Exploit Sur Ma Xbox 1.6 Pour Ce We...


bimboland
 Share

Messages recommandés

Salut!

Voilà, je suis en vacances ce WE et je compte bien faire un hack sur ma Xbox... J'ai lu quelques tutos (et j'y ai pratiquement rien compris) et je vais donc essayer de le faire sur la mienne...

Je ne connais pas encore la version de mon Kernel mais dès demain je devrais le connaitre car j'aurais le temps de sortir la xbox du placard et de l'allumer :)

J'ai lu de ci de là qu'il fallait faire une sauvegarde avant toute manipulation. Mais en lisant quelques soucis de personnes on s'appercoit que certains fichiers (ou hack, je ne suis pas encore initié à votre vocabulaire) se lance directement sur la Xbox... Je me demande donc comment la sauvegarde pourrait etre faite ?

je vais surement utilisé "NDure_1.0 (Mechassault)" pour le hack...

J'ai lu le début du fichier PDF mais visiblement le hack doit se faire une fois le dur partitioné... Quelqu'un pourrait me dire grosso modo la taille des partitions à faire et le meilleurs outils pour les réaliser ?

Voilà, c'est le début de la série de questions qui viendront je suppose à partir de demain soir :)

Merci d'avance pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mince, il est si mal foutu que ça, le pdf ? :rolleyes:

Bon, déjà, oublies la 1.0 et passe à la 1.1 ..... Pas beaucoup de différence pour Mechassault, mais bon, c'est la dernière .....

Pour les sauvegardes, rien à faire, c'est soit automatique, soit imposé par la save, rien à faire avant.

le tuto à bosser, c'est celui-ci. Il est pour la V3 Adoubeur mais s'applique très bien à la Ndure.

Ensuite, il te faut absolument un 5960 sur le C:. Soit tu l'as déjà, soit non mais un jeu récent (genre burnout3 ou Halo2) et tu fais une mise à jour Live avec (pas besoin d'être connecté), soit tu en as un en post épinglé section disque dur ou exploit. Une fois la save chargée avec ton DVD Mechassault, connectes-toi par ftp (192.168.0.200 xbox xbox), récupères l'eeprom.bin (E:\backups) que tu auras au préalable sauvegarder avec le menu de la save (c'est la première option). Puis essayes d'installer le Ndure. S'il part en erreur au moment du test du Dash, c'est que tu n'as pas le 5960. Par ftp, tu effaces complètement le C: et tu upload le 5960 téléchargé sur Gueux (décompresses les archives avant). Tu dois avoir l'xboxdash.xbe à la racine. Puis suis les instructions à l'écran, tout est automatique ......

3 minutes après et 2 reboot plus tard, ta console est modifiée ....

Le plus dur, c'est de mettre la save sur la carte mémoire. Si tu connais quelqu'un avec une console modifiée raccordée sur un PC, tu peux l'uploader directement dessus en visant une partition entre H: et O: par ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai réussi à faire la manette en pouvant l'utiliser sur la Xbox et sur le PC...

J'ai mis la sauvegarde du PC sur la carte mémoire.

Il me reste à la mettre sur la Xbox...

Va falloir que je commence quand meme à préparer le disque dur non ?

De plus, si je veux pour l'instant utiliser que des copies de sauvegarde par DVD, il y a t'il une étape que je peux oublier ?

Merci d'avance.

Modifié par bimboland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un jeu récent, lances une partie Live histoire de voir si ton Dash est déjà un 5960 (inutile d'être connecté)

Pour le reste, tout est sur ta carte mémoire, il n'y a rien d'autre à faire ...... sauf télécharger XBMC, DVD Region X ou DVD2Xbox (à uploader dans E:\Apps une fois la console modifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un jeu récent, lances une partie Live histoire de voir si ton Dash est déjà un 5960 (inutile d'être connecté)

Pour le reste, tout est sur ta carte mémoire, il n'y a rien d'autre à faire ...... sauf télécharger XBMC, DVD Region X ou DVD2Xbox (à uploader dans E:\Apps une fois la console modifiée)

542512[/snapback]

Je n'ai aucun jeux récents...

J'ai juste TopSpin et mechassaults... (j'ai perdu le jeu de voiture qui était fourni avec le jeu de tennis :))

C'est jouable ou pas ?

Tu dis qu'il n'y a rien d'autre à faire... Tu parles surement du fait de vouloir jouer sur les DVDs non ?

Car sinon il y aurait quand meme Hdd Maker II (au fait, en passant, j'ai voulu le récupérer et je tombe sur une liste de jeu à télécharger...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pouquoi tu veux Hdd Maker II ? :blink: Tu changes de DD également ?

Sinon, pour le 5960, tu dois obligatoirement faire comme je t'ai indiqué dans mon premier post (pas d'initiative personnelle, tu suis à la lettre et ça roulera tout seul sans soucis ...)

Sinon, pour Hdd Maker II, c'est par ... ça pourra servir à l'avenir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pouquoi tu veux Hdd Maker II ? :blink: Tu changes de DD également ?

Sinon, pour le 5960, tu dois obligatoirement faire comme je t'ai indiqué dans mon premier post (pas d'initiative personnelle, tu suis à la lettre et ça roulera tout seul sans soucis ...)

Sinon, pour Hdd Maker II, c'est par ... ça pourra servir à l'avenir .....

542603[/snapback]

Je ne compte pas changer de HDD pour l'instant car je compte simplement faire jouer mon fils...

Maintenant on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai déjà un premier soucis :(

J'ai copié le fichier comme convenu sur ma carte mémoire (un fichier .rar) et quand je vais voir dans la Xbox sur cette fameuse carte mémoire, je n'ai que une sauvegarde du jeu et non un linux installer...

Que faut il que je fasse ?

D'autre part j'ai eu beau regarder dans les options de la Xbox je n'ai pas trouvé le fameux chiffre "5960 sur le C"...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai déjà un premier soucis :(

J'ai copié le fichier comme convenu sur ma carte mémoire (un fichier .rar) et quand je vais voir dans la Xbox sur cette fameuse carte mémoire, je n'ai que une sauvegarde du jeu et non un linux installer...

Que faut il que je fasse ?

D'autre part j'ai eu beau regarder dans les options de la Xbox je n'ai pas trouvé le fameux chiffre "5960 sur le C"...

Merci de votre aide.

543611[/snapback]

Tu l'as décompresser au moins ? tu as un rar suivi d'un zip ......

Pour le 5960, tu as un test en début d'installation ... mais tu n'as pas beaucoup chercher, c'est la dernière option du menu paramètres du MS Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je décompresse, je me retrouve avec plusieurs répertoires... Voici ce qu'il y a quand l'archive UDATA et décompressée :

...\UDATA

...\UDATA\4d530017\

...\UDATA\4d530017\62D648EBF155\

...\UDATA\4d530017\SaveImage.xbx

...\UDATA\4d530017\TitleImage.xbx

...\UDATA\4d530017\TitleMeta.xbx

...\UDATA\4d530017\62D648EBF155\Skins

et pleins d'autres fichiers dans ce rep...

Alors je dois faire quoi de tout ca... et surtout comment à copier sur la clé USB à partir de quel repertoire...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je voulais dire "carte mémoire"...

La première fois j'ai mis directement le fichier.rar sur la sauvegarde...

OK je teste avec juste ce rep...

Donc je viens de vouloir tester et j'ai ce message :

"This is not a valid Xbox save"...

Je fais quoi docteur :)

Visiblement il aime pas que je mette des reps sur la carte mémoire... car si je selectionne seulement un fichier il serait pret à le prendre...

Modifié par bimboland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai dézippé les fichiers sur le PC et j'ai voulu les envoyer avec l'action replay...

Donc si c'est le zip qu'il faut utiliser il faut que je fasse comment pour que la Xbox me le décompresse et que je puisse l'utiliser...

Car dans le Zip lui meme il y a pas mal de choses... y'a 2 rep au début :

-Disque de restauration

-Ma save (et c'est là qu'il y a les fameux fichiers)...

Modifié par bimboland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss tss tss

Tu as un .rar et à l'intérieur tu as un .zip (encore un qui cache les extensions connues sous XP .... c'est MAL !!!!!!!!!!!)

C'est le fichier udata.zip contenu dans le dossier MA Save qu'il faut filer à cette grosse daube D'Action Replay .....

Je serai toi, j'essaierai de mettre la main sur une console modifiée pour la transférer par ftp, c'est plus sur si tu n'as pas une carte mémoire Microsoft officielle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss tss tss

Tu as un .rar et à l'intérieur tu as un .zip (encore un qui cache les extensions connues sous XP .... c'est MAL !!!!!!!!!!!)

C'est le fichier udata.zip contenu dans le dossier MA Save qu'il faut filer à cette grosse daube D'Action Replay .....

Je serai toi, j'essaierai de mettre la main sur une console modifiée pour la transférer par ftp, c'est plus sur si tu n'as pas une carte mémoire Microsoft officielle ....

544714[/snapback]

Je n'ai pas de .ZIP... Le therme dézipper, je l'emploie pour tous les fichiers compressées ;)

M'enfin j'utilise ni plus ni moins que ce fichier :

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=56&lid=1994

Suffit donc de savoir où le pb se trouve... Ne connaissant personne ayant une Xbox je ne peux pas faire ce que tu me demandes...

Concernant ma carte mémoire, je ne sais pas si c'est une Xbox officielle car achetée d'occasion... Dessus j'ai juste une étiquette marquée "Xbox" et au dos "Xbox Memory Unit"...

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu décompresses ce fichier, tu obtiens, entre autre, un dossier MA Save avec udata.zip à l'intérieur.

C'est ce Udata.zip que tu files à Action Replay ....

Et ne me dis pas que tu ne le trouves pas, je te rappelle que c'est moi qui ai compressé les archives .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu décompresses ce fichier, tu obtiens, entre autre, un dossier MA Save avec udata.zip à l'intérieur.

C'est ce Udata.zip que tu files à Action Replay ....

Et ne me dis pas que tu ne le trouves pas, je te rappelle que c'est moi qui ai compressé les archives ....  :rolleyes:

544783[/snapback]

loll Si si je l'ai. Le seul soucis est que sous Windows dans "Action Replay", j'ai bien la sauvegarde MechAssault et quand je rentre dedans il y a bien un "linux installer", mais quand je vais sur la carte mémoire dans la Xbox je n'ai que Mechassault et je n'arrive pas à voir "Linux installer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas où, essayes avec une V3 Adoubeur pour voir si c'est ta carte mémoire qui nous bouffe la save (avec Action Replay, il vaut mieux une carte mémoire officielle)

Et effaces TOUTES les saves Mechassault avant le transfert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, là j'ai donc réussi à avoir ce qu'il faut sur la XBOX... mais un autre soucis arrive... je fais comment pour la lancer cette sauvegarde ? Car quand je clique dessus je n'ai que "copier" ou "effacer"... Je précise que je ne peux pas sélectionner "linux installer" bien qu'il y soit mais seulement la sauvegarde...

Peut etre y a t'il une manipulation qui m'échappe ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas vos termes techniques... Pour la copie, je suis allé sur la carte mémoire qui était insérée dans la manette de la Xbox (elle meme branchée dans la xbox) et j'ai choisi l'option "copier sur le disque dur" (ou un terme s'y rapprochant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu étais dans la section mémoire du Dash Microsoft à ce moment là, c'est bon. Mais avec Splinter Cell, tu dois le faire avec les deux fichiers, splinter Cell et Linux et à chaque fois, il faut être sur l'icône de droite ....

Tout ça est très bien expliqué et montré avec de jolies photos en couleurs dans le tuto d'Adoubeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'utilisant pas la sauvegarde de Splinter Cell je ne devais donc pas pouvoir aller sur "linux installer" ?

Je vais tester ce matin le fait de lancer la sauvegarde avec Mechassault... En espérant trouver l'option de sauvegarde car je ne l'ai pas vu dans le jeu (l'a t'il vraiment détectée alors qu'elle est visible sur le disque dur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces