Partage De Connexion


jpnn80
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC n'a pas accès directement à internet puisque je n'ai pas d'abonnement et je passe par le proxy de ma résidence étudiante. Il a donc 2 cartes réseaux: une pour la connec internet, et l'autre pour la xbox.

Donc dans mon cas, je ne peux pas choisir la 1ère option à cocher dans le tutorial de gueux pour le partage de connexion (Cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordis de mon réseau se connectent à Internet ...). Alors j'ai pris la 2ème (Cet ordi se connecte via une passerlle résidentielle ou via ...). Puis j'ai configuré les adresses IP en statique avec 192.168.0.1 pour mon PC, la même comme DNS et passerelle sur XBMC, puis 192.168.0.2 pour ma xbox. Mais avec çà je narrive pas à connecter ma xbox sur le net. Puis j'ai vu que dans le menu de windows Démarrer, Paramètres, Connexion reseaux, je peux faire un clic droit sur mes 2 connections, et activer l'option de partage de connexion seulement sur un seule à la fois. Je ne sais pas si je dois le faire pour la connexion reliée au net ou celle à la xbox ? Ou bien si c'est tout à fait impossible que ma xbox passe par mon pc, comme il passe déjà par un proxy pour accéder au net ?

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux pas partager 2 connexions sur le meme pc.

parcontre tu dois connaitre l'ip de ta passerelle résidentielle, et la mettre dans gateway sur ta xbox, tu mets la meme ip gateway en dns ça devrait aller

sinon tu peux aussi essayer de parametrer sur ta xbox le proxi y a des champs à remplir, mais la 1er soluce devrait marcher

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce que j'en ai compris

- Ton PC est connecté à l'infrastructure réseau de ta résidence étudiante

- Ton PC a 2 cartes réseaux

- une des cartes est connectées sur le réseau de la résidence

- l'autre est à priori raccordée à ta bobox

1) A mon avis tu as mis un cable droit entre ton PC et ta bobox. Or, dans le cas d'une liaison directe, il me semble qu'il faut un cable croisé.

2) Les autres me corrigerons si je dis une bétise (pas trop fort siouplait ^_^), mais tu pourrais peut-être connecter un petit routeur auquel tu conecterai ton PCet ta Bobox directement. Le routeur configuré pour router ton "p'tit LAN" vers le "gros LAN" de la résidence.

3) tu paramètres le partage de connexion de Windows ou tu installe un soft routeur sur ton PC et tu mets un switch entre ton PC et ta Bobox.

Nicko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Faisons le choses dans l'ordre car tu laisses plein d'infos à la porte hihihi

laissons le problème XBOX

As tu accès au net avec ton PC car tu ne nous dis pas quels sont les paramètres de ta passerelle universitaire comment peut tu être sur que l'anneau est 192.168.0

en fin de compte je rejoins TNTbox sauf que l'on peut avoir 2 cartes réseau sur un PC.

ensuite ton problème ne sera que du routage pour que la xbox ==> carte2 ==>carte1==> passerelle internet

enfin maintenant on appelle ça un pont hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, en fait j'ai oublié de dire que dans mon cas, mon PC a 2 cartes réseaux: la 1ere avec une adresse IP fixe attribuée par le serveur du réseau étudiant, et la 2eme que j'ai configuré en 192.168.0.1 pour commnuiquer sans problème par ftp avec ma xbox.

Puis en voyant la remarque de Toff sur le pont, j'ai essayé d'en créer un après avoir sélectionné les 2 connexions réseaux de mes cartes, mais çà ma fait Erreur inatendue :( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur la piste

Mais tu fais une confusion l'ip fixe c'est celle que tu as mise celle du reseau étudiant est dynamique car attribuée par le serveur et peut être différente à chaque connexion.

faut que je rentre 2heures de transports

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux pas partager 2 connexions sur le meme pc.

parcontre tu dois connaitre l'ip de ta passerelle résidentielle, et la mettre dans gateway sur ta xbox, tu mets la meme ip gateway en dns ça devrait aller

sinon tu peux aussi essayer de parametrer sur ta xbox le proxi y a des champs à remplir, mais la 1er soluce devrait marcher

a++

J'ai essayé ces 2 solutions en rentrant les bonnes adresses de ma passerelle et mon proxy résidentiels, mais elles n'ont pas foncitonné.. Quelqu'un aurait une autre idée pour que je puisse enfin accéder au net par ma xbox s'il vous plaît ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a rien dit sur ce que j'avais proposé..

Ma solution d'un p'tit router est si déconnante que ça ? :(

Ben je pense que c'est parce qu'elle implique des frais en plus, alors qu'on préfère naturellement d'abord voir les solutions les moins chères et plus rapides à tester par une simple config d'options IP, avant de devoir se déplacer jusqu'à un magasin pour s'acheter un routeur... D'ailleurs j'en ai pas du tout les moyens en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickola c'est justement cette solution qu'on essaye de mettre en place sur le poste de jpnn80

Sauf qu'on le fait de façon logicielle en créant un pont, c'est kifkif ton routeur sauf que ça ne coûte rien.

Sauf que là on ne voit pas pourquoi ça ne passe pas.

Dis jpnn80 ça t'embêtes de nous ecrire les paramètres que tu rentres sur tes cartes

et un petit ipconfig /all qu'on voit comment c'est interprété, on ne sait jamais à force de faire des tas de modifs ç'est peut être un peu embrouillé à l'insu de ton plein gré (oui je sais mais j'aime bien Virenque)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi t'es t'es comique quand tu veux, :marteau:

Moi mes réseaux ils fonctionnent (un wire 100 et un wireless 54), il me semble que c'est toi qui veux de l'aide.

alors lieu de dire ce que tu pourrais faire

Bien sur, je peux meme les montrer toutes par screenshots!

FAIS-LE !

Comment veux qu'on devine ce qu'il y a dessus :wacko:

PS : Jsuis pas le jp33 du forum alors s'il faut arracher les infos ça peut être long je peux être absent plusieurs jours !

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

deja pour moi les parametres renseignés dans ton mediaplayer sont erroné, la passerelle c'est ton PC, c'est lui qui s'occupe de partager la connexion internet ....

Ensuite je ne sais pas comment tu crees ton pont reseau mais en general l'assistant s'en sort tres bien, lui confit cette tache ou fais tu ca a la main ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jlz,

en le lisant je comprends qu'il a mis l'ip de son PC en passerelle soit 192.168.0.1

192.168.0.1 pour mon PC, la même comme DNS et passerelle sur XBMC

mais c'est pour cela que comme c'est dur de toujours devoir déduire les configs j'aurais bien voulu qu'il les écrive car tu vois apparemment tu n'as pas compris comme moi. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jlz,

en le lisant je comprends qu'il a mis l'ip de son PC en passerelle soit 192.168.0.1

192.168.0.1 pour mon PC, la même comme DNS et passerelle sur XBMC

mais c'est pour cela que comme c'est dur de toujours devoir déduire les configs j'aurais bien voulu qu'il les écrive car tu vois apparemment tu n'as pas compris comme moi. hihihi

J'avais mis ces screens dans l'idée qu'une image vaut mieux que des mots, et qu'elle serait au contraire plus facile à lire que si j'avais retapé. Car en montrant bien ma config par des screens, c'était encore plus sûr qu'il n'y ait pas de confusions ou des erreurs comme les 1ers messages que j'avais mis dans ce sujet. Donc j'ai pas voulu faire le blaireau fainéant de service comme tu l'a suggéré. Et quelle différence entre un screen et que je retape ce que donne le ipconfig /all sous DOS que tu m'as demandé ?

Jlz pour le pont je sélectionne manuellement mes deux connexion réseaux pour essayer d'en créer un, comme je ne vois aucune option pour mon cas dans l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D:\Documents and Settings\takumix>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : animasianland

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Pair-Pair

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : crans.org

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 6:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI ADMtek AN983 10/100

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-E8-1A-C0-DA

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion : crans.org

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt

ek RTL8139 Family #2

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-21-18-31

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 138.231.137.62

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.248.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 138.231.136.4

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 138.231.136.3

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 138.231.136.3

138.231.136.10

138.231.136.9

Serveur WINS principal. . . . . . : 138.231.136.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 16 novembre 2005 10:07:16

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 17 novembre 2005 10:07:16

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jlz,

en le lisant je comprends qu'il a mis l'ip de son PC en passerelle soit 192.168.0.1

192.168.0.1 pour mon PC, la même comme DNS et passerelle sur XBMC

mais c'est pour cela que comme c'est dur de toujours devoir déduire les configs j'aurais bien voulu qu'il les écrive car tu vois apparemment tu n'as pas compris comme moi. hihihi

J'avais mis ces screens dans l'idée qu'une image vaut mieux que des mots, et qu'elle serait au contraire plus facile à lire que si j'avais retapé. Car en montrant bien ma config par des screens, c'était encore plus sûr qu'il n'y ait pas de confusions ou des erreurs comme les 1ers messages que j'avais mis dans ce sujet. Donc j'ai pas voulu faire le blaireau fainéant de service comme tu l'a suggéré. Et quelle différence entre un screen et que je retape ce que donne le ipconfig /all sous DOS que tu m'as demandé ?

Jlz pour le pont je sélectionne manuellement mes deux connexion réseaux pour essayer d'en créer un, comme je ne vois aucune option pour mon cas dans l'assistant.

Ne te méprends pas, c'est un problème technique apparemment tu aurais mis des images que je ne voyais pas car les vois aujourd'hui.

Effectivement screen shot ou txt ça n'a pas importance.

Ma réponse c'était tout simplement parceque je ne voyais que ça dans ton post

Bien sur, je peux meme les montrer toutes par screenshots!

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

donc on reprends, corrige les settings de ton mediaplayer deja ils sont incorrectes .....là tu lui file les settings du cas ou ta console serait branché directement a l'internet sans passer par ton PC (default gateway)

En ce qui concerne la creation du pont reseau, lance un assitant de creation de reseau domestique ou de petite entreprise, indique lui le cas echeant ta connexion internet (en general si toutes les machines sont allumées et / ou connecté a l'internet l'assistant detecte tout) il va s'occuper de l'ics ainsi que du / des ponts !! Pas besoin de lui demander quoi que ce soit. Par contre si ta machine est sous winxp il va t'activer le firewall d'origine, desactive le donc si tu en a un autre avant de redemarrer ta machine !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, dans ton xbmc, ta passerelle par defaut devrait etre 138.231.137.62 ( enfin l'ip de ton pc quoi )

Par contre ton pc a une ip dynamique, donc tu risque d'avoir des problemes, lorsque le bail dhcp sera expire, sauf si avec un peu de chance il te renouvelle le bail avec la meme adresse. faudrait voir si y a moyen d'avoir une ip fixe, ca serait plus simple, sinon tu aura à re configurer ta passerelle dans xbmx à chaque changement d'ip

Modifié par yellowsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, dans ton xbmc, ta passerelle par defaut devrait etre 138.231.137.62 ( enfin l'ip de ton pc quoi )

Par contre ton pc a une ip dynamique, donc tu risque d'avoir des problemes, lorsque le bail dhcp sera expire, sauf si avec un peu de chance il te renouvelle le bail avec la meme adresse. faudrait voir si y a moyen d'avoir une ip fixe, ca serait plus simple, sinon tu aura à re configurer ta passerelle dans xbmx à chaque changement d'ip

Sachant que mon pc a 2 cartes réseau avec 1 adresse ip pour chaque, l'adresse de passerelle dans xbmc ne devrait pas être plutôt 192.168.0.1 celle de la carte reliée à ma xbox, au lieu de 138.231.137.62 celle reliée au réseau de ma résidence pour internet ?

Sinon après reboot, je confirme que le serveur de la résidence m'attribue toujours la même adresse IP 138.231.137.62.

Ensuite j'ai mis dans une page les screen des menus et options exacts que je viens de réessayer sans succès dans windows, et la nouvelle config IP pour xbmc. Donc si vous pouvez jeter un oeil ici pour me donner votre avis, car plus çà va et plus je m'arrache les cheveux en perdant tout espoir que çà marche un jour:

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share