Pb Wifi Routeur Wrt54g


Stonga
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tout dabord voila ma config:

J'ai une freebox, un routeur linksys wrt54g, PC avec une carte Wifi, et la xbox brancher sur le routeur par un cable ethernet.

J'ai configurer la xbox en adressage IP static, j'ai renseigné ma passerelle par défaut, puis les DNS, tout fonctionne bien avec xbmc j'arrive a accéder au web pas de probleme.

Mon probléme se situe lorsque je me connect sur ma xbox par ftp et que je transfert de jeux ou film, en wifi depuis mon pc. Au bout de 2, 3mn de téléchargement la connection wifi passe de 54M à 1M, puis elle revient a 54M mais plus de connexion avec la xbox je suis obligé de faire reset sur la xbox et de relancer mon client ftp (filezilla ou flashfxp).

Est ce qu'il faut flash le bios de la xbox, ou touché un parametre du routeur ??

Merci de votre aide

Stonga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout dabord voila ma config:

J'ai une freebox, un routeur linksys wrt54g, PC avec une carte Wifi, et la xbox brancher sur le routeur par un cable ethernet.

J'ai configurer la xbox en adressage IP static, j'ai renseigné ma passerelle par défaut, puis les DNS, tout fonctionne bien avec xbmc j'arrive a accéder au web pas de probleme.

Mon probléme se situe lorsque je me connect sur ma xbox par ftp et que je transfert de jeux ou film, en wifi depuis mon pc. Au bout de 2, 3mn de téléchargement la connection wifi passe de 54M à 1M, puis elle revient a 54M mais plus de connexion avec la xbox je suis obligé de faire reset sur la xbox et de relancer mon client ftp (filezilla ou flashfxp).

Est ce qu'il faut flash le bios de la xbox, ou touché un parametre du routeur ??

Merci de votre aide

Stonga

511914[/snapback]

j'ai le meme matos que toi et ca marche au poil. IP static aussi.

tu dois avoir un pb avec ton wifi, essaye de connecter ton pc en ethernet et vois ce que ca donne.

A+

Modifié par getlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tes conditions wifi ne sont pas excellentes.

J'ai un wrt54g et un wap54 et un dg834v2 et un .. la liste est longue, bien sur avec une xbox et autres...

Si tu as des chutes aussi importantes, assure toi du canal, enleve ta clef wep ou wpa que ne sert a rien, bloque juste sur l'adresse mac. Test comme ca pour voir. Assure toi aussi que tu n'as pas des murs de pierres de taille.

Il y a bc de parametres a voir, dans un studio de 2 pieces c'est vite vu, dans une maison c'est autre chose. Je ne connais pas tes conditions de travail, mais tu peux aussi utiliser un firm special pour augmenter le gain de ton AP. J'utilise un tel firm (qui n'est pas non plus transcandant mais bon...) ca dépanne quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La transmission du wifi est excellente, je suis dans la meme piéce (pas de mur entre), je viens de faire un test en enlevent la clet weprien ne change..

J'étais sur le canal 6, et je viens de faire un test sur le canal 8 et pareil....

grrrr je vais faire un peu le toujours des cannaux..

C'est quoi la version de ton firmware de ton routeur? moi j'ai la 4.20.7

Vous pensé que cela peu venir des canaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de faire tout le tour des 11 canal et rien tjrs pareil il me deconnecte du wifi, puuis se reconnect.....Si je branche directement le pc par le cable ethernet tout marche bien....c'est le wifi qui m...de, si vous avez des idées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de faire tout le tour des 11 canal et rien tjrs pareil il me deconnecte du wifi, puuis se reconnect.....Si je branche directement le pc par le cable ethernet tout marche bien....c'est le wifi qui m...de, si vous avez des idées ?????

513460[/snapback]

Est-ce que tu as du b et du g sur ton reseau ??

Si tu n'as que du g precise le dans le firmware !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien forcé mon réseau sans fil sur du 54M, mais rien n'y fais il se bloque au bout d'un certain temps..............

J'ai mis à jour mon pilote de ma carte wifi sur le pc et tjrs pareils :fou:

Je ne sais plus quoi faire......

??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

=Stonga,30-09-2005, 9:13]

J'ai bien forcé mon réseau sans fil sur du 54M, mais rien n'y fais il se bloque au bout d'un certain temps..............

J'ai mis à jour mon pilote de ma carte wifi sur le pc et tjrs pareils :fou:

Je ne sais plus quoi faire......

??????????????

521440[/snapback]

Salut t'as essayer de mettre un firmware officiel, mais français ....

La 1ere fois que j'ai acheté un wrt54g je l'ai flashé avec un firmware américain dans ce style 4.20.etc...

J'en ai bavé une nuit entière !! :angry: J'ai rien pu en tiré !! A part une connexion en DHCP qui n'avait pas de débit et une connexion aléatoire !!

Je me rappele, je m'étais mal debrouillé j'avais récupéré le firmware sur le site americain !!

La MAJ du firmware se fait depuis un petit logiciel, pas depuis l'interface ethernet !!

Bref !!

Finalement je l'ai ramené, auchan me l'a reprit !!!

J'en ai racheté un d'occaz sur ebay !! et je l'ai flashé avec =http://www1.linksys.com/international/firmware.asp?intfwid=76&coid=15]ça et c'est le jour et la nuit !!

Ca marche impec ;)

Rien à voir avec la carte Free

Par contre fait gaffe, avec mon 1er wrt54g je ne parvenais pas à downgrader du 4.20. au firmaware français !!

En tout cas pour moi c'est impec

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share