Probleme Ftp


mouarf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour un problème que je n'ai pas réussi à résoudre en trois jours de prise de tête crying

Voici la situation : Je désire transférer une partie du contenu d'un disque dur A sur le B. Les deux disques durs sont bootable (xbox). Donc je démarre ma xbox "tsopée" avec le disque dur A. Je transfère ensuite par ftp mes fichiers sur mon ordinateur. Jusque là, aucun soucis, tous les fichiers se téléchargent sans problème.

Ensuite j'échange le disque dur de ma xbox, j'y place le disque dur B. J'allume la xbox et je lance le transfert dans l'autre sens. Lorsque c'est terminé, je me rends compte que le transfert a foiré pour certains fichiers/dossiers. Le problème est là et a l'air simple. Voici ce que j'ai essayé de faire pour le résoudre :

- Transférer un par un les fichiers/dossiers à problème. Ne fonctionne pas.

- Essayer un autre logiciel ftp. Même problème avec FlashFXP et SmartFTP.

- Essayer de tout simplement créer le dossier manuellement : impossible.

- Essayer un autre serveur FTP sur la Xbox. J'ai essayé Unleashx, EvoX, xbmc, MediaXmenu, le problème est partout pareil :(

- J'ai essayé de créer un répertoire posant problème directement depuis la xbox (filemanager de UnleashX), et cela ne fonctionne pas non plus :marteau:

FlashFXP me donne une erreur 553 : Directory not found. C'est marrant pour le même repertoire il indique juste au-dessus "directory created successfully" :marteau:

SmartFTP me donne l'erreur 550 "file not found".

J'y comprends rien, si c'était un problème de fatX cela n'aurais pas du fonctionner avec le disque dur A. Les deux disques durs on exactement la même arborescence. Il me reste bien assez d'espace disponible sur le disque dur B. J'ai même essayé avec un autre PC, le problème est exactement pareil.

Bref :marteau::fou:

Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou une idée à me soumettre, c'est le bienvenu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de mentionner que j'ai également essayé avec MP3fatXrenamer, mais j'obtiens un pop-up d'erreur avec un message du genre "can't create directory", comme par hasard exactement sur les mêmes repertoires.

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constate que personne n'a vraiment d'idée ou de solution à me soumettre...

Dernièrement j'ai constaté que mes ordinateurs sont éventuellement infectés par un virus, c'est peut-être la cause du problème :huh:

Je vais emprunter une autre xbox modifiée prochainement, et essayer le transfert direct xbox à xbox, je vous tiendrai au courant. On sait jamais, si quelqu'un rencontre le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

lol bien joué, tu as réussi tout seul, c'est plus gratifiant, mais juste pour te dire que à mon avis si personne n'a répondu à ton topic, c'est parce qu'il aurait mieux fallut le mettre dans la section réseaux, même si il y a effectivement un rapport avec le software, mais pour moi, c'est plus le softawre xbox dont il est question. ;)

>>>Petit aparté au cas ou un admin ou modo passe par là<<<

Je l'ai déjà dit, on en revient toujours à la même chose, je pense que la sous-section réseau devrait être placé dans Général, car beaucoup plus de personnes qui ne savent pas où poster vont dans Général, ce qui leur permettrait de voir cette sous-section!(Ca n'engage que moi, mais c'est le constat que j'ai fait...)

Ou encore une fois, la placé directement apparente en dessous de développement!

Voilà, c'est mon avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu que quelqu'un m'a répondu :)

Alors désolé si j'ai pas posté au bon endroit... J'avais vu d'autres sujets ftp dans cette section...

Je reviens à la charge car en fait mon problème persiste :marteau:

J'avais cru qu'il était reglé car le transfert avait bien commencé... Mais il s'est interrompu et impossible de le faire recommencer crying

J'ai les mêmes messages d'erreurs qu'avant et j'ai essayé avec deux client ftp xbox, xtoolbox et xftp 0.62 ou qqch comme ça. Je suis desesperé crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé de les renommer d'un nom simple, on ne sait jamais, même si c'est passé avec un, peut être pas avec l'autre...

En plus, avec ton premier disque, tu as fais un transfert xbox vers pc donc pas de problème de fatx mais pour l'autre oui, puisque tu fais pc vers xbox, mais bon il a bien fallut que tu transfèeres d'abord de ton pc vers le dd 1, donc ça m'étonnerait que ça résoude ton problème, sauf si tu as renommé tes fichiers une fois qu'ils étaient sur le DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai ENFIN trouvé la solution... Une de mes idées était donc correcte, c'était un virus affreux sick

L'antivirus que j'ai installé a detecté un virus DNS qqch, et je suppose que ça dérangait mon réseau, d'où tous ces messages d'erreur... Peut-être que si j'avais fait le transfert xbox à xbox avec PC éteint ça aurait fonctionné. En tout cas plus aucun message d'erreur. Bon j'ai pas terminé le transfert, j'attends encore avant de m'emballer et je vous tiendrai au courant.

Merci bcp pour tes réponses NiCo_L_aS, c'est chouette de se sentir soutenu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boa pfouu ben non finalement ça fontionne toujours pas... Comme d'habitude ça fontionne au début et ensuite plus aucun transfert n'est accepté. Je ne peux même plus créer un dossier appelé abc. Je suis dépité :(

Il y a peut-être un problème avec le disque dur... Je vais le formater et tout recommencer, mais cela me prendra beaucoup de temps car pour l'instant je n'ai pas d'autre support disposant de l'espace nécessaire pour faire une sauvegarde.

Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon dernièrement j'ai eu l'occcasion de sauvegarder le disque (Seagate 400Go), et de le formater avec le master CD de gueux.

Je reinstalle le système, et commence à remplir mon F. Au début tout se passe très bien : mes MP3 passent, mes vidéos, mes sauvegardent.... je remplis environ 250 Go sans problème. Et tout-à-coup, le drame, les erreurs recommencent :angry:

Je vais formater encore une fois... et tester ce disque dur en utilisation normale PC pour voir s'il y a pas un prob quelquonque avec le disque... Ce qui est bizarre c'est qu'un ami a exactement les mêmes problème depuis qu'il a installé son 300go....

Cela pourrait venir de fichiers systèmes ? Un truc sur le C ou le E qui n'est pas juste ? Toutes les idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu sais, mais si on installe un disque dur d'une capacité de 250go ou plus ...

Il faut se créer une partition G :rolleyes:

:huh: ah ben non je savais pas !!! Alors là je comprends plus, je pensais que si on a un bios qui supporte les partitions de plus de 137 Go on peut tout mettre dans le F :fou:

Bon je vais faire une partition G alors... Peux-tu m'expliquer pourquoi ce partitionnement est nécessaire ? Merci bcp pour la réponse saya', j'espère que le prob sera enfin reglé.

J'ai bien fait de remonter le topic woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais que si on a un bios qui supporte les partitions de plus de 137 Go on peut tout mettre dans le F

Oui jusqu'à 200go :)

Apres y a trop de capacité sur la partition F,ca créé des instabilitées..pertes de données..bugs :rolleyes:

ps : le bios supportant de gros dd se base sur le lba48 ..mais bon ca t'avancera pas trop :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui au début croyait que c'étais un virus :rolleyes: et après un problème avec mon disque dur :rolleyes: J'ai honte !

Je pourrai donc fair une partition F de 200Go, et une partition G avec le reste ? La partition G est elle aussi limitée à 200Go ? Si oui, pas possible d'utiliser totalement un disque de 500Go avec sa xbox alors :blink:

Je vais essayer de m'informer sur le LBA48, visiblement j'ai de graves lacunes !

Mouhahaha, je me réjouis déjà d'en avoir finis avec ces sales bugs ! Ah, merci encore saya' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de te rendre fou :)

_mets un bios ayant F+G

_reformates ton gros dd et réinstalles les fichiers dans les partitions C et E

ps : pour unleash pour activer la partition G => dans les parametres de son menu :ok:

ps2 : si tu formates ton dd et que tu n'as que F (pas "le reste du dd entier")..tu peux formater la partition G je crois par l'explorateur de fichiers d'unleash

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK oui mon bios est déjà compatible, je pense que je vais m'en sortir sans prob pour les partitions et le formatage.

Faudra quand même que je me rende fou pour mon pote, il a une xbox 1.6 et je lui avais installé un exploit nkpatcher... J'utilise un shadow c pour éviter les problème liés aux updates du c faites par les jeux, et le c réel est en G. Du coup il va falloir que j'utilise la technique pour cacher complétement cette partition et pouvoir tout de même utiliser le G, je sais que c'est possible, j'avais lu ça sur un forum de xbox scene... Enfin bref je suis complétement hors sujet là !

Je reposterai pour confirmer que tout fonctionne bien après repartionnage ! Je fais ça ce soir si j'ai pas d'imprévu. Ah la la c'est chouette enfin une solution :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a une xbox 1.6 et je lui avais installé un exploit nkpatcher... J'utilise un shadow c pour éviter les problème liés aux updates du c faites par les jeux, et le c réel est en G.

nkpatcher ? tu parles d'un shadow C ...c'est pas plutot un exploit N'dure ?

Moi sinon à part les consoles pucées et/ou exploit uxe ...je touche pas encore l'exploit N'dure (respect quand meme à Jp33 pour sa save :ok: ) car j'arrete pas de tout bidouiller dans les partitions :oki: (bios.. bootes..etc..)

Pour l'update de la partition C avec un jeu original ...je crois que ce n'est plus possible depuis le bios 4981 :ok:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est un exploit UXE qui lance nkpatcher en fait. Une technique que j'ai bien rodée, mais visiblement il y a mieux maintenant. J'hésites entre adapter mon nkpatcher ou aller me renseigner sur tous ces trucs nouveaux (connais pas exploit N'dure ni la save de jp33). Mmm je me demande quelle solution a le meilleure ratio temps dépensé/résultat obtenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share