Besion D Une Confirmation :)


galerien
 Share

Messages recommandés

Salut,

J ai besoin d une petite confirmation pour orienter mes recherches et savoir si je dois absolument retrouver le câble de programmation.

Explication :

- La box de mes soeurs est pucée xbit depuis un an et demi et tournait nickel.

- La semaine dernière, suite à un mauvais traitement, la xbit à bougée (peut être en fonctionnement) ce qui causait une erreur 05.

Aujourd'hui je demonte, je replace la xbit et je test. Problème :(

- L écran reste noir.

- Le module de la xbit s'allume vert normalement.

- La box redemarre 3 fois :

1 - clignote une fois vert.

2 - Clignote 4 fois vert

3 - clignote 4 fois vert et ensuite rouge/vert/rouge/... sans s'arrêter.

J ai un doute entre :

- Les pins fins de commandes de la xbit (pogopin) sont mal placés donc bug.

- Le bios à pris un coup et je dois le reprogrammer.

EDIT:

Le câble de programmation de la xbit est il un câble standart ? Genre le câble de mon appareil photo peut il faire l'affaire si c est le même type de connexion ?

Merci pour vos conseils.

Gal

Modifié par galerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 5 c'est que ton disk dur n'est pas locker me semble

donc comme ta puce n'est plus fonctionnel ta console demarre sur le dash d'origine mais pour cela faut un DD locker

donc je pense que c'est simplement le point DO qui est mal placer --> frag

replace le correctement et ta console repartiras comme en 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. Il y un truc que j'ai pas capté ds ta réponse. On est bien ok sur le fait que je n'ai plus l'erreur 05 depuis que j'ai replacé la xbit.

J'ai ça :

- L écran reste noir.

- Le module de la xbit s'allume vert normalement.

- La box redemarre 3 fois :

1 - clignote une fois vert.

2 - Clignote 4 fois vert

3 - clignote 4 fois vert et ensuite rouge/vert/rouge/... sans s'arrêter.

Si j'ai bien compris. Tu dis que ces symptomes (pas erreur05) sont peut ^tre à cause du D0 mal placé et qu'il faut que je vérifie la position des deux pins. C'est bien ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ouais, c'est ça, prends une lampe pour bien voir si les picots sont en place, si non, tu peux légérement appuyer sur leurs bouts (puce démontée bien sur), pour les plier (trrrres doucement) afin qu'ils se callent...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris. Tu dis que ces symptomes (pas erreur05) sont peut ^tre à cause du D0 mal placé et qu'il faut que je vérifie la position des deux pins. C'est bien ça ?

oui le frag est du as un do mal placer souvent comme tu as dit que ta box a pris un choc c lui qui a bouger a 98% de chance

oublie le mauvais bios ou autre

en fonction de la version de ta box un seul pin DO sert

dessert ta puce et appuie legerement dessus et bouge la si tu entend un leger clic le DO viens de ce placer reste appuyer sur la puce et redemmare la xbox

normalement devrais marcher

si c bon du sert la vis en bloquant pas en serrant comme un ane simon remonte dun bords et plus de contact du do

edit : griller mais bon post plus long :D

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

si le d0 était mal placé, la xbox démarrerai sur le bios d'origine et erreur 5

or ce n'est pas le cas, donc le d0 est bien placé ...

le frag est comme tu l'as dit :

_un mauvais bios, mais si tu n'as pas flashé il n'y a pas de raison que ce soit ça ...

_le lpc est mal placé, donc ça frag ;)

donc il faut replacer correctement ta puce, sachant que le d0 est lui bien en place, puisque la xbox ne part pas sur le bios d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula,

si le d0 était mal placé, la xbox démarrerai sur le bios d'origine et erreur 5

or ce n'est pas le cas, donc le d0 est bien placé ...

Non non, tu peux pas affirmer ça, ça dépend, y en a qui reboote (des box), d'autres qui passent, ça dépend du d0 et de(s) l'autre contact, mais bon, on va pas s'attarder, le résultat est le meme, sa puce a bougé, il faut qu'il la remette en place...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sa puce est mal placée c'est sur ;

pour moi le d0 permet de court circuiter le bios d'origine, donc s'il est mal placé, boot sur bios d'origine ....

sauf si c'est une 1.6 et qu'il a reconstruit le lpc, sans d0 c'est bios d'origine, mais comme sa puce est solderless, je pense pas qu'il ai reconstruit le lpc, mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nanan, c'est pas que pour les 1.6, il y a beaucoup de réactions différentes selon les box, (crois moi stp, apres une bonne vingtaine de montées... et encore), et à 99.999% c'est le D0 qui foire.

En plus, sans déconner, comment veux tu rater le lpc, t'as vu la grosseur des trous?? :wacko:

(d'ailleurs, y faudrait qu'on arrete de tchatcher, on s'eloigne du sujet, et le pauvre, il va fuir à la longue... ;) )

a+!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors dernier message ;)

c'est pas que je te crois pas, c'est que moi aussi j'en ai monté un paquet de xbox(plus de 20 ;) ), et j'ai jamais vu ça, maintenant je veux pas te contredire, je suis là aussi pour apprendre ;)

mais pour moi c'est pas le d0, et tu sais il y en a qui ont des gros doigts et qui ratent le lpc :)

voilà je sors ----> []

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ben dès qu'il récupère sa console (de toute façon, avec une Xbit, il ne saura jamais si ça vient du d0 ou du LPC (mais bon, vu qu'il saute l'erreur 05, ce n'est pas le d0 .... :rolleyes: )), il implante un exploit, il lock le DD et il démonte sa puce .... Au moins, sa console sera à l'abri des mauvais traitement ..... :ph34r:hihihi

Bon, sur ce, je vais rejoindre Fif47 .... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors déjà, merci à tous de vous interesser à mon prob et de m'aider.

Comme je l'ai dit, la box tourne nickel depuis un an 1/2. Mais ma mémoire n'a pas retenu toutes les procédures et astuces.

D'ou cette question un peu bête :

La xbit possède deux pins tres fins. Les deux pins doivent être tout les deux sur des contacts ? ou seulement le D0 ?

Parceque j'ai l'impression qu'il y a que le D0 qui va. L'autre est loin d'un contact et positionné sur la partie verte de la carte (pcb).

A ce propos avez vous une URL de photos montrant bien le D0 et le deuxieme contact ? j'en avais une mais je la retrouve plus :(

EDIT suite à tests :

Reprogrammation de la puce

-- Bank 4 (1M/512/256/256)

--- 256 -> evox M8 (bios 4)

--- 256 -> 4983.06 (bios 3)

Switch 4 sur ON -> boot sur dash origine qui donne erreur 05

Switch 4 sur Off -> reboot + frag

Switch bios :

Bios 3 -> Off/On/Off/Off --> Reboot + Frag

Bios 4 -> On/On/Off/Off --> Reboot + Frag

Puce démontée -> Erreur 05

Il me parrait clair qu'elle se positionne mal malgré mes multiples essais. Qd je pense que je n'ai eu aucun soucis au montage la première fois ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

----- je remet un couche sur l histoire ----

Dire qu'elle a subit un choc je sais pas, je suppose seulement.

Mes soueurs m'ont refilés la box avec erreur 05 pour réparation.

En démontant j'ai trouvé la puce tournée sur son axe et un peu dévissée.

Je l'ai replacée correctement et l'erreur 05 à disparu.

Maintenant j'ai ecran noir - reboot - frag R/V

------------------------------------------------

Modifié par galerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_tes petites soeurs se sont amusées à flasher

Euh non c'est sur. Par contre si la box était allumée lors du déplacement de la puce ça peut causer des dégats sur le bios voire même la puce. Qu 'en penses tu ?

_la puce est mal placée

Il y a des chances. Malgré tous mes essais, tjs frag. Peux tu me confirmer que les deux pins fins doivent être connectés ou seulement le D0.

Le lpc, si je me trompe pas c'est la serie de gros pins. C'est ça ?

_tes petites soeures auraient démonté ta xbox ?

Non plus.

Perso je la vois bien placée cette puce et le D0 aussi, j'arrete pas d'essayer et j'ai même pas eu un ptit boot. Je vais éssayé de la reprogrammer sur un autre pc. Peut être que la puce est dead ?

Vu que j'ai reflashé avec un bios récent peut il y avoir un problème avec mon vieux dash installé ?

Modifié par galerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le lpc oui c'est la série de 12 "trous", pour les deux pins dont tu parles, je sais pas j'aime pas les puces sans soudures, moi je soude au moins c'est en face comme ça ;)

cherche un plan dans la section tuto pour avoir confirmation ...

la puce qui a bougé, je pense pas que ça l'ai abimé, mais c'est possible quand même ...

par contre je sais que ce type de puce il faut la psitionner au dixieme de millimètre, alors réessaye de la bouger plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je sais que ce type de puce il faut la psitionner au dixieme de millimètre, alors réessaye de la bouger plusieurs fois

c'est sur que quand elle s'y met ça peut etre la méga-pinaille, il faut savoir rester calme... 486.gif

Pour les 2 picots, regarde bien (bon le D0) que le picot le + à l'exterieur, (qui sert pas sur toutes les box) soit bien sur une piste, et non à cheval, ça pourrait te créer defaut... et n'hesite pas à appuyer du bout du doigt (ou un mini tournevis) sur les picots pour les guider...

allez, courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut, je suis assez novice en la matière mais je me suis acheté une box d'occaz pucée (xbit 1.5) avec HD sauf que j'ai pile poil le même pb que cité ci-dessus ??? A mon avis la puce a bougé dans le transport ....

