1.6 Resurection


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Bonjour suite a mon dernier post sur le sujet je refait un post avec des photos plus clairs Donc:

- Si vous avez un problème d'allumage sur votre Xbox 1.6 ou 1.6b

>>>C'est-à-dire que celle-ci ne veut plus du tout s'allumer du fait de la pose d'une puce...

Ne vous en faites pas il existe une solution :

Je ne serais en aucun cas responsable si vous "cassez" votre Xbox par rapport à ce tuto , il n'est ici que pour aider ceux qui le veulent.

Cette defaillance est due à un transistor nommé 2T qui est très sensible , il grille donc facilement quand on pose une puce , ou si on fait une mauvaise premiere pose de puce.

REFERENCES TRANSISTOR

- En recup sur une CM Xbox : 2AN

- CMS : mmbt3906lt1-D

- Transistor : 2n3906

Montage avec un transistor 2n3906 (merci a Jtrack pour la toph)

8.jpg

PS: Il semblerait que la cage faraday soit a l'origine du Probleme !!!??!!! (tout du moins les pattes en alu qui font masses , donc pliez les dites pattes pour qu'elles ne touchent plus la CM lors du remontage.)

Ceci dit il vous faut changer le dit transitor de la Carte mère 1.6 par un transistor récupéré sur une Carte mère de version plus ancienne (1.5 , 1.1...). J'ai trouvé le transistor sur une vieille carte version 1.5 , ou alors allez en acheter un chez votre électronicien préféré...

il faut donc changer le transistor 2T se trouvant ici (indiqué par le cable bleu)

1.jpg

Par un transistor de référence mmbt3906lt1-D nommé 2A (Merci a Princess Sarah pour le Ref.) ou alors un transistor de récupération nommé 2AN <<.>> nommé 2AN (notez que je l'ai répété 2 fois car c'est un 2AN qu'il faut récupérer et non un 2A? ou un autre ....)

Cette deuxième partie est faite pour ceux qui ne savent pas comment dessouder le transistor et le ressouder ....

1- on prend donc un fer à souder (pas un fer de bucheron pour faire les soudures sur des gros câbles mais un fer à tête pointue de 11Watt serait bien ...) un peu de tresse a dessouder et quelque chose de fin pour faire une légère pression sous le composant pour le sortir.

Pour obtenir cela:

2.jpg

Faites un petit nettoyage des differents points de soudures histoire de ne pas avoir de l'etain qui ferait un court circuit entre les pistes

3.jpg

2- prenez votre transistor récupéré ou acheté, attention il est vraiment petit:

4.jpg

3- placez votre transistor sur la carte , (la pince a épiler est pratique)

5.jpg

Puis maintenez-le avec une pointe de stylo ou autre mais pas quelque chose de pointu qui pourrait ripper les pistes de la carte si vous dérapez...

et appliquez une goutte d'etain sur une première patte (pas plus de 3 Sec de chauffe sur la patte... )

puis enlevez le maintien et appliquez une goute d'etain sur les pattes restantes

Pour obtenir cela:

6.jpg

7.jpg

Voilà, si vous avez bien tout fait votre Xbox V1.6 s'allumera à nouveau ++

Ce tuto est une adaptation de ce lien

1.6 resurection

Data Sheet 2A

PS: La CM sur les photos est completement HS ne PAS faire comme moi (poser le fer si prés des puces ....) Et DSL pour les amateurs de soudure le fer est sale je sais mais pas eu le temps de passer Bob l'eponge ;)

++

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Re Et merci a toi Sk8er

Voila peut etre un post qui pourra aider certain qui galére avec le transistor qui claque peu de temps aprés son remplacement :

LE POST

A++

PS : je tient a dire que vous manipulé une carte mere pas une vurlgaire feuille de papier donc faite TOUJOURS attention a ce que vous faites.....je suis en aucun responsable du mal que vous ferrez a votre CM , je n'ai fait ce post que pour aider certain ^^

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci pour tes explication qui m'ont permis de réparer une 1.6 qui avait son 2T cramer :P

J'ai donc récuperer un 2A sur une xbox 1.1 et j'ai souder tant que je opuvais sur la 1.6, et elle à demarrer :)

J'en ai profiter pour virer tout les bout de métal qui faisait masse pour éviter que ca recommence

J'ai bien mis un 2A et ca à marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de galérer à chauffer le moins possib, quand on soude des petits composants fragiles la meilleur méthode c'est de mettre la goutte d'etain sur le fer et d'ensuite aller la déposer avec le fer sur le point à souder. En plus ça laisse la seconde main libre, bien pratique pour maintenir les pieces. Je fait toujours comme ça pour les petites pieces, ça évite pas mal de galère parceque j'ai que deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis perdu. J'ai une alim 1.6 de grillé, quand je demande de l'aide,on me renvois ici.

Mais d'apres les photos c'est une carte mere. Alors que moi j'ai démonter l'alim et monter sur une autre box et pas de jus.Donc cela ne vient pas de ma carte mere.

