Xmêlée 2.3 Disponible!


Messages recommandés

Bon voila

Pour jouer en réseaux sur internet vous avez

- XBOX LIve

- XBconnect

- XLINK

Mais il n'était pas possible d'êtres soit même sont propre serveur ....

logo_xmelee.jpg

Grace a Xmêlée vous allez pouvoir faire votre propre serveur et ce quelque soit le jeu et sans subir un lag (pas de détour vers UK london par exemple pour XLINK)

Cela est tres intéressant pour des personnes sur un même FAI...

en plus le projet est open source.

Celui-ci est composé d'un serveur et d'un client :

Xmelee

xmelee client distribution:

OS: win+linux

Dernier binaire disponible sous

sourceforge.net.

Article Xmêlée sur Gueux

Screenshot :

xmelee_small.jpg

NDLR: Ce topic a été combiné avec celui de BigBowser; MAJ URL 24/04/2010

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux

Je trouve ce truc la pas mal du tout mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, donc un ptit coup de main si possible serait le bienvenue !!!

MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai utilisé (compilé direct a partir des sources) et ca marche impec, j'ai testé avec un serveur que j'ai fait et avec un pote: toujours impec, seulement vu que le nombre de joueurs est limité a 4, on ne peut pas vraiment savoir s'il y a du lag. J'ai tenté d'enlevé la limite mais a la recompilation il y a eu un prob donc...

A tester absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai utilisé (compilé direct a partir des sources) et ca marche impec, j'ai testé avec un serveur que j'ai fait et avec un pote: toujours impec, seulement vu que le nombre de joueurs est limité a 4, on ne peut pas vraiment savoir s'il y a du lag. J'ai tenté d'enlevé la limite mais a la recompilation il y a eu un prob donc...

A tester absolument.

j'avais pas vu qu'il y avait une limitation il faudrait voir sa sur leur forum !!!!!!

ta essayer une limitation (5,6,7 8 ou plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une certaine limitation au niveau du tunnel qui est fixé a 4 pour le moment, donc reste a voir si ce nombre peut être augmenté facilement, Xlink et XBC y sont arrivés donc pourquoi pas xMelee :D

Moi perso j'ai tenté jusqu'à 6 mais à l'heure actuelle je ne connais pas plus de 3 personnes avec qui je peux jouer sur xMelee pour tester donc si quelqu'un est dispo (de préférence Halo 2) ca serait sympa, je tenterai une version avec un nombre de joueurs plus important que je pourrai donner à ceux qui voudront tester le sytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une certaine limitation au niveau du tunnel qui est fixé a 4 pour le moment, donc reste a voir si ce nombre peut être augmenté facilement, Xlink et XBC y sont arrivés donc pourquoi pas xMelee  :D

Moi perso j'ai tenté jusqu'à 6 mais à l'heure actuelle je ne connais pas plus de 3 personnes avec qui je peux jouer sur xMelee pour tester donc si quelqu'un est dispo (de préférence Halo 2) ca serait sympa, je tenterai une version avec un nombre de joueurs plus important que je pourrai donner à ceux qui voudront tester le sytème.

la 2.0 est sortie elle gère 16 tunnels :b

a testé donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh jai reamrquer que tous le monde disait quil faut tester mais qui va le tester relement  :huh:

Tester c'est pour valider le projet (et corriger ou remarquer des idées/bugs car si il fonctionne bien il sera utilisé...

en effet tester ce produits seuls ne sert a rien

donc si quelqu'un est chaud pour un teste grandeur nature (pas 2 mais 16 !!!!) qu'il se manifeste (si possible un Tres haut débit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

le sujet m'interesse egalement (btw merci à Docky ;)

je serai partant pour un test, je dispose de :

- connection ht debit (adsl2+ chez free.fr) => Attainable bitrate: 1196 kb/s (up) et 12021 kb/s (down)... y'a mieux ms ca peut suffir pr un test, je pense

- réseau local avec les items suivants: router linksys wrt54g, freebox 1.4, DMZ vers serveur linux (dist. free-eos, basé sur e-smith), puis autres pc et xbox derriere...

bref, v essayer de compil les srcs de xmelee (sur mon serveur) ce soir et je vous propose de se retrouver ensuite au salon gueux (irc)

a ce soir ;)

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'intéresse ça!j'espere qu'être au quebec ne genera pas trop le ping ....on se fait une partie de Halo 2?Conker?Forza?Rainbow Six 3?Splinter Cell.Z'avez le choix :) :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon partie remise, je reviens du salon ou Dje_forever et pthichat m'ont eclairé sur le sujet "xmelee gserver sur serveur/linux", je cite :

<+kanaberra_> bon voila les srcs http://cpe000f66463264-cm00137189e4f8.cpe....er_src_0109.zip

<@pthichat> ok

<+kanaberra_> que j'essaies de faire tourner sur mon server e-smith...

<+kanaberra_> alors je cale au tt debut: la compil des src

<+kanaberra_> lol

<@pthichat> bein deja ya pas de Makefile ....

<+kanaberra_> c ca mon pb de newb sous linux

<@pthichat> KaMui_iS_PiLouP: pour info c'est un soft devel sous visual c++

<+kanaberra_> que du cpp et .h

<@pthichat> j'ai des doutes que ça builde sous linux ....

<@pthichat> mdr

<@pthichat> si tu regarde du a un .vcproj

<@pthichat> fin de l'histoire

<+kanaberra_> k merci pour l'info bon v me tourner vers un emul pr faire tourner l'exe alors

voila ou j'en suis, alors si qq'un a une idee ? merci

++

k

edit: pourtant je lis ca sur le forum ms je dois etre tp def pr le trouver ds le post de d/l ?! ggne

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà, je m'y suis mis tout l'après-midi et la release est enfin prête, Initial et moi vous présentons Xmêlée Client v2.1!

La v2.0 connaissait quelques bugs d'UI qui empêchaient aléatoirement de voir les parties existantes, d'en hoster, qui rendait donc parfois Xmêlée dur à manier. :0

Mais tous ces problèmes ont été résolus et je vous invite donc à updater ou à installer la nouvelle version.

Voici un lien direct vers la dernière version du client: ici

Pour ceux qui ne connaissent pas, Xmêlée est un système de tunneling (je ne citerai pas d'exemple, vous savez très bien que je parle de XL... et XB...) qui permet, à la différence de ces homologues, de créer un serveur privé, ce qui implique que l'on a pas à passer par un orbital qui rajoute des millisecondes au ping pour jouer: ce système reduit donc considéramment le lag durant les parties! Ce système sera donc favorable aux adeptes de MSN et aux petites connexions qui pourront hoster très facilement.

Après test, une connexion 1024, sur Halo 2, a pu supporter 8/9 joueurs!! (sans msn biensur). Les résultats sont donc impressionnants: avec la même connexion mais sur les autres systèmes de tunneling, la même partie s'est mise à lagguer avec seulement 4 joueurs! Ceux qui veulent hoster mais qui se sentent blasés par leur faible débit peuvent se réjouir: ca va hoster!

Le serveur par défault de Xmêlée est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, il y a actuellement très peu de parties hostée sur ce serveur car les gens préfèrent leurs petites habitudes mais essayez Xmêlée et vous verrez le résultat!

URL du site: http://xmelee.sourceforge.net

URL des forums: http://xmelee.sourceforge.net/forum

URL du projet chez Sourceforge: https://sourceforge.net/projects/xmelee/

N'ésitez surtout pas à poster sur le forum en cas de problème ou de bug rencontré

Et bon jeux sans lag!

BigBowser

logo_phpBB.gif

Modifié par BigBowser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share