Cable Hdmi


jezabel
 Share

Messages recommandés

Oui sauf que j 'ai lu quelque part qu'en fait ca ne servirai a rien car la sortie de la xbox360 est analogique et pas numerique donc..... :(

Si je retrouve la source je vous le poste promis mais c'est pas des barres.Du coup le signal en YUV ou VGA sera aussi bon voir meilleur puisque moins de transformation du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que j 'ai lu quelque part qu'en fait ca ne servirai a rien car la sortie de la xbox360 est analogique et pas numerique donc..... :(

Si je retrouve la source je vous le poste promis mais c'est pas des barres.Du coup le signal en YUV ou VGA sera aussi bon voir meilleur puisque moins de transformation du signal.

543507[/snapback]

j'ai déjà un lecteur DVD en YUV, et ya qu'une prise YUV..

donc ça m'arrange pas, alors il me faut soit un câble VGA soit HDMI

je crois que je vais opter pour le VGA alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !,

Sinon juste pour info, le HDMI et DVI ne servent à rien sur Xbox360 !!! redface ,

Eh oui, de source officielle le câble YUV sera IDEM en qualité !!,

Pourquoi ?!, tout simplement car la console sortira son signal UNIQUEMENT en analogique et PAS numérique !

Donc, une dépense de moins pour un câble inutile :D !

(à part bien sûr pour ceux qui n'ont pas d'entrée (composantes) YUV, ou qu'ils l'utilise déjà pour un autre appareil et qui n'ont qu'une seule entrée YUV)

Voilà...

< NOST >

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !,

Sinon juste pour info, le HDMI et DVI ne servent à rien sur Xbox360 !!! redface ,

Eh oui, de source officielle le câble YUV sera IDEM en qualité !!,

Pourquoi ?!, tout simplement car la console sortira son signal UNIQUEMENT en analogique et PAS numérique !

Donc, une dépense de moins pour un câble inutile :D !

(à part bien sûr pour ceux qui n'ont pas d'entrée (composantes) YUV, ou qu'ils l'utilise déjà pour un autre appareil et qui n'ont qu'une seule entrée YUV)

Voilà...

< NOST >

549948[/snapback]

dommage <_<

sinon, est-ce que vous sauriez s'il existe des multiprises DVI ? j'ai vu des boitiers dans les 80€ mais j'aimerais bien trouver une simple multiprise...

dsl pour le HS :unsure:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !,

Sinon juste pour info, le HDMI et DVI ne servent à rien sur Xbox360 !!! redface ,

Eh oui, de source officielle le câble YUV sera IDEM en qualité !!,

Pourquoi ?!, tout simplement car la console sortira son signal UNIQUEMENT en analogique et PAS numérique !

Donc, une dépense de moins pour un câble inutile :D !

(à part bien sûr pour ceux qui n'ont pas d'entrée (composantes) YUV, ou qu'ils l'utilise déjà pour un autre appareil et qui n'ont qu'une seule entrée YUV)

Voilà...

< NOST >

549948[/snapback]

dommage <_<

sinon, est-ce que vous sauriez s'il existe des multiprises DVI ? j'ai vu des boitiers dans les 80€ mais j'aimerais bien trouver une simple multiprise...

dsl pour le HS :unsure:

++

549965[/snapback]

à 80 euros ce sont déjà de simples multiprises

c'est pas si simple de faire un multiprise numérique sans perte de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que qu'il y a une faute quelque part dans ce que je lis: la haute def est interdite en YUV pour des raisons évidentes de copie ( tout tient sur le fait de savoir si la console, très puissante, upscalera le signal d'un dvd pour le "convertir" en hd), donc si microsoft ( qui dit que tous ses jeux seront compatibles HD) veut de la hd, il doit le faire passer par une prise numérique, parcequ'il y a des controles anti-copie comme le hdcp pour la vidéo. Donc si la xbox reçoit un jour un lecteur hd-dvd ( je sais cela n'est plus à l'ordre du jour, mais on ne sait jamais) pour respecter les standards et permettre de lire une vidéo en numérique, donc forcément compatible hdcp, et bien la sortie doit pouvoir se faire en numérique.

