Impossible De Rallumer Xbox


djbox
 Share

Messages recommandés

bon bein je vais remettre l'huile sur le feu !!!

le membre ggnath présent à mes coté se tantot

à pu assister à la scène (( plutot aux scenes ))

pas de puce sur les 2 consoles en question !!!

on change le transistor on remonte tous on eteind on rallume ca marche !!!

15minutes plus tard on rebranche on demarre c'est de nouveau en panne !!!

et ca comme disait ggnath ce tantot ( faut y voir pour y croire )

les 2 xbox en question possedais un hdd 160go l'un seagate l'autre maxtor avec exploit !!!

j'ai changé 8 transistors cet apres midi avant d'arriver à la conclusion suivante !!!

1) démonter la carte mère

2) casser tous les ergots qui servent à faire masse entre la cm et le chassis

( tous sans exeption ) en les tordan de droite à gauche jusqu'a ce que ca lache !!!

3) brancher déja le 220volt puis le cable video arrière ensuite et ca marche !!!

les questions sont :

(( ca marche mais pour combien de temp ))

(( est ce le pb de ces ergots ou du faite de brancher déja le 220vt puis le cable video ))

perso j'en est ras le cul de monter démonter donc je testerais pas ci cela venait du fet

de brancher déja le 220v puis video et elle sont reparti avec ggnath de toute manière !!!

donc plus moyen de tester !!!

j'espère que c'étais bien ces ergots servant de masse à la cm !!!

bien que cela parraisse incroyable c'est pourtant vrai !!!

@+++ nino-xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je confirme tous ce que dit nino et si je n'aurais pas été présent, je l'aurais pris pour un fou. ggne

Pour le moment les 2 consoles fonctionnent parfaitement bien. :ok:

Pouvu que cela dure.

PS : merci à Nino pour son acharnement et sa patience. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, tu serai bien le premier à avoir eu des soucis avec un exploit .... :rolleyes:

Elles n'ont jamais vu de puce tes consoles ?

Pour info, je branche systématiquement le cordon video AVANT le 230V (oui, c'est du 230 maintenant, mettez vous à la page un peu .... :rolleyes: ), c'est mieux d'un point de vue électrique ....

Et évidemment, jamais un transistor parti en fumée ........ Et des 1.6, j'en ai vue passer .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde..!

J'ai le meme probleme que les posts précédents à savoir le transistor qui grille lors du remontage de la console!

C'est une 1.6 avec puce DuoX2 DD 160 Go maxtor.....

Je vais essayer de faire leur manip..en espérant comme prétendu que ca ne grillera aps une fois de plus !!!!! parce que la au bout de 3 fois y'en a marre !!!!!

Si vous trouvez une autre solution je suis preneur..enfin s'il y a aussi des raisons plus rationnelles à ce probleme je suis preneur..en attendant je fais le tst et vous tiens au courant !!

Cordialement,

lylian

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je viens de faire la manip en question à savoir enlever tous les ergots de la carte mere..et cela n'a rien fait :!!

Seulement apres mure reflexion j'ai trouvé mon probleme!

En fait j'ai une coque Crystal (1.4) avec carte mere de 1.6 mais bon ce qu'il faut retenir comme probleme chez moi c'est en fait la coque superieure de la xbox qui faisait masse quelque part et qui me grillait le transistor...

J'ai donc enlevé cette plaque de metal..et tout fonctionne parfaitement depuis !!!

Je conseille donc, completant ainsi les posts précédents que:

- il faut enlever toute les masses de la carte mere

- il faut ( pour ceux chez qui ca grille toujours) enlever la plaque metallique supérieure de la console !

( j'ai aussi enlevé la masse du pin Video et ethernet...)

Voila si cela peut aider certains dans un futur !!!

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share