Choix Videoprojecteur Pour La 360?


sliders58
 Share

Messages recommandés

Bonjours les gueux !

j'voudrais me prendre un videoprojecteur pour noel mais j'y connais rien ;

j'en n'est trouvé 2 ,mais je ne c'est pas lesquel prendre :

le premier : un benQ pb-6110 lien ici et ici

le second : un hitachi PJ-LC7 lien ici

mais si vous avez d'autre choix a me proposé j'suis pas contre lol du moment

que sa dépasse pas les 600€.

a se que j'ai comprit l'avantage va au benQ avec son contraste de 2000:1

mais il parait qu'un tri lcd (l'hitachi) est beaucoup mieu niveau qualité d'image.

enfin bon j'ai vraiment rien compri et j'aurais vraiment besoin de vos conseil

les gars . merci blush

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les pièces sombres c'est clair que dans une salle lumineuse c'est la merde ... mais dans le noir ça tue, sinon, si un videoproj est HDTV evidment qu'il est compatible High Definition ;)

EDIT: par contre vu les reso des models que tu a choisis effectivement ça va etre dur pout tapé du 1280i x 768 ou 920p :D

Modifié par xdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend plutot un lcd ou un plasma hd y parait que sa arrache tout

enfin j'ai pas peut etre dans 10 ans lol

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oué c'est sur qu'un lcd c'est mieu mais les gars pour le prix c'est soit un pti lcd max

55cm soit un projecteur avec au moins 1 metre d'ecran . maintenant quand

je jou seul mon pti 19 crt me va très bien mais par contre quant on jou a plusieur ,

un pti lcd 55 sa va pas le faire du tou .

a moins que j'peu avoir un pti 70cm lcd pour moi de 600€ ?! wow

en tout cas j'vous remerci de m'avoir repondu chinese

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste pour te dire que les 2 videoprojecteurs que tu site ne sont pas HD mais sont " Compatible HD"

les 2 VP ont une resolution de 800*600 en native ( pour etre HD ready il faut à 1280*720 ).

Compatible car , les 2 VP sont capable de recevoir une source en HD ( 1280*720 ) mais vont redefinir l'image pour etre compatble avec sa resolution Native.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

umm ok .

oula c'est vrai qu'il y a quan meme une grande diferance

tou compte fait j'sais plus quoi faire .....

arffff j'pense que j'vai attendre un peu avant . p'tetre que les lcd von baissé

un peu qui c'est .

j'te remerci shin_iori :ok:

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

en plus ne te fies pas uniquement au contraste (en plus contraste annoncé par le fabriquant je suis pas sur des 2000:1 à moins de 600€) mais aussi à la luminosité (certains VP peuvent tourner avec plus de lumens, moins de contraste).

Par exemple, j'ai un PANA PTAE-700 de 1000 lumens, 2000:1 et pourtant impossible de jouer le jour!!!

A l'inverse, certains VP pro ont beaucoup de luminosité, peu de contrastes, idéal pour les pièces clairs.

En plus, vous parlez de HD mais il faut savoir qu'à ce budget, trouver un VP de résolution native HDTV (1024*768, et je ne parle pas de vrai HD 1080) c'est pas facile !! et alors je ne parle meme pas des LCD ou Plasma si tu veux un peu de taille d'écran (minimum 42")...

Je te conseillerai plutot d'acheter une bonne TV 100hz 16/9 avec des entrées YUV (tu peux trouver de la très bonne qualité dans ton budget) meme s'il est vrai que jouer à Pro Evolution sur 2 mètres de diago, ça jette pas mal...

Dernier petit point, mefiez vous des DLP : certaines personnes sont tres sensible à un halo blanc que peut procurer une roue chromatique pas suffisament segmentée (exemple précis, j'ai revendu mon Infocus X1 à cause de ça)

++

Modifié par besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

moi je dispose deja d'un video projecteur pour ceux qui conaissent c'est un

Ifocus X1 1100lumens 800x600 pixels SVGA / 1024x768 pixels XGA compréssé

Je sais pas si ca suffit pour la Xbox 360 mais sur XBOX ou PS2 avec les cable RCA ca donne deja beaucoup alors avec un cable S Video ( S-VHS ) ca devrais etre encore mieu

qu'en pensez vous je vous remerci :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une petite bourse je prendrais

un ecran plat HD pour la qualité pour jouer seul 600€ 66 cm diago

ou

un video proj pour joué entre amis + film dvd + match 600 € 2m diago

plus cheres pour le melange de la qualité et de la taille

voire aussi les problemes pour connecter un videoproj

connexion au dvd magneto tnt sat tout doit etre instalé deriere le fauteuil ou des cable long jusqu au plafond

mais la box360 manette wifi :)

le mieux pour du pognon un super video proj HD

Vidéoprojecteur Infocus SP 777 27999€

mieux que le cinema :) jusqu a 20 m de diago pour jouer avec tous le quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours les gueux !

