alors que la firme de Redmond, qui veut à tout prix faire effacer l'échec de sa première console dans l'archipel, vise le million de consoles vendues le plus vite possible (rappelons que la première console, qui y est vendue depuis environ 4 ans, n'a pas encore atteint les 500 000 à l'heure actuelle), les analystes et autres experts craignent que la nouvelle génération connaisse un manque de popularité similaire auprès des joueurs nippons, qui restent les plus exigeants du globe en matière de jeux vidéos...

Selon les experts, les ruptures de stock que connaissent les États-Unis et l'Europe ne se reproduiront pas au Japon, contrairement à ce qu'espère secrètement la firme de Redmond.

La console s'apprête à faire son entrée sur le territoire japonais avant la fin de la semaine, mais il semblerait selon certains que les joueurs locaux ne lui portent pas le même intérêt que le reste du Monde, qui s'arrache la console parfois au prix de l'or.

"Personne (qu'il s'agisse des clients ou des développeurs) ne nous a parlé de la Xbox 360 récemment, alors qu'elle ne sort que dans deux jours", affirme Nobuyuki Kawamata, analyste au Tokai Tokyo Research Center.

Il ajoute que le fait que la console soit livrée au Japon en très petite quantité pour sa sortie (seulement 200 000 consoles selon les estimations, ce qui est près de deux fois moins que l'Europe) et surtout sans Dead or Alive 4 et Enchant Arm, deux jeux japonais très attendus, n'arrangera pas les choses.

Pour finir, revenons sur les résultats d'une étude réalisée lors du Tokyo Game Show 2005, qui s'est tenu au mois de septembre, affirmant que 23 % des participants du salon s'avouaient intéressés par la Xbox 360, contre 20,9 % pour la Revolution de Nintendo.

Les deux consoles voyaient leur intérêt réduit par l'écrasante majorité tournée à 70 % vers la PS3, de Sony...

Source : Infos du net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=413

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah franchement on s'en tape des jap, plus moutons qu'eux tu meurs, moi j'aurai ma 360 et je serai bien content, si ca leur plait pas tant pis pour leur gueule quoi !

qu'ils s'achètent leur ps3 avec leur jeux bizzares pour jap et basta

ca doit etre eux les moutons ... oui ...

QU'est ce qui faut pas entendre ... les japs aiment jouer ... avant tout ... et de maniere différentes ... et sur ce point la xbox 1 et pour le moment la 360 n'apporte rien ...

Les japs ne sont pas des moutons ... regarde DS/PSP ... ce n'est pas la plus puissante sur le plan technique qui mene le jeu en ce moment ... mais celle qui change la maniere de jouer ...

Perso pour le moment je n'ai pas trouver mon bonheur sur xbox360... pas convaincu par la ludotheque ... trop comment dire ... conventionnelle ...

Sur un plan technique je pense que c'est une bonne machine ... en meme temps on a pas vu la concurence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah franchement on s'en tape des jap, plus moutons qu'eux tu meurs, moi j'aurai ma 360 et je serai bien content, si ca leur plait pas tant pis pour leur gueule quoi !

qu'ils s'achètent leur ps3 avec leur jeux bizzares pour jap et basta

ca doit etre eux les moutons ... oui ...

QU'est ce qui faut pas entendre ... les japs aiment jouer ... avant tout ... et de maniere différentes ... et sur ce point la xbox 1 et pour le moment la 360 n'apporte rien ...

Les japs ne sont pas des moutons ... regarde DS/PSP ... ce n'est pas la plus puissante sur le plan technique qui mene le jeu en ce moment ... mais celle qui change la maniere de jouer ...

Perso pour le moment je n'ai pas trouver mon bonheur sur xbox360... pas convaincu par la ludotheque ... trop comment dire ... conventionnelle ...

