Jeux Xbox Compatible Avec Xbox 360 ?


edlapoignee
 Share

Messages recommandés

salut, la retrocompatibilité permettrait aux gens qui ne voulais pas de la xbox mais aimerait bien jouer a halo,ou amped, ou rc !!!

Danc elle permettrai deja a ces personne de se laisser tenté, surtout vue le prix des vieux jeux..

Et puis j'aimerai bien continuer a jouer a halo2 sans switcher avec les consoles.

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La rétro-compatibilité est un très bon argument de vente.

Si Nintendo a toujours proposé cette fonction dans la mesure du possible (cf le cas des Gameboy) ou Sega avec la Megadrive qui pouvait lire les jeux Master System (via un adaptateur), ce n'est pas par gentillesse : c'est parceque ça correspond à la demande d'une partie des acheteurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
« Notre console débarquera avec 25 à 40 jeux en fin d'année »,  indique François Ruault, directeur de la division grand public de Microsoft France. Tous les jeux pour la Xbox 360 seront haute définition (même les possesseurs d'un téléviseur cathodique classique devraient voir la différence) et Dolby 5.1. Quelque 160 jeux sont actuellement en développement. Les utilisateurs trouveront des grands classiques, comme  FIFA 2006  ou  Quake 4,  mais aussi des exclusivités telles que  Call of Duty 2.  « Les prix devraient se rapprocher de ceux que l'on connaît aujourd'hui »,  indique François Rouault. Microsoft assure aussi que les jeux de l'actuelle Xbox fonctionneront sur la nouvelle machine. « Nous testons les 500 jeux actuels les uns après les autres, pour s'assurer de la bonne émulation »
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, l'émulation est en grande partie logicielle, plus ou moins (plutôt moins que plus mais c'est le principe) à la manière des émulateurs Nes, SNes, ... développés pour la Xbox. Pour chaque jeu, un fichier de préférence est créé par Microsoft pour assurer une rétro compatibilité aussi parfaite que possible. Théoriquement, il suffirait pour Microsoft de mettre le fichier de configuration, d'un jeu encore non émulé, en libre téléchargement sur le Live! pour que la future console puisse lire ce jeu sans soucis.

C'est du moins ce principe qu'a annoncé Microsoft et ça parait assez intelligent. Ca leur permet de se concentrer sur les jeux les plus joués sur la première génération pour assurer leur bonne émulation à la sortie de la Xbox360. Ils pourront ensuite distribuer les fichiers de configuration nécessaires pour les auters jeux dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc qui me frotte la tete, c'est avec la verion sans disque dur... Ou vont aller les saves??? Je veux dire, sur Halo 2 par exemple, on pourra pas installer le Map Pack :marteau:

Et les sauvegardes de parties iront sur une carte mémoire ? Vous savez tous que certaines sauvegardes comme Morrowind sont asser énnormes.

A mon avis on pourra pas jouer au jeux Xbox 1 sans avoir le disque dur !

Moi je m'en fout je vais y mettre 399€, même si je dois manger des patates pendant quelques temps... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben vous dites que la retromachintruc sert a rien, mais moi ma xbox a claqué, alors j'espere quand meme pouvoir rejouer a ce bon vieux San Andreas, Halo 2, Project Zero et autres sur ma X360.

De plus, certains de mes jeux (comme San Andreas) rammait un peu parfois alors qu'avec ma X360 ca ne ramera plus jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous ! Voila je viens de voir une news sur http://www.presence-pc.com ,qui parle de la compatibilité des jeux xbox sur la xbox 360 .Donc un emulateur upgradable (mis a jour au fur et a mesure pour agrandir la liste des jeux compatibles ) sera en telechargement sur xbox live ou sur le site xbox.com

tout est expliqué sur ce lien ----> Jeux compatibles emulateur

la source de leur news vient du site officiel http://www.xbox.com et une liste de jeux deja compatibles avec lemulateur prevu a la sortie est deja mise sur ce site deja 200 jeux ) :D

PS: pour ceux qu'ils veulent voir la liste directement sans les explications , voici le lien sur le site officiel US http://www.xbox.com

----->Liste jeux compatibles elle sera par la suite agrandie ....

Modifié par hikaruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
« Notre console débarquera avec 25 à 40 jeux en fin d'année », indique François Ruault, directeur de la division grand public de Microsoft France. Tous les jeux pour la Xbox 360 seront haute définition (même les possesseurs d'un téléviseur cathodique classique devraient voir la différence) et Dolby 5.1. Quelque 160 jeux sont actuellement en développement. Les utilisateurs trouveront des grands classiques, comme FIFA 2006 ou Quake 4, mais aussi des exclusivités telles que Call of Duty 2. « Les prix devraient se rapprocher de ceux que l'on connaît aujourd'hui », indique François Rouault. Microsoft assure aussi que les jeux de l'actuelle Xbox fonctionneront sur la nouvelle machine. « Nous testons les 500 jeux actuels les uns après les autres, pour s'assurer de la bonne émulation » .

je voulais savoir si dans un proche avenir il y aurait compatibilite avec BATTLEFIEDL MODERN COMBAT ET STARWAR BATTLEFRONT 2

MERCI ET A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je confirme c mal parti pour la compatibilité des jeux xbox

je viens d'acheter la 360 et surprise mon Forza motorsport ne marche pas

pas plus que mes 18 jeux (ninja gaiden, fracry...)

je suis dégouté

et ce sont biensur des jeux originaux

affaire à suivre

je vais passer la nuit à lui mettre le feu à cette 360 :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je confirme c mal parti pour la compatibilité des jeux xbox

je viens d'acheter la 360 et surprise mon Forza motorsport ne marche pas

pas plus que mes 18 jeux (ninja gaiden, fracry...)

je suis dégouté

et ce sont biensur des jeux originaux

affaire à suivre

je vais passer la nuit à lui mettre le feu à cette 360 :angry:

en même temps on achète une console pour jouer avec les nouveaux jeux, pas pour jouer aux anciens

sois patient, la compatibilité va augmenter progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que nous achetons pour profiter des softs X360.

Maintenant pour ceux qui comme moi n'ont jamais eu de XBox ... la rétro-comptabilité botte pas mal (Qui a dit Panzer Dragoon Orta ...)

Maintenant je ne comprend pas, il me semble que Ninja Gaiden et Ninja Gaiden Black sont compatibles, non ?

Wait & See ... J'ai confiance avec les nouvelles fournées de patch de comptabilité, qui, je l'espère, seront mensuelles !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous :)

Je n'est pas trouvé le programme sur le site Xbox car je n'est pas le live.J'ai trouvé le fichier mais il vient ne vient pas du site officiel,je n'ose pas l'installé de plus se serai la version us je ne c'est pas si cela à une unfluance?.Si quelqu'un pouvait me mettre le lien officiel. chinese

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, vooici le lien direct pour l'emulateur

http://assets.xbox.com/en-us/backwardcompa...ity/default.zip

Vous dl ce petit fichier (2.5MO), vs le decompressez, vs le garvez(j'ai utilisé un dvd RW ) sans aucuns repertoires, directement a la racine du cd, vous allumez votre X360, vs mettez le cd et la!!!o surprise ca marche!!J'ai essyaé avec halo 1,amped 1,doa3 et qq autre et ca marche nikel!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share