1.6 Resurection


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Utilisez le transistor <b>C2N3906</b>que j'ai indiqué, il est plus facile à mettre en oeuvre - pas besoin d'pinces à épiler - et est visiblement plus robuste car je n'ai pas eu de soucis après encore un mauvais pontage LPC (voulu celui-ci).

Bonjour à tous!

Si ca peut faire avancé le topic, j'ai moi aussi testé avec un transistor 2N3906 de chez Conrad.

Ca fonctionne parfaitement, et c'est relativement facile à mettre en place.

En attendant, j'ai toujours une masse sur ma coque, qui me pertube le son (grisillement et affaiblissement), je cherche toujours d'ou ca peut venir.

Je crois que je vais opter pour une suppression des connections à la masse.

@++

salut,

je refait le tuto d'arioch_76 pour mon site avec sa permisions bien entendu et j'en profite pour y rajouter les informations des posts qui suivent.

Aurait tu une photo net du montage du 2N3906 sur la carte mere a me donner pour mettre sur le tuto ?

ca serait cool :D

Salut

Sans probleme, passe moi ton email, je te fait passer une serie de photos!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et voila le fameux transistor et malgre ma veillesse jai reussi nikkel elle revis ma xbox ouf sinon jaurais du faire plan b

bref merci beaucoup pour ce tuto et jai prefere mettre un 2n3906

ouf et je me repete je sais cest mon age :fou: mille merci

j'oublais une chose mega importante c'est que jai vire les points de masse qui etait la cause car la cm 1.6 mais la boite une 1.1 donc il devait y avoir un cour circuit enfin voila merci encore de ce tuto qui a fait revivre ma xbox et me soulage dun gros poids

ca ma eviter de faire le plan b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait le tuto pour mon site. Il reste juste un peu de mise en forme du texte et c'est fini :D

Si vous voyait quelque chose à rajouter n'hesitez pas a me le dire B)

Et encore un grand merci a Arioch_76 et a Jtrack pour leur collaboration :ok:

Dispo ICI

Modifié par PSYCODREAMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt, je vien de réparer une xbox avec un transistor standar bc556 j'avais pas de 2n3906 sous la main , et la console est reparti sans aucun problème, a la limite n'importe quel transistor pnp fais l'affaire tant que ces tension et intensité sont égales ou supérieur a celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai récuperé il y a quelques temps une CM 1.6 avec les symptomes du transitor HS... Pour vérifier, si c'est bien le transistor qui est en cause, il est possible de strapper le transistor pour faire un lancement de la CM. Je pense avoir trouvé les fameux transistor au format CMS, je fait les manips de tests pour déterminer la panne et je tente d'obtenir au moins une paire de transistor et je vous tient au parfum. Si il y a des personnes qui seraient interessé par l'achat du transistor, ca pourras eventuellement se faire ; ça éviteras à pas mal de jetter une CM 1.6 ou alors de cannibaliser une autres acheté beaucoup plus cher que le transistor ;)

Tchôôô

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour suite a mon dernier post sur le sujet je refait un post avec des photos plus clairs Donc:

- Si vous avez un problème d'allumage sur votre Xbox 1.6 ou 1.6b

>>>C'est-à-dire que celle-ci ne veut plus du tout s'allumer du fait de la pose d'une puce...

Ne vous en faites pas il existe une solution :

Je ne serais en aucun cas responsable si vous "cassez" votre Xbox par rapport à ce tuto , il n'est ici que pour aider ceux qui le veulent.

Cette defaillance est due à un transistor nommé 2T qui est très sensible , il grille donc facilement quand on pose une puce , ou si on fait une mauvaise premiere pose de puce.

REFERENCES TRANSISTOR

- En recup sur une CM Xbox : 2AN

- CMS : mmbt3906lt1-D

- Transistor : 2n3906

Montage avec un transistor 2n3906 (merci a Jtrack pour la toph)

8.jpg

PS: Il semblerait que la cage faraday soit a l'origine du Probleme !!!??!!! (tout du moins les pattes en alu qui font masses , donc pliez les dites pattes pour qu'elles ne touchent plus la CM lors du remontage.)

Ceci dit il vous faut changer le dit transitor de la Carte mère 1.6 par un transistor récupéré sur une Carte mère de version plus ancienne (1.5 , 1.1...). J'ai trouvé le transistor sur une vieille carte version 1.5 , ou alors allez en acheter un chez votre électronicien préféré...

il faut donc changer le transistor 2T se trouvant ici (indiqué par le cable bleu)

1.jpg

Par un transistor de référence mmbt3906lt1-D nommé 2A (Merci a Princess Sarah pour le Ref.) ou alors un transistor de récupération nommé 2AN <<.>> nommé 2AN (notez que je l'ai répété 2 fois car c'est un 2AN qu'il faut récupérer et non un 2A? ou un autre ....)

Cette deuxième partie est faite pour ceux qui ne savent pas comment dessouder le transistor et le ressouder ....

1- on prend donc un fer à souder (pas un fer de bucheron pour faire les soudures sur des gros câbles mais un fer à tête pointue de 11Watt serait bien ...) un peu de tresse a dessouder et quelque chose de fin pour faire une légère pression sous le composant pour le sortir.

Pour obtenir cela:

2.jpg

Faites un petit nettoyage des differents points de soudures histoire de ne pas avoir de l'etain qui ferait un court circuit entre les pistes

3.jpg

2- prenez votre transistor récupéré ou acheté, attention il est vraiment petit:

4.jpg

3- placez votre transistor sur la carte , (la pince a épiler est pratique)

5.jpg

Puis maintenez-le avec une pointe de stylo ou autre mais pas quelque chose de pointu qui pourrait ripper les pistes de la carte si vous dérapez...

et appliquez une goutte d'etain sur une première patte (pas plus de 3 Sec de chauffe sur la patte... )

puis enlevez le maintien et appliquez une goute d'etain sur les pattes restantes

Pour obtenir cela:

6.jpg

7.jpg

Voilà, si vous avez bien tout fait votre Xbox V1.6 s'allumera à nouveau ++

Ce tuto est une adaptation de ce lien

1.6 resurection

Data Sheet 2A

PS: La CM sur les photos est completement HS ne PAS faire comme moi (poser le fer si prés des puces ....) Et DSL pour les amateurs de soudure le fer est sale je sais mais pas eu le temps de passer Bob l'eponge ;)

++

bonjour j'ai une petite question , ou trouve ton le transistor 2an sur la carte mere d'une 1.5.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous, je viens de suivre à la lettre les infos de l'excellent Arioch 76. Et MIRACLE !!!

J'avais une 1.6 (toute neuve :( ) qui, après puçage a fonctionné quelques minutes, puis qui avait inexplicablement rendu l'âme après le revissage de la carte-mère.

Je l'ai ressorti du placard, plus de 6 mois après et j'ai remplacé le transistor 2A par un autre, récupéré sur une carte-mère 1.1 HS. Et là : RESURRECTION, un vrai miracle :sorcerer:

J'en ai bavé pour repositionner le transistor, un microbe, pince à épiler et patience de rigueur, mais ca valait vraiment la peine : UN SUCCES !

Bonne continuation à vous tous et merci encore à ARIOCH !

PS : Comment fait-on pour obtenir un tel niveau de compétence sur l'electronique de la Xbox ? Il doit falloir avoir les schémas ... je m'interroge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non, on attend tranquillement que les fabriquants de puce trouve l'origine de leurs bêtises (parce que c'est ta puce qui est la cause de tes soucis ...) .... Bon, Billou est aussi un poil dans le coup apparament, histoire de mettre un peu de piquant dans l'histoire (où serait le plaisir, sinon ...)

Et ils se sont bougé le c.. sur ce coup-là .... normal, ils se seraient interdit une partie de la source de profit, cela aurait été ballot ... :rolleyes:

Les utilisateurs auraient été obligés de mettre un exploit .... parce qu'avec lui, le 2A est toujours d'origine ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

: Comment fait-on pour obtenir un tel niveau de compétence sur l'electronique de la Xbox ? Il doit falloir avoir les schémas ... je m'interroge :blink:

salut

des schemas ??? crying tu penses bien qu'ils seraient la bien venu , sinon tu fais comme tout le monde lors de dépannage , tu recuperes les données de chaque composants , tu analyses son fonctionnement , ces repercutions sur le fonctionnement , tu fais des relevées , des tables de données , et j'en passe , pour arriver a la fin , a une esquisse du scheme de fonctionnement du produit :( sans compter les composants spécifiques sur lesquels aucune donnée n'est disponible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Méchant bon site!!! Gneux sais fort!!!

Bon... moi j'avais une merveilleuse 1.6 pas scraper :( et j'ai eu l'idée d'y mettre une puce quand je n'avais jamais fais autrefois :$. Alors maintenant ma console ne fonctionne plus même après avoir déssouder ma DU0X2 avec le LPC Rebuilder 1.6... Après avoir tout vérifier... la mother board semble intact mais la console ne donne plus signe de vie... malheureusement :(

Je peu toujours la démarrer... La console s'allume et redémmare pendant 3 fois et ensuite elle reste ouverte en clignotant rouge. Aucune images et aucun sons... La Xbox est d'après moi complètement foutu... J'ai même été en acheté une nouvelle à une Pawn Shop 1.0 (Avec puce Xenium) elle fonctionne très bien, j'ladore... mais ma 1.6 me manque...

Alors le tuto précédent pourrais m'être utile afin de réparer ma console adorer... Faite moi signe et aidez-moi j'vous remercirai à l'infinie :D

Merci, Gneux c'est fantastique!

(Dsl pour certains mots, je suis Québecois et j'ai pas pris le temps de bien écrire votre français XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai bien vérifier à la loupe avec de la lumière et tout...

La xbox ne veux pas démarrer et aucune images apparait... elle redemarre 3 fois rapidement et ensuite elle reste ouverte avec la led qui clignote en rouge... (Même pas d'erreur à l'écran)... Le lecteur du Xbox ouvre des fois complètement et d'autre fois il n'ouvre tout simplement pas... ou même il ouvre à moitier :(... Si vous voulez je pourrais vous faire une petite vidéo de la console pour vous donner une idée du problème... si il y a un topic qui parle deja de ce problème, donnez moi le liens sa serais beaucoup apprécier.

Pour une nouvelle puce... sa me tente pas de perdre encore de l'argent :$ Même si je la poserais par un pro, j'en n'ai déja une avec une puce qui fonctionne très bien... en fait je voudrais seulement réparer mes dégats sur ma 1.6 (La faire revivre).

Si vous avez des astuces pour m'aider à comment m'y prendre avec les réparations... je serais bien content!

Merci pour votre aide @+

Modifié par FairPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces