Decodage Mpeg4 Hard Pour La 360 ?


Invité touko
 Share

Messages recommandés

Invité touko

Salut, voila les derniere nouvelle du gpu R520 d'ati (qui equipera probablement la 360)..

ATI a profité du Computex pour faire la première démonstration de son futur GPU R520. Cette fois, il ne s’agissait toutefois pas d’une démonstration 3D mais de l’accélération du décodage H.264, qui devrait être utilisé pour les futurs films HD sur Blu-ray & HD-DVD.

Le H.264, partie intégrante de la norme MPEG-4 (son autre dénomination est MPEG-4 Part 10), va encore plus loin en terme de compression, au dépend bien entendu de la complexité de l’encodage et du décodage.

Ainsi, la lecture d’une vidéo H.264 d’un débit de 25 Mbits /s utilisait 90 à 95% de ressources sur un Pentium 4 3.6 GHz sans accélération ... et 33% avec ! Il faut toutefois relativiser ses chiffres car un tel débit ne devrait pas être que peu utilisé en pratique étant donné qu’il faut alors 11 Go pour 1 heure de vidéo.

Il n’en reste pas moins que le H.264 est un codec très lourd et que l’arrivée d’un décodage accéléré en hardware est une bonne chose. A priori rien n’empêche également d’implémenter une telle accélération sur certains GPU ATI et NVIDIA actuels, comme c’est déjà le cas pour les vidéos WMV. Reste à voir si en pratique cette fonctionnalité sera implémentée ou si elle sera utilisée comme faire-valoir des GPU de nouvelle génération ...

Mais bon, avec ses 3 PPC ,je pense que la 360 pourrai s'en passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce que je sais c'est que microsoft a réussi à "économiser" 3 gigas (grave à la xbox360) sur le jeu halo 2, rien qu'en compressant la musique à 80 % (et décodage en hard), pour avoir un tres tres bonne qualité apres décodage.

donc l'intéret des tres gros supports ne semble pas si important.

source: j allard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
salut

ce que je sais c'est que microsoft a réussi à "économiser" 3 gigas (grave à la xbox360) sur le jeu halo 2, rien qu'en compressant la musique à 80 % (et décodage en hard), pour avoir un tres tres bonne qualité apres décodage.

donc l'intéret des tres gros supports ne semble pas si important.

source: j allard

non, c'est vrai mais je me demande comment ils vont faire pour mettre des intros en HD, sur un simple DVD .. ^_^

Vue deja la place que ca prend, et puis y a toutes les musiques !!!

Et meme la compression qu'elle soit hardware ou pas qd on compresse on perd en qualité...

ah moins d'utiliser de nouveaux codec comme le mpeg4 par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce que je sais c'est que microsoft a réussi à "économiser" 3 gigas (grave à la xbox360) sur le jeu halo 2, rien qu'en compressant la musique à 80 % (et décodage en hard), pour avoir un tres tres bonne qualité apres décodage.

donc l'intéret des tres gros supports ne semble pas si important.

source: j allard

non, c'est vrai mais je me demande comment ils vont faire pour mettre des intros en HD, sur un simple DVD .. ^_^

Vue deja la place que ca prend, et puis y a toutes les musiques !!!

Et meme la compression qu'elle soit hardware ou pas qd on compresse on perd en qualité...

ah moins d'utiliser de nouveaux codec comme le mpeg4 par exemple :D

ca c est vrai la video en hd c est enorme je comprend vraiment pas pourqu oi il garde le dvd et passe pas en hd dvd...ca ca va tre un enorme - à la xbox...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Je sais pas mais bon pour 300 euros (le prix annoncé), on peu pas tout avoir (a part une ps3 :D ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
oui mo iaussi ca m'inkiete cette histoire de dvd... j'espere on va pas se retrouver avec des jeux en 3/4 dvd9...

9 Go pour un tetris !!! lol (non c'est pas lol en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un gros condensé de n'importe quoi ...

Il y a plusieurs formats de HD si l'on prend le WMV3 on peut faire tenir un films d'1h sur 3 a 4 Go ...en plus rien ne les obligea faire les cinematique en 720 ,l'upscale c'est pratique.

Qui plus est la X360 pourra compter sur des DVD de 8.5 Go.

Enfin bon bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
un gros condensé de n'importe quoi ...

Il y a plusieurs formats de HD si l'on prend le WMV3 on peut faire tenir un films d'1h sur 3 a 4 Go ...en plus rien ne les obligea faire les cinematique en 720 ,l'upscale c'est pratique.

Qui plus est la X360 pourra compter sur des DVD de 8.5 Go.

Enfin bon bref...

Moi j'aime bien tes commentaires, a la je sais tout ...

On parle pas, vraiment de taille mais plus de rapport qualité/taille de support, car c'est bien jolie de metre en place des artifice de pseudo hd, mais cela nuira forcement a la qualité (plus de compression, concessions niveau qualité), qu'avec un support blue-ray, HD-DVD (plus cher bien sur) ..

D'ailleur qd on voit deja pas mal de jeux exploser les 8.5 GO, d'un dvd , on se rend bien compte que ca sera evidament plus dur avec les jeux next gen qui deja prendront bien plus de place...

Evidament on ne juge pas un jeu par rapport a ses cinematiques !!!

Mais a mon avis Ms compte bien sur la puissance de la 360, pour eviter le plus possible les cinematiques en SG, au profit de celles utilisant le moteur du jeux (bcp moins gourmande en place, plus facile et plus rapide a créer, bcp moins chere)...

On est pas en train de dire que le choix du format dvd est un mauvais choix (perso je m'en fou), j'avais mis ce topic (si il s'averai exact), pour de futures applis (si la 360 etait hackée) de lecture de films ou de flux videos !!!

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Au pire si ya pas assé de place pour les jeux, ils auront qu'a les divisé en plusieur dvd comme on le voi souvent sur gamecube ou autres..

(jme rapèle encore des RPG sur playstation sur 4 CD)

oui au pire, et puis je prefere avoir un jeux sans cinematique et bien remplis, que le contraire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
de toute facon il n'est pas bete pour utiliser les dvd,il doit savoir ce qu'il fait,les developeur aurai été contre non ?

bien sur, mais les consoles sont telement puissantes, que créer des cinematique CG ne sert quasiment a rien et ca coute cher ...

On voit de plus en plus de gros jeux halo,halo2,fable utiliser des cinematiques crées avec le moteur du jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share