Pouras-t-on Changé De Dur


karismatik
 Share

Messages recommandés

Pas de Hdd traditionel pour la 360... :(

Par contre avec le port firewire, vous avec qu'a brancher votre pc dessus et transférer à vitesse grand V :)

sa seras trés utile car avec notre bon vieux flash xp sa va pas trés vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slater79 >

QUOTE

le DASHBOARD ne peut tenir dans une simple EEPROM

et pourquoi donc ????????

les clefs usb peuvent atteindre 1 a 2 Go en EEPROM... meme un tres tres gros dash rentre a l'aise (on sait maintenant qu'il fait 4 Mo meme)

J'avançais une hypothèse et je ne savais pas encore que la taille correspondrait à 4MO, si j'avais su, j'aurais fermé ma trappe :

http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_memory

Normal EEPROM only allows one location at a time to be erased or written, meaning that flash memory can operate at higher effective speeds when the system uses it to read and write to different locations at the same time. All types of flash memory and EEPROM wear out after a certain number of erase operations, due to wear on the insulating oxide layer around the charge storage mechanism used to store data

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sûr que ce sera un DD 2.5" ??

Récemment ils ont annoncé que le DD pourra être enlevé à chaud en pleins millieu d'une utilisation.

Ca me fait drolement penser à du Sata cette affaire !?!

On a plus d'info à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour information la "nappe" sera maison et ressemblera au connecteur a 2 fils des cables sata.

hdd8zo.jpg

la "nappe"ou plutot connecteur passe par un petit espace rectangulaire

là sur le lecteur dvd de la xbox60

on voit la "nappe" à 2 fils style sata entre le dvd et la carte mere (= nappe ide entre cm et lecteur dvd sur la xbox)

11251626611da.jpg

pour ce qui est du lien entre le disque dur et la carte mere de la xbox360

ca à l'air d'etre un simple connecteur male/femelle (un peu comme les prises vga pour ecran pc)

11251626634yu.jpg

donc en recapitulant ca serait du disque dur sata 2 pouces 1/2 avec connecteur maison

bref à voir..

ps; ce n'est que mon simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la nappe de droite sur le dvd c'est l'alim, c'est à gauche la nappe de transferts.. (les petits fils noirs)

le truc c'est que le connecteur entre le boitier du disque dur et la console est propriétaire, mais pas celui qu'il y a DANS le boitier, ça doit rester de l'IDE ou du SATA donc ça doit rester interchangeable

la question est : est-ce qu'ils utilisent un numéro unique disque/console comme avec la Xbox 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la nappe de droite sur le dvd c'est l'alim, c'est à gauche la nappe de transferts.. (les petits fils noirs)

le truc c'est que le connecteur entre le boitier du disque dur et la console est propriétaire, mais pas celui qu'il y a DANS le boitier, ça doit rester de l'IDE ou du SATA donc ça doit rester interchangeable

la question est : est-ce qu'ils utilisent un numéro unique disque/console comme avec la Xbox 1 ?

493771[/snapback]

Heu non je ne pense pas , si c'est comme sur la xbox 1 (et ca y ressemble fichtrement) les petits cables noirs a gauche c'est l'alim (et le reste des commande open tray close tray ...) donc le transfert de données se fait apparement sur le double cable de droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc on penche pour du SATA

Mais pour la dimension y a pas un problème? Si c'est du SATA c'est du 3.5" parce qu'il me semble que du SATA en 2.5" ça existe pas, non? En tout cas j'en ai jamais vu dans les magasins :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share