1.6 Resurection


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

hello

j'ai recuperé une 1.6 dans un etat lamentable ( surtout au niveau de la coque et du lecteur ) avec soit disant alim HS ( la console s'allume pas ), jamais pucée, carte mère nickel mais bricolée à la disqueuse ailleurs!!

Hors, j'ai testé l'alim sur une autre, elle est OK

donc je pense au transistor 2AN qui aurait sauté suite à un court circuit, vu le poète qui a massacré la console...

je le dessoude, et comme j'en ai pas d'autre, j'essaie un qui ressemble marqué 2A recuperé sur une vieille CM de PC

je remonte, et quand j'essaie de demarrer sans nappe ide branchée, ça donne une petite impulsion au dd et ça coupe aussitot.

avec la nappe IDE branchée, aucune réaction quand j'essaie power ( manque de jus à cause de mon transistor inadapté ? )

est ce normal ?

je sais que mon transistor n'est pas le bon, mais ce test permet-il de supposer qu'elle redemarrera avec le transistor correct ?

ceux qui auraient strapé un transistor H S peuvent ils confirmer ?

en attendant, j'ai viré le transistor test, en attente d'en recevoir ^_^

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

transistors bien reçus, merci bugess !! :ok:

je resoude, je mesure , 3.2 v au plot central du transistor, j'appuie sur power crying , toujours pareil : le disque dur fait quelques tours et beuhhh, comme un moteur qui cale..........plus rien....

pensant que le disque dur pouvait en etre la raison, j'ai monté une puce mais toujours le même résultat ( elle ne s'allume pas, juste une toute petite lueur à la led, le ventilo ne tourne pas non plus.... juste le dd qui fait quelques tours.... )

edit: si je branche le dd sans nappe ide, et si je garde le doigt sur power, le dd tourne sans s'arreter , jusqu'à ce que j'enlève mon doigt......

je vois pas où ça coince, les pistes sont toutes ok, pas de coulures, ni corrosion,.... je desepère

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le disque dur ni est pour rien , le transistor est qu'un element permettant de gerer et alimenter en 3.2V la partie commande de la CM en partant du 5V delivré par l'alime V1.6.

que ton DD soit en panne ou non , il n'arivera pas a mettre a genou le transistor , la preuve , tu as le meme defaut avec ou sans DD , pour info apres rempalcement boot la CM sans peripherique.

Dans ton cas , la panne se cible sur un court circuit entre le + et la masse d'un composant ,d'une piste .

Premier essai , transistor desoudé , fait une mesure entre la piste de la sortie 3.2V du transistor et la masse , si la continuité est proche de 0 , il faut sortir la loupe , desouder toutes les liaisons filaire , si il y a une reconstruction de port LPC , et surtout , virer la puce

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info apres rempalcement boot la CM sans peripherique.

Dans ton cas , la panne se cible sur un court circuit entre le + et la masse d'un composant ,d'une piste .

Premier essai , transistor desoudé , fait une mesure entre la piste de la sortie 3.2V du transistor et la masse , si la continuité est proche de 0 , il faut sortir la loupe , desouder toutes les liaisons filaire , si il y a une reconstruction de port LPC , et surtout , virer la puce

@+

sans peripherique il ne se passe rien

je vais demonter le transistor et faire la mesure entre le point du collector et la masse ( la puce est deja enlevée, et en dessous j'ai un LPC rebuild mais il est clean )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est au dessus de mes possibilités, car je ne sais pas trop ce que je cherche en fait, même si c'est pas grand chose.

je vais vendre la carte mère et son dd pour quelques euros, ça sera plus simple car là je suis à la limite de :marteau:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il est vrais , qu'a la longue on se demande pourquoi ce casser la tete pôur ces cheres consoles, et apres un temps de reflexion on reprend de plus belle , c'est la meme chose a chaque fois quand se trouve devant un probleme qui nous depasse , mais il y a toujours une solution ,et tu en as trouvé une , envoye moi la bete

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Salut,

Désolé du déterrage de topic, mais vu que j'ai peur de dessouder le composant d'origine, selon vous, puis-je souder mon transistor 2n3906 directement sur les points de soudures du transistor d'origine (défectueux) sans avoir à le dessouder au préalable ? Si oui, est-ce que ça fonctionnera ?

Pour info, j'ai testé le transistor avec le multimètre, j'ai 3,40v qui s'affiche.......

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces