"hs" Ca Commence Mal Pour Sony


snatch03
 Share

Messages recommandés

hé oui apparement sony vient de perdre une grosse bataille avec leur blu-ray puisque le HD-DVD a eté reconnu comme le seul format officiellement successeur du DVD

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=100...TH4&refer=japan ( en anglais )

http://www.ps3-live.com/?page=news-actu-ps...tion=aff&idn=88 ( en francais )

En fait seul 2 studio adopterai le blu-ray (columbia tristar et paramount ) qui appartiennent a sony aurait voter pour ce support .

une bien triste nouvelle pour notre chere Ken qui doit etre a l'heure qu'il est en pleine deppression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben oui sony fidéle a ses habitudes a essayer de faire le meme coup que pour la ps2 , avec son lecteur de DVD biodegradable et la ca avait bien marché.

Mais pour le blu-ray je crois que ca va etre une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bien triste nouvelle pour notre chere Ken qui doit etre a l'heure qu'il est en pleine deppression  :D

Ken Kutaragi: "Le HD-DVD, c'est du DVD version 1.5, c'est nul comparé au BlueRay, qui lui est un véritable DVD v2.0"

PolompopohooohooohoooohOOOOOO...Pom Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est fait, ils vont peut-être le faire  .

A bon , je croyais que la configuration de la xbox 360 était officielle , tu es sur ???

Pourrais- tu me donner une source STP .

Modifié par snatch03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de source je pense mais il doit dire sa car une console n'est jamais fini surtout 5 ou 6 mois avant elle sera fini réelemment en novembre ou décembre à priori!

;) Puis il faut qu'il rectifie leurs sorties car là ya rien!Il vaudrait une YUV,DVI,HDMI comme sa il y en aura pour tout le monde aller Bilou en espérens que tu m'écoute. ^_^

Edit:s'il n y est pas d'origine il pourra toujours sans doute y être en option.

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement ca serai le top de lui mettre un ptit lecteur HD-DVD :wub:

Puis en plus ca permetterai de fermer la gueule a Ken un peu , ca lui ferait pas de mal.

Franchement la microsoft a une occasion en or de s'implanter encore plus dans les consoles de salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus microsoft est partisant du Hd-DVD ils sortiront surement une xbox 360 avec un lecteur hd-dvd, peut etre la xbox lite avec un dvd et l'autre avec un hd

dans ce cas la mon choix est fait!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus je viens de lire une autre petite news sur le blu-ray , le blu-ray serait effectivement plus performant que son conccurent le HD-DVD puisque le blu-ray aurait un taux de transfert de 54 mo/s contre 36 mo/s pour le HD-DVD .

Mais car il y a toujours un "MAIS" quelque part avec sony

Le plus gros changement avec la technologie Blu-ray, c’est l’épaisseur de la couche de plastique transparente sur le support. Les DVD et HD-DVD ont une couche transparente de polymère de 0,6mm, alors que celle de Blu-ray n’est que de 0,1mm. Cela fait que la matière à graver est plus proche de la surface et qu’il y a une dispersion moindre du laser. Le fait que le laser ait moins de matière à traverser permet d’avoir une ouverture numérique plus grande, un point de gravure plus petit et une épaisseur de gravure plus faible. En clair, on peut stocker plus de données sur un disque Blu-ray que sur un DVD ou un HD-DVD.

Cependant cela réduit aussi la protection contre les dommages. C’est vrai qu’une protection de 0,5mm n’est déjà pas énorme ; je ne compte plus les disques de Netflix qui étaient rayés, endommagés ou illisibles à leur arrivée. Avec la couche de données de Blu-ray pratiquement à la surface, le disque est encore plus vulnérable aux rayures et aux défauts que les DVD. Encore pire, comme les lentilles doivent être encore plus proches du support, le lecteur est encore plus sujet à des problèmes dus à de petits renflements. 

source : http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=968&NumPage=3

Donc TDK aurait apparement regler ce gros probleme de fragilité au niveau des blu-ray disk

source : http://www.clubic.com/actualite-18755-tdk-...et-blu-ray.html

Et vous pourrez remarquer que leur new blu-ray disk quasiment inrayable ce retrouve finalement avec une vitesse de transfert de 27 mo/s alors qu'au départ il était de 54 mo/s

TDK précise que les disques DURABIS Blu-Ray peuvent supporter une vitesse de lecture maximale de 27 Mo/sec (6x).

