Alimentation Xbox 360 : 2 ventilateurs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cela faisait plusieurs semaines maintenant que nous n'avions pas eu de précisions concernant l'alimentation de la Xbox 360.

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, une rumeur a couru selon laquelle cette dernière aurait des proportions pharaoniques. Photos à l'appui, on pouvait apercevoir un bloc noir faisant quasiment la moitié de la taille de la console.

Or il semblerait que la rumeur se précise : nos confrères japonais du célèbre magazine Famitsu confirment en tout cas qu'elle est plus grosse que toute autre alimentation de console déjà existante.

Famitsu a pu obtenir, en avance, une livraison de Xbox 360 et il se sont empressés de mesurer son adaptateur secteur. Attachez vous bien, les mensurations de celui-ci sont impressionnantes : 210 mm de longueur, 75 mm de largeur et 54 mm de hauteur (soit environs 85% de la surface d'une PSTWO).

Microsoft a commenté la nouvelle en précisant que la taille de l'engin se justifie du fait de la puissance électrique nécessaire à faire fonctionner la console. En effet cette dernière aurait besoin d'un maximum de 254 Watts alors que sa petite soeur, la Xbox première du nom, n'en nécessiterait que 200 max.

Mais cela ne s'arrête pas là, l'alim nécessiterait 2 ventilateurs pour se refroidir ! Quand on sait déjà que la console est watercoolée, on imagine alors la débauche d'énergie qu'il faudra pour faire tourner les jeux next-gen.

Source : Live360.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=323

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se fou completement que l'alim soit avec 2 ventilateurs ou pas . (pour ma part)

et oui environs 85% de la surface d'une PSTWO et alors?????

comme le dit RSD-06

"Sa sera cacher derière le meuble"

J'espere qu'il sera plus fiable que la pstwo hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Généralement chez M$ C'est beaucoup plus solide...

Enfin... J'espère que sa le restera pour toujour :P

c est pas tant la taille qui me tracasse, comme vous dite, ce sera cacher derriere le meuble, c est le bruit qui me tracasse...

quand je vois combien j ai du investir dans mon pc qui etait aussi bruyant qu un boeing, pour le rendre silencieux..j espere qu on va pas devoir recommencer a modder a gauche a droite pour proteger nos timpans. :shuriken:

deja ma XBOX qui est une 1.0 donc avec le ventilo sur le GPU et celui derriere la console, le boucant qu elle fait est epouvantable, j ai l impression d avoir un serveur a la maison..

j espere vraiment que l alim de la 360 n en fera pas pareil, car en tout 4 ventilos, 2 dans la consoles, 2 dans l alim..je le sent mal

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Sur le DVD de l'E3 ou ils presentent la X360

ils disent que la premiere xbox consommait que 100Watt et que la 360 en bouffe 200Watt

il y a deux fans silencieux de 60

et le coeur du processeur est refroidi par des composant à eau. le tout refroidi bien et sans bruit, d'ailleur pour ça que l'alim est exterieur.

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Sur le DVD de l'E3 ou ils presentent la X360

ils disent que la premiere xbox consommait que 100Watt et que la 360 en bouffe 200Watt

il y a deux fans silencieux de 60

et le coeur du processeur est refroidi par des composant à eau. le tout refroidi bien et sans bruit, d'ailleur pour ça que l'alim est exterieur.

++

oui mais si l'alim est refroidie par 2 ventilos et que ça fait du bruit alors que la console n'en fait pas, c'est vraiment chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je pense bien et j espere que microsoft a appris des erreus du passer en se basant sur une console avec alimentation exterieur

bon deja si surchaufe il y as j espere qu il as une securite qui ne feras pas cramer l ensemble

ensuite pour le bruit cela a du etre etudier mais il est sur que les composant sont de bonne facture genre lecteur dvd pc

mais de toute maniere nous ne pouvons que speculer en attendant le 22 novembre

car une fois sortie au US nous en saurons tellement plus

plus que 11 jours pour tout savoir

haaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant la xbox 1, certaines faisait vraiement du bruit, mais avec des puces comme la X3, la vitesse des ventilo peut etre reduite et donc plus de bruit!

pour la 360 c'est pas un vrai watercooling, il n'y a pas de circulation des fluides (du moins active par une pompe) le fluide est sert simplement pour la continuité thermique... le system a vraiment interet d'etre etanche, je me demande si c'est pas une sorte de contre mesure pour eviter le demontage (un peu comme certaine marchine ou moteur ou une piece necessaire est utile pour demonter sans tout casser !)

plutot que mettre de l'eau ou melange ethylene glycol, ils auraient pu mettre de l'helium gaz, c'est en effet le fluide qui a la plus grand coefficient d'echange thermique, mais ils ne maitrisent pas cette technologie !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais si l'alim est refroidie par 2 ventilos et que ça fait du bruit alors que la console n'en fait pas, c'est vraiment chiant

Nan nan, c'est pas l'alim qui a 2 ventilo mais la console et en plus des 2 fans le processeur est refroidi par eau ;)

j'ai jamais vu le boitier d'alim je pense pas qu'il soit refroidi par air non plus

pour la 360 c'est pas un vrai watercooling, il n'y a pas de circulation des fluides (du moins active par une pompe) le fluide est sert simplement pour la continuité thermique...

ce sont les composants du proc qui contiennent la flotte c pas pareil que un vrai watercooling comme tu dis :)

la console a pas de vis non plus pour le démontage se sont des fixations enboutis l'ouverture ne cassera pas la coque mais annulera tte garantie. et cassera certainnement les clips de fermetures

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan nan, c'est pas l'alim qui a 2 ventilo mais la console et en plus des 2 fans le processeur est refroidi par eau ;)

c'est justement le sujet de la news.. :

Mais cela ne s'arrête pas là, l'alim nécessiterait 2 ventilateurs pour se refroidir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share