Wi-fi Ou Infra-rouge ?


B-Wort
 Share

Messages recommandés

Bonjour je sais que vous aller trouver sa bête pour certain mais j'aimerai savoir une bonne fois pour toute si la xbox 360 et ses manettes fonctionneront a Infra-Rouge ou alors en Wi-Fi parce que chaque jour quelqu'un me donne une version differente...

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je sais que vous aller trouver sa bête pour certain mais j'aimerai savoir une bonne fois pour toute si la xbox 360 et ses manettes fonctionneront a Infra-Rouge ou alors en Wi-Fi parce que chaque jour quelqu'un me donne une version differente...

Voila merci.

sa seras surement par wi-fi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr, ce sera par Wifi et encore heureux pour nous parce que par infrarouge on aurait pas été loin... :rolleyes:

pas loin du tout c'est vrai heuresement car c'est par wi fi mais bon en genral on joue pas a 40 métres aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le protocle WiFi me parait un peu lourd pour un périphérique d'entrée aussi simple qu'une manette. Je penche plutôt pour du bluetooth ou du Wireless USB (ce qui simplifierait grandement l'utilisation de cordons USB pour la relier à la console). Mais c'est vrai qu'on a rien lu là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

d'autant + que pour avoir le WiFi il faut acheter un boitier externe... Ils on pu mettre du WiFi light (basse vitesse) pour les manettes mais je crois plutot que ce doit etre quelquechose de moins sophistiqué

si c'est du WiFi M$ sont des gros arnaqueurs de ne pas avoir implanté du WiFi toutes normes sans add-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le protocle WiFi me parait un peu lourd pour un périphérique d'entrée aussi simple qu'une manette. Je penche plutôt pour du bluetooth ou du Wireless USB (ce qui simplifierait grandement l'utilisation de cordons USB pour la relier à la console). Mais c'est vrai qu'on a rien lu là dessus.

C'est vrai que l'on a toujours entendu manette sans fil et pas manette wifi, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Fornorst, le Wireless USB pour simplifier l'utilisation des cordons me semble toutafait adéquate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne seras surement pas du wifi pour la telecommande et les mannetes, j'opte pour de l'infrarouge.

sa sera surement sa ya pas besoin de beaucoup de puissance entre guimet pour faire marcher une télécomande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est impossible que ce soit l'infrarouge, c trop old comme technologie, g deja eu ca sur megadrive ct tout pourri, nan je penche pour le bluetouffe ou l'usb wifi ou le meme systeme que la wavebird de la gamecube je ne sait pas que techno c'est mais ce n'est certainement pas le IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sera certainement pas de l'infrarouge, du bluetooth ou du wireless usb oui mais pas de l'infrarouge, pour la télécommande certainement mais pas pour les manettes, l'infrarouge ça ne vaut rien même si dans quelques temps grace à une équipe de chercheur anglaise, il est prévu qu'il soit amélioré pour avoir un débit aussi élévé que le bluetooth, le wireless ou le wifi!

EDIT:Arf devancé par psylord ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais moi meme je le dis sans y croire, car c'est ce que j'a lu a plusieurs reprises sur le net mais ça fait deja un moment de cela et depuis aucune nouvelle alors voila quoi, a prendre avec d'enormes pincettes :D

....de l'infrarouge equivalent au wifi ou bluetooth, mouaihhhh, les anglais sont optimistes, perso j'y crois pas, mais bon je le dis quand meme pour info... :P

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais moi meme je le dis sans y croire, car c'est ce que j'a lu a plusieurs reprises sur le net mais ça fait deja un moment de cela et depuis aucune nouvelle alors voila quoi, a prendre avec d'enormes pincettes :D

....de l'infrarouge equivalent au wifi ou bluetooth, mouaihhhh, les anglais sont optimistes, perso j'y crois pas, mais bon je le dis quand meme pour info... :P

moi aussi sa me semble un peu improbable mais bon avec les anglais on c'est jamais mais moi aussi j'y croit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas de l'IR c'est sur à 100 % pour les Pads.

Et pour le Wi-fi, c'est pas ca non plus.

Bluetooth en rêve...

Vous ne parlez que de norme agrée par l'IEEE, pourquoi ???!

C'est du sans fil par onde radio, ca c'est sur, mais c'est un format propriétaire à MS qui a été dévelopé avec l'un des leaders de cette technologie.

Personnelement, je suis avec du tout sans fil Logitech (Clavier, Trackball, manette Xbox et etc.) et ce n'est pas du wi-fi, pas du bluetooth, et encore moins de l'IR... C'est là aussi un format proprétaire à Logitech, qui marche sur une bande de fréquence de 27 Mhz, et le Wireless Fidelity (Wi-fi...) aisni que le bluetooth sont tous sur du 2.4 Ghz ou 5 Ghz.

Je ne vois pas pourquoi Microsoft se prendrait la tête avec des formats demandant des royalties et/ou qui ne conviendraient pas à l'usage approprié alors qu'il est à sa porté de faire quelque chose de correct tout en depensant moins.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je me suis peut être avancé, j'aurais juré que c'était soumi à royalties...

Pas grave, ca na change rien :)

C'est pas du wi-fi ou du bluetooth pour une seule raison si personne ne trouve celles que j'ai donné bonne, c'est tout simplement que l'autonomie des Pad et leur alimentation ( 2*AA.) n'est pas envisageable 1 seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement lu également un jour que pour les manettes, Microsoft utiliserait sa propre technologie mai bon, moi je n'écarte pas la possibilité d'un possible Wifi ou bluetooth, ou encore wireless usb, surtout quand on sait, il me semble, que leur adaptateur réseau sans fil est compatible avec les protocoles 802.11a, 802.11b et 802.11g,( ...pour relier sa psp en wifi par exemple)

Personnelement, je suis avec du tout sans fil Logitech (Clavier, Trackball, manette Xbox et etc.) et ce n'est pas du wi-fi, pas du bluetooth, et encore moins de l'IR... C'est là aussi un format proprétaire à Logitech, qui marche sur une bande de fréquence de 27 Mhz, et le Wireless Fidelity (Wi-fi...) aisni que le bluetooth sont tous sur du 2.4 Ghz ou 5 Ghz.

J'avais lu que la manette intègrerait une technologie sans fil à 2,4 GHz ce qui correspondrait à la fréquence utilisé par le wifi ou le bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya aussi le RF qui tourne en 2.4 Ghz, comme les manettes sans fil GameCube

en fait j'ai vu sur une photo des entrailes de la Xbox360 qu'il y avait un module Wifi et Infrarouge, donc les manettes seront en Wifi (peut être en 1 Mbps)

mais pour la connexion sans fil il faut l'adaptateur Wifi ABG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Streaming

le wifi sur les manette, c'est impossible ! c'est bien trop lourd à suporter, et pour envoyer 10Bits par seconde, sa ne sert a rien d'employer l'artillerie lourde, sans compter l'energie qu'il faudrait pour faire tourner un proc capable de gérer le wifi, et pensez au prix que couterait un pauvre manettte?

et puis jusqu'a present tout les appareil que j'ai vu et qui fonctionné en wifi avait une antenne externe. le wifi c'est tout bonnement impossible (pour une manette)!

en ce qui concerne le wireless usb, je ne pence pas que ce soit sa, ce format et tres récent, et il cerait étonnant que les ingénieurs aient eu le temps de plancher la dessus .

le bluetooth, et le mieu placé pour intégrer un manette, bien que je pence que microsoft ai opté pour un format propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share