Jouer Avec 2 Pad à Winuaex


Meldrak
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai essayé de configurer winuaex pour jouer à 2 à certains jeux

et pas moyen d'attribuer des touches au second controlleur....

dans les jeux en plus la 2e manette a les memes controles que la 1ere

là je seche, est ce que qq'un sait comment faire?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Tout d'abord il faut bien garder à l'esprit que sur un AMIGA réel, on a bien le

Joystick standard dans le port 2 et la souris/joystick supplémentaire dans le port 1.

Ensuite dans la même logique que les autres EMUs Xport c'est toujours le joypad XBOX du port 1 qui ira affecter les boutons pour tous les joysticks (une pression sur le joy analogique droit pour parvenir au menu de configuration en cours de jeu), c'est déjà une chose.

Apres tu vas dans Configuration -> Controller Configuration -> Controller 1 ->

Change Joypad Mappings -> Change Game Mappings et là tu règles le JOY2 (4 directions et les boutons ou touches dont tu as besoin ) et tu vides tout le reste.

Même chose pour le controller 2 mais là, c'est pour le JOY1 (dans haut du menu) que tu règles les 4 directions et le(s) bouton(s) désiré(s) et on vide TOUT le reste.

Je préconise de vider tout le reste car Winuaex n'apprécie pas les affectations de fonctions doublées, libre à toi d'affecter plus tard à nouveau les fonctions laissées libres par essai/erreur.

Remarque: une fois le jeu configuré avec ses paramètres personnalisés, il est possible de les changer ultérieurement en le lançant avec la touche X au lieu de A.

AMIGA 4EVA

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

[hello,

désolé de déterrer ce topic. J'ai un soucis, j'arrive bien a configurer les 2 manettes comme indiqué ci-dessus, seulement je rencontre un probleme que je n'arrive pas à résoudre. C'est comme si la deuxieme manette etait en permanence sur le tir automatique. exemple je joue a barbarians, sans toucher les manettes le deuxieme perso fait des coups d'epees sans arret... c donc injouable. J'ai bien vérifié, rien dans les configs n'est double au niveau des boutons de manettes et quand je retire les manettes, ca continue à le faire... quelqu'un a t''il une solution?

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share