Donc voila finalement si sony opte pour la fiabilité de leurs disk, ce sera au détriment de la performance vu que le HD-DVD serait finalement plus performant avec ses 36 mo/s

Quel dur diléme pour ce pauvre petit Ken .

A votre avis sony choisira la performance ou la fiabilité ??? (moi je connais deja la réponse ) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la performance comme d'hab le consommateur n'y verra que du feu ! comme d'hab !! 

je suis bien de ton avis , vu la fragilité de leur lecteur blu-ray il risque d'y avoir beaucoup de retour en SAV chez sony.

Et bien sur 1 jour aprés l'expiration de la garantie pour bien faire , hé oui les amis c'est ca la magie de chez sony hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sony a une ambition trop fragile et veut tropbien faire mais sa rate contrairement a microsoft qui eux reste dans le reel!

je fais pa de la pub mais prenais la 360!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bien triste nouvelle pour notre chere Ken qui doit etre a l'heure qu'il est en pleine deppression  :D

Ken Kutaragi: "Le HD-DVD, c'est du DVD version 1.5, c'est nul comparé au BlueRay, qui lui est un véritable DVD v2.0"

PolompopohooohooohoooohOOOOOO...Pom Désolé.

c koi cet connerie que le hd dvd c est du 1.5 et le blue ray du dvd 2.0 j ai jamais vu ca c est juste 2 format different qui seront comptatible Haute Definnition c est à dire une video apable d avoir une resolution native de 1080i format officiel apres que ce soit le hd dvd ou le blue ray c est juste un support pour le lire les 2 sont tres bien l un peut avoir 40Go le HDDVD et l autre 50Go c est tous... donc y a pas de 1.5 ou de 2.0...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ces histoires de successeurs au support DVD sont de belles ânneries.

La VHS a dominé pendant 20 ans le marché de la vidéo, elle n'a été supplantée par le DVD que parceque celui apportait un lot considérable de nouveauté : lecture en numérique (donc plus besoin de rembobiner), taille du support réduite, très haute qualité d'image + son, choix des langues, facilité/confort à la copie, etc...

Le super DVD 2.0 mega prime turbo, qu'est-ce que ça apportera en plus ? Une image encore plus nette qu'on ne verra même pas la différence car nos télés ne suivent pas ? Un son encore meilleur qu'on trouvera inchangé car on n'a pas le système et l'oreille adéquats ? Un choix de trente langues différentes par pays ?

Ils me font franchement bien rire ces bouffons !

Pour preuve : ça fait quinze ans qu'ils annoncent la mort du CD audio, on voit le résultat... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'en ai assez des soit disantes "VERSIONS 1.5" de Ken et Greg, on a eu le droit à la XBOX 1.5 pendant l'E3, maintenant c'est le DVD 1.5 .

J'espère pour Sony que la PS3 tiendra ses promesses, sinon boulets rouges...

Je n'aime pas le Blu-Ray dans sa première version, c'est un support fragile dans une cartouche me rappelant le DVD-RAM.

Cependant, la nouvelle version ne nécessiterait plus de cartouche gràce à une couche protectrice, avec un taux de transfert réduit de moitié en conservant une capacité supérieure.

Je remarque que le lancement des nouvelles consoles coincide avec l'arrivée des nouveaux médias et de la HDTV, contrairement à la PS2 et la XBOX dont le DVD était implanté.

Est-ce que certains vont essuyer les plâtres comme à l'époque de la guerre des VHS / Betamax / V2000 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la guerre des support vient que de commencer!!

quel support choisiras sony telle est la question?

attendons sa sortie pour conaitre le gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la guerre des support vient que de commencer!!

quel support choisiras sony telle est la question?

attendons sa sortie pour conaitre le gagnant

Sony choisira le Blue-ray dvd car c'est un format qu'ils tentent de lancer, hors si la ps3 ne le fait pas, jamais rien ne le fera ...

Et cela sans compter les coûts de production des jeux sur blue-ray qui seront assez enormes, ce qui risque de faire grimper les prix des jeux. Au final, c'est encore et toujours le consommateur qui paye les innovations (foireuses)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces