C'est Quoi Un Gueux?


TetsuoX
 Share

Messages recommandés

Salut à toi,

alors je vais jouer Maitre Capélo :)

¨ [Vieux] Mendiant, vagabond.

¨ [Vieux] Personne misérable, malhonnête.

¨ [Anciennement] Dans les Pays-Bas espagnols, nom donné aux calvinistes flamands qui prirent part à la lutte contre l’administration espagnole catholique.

¨ Gueuse : [Vieux] prostituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Je me demandais d'ou venais le nom Gueux.be? Bien sur, le .be est du au fait que le site est hébergé en belgique. Mais le gueux? quel est la signification?

TetsuoX

Lo,

et non Gueux.be n'est pas hebergé en Belgique, j'aurais rien contre mais le nom de domaine et l'hebergeur sont deux choses bien differentes !!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit Jlz c'est le domaine qui est Belge, la raison est simple, alors qu'il a voulu faire croire a un oubli de legueux, pthichat a tout simplement organisé la "perte" du domaine .net a cause de son gout prononcé pour les frites et la bière belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

si on se crame un peu plus le neurone, je pense que Gueux c'est aussi un état d'esprit de partage et de mise en commun d'information sur un centre d'interêt commun. Un gueux est donc un homme, une femme, cherchant un peu plus que de l'information brute mais un conseil, une ambiance qu'il essaie à son échelle de propager et de transmettre.

Sur ces bonnes paroles alcoolisées, je vais continuer mes activites normales :D

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ces bonnes paroles alcoolisées, je vais continuer mes activites normales :D

@+

Dje_forever

Salut !

mdr :0

Gueux : Modérateur d'un site de hacking xbox, la plupart du temps alcoolique !!! ;)

"burp, zé un des tas dez prix !!!" (discussion entre Jlz et dje forever)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Comme l'a dit Jlz c'est le domaine qui est Belge, la raison est simple, alors qu'il a voulu faire croire a un oubli de legueux, pthichat a tout simplement organisé la "perte" du domaine .net a cause de son gout prononcé pour les frites et la bière belge.

On en apprend de belles !

pthichat remonte beaucoup dans mon estime :)

On retiendra de cette histoire qu'il faut se méfier du gueux alcoolique et amateur de frites, aussi discret et malicieux qu'un piti chat qui bondit sur sa proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je voulais juste savoir, se site a été créer a combien? pourquoi pthichat est un administrateur alors que c'est le menbre numéro 1985? qu'a t-il fait pour l'être? quel est le menbre numéro 3, 4 sont il encore la? :)

Autant de question certe bête mais que je me pose a 23h47 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit Jlz c'est le domaine qui est Belge, la raison est simple, alors qu'il a voulu faire croire a un oubli de legueux, pthichat a tout simplement organisé la "perte" du domaine .net a cause de son gout prononcé pour les frites et la bière belge.

Moi j'aurais une reponse plus realiste , j'ai voulu savoir qui hebergeait Gueux.be (je sais jme pose de ces questions parfois :fouf: ^^) et j'ai donc fait un ptit traceroute sur une invite de commande (tracert Gueux.be)

J'ai donc "decouvert" que le site etait en fait hebergé par Oxyd qui lui meme offrait divers noms de domaines dont le BE (Gratuitement) ce qui justifie peut etre la disparition du NET et qui reviendrais donc ensuite peut etre a ta conclusion ^^.

8 46 ms 47 ms 47 ms 21ST-CENTURY-COMMUNICATION-france.sfinx.tm.fr [194.68.129.168]

9 47 ms 46 ms 47 ms PO9-0.par-gar-core-1.interoute.net [212.23.42.33]

10 46 ms 46 ms 47 ms PO7-0.par-gar-access-2.interoute.net [212.23.42.10]

11 47 ms 47 ms 47 ms 84.233.162.134

12 47 ms 48 ms 48 ms 195-13-58-203.oxyd.net [195.13.58.203]

Itinéraire déterminé.

Ps : un truc m'a etonné , pour se connecter sur gx-mod.com on passe par ce serveur : 21ST-CENTURY-COMMUNICATION-france.sfinx.tm.fr [194.68.129.168] c'est marrant ca^^

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit Jlz c'est le domaine qui est Belge, la raison est simple, alors qu'il a voulu faire croire a un oubli de legueux, pthichat a tout simplement organisé la "perte" du domaine .net a cause de son gout prononcé pour les frites et la bière belge.

Moi j'aurais une reponse plus realiste , j'ai voulu savoir qui hebergeait Gueux.be (je sais jme pose de ces questions parfois :fouf: ^^) et j'ai donc fait un ptit traceroute sur une invite de commande (tracert Gueux.be)

J'ai donc "decouvert" que le site etait en fait hebergé par Oxyd qui lui meme offrait divers noms de domaines dont le BE (Gratuitement) ce qui justifie peut etre la disparition du NET et qui reviendrais donc ensuite peut etre a ta conclusion ^^.

8 46 ms 47 ms 47 ms 21ST-CENTURY-COMMUNICATION-france.sfinx.tm.fr [194.68.129.168]

9 47 ms 46 ms 47 ms PO9-0.par-gar-core-1.interoute.net [212.23.42.33]

10 46 ms 46 ms 47 ms PO7-0.par-gar-access-2.interoute.net [212.23.42.10]

11 47 ms 47 ms 47 ms 84.233.162.134

12 47 ms 48 ms 48 ms 195-13-58-203.oxyd.net [195.13.58.203]

Itinéraire déterminé.

Ps : un truc m'a etonné , pour se connecter sur gx-mod.com on passe par ce serveur : 21ST-CENTURY-COMMUNICATION-france.sfinx.tm.fr [194.68.129.168] c'est marrant ca^^

Lut, prochaine fois fais un whois, tu en sauras encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc "decouvert" que le site etait en fait hebergé par Oxyd qui lui meme offrait divers noms de domaines dont le BE (Gratuitement) ce qui justifie peut etre la dsparition du NET et qui reviendrais donc ensuite peut etre a ta conclusion ^^.

Salut

Le fait que gueux soit en .BE n'a rien a voir avec le fait que ce soit gratuit car notre .BE on le paye, cette offre promotionelle est arrivé il y a 2 mois en gros, presque tout les herbergeurs offre des .be gratuitement, pour la bonne et simple raison qu'ils veulent faire augmenter le nombre de domaine .be pour des raisons plus que douteuses ....

Le nom gx-mod.com a été choisi, car il n'y avait plus d'autre disponible quand on a perdu le .net, donc ....

PS : pour ton tracert les 1er saut dépende de ton FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta precison Pthichat , lol

par contre oui j'ai remarqué ca pour les 1eres lignes

Ya juste un truc de bizarre c que quand on se connecte avec quelqun qui habite a 30Km de chez nous je remarque que je passe par aubervillier , paris , strasbourg... c'est un peu bete non?

Concernant le "whois" c'est quoi la commande ? g essayé celle ci suivit de l'ip et ca ne fonctionne pas (je suis sous win xp pro Sp2 ed 32bits(malgrés un atlon 64^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share