Utiliser Les Outils Multimedia De La Freebox


heimlich
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

bon l'idee du depart est simple, il existe pour la freebox des serveurs multimedia utilisant VLC (freeplayer, freexplorer, ...) à installer sur le pc afin de recuperer les fichiers audio , videos, .... et les lire sur la freebox qui balance sur la tv.

je voulais recuperer ces flux sur la xbox (histoire d'essayer), en posant la question sur le forum de freexplorer (merci à wizou) voila ce que j'ai eu:

###

Le principe technique de la fonctionnalité Freeplayer de la Freebox est le suivant :

La freebox affiche le flux audio/video MPEG2-TS qui lui arrive sur le port UDP 1234 (eventuellement encapsulé en RTP)

La freebox est également un client HTTP qui fait des requete HTTP GET vers le PC qui dispose d'un serveur Web sur le port 8080. La freebox affiche en surimpression de la video les pages HTML "light" que le PC lui renvoie

Voila, tu as toutes les infos pour chercher si tu peux faire de meme sur une XBOX

###

pensez-vous que la xbox soit capable de recuperer ces flux afin d'afficher les medias et à termes developper une appli cliente legere (qques kilo) une sorte d'alternative à xbmc (sans concurence bien sur , le but n'est pas là).

merci pour vos reponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans problème. Penses-tu qu'une freebox a un PIII/733 ? Par contre c'est vraiment très vague sa réponse. Il explique juste le principe de base, à savoir que l'image est envoyée en streaming en MPEG2 et que les menus eux sont en HTML.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais en fait faudra savoir quel "player" utilise la freebox pour le porter sur la xbox.

un player capable de lire du streaming et d'afficher du html doit pas y en avoir des masses, non ??

surtout qu'il n'y a que 2 flux a gerer (le stream, la recuperation des pages html)

ca pourrait etre sympa si on arrivait a recuperer ces fameux flux, seul probleme moi je suis pas programmeur je veux bien apprendre (plein de bonnes volonte)mais ... si qqu'un veut m'aider ou s'y interesse je suis partant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ba c'est un player développé spécifiquement pour la freebox, ce n'est certainement pas un player dans le sens logiciel dont tu parles. Mais bon la lecture de MPEG2 et le HTTP ne sont pas des problèmes. Le plus gros souci est de connaitre la méthode réelle de dialogue entre le PC et la freebox. Ceux sont les trames qui sont compressées en MPEG2, après tout ce qui est protocole de communication, ca doit être quelque chose de spécifique. Idem pour le HTML.

Si quelqu'un trouve les docs techniques du protocole, aucun doute que ce n'est pas une prouesse à réaliser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en lisant la doc de vlc je me suis apercu qu'il integrer un petit serveur web c'est ce qu'utilise les outils comme freeplayer freexplorer...

ce serveur web sert en fait d'interface de diffusion des flux.

donc en creant une mini appli composee d'un navigateur web leger (ne connaissant qu'1 seule @ http) et d'un player on arriverait à diffuser en streaming vers la xbox des fichiers present sur le pc que l'on choisit via l'interface

Cette interface web devrait etre simplifiee n'affichant que le contenu de quelques repertoires (là ou se trouvent les medias)

alors faisable ou pas ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J"ai regardé vite fait également, mais apparament j'ai plutot l'impression que le http n'est utilisé que pour l'interface utilisateur (les menus), la vidéo elle semble être streamé de façon "standard". Je n'ai pas de FreeBox, donc je ne vais pas pouvoir y jeter un oeil, mais 9T ajoute le MediaPlayer9 à sa 9TV dans 2 semaines, et j'y regarderai de plus près puisque je l'ai, mais je ne pense pas que ce sera compatible FreeBox. Mais après tout je pense qu'on s'en fout un peu, car cette application n'est pas spécifique aux modems, et juste avec le réseau il est possible de streamé, donc a partir du moment ou un client est redéveloppé sur XBox, il suffit de lui mettre en face le serveur sur son PC sur le réseau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

difficile de redevelopper un client du style vlc?bien que n'importe quel player sachant gerer le streaming fait l'affaire : il faut qu'il sache recuperer un flux du style http://192.168.0.1:8080 , le lancement du stream se faisant via une interface web (qui reste par exemple en arriere plan comme ca des que la video streamee est stoppee l'interface web apparait de nouveau prete pour laisser choisir un autre fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share