Si quelqu'un pouvais m'aider svp.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà exactement mon probleme.

sur une version 1.6 j'ai monté une smart xxlt, le bios et evox. Tout marchais impect pendant trois jours,mais le 4em jour je veux l'allumé et rien,comme si le cordon electrique n'etait pas brancher.

J' ai demonter l'alim et monter sur une xbox 1.6 modé smart xxlt et rien,donc cela vient bien de l'alim.Mais decu je ne vois aucun fusible (Mais je ne ni connai rien en electronique).

Si avec ca tu peux m'aider ARIOCH 76 je t'en remerci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une merci énorme énorme pour cette manip!

j'ai une 1.6 qui apres install d'une puce à fonctionner 1/4h puis stop niete..grace a cette manip elle a retrouver la forme.. ( j'ai récupérer un transistor 2A d'une 1.4)..vraiment génial..

Par contre pour repetter mes prédécésseurs allez y vraiment cool niveau puissance du fer et déssoudure ( je me suis servi d'une pince à epiler pour maintenir le transistor..)

Bonne continuation à vous tous ! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut Boxlike a tu essayé de mettre l'alim de l(autre 1.6 sur ta 1.6 ??? comme ça tu sera sur , si ta box s'allume c'est l'alim sinon ben cest le transistor a changer....sur les 2 :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes trop trop forts!!!!! vous êtes géants...!!!

franchement au départ j'y croyais moyannement. j'ai suivi le tuto à la lettre et nickel chrome la console est repartie sans se poser de question sur la greffe :-)

bravo à Gueux et encore merci merci merci!!!!!!!!!!!

longue vie à vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all ben DSL oxygen.blue ça aurait été avec grand plaisir mais je n'est pas de 1.6 avec le transistor de changé sous la main donc difficillement mesurable .....par contre tien voila une quote de l'article de Xboxscene qui va t'aider il dise les tension que le transistor doit avoir :

To verify that your problem is related to this component, a

simple voltage test at the collector of the transistor while

the unit is in standby mode, should give you a stable

3.25V if all is okay, or a unstable voltage of less than 3V if

the transistor has been damaged.

How to test:

Using a multimeter you must measure the collector

voltage on 2T:

2T = http://www.diodes.com/datasheets/ds30058.pdf

(Be carefull!)

By using a standard multimeter set to

DC Volts, put the black (ground) probe

to any ground point, usually any screw

hole, and red probe on the collector of

the transistor, you should get stable 3.25V. If not then

transistor has been damaged and needs replacing.

a++

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Utilisez le transistor <b>C2N3906</b>que j'ai indiqué, il est plus facile à mettre en oeuvre - pas besoin d'pinces à épiler - et est visiblement plus robuste car je n'ai pas eu de soucis après encore un mauvais pontage LPC (voulu celui-ci).

Bonjour à tous!

Si ca peut faire avancé le topic, j'ai moi aussi testé avec un transistor 2N3906 de chez Conrad.

Ca fonctionne parfaitement, et c'est relativement facile à mettre en place.

En attendant, j'ai toujours une masse sur ma coque, qui me pertube le son (grisillement et affaiblissement), je cherche toujours d'ou ca peut venir.

Je crois que je vais opter pour une suppression des connections à la masse.

@++

Modifié par Jtrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Utilisez le transistor <b>C2N3906</b>que j'ai indiqué, il est plus facile à mettre en oeuvre - pas besoin d'pinces à épiler - et est visiblement plus robuste car je n'ai pas eu de soucis après encore un mauvais pontage LPC (voulu celui-ci).

Bonjour à tous!

Si ca peut faire avancé le topic, j'ai moi aussi testé avec un transistor 2N3906 de chez Conrad.

Ca fonctionne parfaitement, et c'est relativement facile à mettre en place.

En attendant, j'ai toujours une masse sur ma coque, qui me pertube le son (grisillement et affaiblissement), je cherche toujours d'ou ca peut venir.

Je crois que je vais opter pour une suppression des connections à la masse.

@++

salut,

je refait le tuto d'arioch_76 pour mon site avec sa permisions bien entendu et j'en profite pour y rajouter les informations des posts qui suivent.

Aurait tu une photo net du montage du 2N3906 sur la carte mere a me donner pour mettre sur le tuto ?

ca serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci et comme jai fais un poste sans formule de politesse ca rigole plus avant oui du temps de mr legeux

merci et comme jai fais un poste sans formule de politesse

on la mit direct poubelle ca rigole plus sur ce forum avant oui du temps de mr legeux mais je comprend le succes de nos boite noires

bref mille merci je teste cette reparation si sa marche pas car je devrai avoir la tremblote je vous donnerai une autre soluce

qui elle marche a 100 pour cent car meme nous les vieux on a des soluces

en esperant pas me faire mettre cette reponse a la poubelle

Modifié par HOLANDAIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces