Questions Sur Xbox Verison Debug


nwebee
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Tout d'abord bonjour, je post ici parce que ca a un rapport avec le developement, si un modo est pas d'accord il deplacera, bref...

en faite je voulais savoir exactement, precisement TOUT ce que l'on peut faire avec une xbox version debug.

et la diference entre une xbox debug oficiel de microsoft et une xbox normal converti en debug apar que la debug ai 128Mo de RAM ( je ne suiost pas sur si c'est des Mo ou des Mb, si quelqun pouvait me l'indiquer, merci )

voila c'est tout :D, et merci d'avance

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Le mode debug sert :

                    _ à prendre des captures d'écrans de ta xbox à parti de ton pc grace à Xbox Image Grabber.

                    _ faire du devellopement sur la console si tu as le xdk officiel.

501519[/snapback]

ok merci boucoup, et le developement se fait en quel language ? ou alors c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ?

merci

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le developement se fait en quel language ?

Lu !

Langage C++ de préférence.

c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ?

Non, il ne te faut pas un logiciel spécifique à chaque jeu. L'idéal pour développer sur xbox, c'est d'avoir :

- sur le PC : visual studio .net (logiciel permettant d'organiser tes sources puis de les compiler) + SDK (environnement de développement XBox, qui communique avec le dashboard XDK et permet donc de debugger en temps réel ; il est compatible avec visual studio.net, donc une fois le SDK installé tu auras la possibilité de compiler des exécutables xbox sous visual studio.net)

- sur la xbox : un bios debug + le dashboard XDK ; le plus simple est pratique est d'utiliser un bios BFM que tu lances uniquement quand bon te sembles avec Phoenix Bios Loader ; ainsi, ta xbox ne sera "debug" que quand tu en auras besoin.

Cependant, tout ceci est illégal, puisque le XDK et le SDK sont vendus par MS.

Pour rester dans la légalité, tu peux utiliser "Open XDK", qui est un environnement de développement libre et gratuit. Cependnat, il est moins puissant et moins pratique que le SDK officiel.

++

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le developement se fait en quel language ?

Lu !

Langage C++ de préférence.

c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ?

Non, il ne te faut pas un logiciel spécifique à chaque jeu. L'idéal pour développer sur xbox, c'est d'avoir :

- sur le PC : visual studio .net (logiciel permettant d'organiser tes sources puis de les compiler) + SDK (environnement de développement XBox, qui communique avec le dashboard XDK et permet donc de debugger en temps réel ; il est compatible avec visual studio.net, donc une fois le SDK installé tu auras la possibilité de compiler des exécutables xbox sous visual studio.net)

- sur la xbox : un bios debug + le dashboard XDK ; le plus simple est pratique est d'utiliser un bios BFM que tu lances uniquement quand bon te sembles avec Phoenix Bios Loader ; ainsi, ta xbox ne sera "debug" que quand tu en auras besoin.

Cependant, tout ceci est illégal, puisque le XDK et le SDK sont vendus par MS.

Pour rester dans la légalité, tu peux utiliser "Open XDK", qui est un environnement de développement libre et gratuit. Cependnat, il est moins puissant et moins pratique que le SDK officiel.

++

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merci ca repond a tous ce que je voulais.

et encore merci a tous

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  • 2 months later...

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