nwebee Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 Tout d'abord bonjour, je post ici parce que ca a un rapport avec le developement, si un modo est pas d'accord il deplacera, bref... en faite je voulais savoir exactement, precisement TOUT ce que l'on peut faire avec une xbox version debug. et la diference entre une xbox debug oficiel de microsoft et une xbox normal converti en debug apar que la debug ai 128Mo de RAM ( je ne suiost pas sur si c'est des Mo ou des Mb, si quelqun pouvait me l'indiquer, merci ) voila c'est tout , et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 lut cherche dans les tutoriaux pour transformer ta xbox normal en debug. les debug ont bien 128 mo de ram au lieu de 64 mo sur la xbox normale. bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nwebee Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 oui je l'ai deja lu : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=127 mais sa repond aps a mes questions, dans le tuto ils expliquent comment la transformer et non pourquoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yboy Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 Le mode debug sert : _ à prendre des captures d'écrans de ta xbox à parti de ton pc grace à Xbox Image Grabber. _ faire du devellopement sur la console si tu as le xdk officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nwebee Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 Le mode debug sert : _ à prendre des captures d'écrans de ta xbox à parti de ton pc grace à Xbox Image Grabber. _ faire du devellopement sur la console si tu as le xdk officiel. 501519[/snapback] ok merci boucoup, et le developement se fait en quel language ? ou alors c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 le developement se fait en quel language ? Lu ! Langage C++ de préférence. c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ? Non, il ne te faut pas un logiciel spécifique à chaque jeu. L'idéal pour développer sur xbox, c'est d'avoir : - sur le PC : visual studio .net (logiciel permettant d'organiser tes sources puis de les compiler) + SDK (environnement de développement XBox, qui communique avec le dashboard XDK et permet donc de debugger en temps réel ; il est compatible avec visual studio.net, donc une fois le SDK installé tu auras la possibilité de compiler des exécutables xbox sous visual studio.net) - sur la xbox : un bios debug + le dashboard XDK ; le plus simple est pratique est d'utiliser un bios BFM que tu lances uniquement quand bon te sembles avec Phoenix Bios Loader ; ainsi, ta xbox ne sera "debug" que quand tu en auras besoin. Cependant, tout ceci est illégal, puisque le XDK et le SDK sont vendus par MS. Pour rester dans la légalité, tu peux utiliser "Open XDK", qui est un environnement de développement libre et gratuit. Cependnat, il est moins puissant et moins pratique que le SDK officiel. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nwebee Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 le developement se fait en quel language ? Lu ! Langage C++ de préférence. c'est avec un logiciel specifique a chaque jeu ? Non, il ne te faut pas un logiciel spécifique à chaque jeu. L'idéal pour développer sur xbox, c'est d'avoir : - sur le PC : visual studio .net (logiciel permettant d'organiser tes sources puis de les compiler) + SDK (environnement de développement XBox, qui communique avec le dashboard XDK et permet donc de debugger en temps réel ; il est compatible avec visual studio.net, donc une fois le SDK installé tu auras la possibilité de compiler des exécutables xbox sous visual studio.net) - sur la xbox : un bios debug + le dashboard XDK ; le plus simple est pratique est d'utiliser un bios BFM que tu lances uniquement quand bon te sembles avec Phoenix Bios Loader ; ainsi, ta xbox ne sera "debug" que quand tu en auras besoin. Cependant, tout ceci est illégal, puisque le XDK et le SDK sont vendus par MS. Pour rester dans la légalité, tu peux utiliser "Open XDK", qui est un environnement de développement libre et gratuit. Cependnat, il est moins puissant et moins pratique que le SDK officiel. ++ 501553[/snapback] merci ca repond a tous ce que je voulais. et encore merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jarodetparker Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 (modifié) Bonsoir Moi j'ai une question bete et mechante , est c e que le xdk permet de signer un xbe avec la clé rc4 ou de resigner un default par un "vrai" xbe Merci et Bonne soirée Modifié 13 décembre 2005 par jarodetparker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 13 décembre 2005 Share Posté(e) 13 décembre 2005 Non ! Ce serait trop beau. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
RSD-06 Posté(e) 13 décembre 2005 Share Posté(e) 13 décembre 2005 Wep, dans ce cas la les puces et autre seraient plus necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jarodetparker Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 Bonjour Wep wep wep je m'en doutais bien mais vu que c'est l'ensemble de programmation officiel, ça aurait pu etre inclu. On a le droit de rever Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jarodetparker Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 (modifié) Bonjour J'ajoute que c'est la version VS .Net 2003 utilisée Modifié 16 décembre 2005 par jarodetparker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 17 décembre 2005 Share Posté(e) 17 décembre 2005 Bonjour Wep wep wep je m'en doutais bien mais vu que c'est l'ensemble de programmation officiel, ça aurait pu etre inclu. On a le droit de rever Ce ne sont pas les développeurs qui signent définitivement les xbe, mais Microsoft. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
emulator-gt Posté(e) 18 décembre 2005 Share Posté(e) 18 décembre 2005 le jour ou on aura de quoi signer les xbe et les xex, je pense que ca sera l'aboutissement de la scene xbox ! On aurait presque plus d'interet apres ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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