Sur un plan technique je pense que c'est une bonne machine ... en meme temps on a pas vu la concurence ...

la DS et PSP sont japonaises....

rien que parce que c'est US ils veulent pas acheter par nationalisme alors qu'en plus ils vont avoir les premium au prix des core

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux que la premium pour moins cher que les cores en fait...

Le lancement ne risque pas d'être fracassant car justement les japonaisne sont pas des troupeaux de moutons, ils n'achetent pas pour la console mais pour les jeux or DOA4 et tous les jeux jap prévus pour sa sortie là bas sont retardés...

Avec les 200 XBOX vendues par semaine là bas je voit mal ce qu'ils vont faire de 200 000 consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les japonais sont effectivement ultra nationaliste ... je dis pas le contraire ...

mais si les jeux qui sortent leurs plaisent .. ils acheteront la console ...

Jusqu'a présent il n'y avait que tecmo qui pouvait interesser les joueurs japonais sur xbox ... la console etant relativement chers qd meme ... les joueurs jap ne se sont pas pressés pour l'acheter ...

Pour se mettre le marché japonais dans la poche il faut produire des jeux japonais ....

si il n'y a pas de jeux jap a la sortie de la console ... bha elle se plantera ... pour sa sortie ... c'est là ou je ne comprends pas Microsoft ... pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir au moins 2 ou 3 jeux bien ciblés JAP ... avant de sortir la console ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'en l'état, la stratégie de Microsoft nous échappe.

Ils auraient pu retarder la sortie JAP et ainsi avoir plus de stocks en Europe ou aux US, juste pour l'exemple.

J'espère que cette machine va tout de même se vendre (en occident, au Japon).

Car plus généralement, je n'aime pas les situations de monopoles et j'espère que Sony sera qqe peu déstabilisé. (je ne suis ni pro-Sony, ni pro-Microsoft -ni pro-nintendo d'ailleurs même si j'adore certaines de leur prod :P-) mais je crois aux situations d'équilibre. Certainement la plus intéressante pour nous, joueurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'en l'état, la stratégie de Microsoft nous échappe.

Ils auraient pu retarder la sortie JAP et ainsi avoir plus de stocks en Europe ou aux US, juste pour l'exemple.

J'espère que cette machine va tout de même se vendre (en occident, au Japon).

Car plus généralement, je n'aime pas les situations de monopoles et j'espère que Sony sera qqe peu déstabilisé. (je ne suis ni pro-Sony, ni pro-Microsoft -ni pro-nintendo d'ailleurs même si j'adore certaines de leur prod :P-) mais je crois aux situations d'équilibre. Certainement la plus intéressante pour nous, joueurs.

++

bien dit ;)

le marcher japonais est important mais j'pense pas que microsoft s'y impose un jour, par contre je vois bien la 360 n°1 en europe et aux us. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut tout de meme avouer que les japs ont des gout tout de meme speciaux en matiere de jeux,simulation de train ,tamagoshi ,mahjonhg et j'en passe ,la culture est tout a fait differente ......et tant que microsoft ne changeras pas son lineup de jeux au japon ça seras ainsi :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est évident, Dagostino.

Le point de vue, forcément occidental, de Microsoft a du mal à s'adapter au marché japonais.

Et quand je lis (gamekult) que Microsoft avait fait une commande d'un jeu purement "asiatique" à Capcom (Capcom ayant refusé), je me dis qu'ils doivent avoir bien du mal pour proposer les fameux types de jeu spécifiquement vendeurs au Japon.

Fossé des cultures, et choc des mentalités.

Ce ne sera pas facile pour Microsoft. C'est clair.

Mais la guerre des machines aura certainement lieu aux States et en Europe.

Et je dois avouer attendre la sortie de la PS3 rien que pour ça (entre autres raisons qui peuvent avoir pour nom MGS4 par exemple :P). Mais c'est une autre histoire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir, revenons sur les résultats d'une étude réalisée lors du Tokyo Game Show 2005, qui s'est tenu au mois de septembre, affirmant que 23 % des participants du salon s'avouaient intéressés par la Xbox 360, contre 20,9 % pour la Revolution de Nintendo.

Les deux consoles voyaient leur intérêt réduit par l'écrasante majorité tournée à 70 % vers la PS3, de Sony...

Salut,

Juste pour dire que les personnes qui ont fait cette étude sont pas très rigoureux dans leurs calculs !

Dixit : Xbox 360 : 23% , Nintendo Revolution : 20,9% , PS3 : 70 %

Soit : 23 + 20,9 + 70 = 113,9 % ....

Alors çà fait 60 % pour la PS3 ?

Bref, je penses que se fier à ce genre de stat' n'est pas très interessant...

On verra bien le jour-J et la semaine qui suivra...

Mon avis ? Un joueur ( un vrai :oki: ), japonais, américain ou européen sait reconnaitre :

==> une bonne Console ! ! :ok:

A++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les japonais n'ont pas que des jeux bizars comme vous dites ....

Ils ont aussi bcp de jeux fun... ce que les occidentaux ne savent pas faire ...

Je pense a everybody's golf par exemple ... nous on ne sait faire que des links et aurtre tiger woods simultaion ..

Ils ont énormément de RPG ... je ne sais emme pas si yen a un de bien sur xbox premiere du nom ....

Et pour finir... les licenses d'ANIME ... jeux de baston rpg et tout le toutim ...

(j'oubliais les puzzle games aussi ... )

Bref pas que des jeux bizzars loin de là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QU'est ce qui faut pas entendre ... les japs aiment jouer ... avant tout ... et de maniere différentes ... et sur ce point la xbox 1 et pour le moment la 360 n'apporte rien ...

Mouais en attendant c'est bien la xbox 1 qui a lancé le vrai jeu en réseau sur console et la, sony avec leur ps2, ils sont quand meme loin derriere ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QU'est ce qui faut pas entendre ... les japs aiment jouer ... avant tout ... et de maniere différentes ... et sur ce point la xbox 1 et pour le moment la 360 n'apporte rien ...

Mouais en attendant c'est bien la xbox 1 qui a lancé le vrai jeu en réseau sur console et la, sony avec leur ps2, ils sont quand meme loin derriere ...

oui et non ... les japonais connaissent le jeux en réseau depuis longtemps dans les salles d'arcades ... notement les VIrtua fighter etc...

C'est super developpé .. et a la différence de nous ca ne les déranges pas de se regroupper ou sortir pour jouer ... d'ou l'interet limité pour le réseau chez eux ...

Tout est une affaire de moeurs

Mais c'est vrai qu'on ne peux pas enlever a krosoft d'avoir créer le jeu en réseau sur console

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est vrai que les japonais ont tendances a vivre comme des moutons,mais neanmoins ce topic est a mourir de rire .

j ai meme pas envie d apporter mon avis sur "les Japonais et le reste du monde".

:0:0

EDIT:Chose positive dans cette histoire, c est que je n aurai tout compte fait pas besoin de me lever a 3 heure du matin pour aller me planter comme un Zouave devant le magasin avec mon thermo

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"j ai meme pas envie d apporter mon avis sur "les Japonais et le reste du monde"."

Je réagis juste sur ton commentaire.

Pour ma part, il n'est pas question de ça ici.

Il est question d'un marché du jeu vidéo et on peut tenter en terme de ventes et d'installation du matériel, de comparer marché occidental et marché japonais.

En aucun cas, pour ma part, je ne juge les différences de goûts (véritables) entre nos 2 sensibilités.

A titre tout à fait personnel, je signalerai aussi que les jeux à tendance asiatique me captivent nettement plus sur console.

Il n'y a pas de grand méchant loup japonais ou américain.

Nous faisons uniquement part ici d'un décallage certain dans le line-up japonais de ,la X360 avec les envies générales du public (si on se fie aux ventes - je ne prétend pas connaître sur le bout des doigts le marché). Il me semble avoir compris, Hummel, que tu vis au Japon. N'es-tu pas ok avec cette constatation ?

A ++ et Bonne soirée sur cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est vrai que les japonais ont tendances a vivre comme des moutons,mais neanmoins ce topic est a mourir de rire .

j ai meme pas envie d apporter mon avis sur "les Japonais et le reste du monde".

:0:0

EDIT:Chose positive dans cette histoire, c est que je n aurai tout compte fait pas besoin de me lever a 3 heure du matin pour aller me planter comme un Zouave devant le magasin avec mon thermo

ALors abstiens toi :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais bon, quand je vois des trucs "les japs ils aiment que les jeux bizarres".ca sent encore j ai commencer les jeux video avec une Plestassion et FIFA..."NeoGeo?pc Engine?c est quoi?"

honnetement, je prefere jouer a mario bros 1 en NES qu a NASCAR 2006 la daube jeu bien typique AMERICAIN fait par des AMERICAIN pour le publique AMERICAIN...

Est ce ques les americains on a deja sorti un jeu de baston valable?non au japon, y a pas Mortal ou wargods...

La plus belle simulation de voiture sur console est faite par les japonais, ca s appelle Gran turismo et surement pas Forza Pizza motor je ne sais pas quoi..

Qui a cree les Final fantasy. les dragon quest et le systeme du jeu de role sur console en general? (je ne parle pas Des AdD qui sont les pioniers dans les jeux de role tout court)

sans les japonais, les jeux video ne seraient pas ce qu ils sont aujourdhui..c est tout..et ce meme si les japonais aiment les jeux bizarre(jouer au pachinko sur console, j ai jamais compris l interet vu que les sousous de sortiront jamais de la console :D )

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all

pas tres sympa la maniere de parler des japonais...

je vois pas ou vous avez vu que les jeunes japonais sont ultranationalistes..

ils sont plus americanises que la pluspart des jeunes et je sait de quoi je parle je vis a tokyo

depuis 10 mois.je bosse a akihabara et c est vrai k il y a pas un enorme engouement pour la bete

et ce malgres le roulot compresseur mediatique.crocro a meme ouvert 2 cafe xbox...

le bleme de la box360 remonte au lancement de la 1ere xbox quand cette abruti de billou a multiplie les erreurs de communication vis a vis des japonais...genre condescendant.limite si ils l es avait pas traite d handicapes quand ils avaient juge la manette trop grosse.

enfin bref.

suite a ca faut avoue qu il y avait rien de trancendant sur box au japon en comparaison de la merde qu est la ps2 mais bon..dessus au moins il y a des jeux....

tiens a ce sujet je vois pas comment on peux dire ke gt4 et mieux ke forza ... <_<

alors la nivo mauvaise foie bravo...

et pour finir me semble que c est sega qui avait offert le premier service online sur console avec la dreamcast :wub: .

sur ce coup la box n etait pas la premiere sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finir me semble que c est sega qui avait offert le premier service online sur console avec la dreamcast wub.gif .

sur ce coup la box n etait pas la premiere sorry.

oui c'est sega ... qui a eu la premiere possibilité ... maitenant soyons honnete ... ca n'a pas fonctionner .. et se n'est pas comparable avec ce qui se passe sur le live de krosoft ...

Au sujet de l'ultra nationalisme en matiere de jeux vidéo c''est l'image qu'ils donnent en tout cas ... du moins c'est celle qui nous est retranscrite ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Les jeux jap sont indispensables pour le succes d'une console partout dans le monde. Pour ma part j'attend toujours avec impatience les jeux japonnais DQ8 FF12 VF5 et j'en passe. C'est pas EA ou Activision avec leurs jeux multi support qui feront la différence. D'ailleurs les seuls jeux qui m'on vraiment plu en Xbox sont des jeux Jap Ninja Gaiden, Panzer Orta..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces