Precisions Sur Le Guide


The M.A.N6
 Share

Messages recommandés

Voici quelques infos obtenues au Game Developemment Center en Europe :

J'ai traduit comme j'ai pu, donc j'ai rajouté des notes en dessous.

Au GDC, nous en avons appris un peu plus sur le Guide qui remplacera le Dashboard de base :

* Vrignaud explique que le Guide libere les developpeurs d'inclure des tas de codes inutiles dans leurs jeux depuis que le Guide est une application qui fonctionnera tout le temps meme pendant les jeux. Des fonctions comme la connexion/deconnexion au Xbox Live, la liste d'amis, les invitations, les sauvegardes, les deconnection de controlleurs, la musique et les messages d'erreurs.

Je pense que ca veut plus ou moins dire que le Guide incluera des fonctions de bases et qu'il gerera certains aspects que els developpeurs n'auront plus a gerer.

* Le systeme de profils du Guide inclue une gestion des parametres pour les differents types de jeux. Si par exemple vous utilisez toujours la transmission automatique dans les jeux de course, et la visée inversée dans les FPS, des que vous chargerez un jeu de course ou un FPS, le jeu chargera tout seul votre profil X360, incluant tout les configurations par defaut que vous y avez inclus.

Assez interessant dans le sens ou ca facilitera la configuration des jeux. Pas tres utile mais interessant.

* Vrignaud explique l'importance du systeme de Reputation et de Gamerzone quant il faut trouver de nouveaux joueurs pour jouer (XboxLive) et eventuellement els ajouter a la liste d'amis.

Apres chaque jeu, le joueur pourra donner un (feedback) aux autres joueurs pour regler une sorte de Note (Rating). Ca et la Gamerzone, cela creera des capacités de creation de matchs de nouvelle generation.

Beaucoup de mal a traduire, mais ca veut dire globalement qu'on pourra dire apres un match "Lui il est plus fort que moi", "Lui c'est un gros noob" etc... et ainsi voir si ils sont dans telles ou telles parties pour creer des matchs a notre hauteur au fur et a mesure (en allant que la ou sont les joueurs a notre niveau par exemple).

* Microsoft confirme que le stockage moyen est completement abstrait (!), cela signifie que les jeux choisiront dans une variété de ressources de stockage sans avoira  reconnaitre quel source de stockage est presente (Disque Dur ou Memory Card).

Aussi longtemps qu'il y aura de l'espace libre dans une source de sotckage, le jeu pourra sauvegarder. Les developeurs n'ont pas a s'inqueter a savoir si la X360 possede un DD ou des MC ou eventuellement, un (remote) stockage sur le Xbox Live (?). C'est le (clever) chemin de garantir la retrocompatibilité aux futurs generations en respectant le choix de stockage.

Plutot compliqué tout ca, en gros, Microsoft annonce que les jeux reconnaitront d'eux meme (je crois) le type de stockage.

Source : Xbox-Scene.com

-----

EDIT :

Apparement plus de details sur la vraie source de l'article, soit sur Team-Xbox.com :

==> http://news.teamxbox.com/xbox/9133/Xbox-36...rom-GDC-Europe/

EDIT2 :

L'artice Xbox-Team est lui meme ecris a partir de celui ci (decidement) :

==> http://www.gamasutra.com/features/20050831/carless_01.shtml

Modifié par The M.A.N6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share