Xbox 360 : des jeux à 70€


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les rumeurs le laissaient entendre depuis des mois, c'est maintenant quasiment confirmé : les jeux Xbox 360 devraient coûter jusqu'à 70€. Le catalogue officiel de la console de la Fnac entre nos mains, les titres de Microsoft restent proposés au tarif habituel de 60€, mais ceux des éditeurs tiers comme Call of Duty 2 et Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter sont listés à 70€.

Après Quake 4 sur PC proposé à 60€ contre 45€ pour la majorité des titres de ce support, la tendance à la hausse du prix des jeux vidéo se confirme. Les éditeurs auront beau invoquer les importants coûts de production liés à la puissance des machines, cela reste forcément une mauvaise nouvelle pour le consommateur.

Source : Gamekult

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=322

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas pour ma part ils peuvent se les garder leurs jeux a 70 euros, faut pas deconner non plus ....

Et puis c'est le consomateur qui decide, si tout le monde continu d'acheter des jeux pk les editeurs vont se priver d'augmenter les prix ...

On peux se permettre de ne rien acheter pendant 6 a 8 mois, les jeux ne sont pas primordiaux pour vivre on peux tres bien s'en passer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis un peu de ton avis LE TRUAND.

mais honnetement ca me ferai pas trop chié de payé un jeu 70 euro si le jeu CASSE LA BARAQUE (en solo,en réseau,grande durée de vie...)

mais il est clair que les jeux 360 actuel à 70 euro :marteau: faut pas non plus deconner

++

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin bon, ce ne sont pas tous les jeux non plu, il n'y a que Activision et EA pour le moment, ce n'est pas non plus super excessif quoi, deux éditeurs sur je ne sais pas combien...

EA nous y avait déjà habitué sur PS2 où la plupart des Simu de Sport estampillées Electronic Arts étaient déjà 10€ plus chers.

RSD-06 :

"Wep,

C'est un peut haut comme prix , mais bon...

On peut rien y faire , à la sorti chui bien obligé de me payé un jeu"

Je ne suis pas d'accord avec toi : si un éditeur abuse sur le prix des jeux par rapport à leur qualité, on peut le boycotter, tout en achetant de bons jeux à prix "raisonnable" (ça fait quand même mal au c#l de l'dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est clair, 70 euros c'est dur dur, je suis entierement d'accord, et je suis d'accord egalement sur ce que dit LE TRUAND et les autres, on peut ou plutot on pourrait boycotter pour obtenir des prix rasionnables, mais bon c est toujours pareil, vous croyez vraiment que tout le monde va s'empecher d'acheter un jeu à 70 alors qu'il en a envie, ou qu'il en a largement les moyens...

Et puis si c'est pour qu'il nous fasse des jeux de merde à cause de ça, non merci!

Mais comme dit Jago, un excellent jeu à 70 euros où tu en as pour ton argent, je n'y vois pas d'inconvenients, il ne faut pas non plu abuser, il y a des couts de production, il y a un travail fourni sur une nouvelle technologie...etc

+++

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous croyez vraiment que tout le monde va s'empecher d'acheter un jeu à 70 alors qu'il en a envie, ou qu'il en a largement les moyens...

+++

Si les gens ont "largement les moyens de mettre 70€ sur un jeu, il n'y a plus de problème.

Parcontre, je suis éditeur, je vois mes jeux boycottés à cause du prix, je ne suis pas sur que la première de mes décisions sera de faire des jeux avec moins de moyens, mais simplement rogner un peu sur mes marges bien plus confortables que certains veulent bien le laisser croire (pauv' 'tits néditeurs tous pauvres... crying Non mais vous avez déjà vu le siège d'EA ???)

Pour finir je suis tout de même d'accord avec toi, je ne pense pas qu'une majorité de gamers acceptent de se mobiliser contre les jeux trop chers : ça a toujours été le cas, on a toujours râlé contre le prix des jeux qui aurait du baisser quand la cartouche très onereuse a été remplacée par le Cd puis le DVD. Qu'en est-il ? Ca flambe encore et toujours.

Le chien abboie, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les gens ont "largement les moyens de mettre 70€ sur un jeu, il n'y a plus de problème.

Que l'on soit bien d'accord, c'est un exemple parmis tant d'autres, je sais bien qu' il est loin d'y avoir une majorité de personnes qui peuvent aisément s'acheter un jeu à 70euros, mais mon but est d'englober des exemples de raisons qui tenteraient à dire que pour tel ou tel raison, les gens ne risquent pas de se mobiliser pour dire allez on achète pas tel ou tel jeu parce qu'il est trop chère.

Et comme tu le dis si bien, la preuve est là que ça dure depuis la nuit des temps...

*Imagine le boycott*

(Sortie de Halo 3 à 70 euros sur xbox) = critique parfaite etc...

-Ta conscience:

"Bonjour, c'est ta conscience qui te parle"

heuuu ah bon , bonjour... :unsure:

"Tu ne dois pas acheter ce jeu, il est trop chère, pense à ton porte monnaie, tu dois boycotter ce jeu pour que les éditeurs baissent leurs prix!"

...oui tu as raison, je sais mais..

"Tais toi!!!" :angry:

Bon d'accord... blush

-Ton envie de jeu, ton instinct de gamers:

Trop bon ce jeu, p***** il me le faut absolument...

70 euros ouahhh eek

ouais mais bon c'est Halo quand même...

.....bon allez, je boycotterais le prochain!!!

Bonjour, combien je vous dois? woot

C'est à mon avis ce deuxième cas de figure qui l'emportera...

+++ :marteau: ( oula je suis fatigué moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouh !

Alors si moi je fais bien l'éditeur qui vend ses jeux 70€, toi tu fais SUPER bien le gamer partagé entre l'ange (sa conscience) et le démon (son instinct) ! Ca sent le vécu ça non ? ;)

lol

Ouais, on peut dire ça, mais à mon avis ça peut ressembler à ce que beaucoup pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense qu'il faut remettre les choses dans le contexte !!

Un jeu Nes à l'epoque était vendu entre 70 et 80€ et avec un peu de recul, on ne peut pas dire que la Nes n'est pas marché !!

En plus quand tu dis que l'editeur vend son jeux 70€ je crois qu tu te met le doigt bien au fond de l'oeil !!

70€ c'est le prix TTC

Donc, on va déjà virer 20% : 56€

Ensuite, il faut savoir que le distributeur s'en mais un peu dans la poche au passage quand meme :rolleyes:

je dirais en fourchette basse : 30% et encore ça ne parait pas beaucoup (a confirmer par les pros) soit 39€ auquel, il faut aussi enlever les frais de Com autour du jeux, la boite, la jacquette, les frais de dev (programmation, traduction, ....), je pense que bilou au passage doit bien se les friser en demandant des royalties !!

Donc il faut arreter de penser qu'une structure comme EA se met 70€ dans la poche à chaque jeux :ninja:

De plus, il s'agit d'une nouvelle génération de console, donc bilou est dans une situtation de monopole, il doit bien se gaver et doit imposer des prix de vente ou tout du moins une fourchette !!

Donc la meilleure solution serait d'accepter la réalité economique et de te faire plaisir si tu le peux !!

Pas de critiquer si tu ne le peux pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

promethee54 tu parle d'accepter la "réalité economique" mais la réalité éconnomique de nos jours est beaucoup trop élevé par rapport à la classe moyenne...

70 euro pour un jeux video c'est tres cher point bar !

sans compter l'investissement de la console au depart et autres manette sans fil et abbonnement live à coup de 60 euro etc...

un smicar ne peut tout simplement pas se payer cette réalité econnomique à moin bien sur de faire passer les jeux avant la nourriture du gosse...

on s'en fou à qui va l'argent EA,M$,developpeur... à eux de s'arranger pour nous pondre un prix convenable.

un tres bonne exemple avec nos amis japonais qui eux vont payer la console 280 euro au lieu de 400 chez nous!

Donc la meilleure solution serait d'accepter la réalité economique et de te faire plaisir si tu le peux !!

Pas de critiquer si tu ne le peux pas !!

Je comprends ce que tu veux dire mais on va pas aller loin avec un discour pareil

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est certain qu un jeu a 70 euros n est pas donner

mais bon si on parle prix

souvenez vous des jeux sur neo geo

ou bien en ce moment meme certains import

qui defois frise les 100 euros et si cela se vend a se prix c est que il y as bien quelqu un pour l acheter

et ce sera pareil pour microsoft ,si les ventes ne decolle pas vraiment je ne m en fais pas ,il y auras une baisse des marges que ce soit du coter editeur ou distributeur

mais il faut rapeller que microsoft n es pas une oeurvre caritative et que son but principale est de faire du fric,sans parler des editeurs

les jeux video sont un loisir de plus en plus couteux

Modifié par antoine24fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les consoles -> un luxe de bourges

quand ils sortiront des jeux digne de ce prix je serai d'ac pour les acheter

quand je voit une daube comme gta san andreas qui coute toujours aussi cher qui a récolter des notes super hautes

bin chui desole mais la je suis pour le boycotte des jeux et des consoles de salons

toujours la même phrase qui revient

apres il ce plaindront encore que le nombres de pirates ne fait qu'augmenter

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tres bonne exemple avec nos amis japonais qui eux vont payer la console 280 euro au lieu de 400 chez nous!

Mais faut voir que les consoles sont produites en Chine donc les coûts de transport sont bien moindres. De plus le Japon ne dipose que d'une seule et unique langue ainsi que d'un seul et unique type de courant électrique. Donc le cout de l'internationalisation est presque 10 fois plus faible que pour l'Europe. De plus c'est un seul et unique pays donc passer des contrats avec des fournisseurs et des distributeurs englobe tout le marché ce qui n'est pas le cas en Europe. Dernière chose : il me semble bien que les taxes japonaises n'ont rien à voir avec les taxes pratiquées dans les pays européens. Et encore, je vous parle meme pas du fait que l'Euro est encore trop fort et qu'il induit donc des charges en plus pour les entreprises.

Il faut donc comprendre que les japonais paient leur console moins chère non pas parce qu'ils ont "boycotté" la première génération mais parce que le contexte économique est bine plus intéressant pour les joueurs japonais qu'européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces