Xmelee: Test De Grande Envergure


Messages recommandés

C'est vrai que xMelee commence à faire un peu parler de lui, mais personne n'a pu vraiment le tester de manière a faire apparaitre le lag là ou il apparait sur ses homologues XLink et XBC. Personnelement je suis arrivé à le faire lagguer d'un poil (c'était à peine visible) en jouant a 2 sur Halo2 avec du 128Ko en Upload AVEC msn connecté (source énorme de lag).

Donc maintenant il faut absolument le tester avec un très grand nombre de joueurs:

- Il vous faudra premièrement utiliser le client disposant des 16 tunnels :download ici.

- Il ne faudra pas utiliser de SERVEUR privé, deux serveurs vont être téstés: le serveur original de xMelee et un nouveau serveur: Fastback (fastback.servegame.org), vous pourrez bien entendu y hoster des parties.

- Il faudra de préférence avoir un micro mais ce ne sera pas le plus important

- Coté jeux, testons d'abbord les principaux jeux: vous aurez au choix Halo, Halo 2, Foerza Motorsport, Ghost Recon 2, Rainbow Six 3

Ces tests auront lieu le samedi 30 juillet au soir (GMT +1, heure locale francaise, je sais c'est le moment pour sortir mais je ne pense pas que ca sera le cas de tout le monde), ces tests seront faits par 2 vagues:

- 1ere vague: 18h00 à 18h59 sur le serveur par default: http://cpe000f66463264-cm00137189e4f8.cpe....able.rogers.com

- 2nd vague: 19h00 à 19h59 sur le serveur Fastback: fastback.servegame.org

Le principe sera donc d'utiliser le serveur classique pendant une heure et le second serveur pendant une heure aussi. Cela impliquant de modifier le serveur qu'utilise l'application (Setup->Local setup>Game Server).

Il faut compter sur un maximum de monde pour pouvoir vérifier l'efficacité de ce soft. Il serait également sympa de la part des participants d'inscrire un commentaire à la fin des tests de manière a voir où se trouvait le lag et où il ne se trouvait pas.

PS: Une mini session sur fastback.servegame.org aura aussi lieu demain (mardi 26/07).

Venez nombreux!

Note admin : la date du RDV a été corrigée (pas 27/07 mais 30/07)

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Radeon, moi aussi j'ai envie de te tirer dessus:marteau: ,passez le soft et l'info du mieux possible. Pour ma part je resterai sur Halo 2.

Il y a biensur une chose a dire lors du test: Tout téléchargement superflu et application de communication (style msn et skype) devront être coupées de manière a ne pas faire lagguer. Le but de ces tests n'étant pas de chercher la limite du soft et le faire lagguer. Le but est de voir sa robustesse, son efficacité et biensur s'il marche correctement a la difference de certains autres! (ca dépend des fois biensur, je ne crache pas sur les projets XLink et XBC qui nous ont permis tant de choses :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! ^_^

Petite note à la con blush : faudrait peut être penser à éditer de le titre, à moins que ça ne soit fait exprès pour attirer l'attention mais c'est pas samedi 26/7 mais bien samedi 30/7... :rolleyes:

@+ et n'oubliez pas de venir nous dire comment ça s'est passé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fastback n'est qu'un serveur en qui sert de test au projet Xmêlée, il ne fonctionne donc pas 24/24h. Actuellement, ce serveur est en pleine réinstallation mais serait prêt pour le 30 (désolé pour le comptage un peu foireux de la date, merci pour la correction). Il va être installé sous une version 7.2 de RedHat, que j'ai finalement préférer pour cet usage à Solaris 10. A samedi et bon jeu!

Le site est en pleine construction est sera fonctionnel d'ici peu de temps je pense, son addresse sera http://xmelee.sourcefoge.net

J'en suis l'administrateur.

Modifié par BigBowser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share