De plus le vga c'est bien mais les normes HD sont le 1280*720 en progressif ou 1920*1080 en entrelacé, ce ne sont pas des normes informatiques donc le vga ne peut les recevoir.

Pour résumer : HD = résolution 1280*720P ou 1920*1080i = incompatible vga, et ces mêmes résolutions interdites en yuv , donc si microsoft refuse la sortie numérique sur ça console il se ferme la porte à bcp de chose par rapport à sa concurente directe.

Et pour finir, microsoft voulait inclure un lecteur hd-dvd, c'est doncque la console avait une sortie numérique, sinon il viennent de modifier la partie hardware en très peu de temps, vu la sortie prochaine de la console cela me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que qu'il y a une faute quelque part dans ce que je lis: la haute def est interdite en YUV pour des raisons évidentes de copie ( tout tient sur le fait de savoir si la console, très puissante, upscalera le signal d'un dvd pour le "convertir" en hd), donc si microsoft ( qui dit que tous ses jeux seront compatibles HD) veut de la hd, il doit le faire passer par une prise numérique, parcequ'il y a des controles anti-copie comme le hdcp pour la vidéo. Donc si la xbox reçoit un jour un lecteur hd-dvd ( je sais cela n'est plus à l'ordre du jour, mais on ne sait jamais) pour respecter les standards et permettre de lire une vidéo en numérique, donc forcément compatible hdcp, et bien la sortie doit pouvoir se faire en numérique.

De plus le vga c'est bien mais les normes HD sont le 1280*720 en progressif ou 1920*1080 en entrelacé, ce ne sont pas des normes informatiques donc le vga ne peut les recevoir.

Pour résumer : HD = résolution 1280*720P ou 1920*1080i = incompatible vga, et ces mêmes résolutions interdites en yuv , donc si microsoft refuse la sortie numérique sur ça console il se ferme la porte à bcp de chose par rapport à sa concurente directe.

Et pour finir, microsoft voulait inclure un lecteur hd-dvd, c'est doncque la console avait une sortie numérique, sinon il viennent de modifier la partie hardware en très peu de temps, vu la sortie prochaine de la console cela me semble impossible.

551333[/snapback]

déjà le HD-DVD est annulé donc exit le HDCP

ensuite la lecture DVD ne se fera qu'en 576 (P ou I je sais plus) donc pas besoin de protection quelconque

les jeux seront en 720P à travers l'YUV et le VGA (on peut faire passer n'importe quelle résolution par le VGA hein, je joue avec la sortie VGA de mon portable sur ma télé en 1360*768, et c'est la résolution max de la Xbox360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais je vois ma réponse comme un ensemble, le dernier point que je soulignais est qu'à la base elle était prévue avec la possibilité d'ajouter un lecteur hd-dvd, donc une sortie numérique vu que les standards de la hd ont été définis ainsi, justement pour rendre impossible la copie. Donc crois tu qu'ils ont décidés de modifier le hardware de la console pour ne mettre qu'une sortie analogique, en si peu de temps ? .

Pour moi il y a forcément une sortie numérique.

P.S : Es tu sûr que tu puisse faire passer du 1280*720p par ton vga ? La définition que tu donnes est informatique donc pas de problème elle est compatible vga, mais essaie de faire passer du 1280*720p et dis moi ce que tu as, à mon avis ça ne passe pas. Merci d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox 360 est équiper d'une sortie video numerique et le HD créé une énorme difference, je suis aller chez les devellopeur de Ghost Recon 3 (TIWAK, ils sont vers Montpellier) et le jeux tournait sur plusieurs sources, pas de comparaison possible, l'écran n'est pas juste plus grand, la résolution est bien meilleur et l'image nettement plus lisible et le jeu s'y adapte et gere la console differemment...

Quand on vois le nombres de broches qui équipe les prises peritel, VGA ou HDMI de la 360, on peut largement dire qu'un signal numerique peut passer sans encombres étant donner que certaine broches sont la juste pour informé la console du simple branchement de la prise video ou du brusque debranchement pendant la mise sous tension, a la maniere de la premiere Xbox d'ailleurs.

Faut pas etre frustré et balancer des anneries juste pour dire qu'on a le top a la maison un ? ^^

UPDATE MSN : Les devellopeur ont des docs et la prise vidéo des Kit est bien numerique, tant qu'il n'y aura pas de source officiel à cette infos, j'y croirais pas une seconde.

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox 360 est équiper d'une sortie video numerique et le HD créé une énorme difference, je suis aller chez les devellopeur de Ghost Recon 3 (TIWAK, ils sont vers Montpellier) et le jeux tournait sur plusieurs sources, pas de comparaison possible, l'écran n'est pas juste plus grand, la résolution est bien meilleur et l'image nettement plus lisible et le jeu s'y adapte et gere la console differemment...

Quand on vois le nombres de broches qui équipe les prises peritel, VGA ou HDMI de la 360, on peut largement dire qu'un signal numerique peut passer sans encombres étant donner que certaine broches sont la juste pour informé la console du simple branchement de la prise video ou du brusque debranchement pendant la mise sous tension, a la maniere de la premiere Xbox d'ailleurs.

Faut pas etre frustré et balancer des anneries juste pour dire qu'on a le top a la maison un ? ^^

UPDATE MSN : Les devellopeur ont des docs et la prise vidéo des Kit est bien numerique, tant qu'il n'y aura pas de source officiel à cette infos, j'y croirais pas une seconde.

551426[/snapback]

Merci. De toutes façons c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a une confusion général dans les termes utilisé.

Le HDMI n'est pas une norme de transmission d'information (images en l'occurence). C'est une norme de "brochage".

Dans une prise HDMI on fait passer aussi bien de l'analogique comme du numérique.

Dans le HDMI on retrouve entre autre, du RGB (TV), du VGA, du composit(je suis pas sûr pour celui là), du Component, du son en numérique ou en analogique, ...

En fait il faut voir le HDMI comme le futur Peritel. Pour rappel dans le péritel on retrouve aussi bien du RGB, du composite, du son en stéreo,... mais comme le peritel est dépassé (pas assez de broches) on sort un nouveau standar. Le HDMI permet donc d'ajouter les nouvelles technologies de transmission (le numérique) dans une nouvelle prise "tout en un".

Donc maintenant quand M$ annonce qu'il sortira un cable HDMI il n'y aura (à mon avis) que le YUV (+ le son en num ou analogik en fct du règlages). La X360 ne sort pas d'image en numérique (DVI), il y aura que le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK !, bon, ouais, NON finalement !,

- Le HDMI = péritel analogique et numérique (futur format de toute péritel),

"équivalent des entrées Composantes YUV + audio"

- Le DVI (On la trouve sur toutes cartes graphiques PC +/- récentes et LCD-PC),

ET NON c'est pas logique une Xbox360 en numérique pour la vidéo..!,

bien sûr le son sera en NUMERIQUE !, et il suffit de bien regarder le câble YUV de la console !.. à sa base (côté fiche console) il y a une sortie audio optique ! et c'est chouette.. enfin pour certains !..

- La Xbox360 sort un signal vidéo en analogique->numérique uniquement (officiel),

- La Xbox360 affiche en numérique 720p (1280x720), et le mode 1080i ne sera exploitée que pour des jeux à affichage lent... ou jamais !, (donc, pas bcp de jeux dans ce mode 1080i),

- Une prise YUV est aussi bien analogique que numérique !, c'est votre HDTV qui transformera, à l'entrée, l'analogique -> numérique.

(le tout sans perte évidemment).

Pour la Xbox360:

- Mettre une prise DVI, qualitée amoindrie par apport au YUV.