j'voudrais me prendre un videoprojecteur pour noel mais j'y connais rien ;

j'en n'est trouvé 2 ,mais je ne c'est pas lesquel prendre :

le premier : un benQ pb-6110  lien ici et ici

le second : un hitachi PJ-LC7 lien ici

mais si vous avez d'autre choix a me proposé j'suis pas contre lol du moment

que sa dépasse pas les 600€.

a se que j'ai comprit l'avantage va au benQ avec son contraste de 2000:1

mais il parait qu'un tri lcd (l'hitachi) est beaucoup mieu niveau qualité d'image.

enfin bon j'ai vraiment rien compri et j'aurais vraiment besoin de vos conseil

les gars . merci  blush

531312[/snapback]

Slt, sans etre mechant a ce tarif la c'est de la daube ...

A mon avis si tu veux une video proj pour la 360 prend un dlp (mais bon c'est plus les memes prix) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me chagrine c'est que la xbox 360 j'aurais les moyens de l'acheter, mais pas le LCD ou le vidéo projecteur qui va avec...

Jvoulais vous demander, si j'achete le câble vga pour écran PC, aurais-je une qualité comparable à une bonne télévision lcd ou un vidéo projecteur, en sachant que j'ai un TFT de 17'' à une résolution de 1280 x 1024 (SXGA) et une luminosité de 260 cd/m² ??

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas beaucoup de jeux sur pc, je ne joue qu'a CSS.

Et je trouve aucun changement sur ce jeux par rapport à un tube cathodique.

J'ai 16ms de latence.

Thx

545694[/snapback]

En fait CSS n'est pas tres rapide, donc je pense pas que si il a des desagrements tu puisse les voirs.

Il faudrai essayer avec par exemple un petit UNREAL 2004 par exemple, ou quelque chose dans le meme style, meme une version demo ..

Et si tu n'y trouve aucune gene, l'ecran devrai faire l'affaire pour la 360 ..

Par contre tu as quoi comme entrées viseo dessus ????

Car tu devras surement acheter un cable supplementaire car le cable vga ou dvi ne sera surement pas fourni avec la console (enfin je crois) ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Perso si je devais acheter un videopro' maintenant, je prendrai un Infocus ou un Optoma (G actuellement un Epson EMP-51 tant pis pour la HD (800X600))

Pour tirer sur les prix prendre du tri-lcd, certains diront beuuurk mais ont ils deja tester un dlp sur un VRAI grand ecran (> 2 metres de base) bonjour l'effet AEC (arc en ciel) c'est tellement flagrant qu'ils ya certaines scenes rapides qui sont in-regardables.

Au meme prix les tri LCD s'en sortent mieux que les DLP et de loin (moyen gamme contre bas gamme, la technologie dlp etant + chere).

Plus que tout les decibels sont importates, si vous etes obligés de monter l'ampli a fond pour couvrir le videopro c'est pas bon !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y aurait pas un tit qq1 bien sympas pour donner l'adresse d'un test complet de videoprojecteur dlp... (avec une petite video filmé de l'image resultante) par ce que ca m'interesserai d'investir la dedans :P

et je trouve rien de bien concret, a par des test vite fait qui donne un avis sans rien d'autre pour ce rendre compte!! et faire confiance a qq1 qui redige un article sans reel support s'pas trop mon truc... et je pense pas qu'il y en ai de ce type dans les mag par chez moi!!

une ame charitable?! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment il me semble que la meilleure solution pour la hd et un ecran de pc style 19 ou 21 pouces (voir plus) , sans se ruiner, et attendre que les autres technos valent le coup ..

Pour le moment aucune n'a retenu mon attention, car trop de defauts pour 1300 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compris ce que tu as dit. selon toi la meilleure solution pour l'instant pour profiter de la xbox360 est d'acheter un ecran lcd d'ordi entre 19 et 21" voir plus avec un cable vga. c'est bien ca ?

a bientot

545755[/snapback]

Non , un moniteur CRT 19", 21" , le rapport qualité prix et de loin le meilleur a l'heure actuelle ..

car je trouve que les autres alternatives (lcd, plasma,projo) ont trop de defauts vu leur prix, en tout cas pour le moment.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces