Xmêlée


BigBowser
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis BigBowser, admin/developpeur de xmêlée, le projet prend forme, l'application fonctionne avec efficacité mais maintenant les compétences de l'équipe atteignent quelques limites sur certains "bords" :P

Donc en gros nous aurions besoin d'aide dans plusieurs domaines pour arriver à un développement satisfesant:

Je lance d'ailleurs un avis: si quelqu'un à des connaissances (avancées biensûr) dans les catégories suivantes et qu'il désire aider le projet xmêlée j'aimerai que ces personnes se fassent connaître (ou à nouveau  ^_^ ) et m'envoient un PM. Voici les différentes compétences donc nous aurions besoin:

- C/C++/C#

- Réseaux et Communications

- Xbox (C++/DirectX)

- Java

- Graphiques

Merci d'avance

-BigBowser

Des portages de xmêlée sur MAC OSX, Linux, BSD et autres seraient nécessaire, d'où l'intérêt de porter xmêlée et Java par exemple. Ou porter une interface sur Xbox directement de manière à faire comme Xlink sur XBMC: un controle de l'application directement à partir de la box.

Amicalement et en comptant sur vous tous,

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pas de réponse ???? Bon sinon j'ai regardé vite fait les sources de XMele Client, mais c'est du C#, que je n'apprécie pas vraiment, et que j'ai un peu de mal à relire. Bref, y'a-t-il une documentation technique détaillée du protocole ???

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse (et je t'avoue j'attendait une réponse de ta part en particulier :P )

Et bien côté du language, ben ouaip c'est du C#, moi aussi ca m'a fait bizarre (passant du C++/Directx de la bobox au C#). Mais ce language dispose de pas mal de facilités qu'on peu exploiter à partir de rien, j'ai d'ailleurs été blairé quand à la facon d'utiliser certaines fonctions du C#: aucune initialisation nécessaire, aucune variable à définir.... et tout ça pour un résultat clair et simple finalment comparé au C/C++.

Pour la doc ca risque de coincer légèrement car xmêlée est un projet neuf au niveau de la "grande distibution" et donc aucune manuel ni même tutorial n'a été créé à ce jour... Le peu de commentaires disponible dans le code source est la seule doc que tu peux avoir directement, sauf si tu me contacte moi au Initila (père du projet) séparément. Je te conseille d'ailleurs de parler un peu plus avec lui si tu désire des infos car les réseaux et autres communications ne font pas partie des mes compétences principales.

Mais ce que je peux dire, en gros, c'est que le core.exe (l'engine) fonctionne un peu de ma même manière que celui de Xlink, il attends des infos de la part du broadcast pour la détection et fonctionne par APIs.

Voici l'adresse de Initial et la mienne dans le cas où tu voudrais continuer: initial@xmelee.com et darkbowsee@hotmail.com

Amicalement

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

OK, c'est noté. Bon je pense que ca devrais quand même allé avec les sources du client, et si besoin est, je vous contacterai. Je vais commencer à regarder ca certainement la semaine prochaine au niveau développement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour BigBrowser,

Sources intéressantes, même si on voit qu'il manque encore quelques habitudes d'optimisations :P

Tu pourrais préciser un peu plus quels fonctionnalités ou changements vous compter apporter désormais ? merci :)

Joli boulot, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci :P

Il y a une chose dont il faut tenir compte: c'est que xmêlée est actuellement axé sur la fonctionnalité et moins sur la convivialité, les performances et le bon fonctionnement de l'application sont primaires pour nous (dans un premier temps biensûr).

Au niveau des nouvelles fonctionnalités à implémenter il devrait y en avoir quelques une comme le "Remember my MAC adress" c'est effectivement saoulant d'avoir à faire détecter la console tout le temps. Le skin de l'UI va être totalement modifier pour qu'il soit plus agréable et permette une utilisation instinctive. Un module sur Xbox de controle de l'application à été envisagé (merci d'avance KaMbiOkIkA). Et je suis en train d'essayer de porter xmêlée en Java (du moins l'UI) pour permettre une utilisation multi-platformes (avis aux codeurs sur MAC OS(X) et Linux pour le core).

Voici donc en gros les prochaines possibles mofications.

Merci de l'intérêt que vous y portez,

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share