- Mettre une prise HDMI, très bon !, idem à 100% que le YUV+son.

- Mettre une prise VGA, moins bon que le YUV / DVI / HDMI.

- Mettre une prise SCART (Péritel), moins bon qu'une sortie VGA.

- Mettre une prise S-VIDEO (Super video), meilleur que 'Péritel'.

- Mettre une prise composite jaune simple, qualitée la plus mauvaise.

PS: Toute transformation du signal autre que la sortie YUV & HDMI sur XBX360,

donne une image moins bonne (due à sa conversion de signal).

< NOST >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais si vous voulez enfin moi je prefere faire confiance au documentation officiel et au devellopeur à moins que vous n'ayez un liens vers une source réels et officiel.

j'ai du YUV sur ma Xbox 1 vers mon ecran LCD HD et c moche, au moins 2x plus moche que de brancher mon PC en DVI > HDMI.

OUPS, j'avais mal lu, on est d'accord mais le fait que le YUV donne une image aussi bonne que le HDMI, j'ai encore du mal... ou alors ca depend de l'ecran... :blink:

UPDATE : "[...] TOUT les cables Xbox 360 ont une sortie Optique numerique qui vient completer les fiches video numeriques ET analogiques de la console [...]" dixit la doc officiel entrées/sorties video/audio de Microsoft on peut donc comprendre la taille des prises video qui vont vers la console ^^ .

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK !, bon, ouais, NON finalement !,

- Le HDMI = péritel analogique et numérique (futur format de toute péritel),

"équivalent des entrées Composantes YUV + audio"

N'est pas uniquement équivalent à YUV + audio. YUV c'est un des formats video transmissible via HDMI on peut aussi avoir entre autre du RGB du VGA et du DVI)

- La Xbox360 sort un signal vidéo en analogique->numérique uniquement (officiel),

Officiel ? Où c'est marqué. Faire attention aux interprétation.

Pour la Xbox360:

...

- Mettre une prise VGA, moins bon que le YUV / DVI / HDMI.

Non, le VGA c'est idem que le YUV. Le but du YUV c'était de prendre le signal VGA (5fils + masse) et de le simplifier encore plus (en 3 fils + masse) sans perte de qualité. Si il y a un cable VGA, je suppose que ce sera le VGA natif de la console (non encore traité pour le mettre en YUV).

- Mettre une prise S-VIDEO (Super video), meilleur que 'Péritel'.

Non, le S-Video est moins bon que le RGB.

Rem:

RGB à 15kHz = RGB normal (celui dont on parle dans les console avec prise scart. 4 fils + masse)

RGB à 34 kHz = VGA (celui de nos écran PC. 5 fils + masse)

Pour le reste c'est juste.

PS: Toute transformation du signal autre que la sortie YUV & HDMI sur XBX360,

donne une image moins bonne (due à sa conversion de signal).

Pas pour le VGA puisqu'il n'y a pas de conversion.

Pour mettre les choses au claire : Le YUV et le VGA c'est de l'ANALOGIQUE

Ouais si vous voulez enfin moi je prefere faire confiance au documentation officiel et au devellopeur à moins que vous n'ayez un liens vers une source réels et officiel.

http://www.hdmi.org/download/HDMI_Specification_1.2.pdf

On ne peut plus officiel puisqu'il s'agit du site officiel du HDMI, www.hdmi.org (full english)

j'ai du YUV sur ma Xbox 1 vers mon ecran LCD HD et c moche, au moins 2x plus moche que de brancher mon PC en DVI > HDMI.

C'est pas pour ça qu'il faut généraliser. C'est pas parce que tu trouve que c'est moche que le YUV c'est pouris. Ton cable il est bon? Ta bien mis ta console en HDTV? Ton ecran plasma c'est koi? Y pleins de truc qui peuevent entrer en compte.

OUPS, j'avais mal lu, on est d'accord mais le fait que le YUV donne une image aussi bonne que le HDMI, j'ai encore du mal... ou alors ca depend de l'ecran... :blink:

Ca n'a pas de sens ce que tu écris le YUV c'est un format de transmission d'image et le HDMI c'est un standar de connection. Il peut très bien y avoir du YUV qui passe par un connecteur HDMI !!! Le problème c'est qu'on confond souvent le contenu et le contenant (idem que pour le Bios et le TSOP, un TSOP contient un BIOS car un BIOS c'est un software et pas un hardware!) Ici on confond souvent le HDMI et la transmission numérique de l'image qui y passe. Mais comme je l'ai dis plus haut le numérique peut passer par le HDMI mais ne passe pas obligatoirement, il peut y avoir de l'analogique (VGA, YUV, RGB,...) qui passe par le HDMI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais si vous voulez enfin moi je prefere faire confiance au documentation officiel et au devellopeur à moins que vous n'ayez un liens vers une source réels et officiel.

http://www.hdmi.org/download/HDMI_Specification_1.2.pdf

On ne peut plus officiel puisqu'il s'agit du site officiel du HDMI, www.hdmi.org (full english)

j'ai du YUV sur ma Xbox 1 vers mon ecran LCD HD et c moche, au moins 2x plus moche que de brancher mon PC en DVI > HDMI.

C'est pas pour ça qu'il faut généraliser. C'est pas parce que tu trouve que c'est moche que le YUV c'est pouris. Ton cable il est bon? Ta bien mis ta console en HDTV? Ton ecran plasma c'est koi? Y pleins de truc qui peuevent entrer en compte.

Alors pour le liens merci, je retire ce que j'ai dis, je m'incline, le YUV est bien une interface et non un standard analogique...

Pour ma Xbox 1, mon ecran est un JVC 66cm HD ready le boitier est un officiel MS, les cables sont de bete cables composite (ca marche quand même non ?) c'est certes beaucoup plus beau que de la peritel ou du S-video (ne parlons pas du composite) mais c'est encore beaucoup plus sale que quand je branche mon pc en HDMI...

Pour les reglages, je n'est rien vu dans les options mais les emu genre PCSbox me refuse l'acces au 1080i alors que la télé en est capable, il me dis que le dash est pas regler pour ca, dans le dash, je trouve rien pour le regler dans Unleash, tout est regler en "on"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais si vous voulez enfin moi je prefere faire confiance au documentation officiel et au devellopeur à moins que vous n'ayez un liens vers une source réels et officiel.

http://www.hdmi.org/download/HDMI_Specification_1.2.pdf

On ne peut plus officiel puisqu'il s'agit du site officiel du HDMI, www.hdmi.org (full english)

j'ai du YUV sur ma Xbox 1 vers mon ecran LCD HD et c moche, au moins 2x plus moche que de brancher mon PC en DVI > HDMI.

C'est pas pour ça qu'il faut généraliser. C'est pas parce que tu trouve que c'est moche que le YUV c'est pouris. Ton cable il est bon? Ta bien mis ta console en HDTV? Ton ecran plasma c'est koi? Y pleins de truc qui peuevent entrer en compte.

Alors pour le liens merci, je retire ce que j'ai dis, je m'incline, le YUV est bien une interface et non un standard analogique...

Pour ma Xbox 1, mon ecran est un JVC 66cm HD ready le boitier est un officiel MS, les cables sont de bete cables composite (ca marche quand même non ?) c'est certes beaucoup plus beau que de la peritel ou du S-video (ne parlons pas du composite) mais c'est encore beaucoup plus sale que quand je branche mon pc en HDMI...

Pour les reglages, je n'est rien vu dans les options mais les emu genre PCSbox me refuse l'acces au 1080i alors que la télé en est capable, il me dis que le dash est pas regler pour ca, dans le dash, je trouve rien pour le regler dans Unleash, tout est regler en "on"...

Pour profiter du YUV sur Xbox1 il te faut obligatoirement mettre ta console en NTSC sinon c'est pas du YUV mais du composite. Une fois en NTSC passe par le dash Xbox et va dans les paramètre -> video. Là tu actives toute les résolution supportée par ton écran (je dis bien toute et pas juste la plus haute résolution). Comme ton écran est HD Ready ben tu les actives tous (480p, 720p et 1080i). Ensuite tu appuie sur les deux stick analogique (pas les gachette mais les stick directionelle analogique) ce qui te fait passer en la plus haute résolution. C tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour profiter du YUV sur Xbox1 il te faut obligatoirement mettre ta console en NTSC sinon c'est pas du YUV mais du composite. Une fois en NTSC passe par le dash Xbox et va dans les paramètre -> video. Là tu actives toute les résolution supportée par ton écran (je dis bien toute et pas juste la plus haute résolution). Comme ton écran est HD Ready ben tu les actives tous (480p, 720p et 1080i). Ensuite tu appuie sur les deux stick analogique (pas les gachette mais les stick directionelle analogique) ce qui te fait passer en la plus haute résolution. C tout.

Ho punaise ! ^^ j'avais pas fais ce genre de reglage (j'ai resorti je poussiereux enigmah video select :D ), mon unleash est en HAUTE def :) bon, tout est peter à cause du skin mais c vraiment fort niveau netteté ;)

Des jeux supporte ce mode d'affichage ? ou y a que les Emu ?

Merci infiniment et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je suis nouveau sur le forum...

J'ai lu tout les postes concernant la possibilité de brancher la xbox 360 sur un ecran de PC !!

mais je n'ai pas tout saisi !!!

je dispose d'un ecran (normale cad pas plat ) est ce que je pourrai avoir axé a la HD avec la 360 relié a l'ecran a partir d'un cable HD-VGA ??

ou bien faut il que j'achete un ecran plat avec une sortie DVI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y aura pas de cable DVI mais du HDMI sur X360 (à en croire les annonce). Le VGA suffira amplement à mon avis. Normalement (enfin je vois pas pourkoi ça sera pas le cas) y aura moyen de jouer en 1024x768 avec le cable VGA voir + mais je connais la résolution max du VGA de la Xbox (une chose est sur ça sera pas du 640x480)

Pour profiter du YUV sur Xbox1 il te faut obligatoirement mettre ta console en NTSC sinon c'est pas du YUV mais du composite. Une fois en NTSC passe par le dash Xbox et va dans les paramètre -> video. Là tu actives toute les résolution supportée par ton écran (je dis bien toute et pas juste la plus haute résolution). Comme ton écran est HD Ready ben tu les actives tous (480p, 720p et 1080i). Ensuite tu appuie sur les deux stick analogique (pas les gachette mais les stick directionelle analogique) ce qui te fait passer en la plus haute résolution. C tout.

Ho punaise ! ^^ j'avais pas fais ce genre de reglage (j'ai resorti je poussiereux enigmah video select :D ), mon unleash est en HAUTE def :) bon, tout est peter à cause du skin mais c vraiment fort niveau netteté ;)

Des jeux supporte ce mode d'affichage ? ou y a que les Emu ?

Merci infiniment et merci d'avance !

Pour la liste des jeux et leur compatibilité va ici : www.hdtvarcade.com

Le meileur pour le moment c'est Soulcalibur en 720p (image en 4:3 avec des bord noir rajouté à droite et à gauche pour faire le 16:9) Ou sinon y a d'autre jeu en 1080i Dragon slair 3D ou Siberia mais ce sont pas des jeux transcendant niveau graphiqme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR,

je dirait que freedom fighter sur xbox1 et un excellent jeu en hd fifa06 aussi et nba06 aussi :wub:

pour en revenir avec le topic je voudrais savoir si en ayant un écran plasma de 1024x1024 de résolution a quel norme je devrait avoir car au final je joue avec ma xbox 1 et le cable yuv officiel je pense avoir du 720p mais j'ai des doutes .....mais a bien réfléchir 1024x1024 coorespond au final a 1280x720 non?DONC LOGIQUEMENT 720P ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share