J'ai donc démonté la boiboite (avec attention bien sur) et j'ai tenté de replacé la puce comme indiqué sur le site DMS mais toujours pareil :((

Le soucis est que si je retourne la puce, il est très clair qu'il manque un picot (couleur or).

Est-ce que kk1 sait si c'est normal ???

Rapidement un petit schéma du picot qui manque : (indiqué avec le X)

oo

o

oX

oo

oo

o

Sinon j'ai mis en pièce jointe une photo issu du site DMS sur laquelle j'ai indiqué le picot manquant !!!

Svp dites moi que c'est normal ....... :marteau:

merci d'avance de votre d'aide ;)

post-34750-1146385106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il nous faut la version de votre Xbox pour voir si vous avez besoin du lpc.

oki dok ! :D

XBOX v 1.0 ou v1.1 (je sais pas vraiment vu que je viens juste de l'acheter) mais il me semble que ça ne change pas entre ces 2 versions ....?

Puce XBIT v1.5

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, quelle histoire. Pour le D0, tu ne dois avoir qu'un seul picot en contact avec la carte mere. si tu as des pdoute, tu peux isole le 2eme en mettant un bout de papier entre la carte mere et le picot. Regarde bien sur le site pour l'emplacement du D0.

Ca doit fonctionner, deja monte 6 Xbit sans blemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour les infos !!

J'ai réessayer un nb de fois incalculable de positionner cette #ç_=+&éçù^$ de puce et j'ai 2 erreurs distinctes :

1 - La XBOX démarre 3 fois et clignote vert/rouge avec écran noir comme indiqué dans ce post !! redface

2 - La XBOX boot du 1er coup, je vois à l'écran le logo XBOX et ensuite pif paf pouf erreur 05 !!! ggne

J'aimerais bien avoir un 3eme cas qui serait boot et hop ca marche mais pour l'instant jamais vu encore :marteau:

Est-ce que ça parle à kk1 ce genre de truc ???

merci encore à vous tous pour les conseils car j'avoue que c'est pour moi une 1ère d'ouvrir une console de la sorte ! eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je pense connaitre relativement bien la Xbit (une vingtaine de montées) et là y'a deux problèmes distrincts:

Attention, je part du principe que la puce est sur "ON", et correctement flashée, séquence de pins correspondante proprement configurée!

Frag vert/rouge écran noir: LPC à l'ouest. Explication: vis trop sérrée ou pas assez, les pins font mal contact.

La XBox boot, le D0 est shunté, mais la puce prend pas le relais, Frag.

Boot et erreur 5: là, ton D0 est à l'ouest, par contre le LPC semble OK.

La XBox boot, le D0 n'est pas shunté donc le bios Microsoft démarre, il constate que le DD est unlocké, Erreur 5.

Juste une chose toute bête, mais à laquelle souvent on ne pense pas: vérifies par acquis de conscience tes pins permettant de choisir le bios de boot!

-La puce doit être sur ON (autrement dit le pin correspondant doit être sur OFF: c'est idiot mais c'est comme ça!). Certaines XBox frag si on éteint la XBit et refusent de booter puce éteinte!

-Les pins doivent désigner une bank pleine! Là encore, truc idiot, mais si la mauvaise bank est choisie, la console frag systématiquement alors que tout est OK.

Pour la mise en place:

Positionnes la puce en très gros, vis en place mais à peine sérrée. (La puce doit être retenue par la vis, mais bouger librement.)

Positionnes correctement le D0. (Une lampe en lumière rasante est fortement recommandée quand on manque d'habitude).

Appuis fermement (mais attention à ne pas ripper!!) sur le D0 pour le maintenir, et positionnes la puce sur le LPC correctement en appuyant dessus.

Visses bien à fond, mais là encore sans excès, sinon, le bout de la puce se soulèven les extrémités du LPC fond plus contact, et le frag est de rigueur!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, si puce sur ON, que tu boot et que tu vois le logo xbox et apres erreur 5, il faut que tu mette le cd d'install dans le lecteur, tu eteint la console et tu la redemarre comme tu auras acces au cd d'install tu pourras locke ton HDD, tu enle ve le cd et tu redemarre la console.

Je peux me trompre mais je pense que ca doit marche car il me semble l'avoir deja fait.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saut

fredo, tu te trompes , si tu as une erreur 05 " disque non locké", c'est que ta puce n'est pas active, donc tu ne peux pas booter sur les CD d'install.

:rolleyes: il te reste la solution du filaire,qui est plus fiable dans le temps, ou continu a déplacer ta puce pour booter au moins une fois, et en profiter pour lui installer Xcalibur, a moins que tu es l'eeprom.bin sur ton DD ou ton PC?.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share