Freebox


Magicus
 Share

Messages recommandés

Bon déjà il va faloir je pense que tu lises le Guide du Débutant pour que tout cela soit clair, Le dashbords..etc tout est expliqué.

Ensuite tu n'as pas fait de partage de connexion car tu n'as pas configuré ta xbox...

Lis les tutos pour connecter ta xbox par Ftp si tu y arrives alors la tu peux normalement jouer en réseaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si comme tu le dis tu as branche ta xbox sur ton pc avec un rj45 croisé voila ce qu'il faut que tu fasses:(C'est un exemple, tu mets les ip que tu souhaites mais si tu ne connais pas trop alors suis la config ci-dessous)

Xbox:

Ip:192.168.0.3

Masque de sous reseau:255.255.255.0

Passerelle:192.168.0.1

PC:

Ip:192.168.0.1

Masque de sous reseau:255.255.255.0

Passerelle:rien ou bien l'ip de ton routeur

DNS1:rien ou dns de ton FAI ( demarrer>executer>cmd>ipconfig /all pour les connaitre)

DNS2:rien ou dns de ton FAI

Ensuite il faut que tu partages ta connexion internet a partir de ton pc qui est relie au net!(clic droit favori reseau>propriete>clic droit sur ta carte relie au net>propriete>onglet avancé>cocher autoriser d autres utilisateurs a se connecter via cette connexion!

Et voila avec ça ça devrait etre bon!

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci dc je suis obligé de configurer ma xbox?

parce que on m'avait dit que je pouvais laissé les paramétres par defauts,

quand je veux partager ma connexion ethernet ça fait deconecté internet,

je comprends pas,

jai la freebox et j'ai activé le mode routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que on m'avait dit que je pouvais laissé les paramétres par defauts,

...de toute façon, ce n'est pas le temps que ça prend de mettre 2 ip et une passerelle et de sauvegarder... ;)

quand je veux partager ma connexion ethernet ça fait deconecté internet,

Tu as combien de carte réseaux sur ton PC?Tu en as une pour ta connection à ta free et une pour la xbox non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas comment tu as fais ton cablage là, c est un epu fouilli, tu voudrais pas recapituler ton schema et puis tu dois bien savoir si tu as deux cartes reseaux ou non, il suffit de regarder dans favori reseaux ou meme de voir ce qui est branche derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

j'ai xppro,

j'ai la freebox

j'ai installé xbc;

j'ai mis un cable crosié de mon pc à ma xbox;

j'ai activé le routeur ,

j'ai configurer ip , passerel reseau... sur ma xbox et mon pc,

mais quand je veux partager ma connexion ethernet ma connexion internet usb foire!

internet ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas de routeur c'est un modem / routeur= freebox

j'ai vais acheter un switch ça sera plus facile non?

oui et bien c est ce que je dis non? ta freebox est un routeur alors plutot que de branche r ta console sur ton pc et faire un partage de connexion et bien mets ta xbox sur ta freebox directement, active le mode routeur, renseigne ta config sur ta box et voila tu auras le net directement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une V1,V2,V3 ou V4 ta free?

Bon ecoute la fonction routeur pour la freebox, c est a partir de la V3 donc je voudrais etre sur que tu as la fonction routeur et sinon pour le cable a partir de la V2, tu peux mettre aussi bien un droit qu'un croise et pour les V1 et V2, c est du croise oblige!

Si tu veux demain j'aurais le temps de t'aider par msn dans l'apres midi donc file ton adresse par MP si tu as msn bien sur et tu me feras signe quand je me connecterais....

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Quand tu branches la XBOX à un routeur/switch il faut utiliser à un câble droit !!!

Tu as acheté un swicth?

Car si tel est le cas il suffit de 3 câbles droit :

- Un câble de la freebox au switch

- Un câble qui va du switch au pc

- Un câble qui va de la xbox au switch

Ensuite il faut forwarder les ports de xbconnect/xlink kai sur le pc et ouvrir les ports sur le firewall!

@+

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu branches la XBOX à un routeur/switch il faut utiliser à un câble droit !

salut, ça c'est complètement faux!

j'ai une livebox, une xbox et un switch...et des cables rj45 croisés. et ça marche.

j'utilise le switch pour faire un réseau local+réseau xbc (je branche 2 ou 3xbox dessus).

sinon ma config habituelle est celle-ci: Livebox branchée en ethernet sur mon pc (cable croisé), xbox branchée sur Livebox (cable croisé), ça marche aussi.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share