Xbox 360: Monopole Cognitif , Liberte Castree


registered
 Share

Messages recommandés

t'enerve pas Osmoze :P mais je vais largement dans ton sens.... hihihi

imaginez je suis un producteur chez playboy, je fais developper un jeu tres sophistiquer ou le personage que le joueur joue passe par des phase de peur à des phase de séduction (imaginez l'etat des endorphine dans son cervo) . au bout de quelque temps à un certain rhytme, le joueur n'a qu'a cliquer là pour acheter deux trois vidéo un peu olé olé.

Tu vas un peu loin la .... et je sais pas ce que tu prends mais arrete de suite .... Incroyable une console qui lave le cerveau va bientot sortir... bah merde... eek

Franchement j'aimerai pas etre ton gamin.... :blink:

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PARANOIA ON :

il est un danger de croire que lorsque vous avez achetez une xbox360 vous achetez seulement une platforme de jeu.

vous acheter surtout un protail d'acces a pleins de services touts plus ou moins payant, et tous vous donnant une impression de grande liberté.

PARANOIA OFF

MDRRR

Franchement j'aimerai pas etre ton gamin....

+ 10.000 ^_^

Hé faut arreter la paranoïa là mdrr

ouais vous le savez pas mais la 360 aura des armes planquées et nous tuera tous pendant notre sommeil "on va tous mourrir !!!".

Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez rouler que sur les routes/autoroutes construite PAR le constructeur.

Style le mec il roule sur l'autoroute "renault 11" sur le panneau c'est "R11" ptdrr.

Deja pour le tuning ca n'a rien a voir car sur xbox première du nom tu payais la peinture, les néons, les leds et pour certains le plexis etc . . .

Bin là tu paie et c'est deja tout prêt et surement de bonne qualitée . . .

Donc voil j eprefererais payer une facade toute prete de payer cher la peinture et au final risque de raté ma coque (meme si je le ferais surement lol).

Tu parle de live payant etc. . . mais c'est deja le cas mec a moins que tu y joues gratos alors là faudrais méexpliquer . . .

Dans la vie faut savoir de débrouiller si tu veux pas payer t'achete pas ou alors system D tu fouinne dans les entrailles de ce monde (lol) et tu te débrouille pour avoir moins cher ou gratos mais ca c'est a toi de te débrouille apres si tu veux te stopper au "payant" du magasin etc . . . bin reste dans ton délir grand avec tes consoles laveuses de cerveau, tes constructeur automobile qui te bloque etc . . . reste bloquer dans ton monde enfermer chez toi et HHaaaa fait gaffe derriere toi ta table mange ta femme !!!!

Aller A tte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

postule ... tu as toutes les absences de qualité requises.

M D R

en utilisant cette image, je vous montre ce que serait la position extreme, pas la mienne.

Tu ne fais que dire que les parents doivent surveiller ce que font leurs enfants...c'est tout ...tout ça pour ça. C'est normal quoi.

E X A C T E M E N T

mais ya chti truc en plus: le fait que la barrière virtuel/reel s'amenuise.

Je suis juste en train de dire que l'education du joueur doit évoluer avec les technologies.

ouala ouala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de vent pour pas grand chose au final je trouve, on est tous d'accord pour dire que nous devons surveiller nos kids quand ils sont devant la télé/jeux videos.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le fait que la réalité et le jeu se rapprochent est un mal de la société actuelle. Après tout quand je joue à un simulateur de pilotage, j'apprécie le réalisme et l'impregniation que j'eprouve dans le jeu ... ça m'évite de payer what mille Euros pour des leçons de pilotage avec Colin Mc rae !!!

Pareil pour le live, si je veux jouer avec des joueurs réels, avoir un service stable et de qualité avec pourquoi pas des contenus téléchargeables, alors ça ne me dérange pas de payer. Si je ne veux pas payer, ni M$ ni qui que ce soit d'autre ne peut m'y obliger.

C'est marrant quand meme, le discour de registered, avez-vous vu le film "the anarchist cookbook" ? La société nous pousse à consommer, mais nous sommes toujours maitres de ce que nous achetons ou non. Il y a des achats obligatoires, mais cela est normal puisque notre systeme est basé sur l'argent.

On s'éloigne du sujet là, mais au fond ce que je voulais dire c'est que la xbox 360 est une plateforme de jeu, je veux eprouver des sensations que je ne peux pas éprouver dans la VRAIE vie, donc je paye un jeu qui me les fera éprouver. Je ne vois pas où est le probleme. Et si je ne veux pas jouer, alor je n'achete pas !!!

++

PS: j'espere avoir été clair dans mon discours, dites moi si vous ne comprenez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de découvrir ce sujet.

Et bien c'est beaucoup de pages pour pas grand chose....

Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est majeur (pour les enfants c'est aux parents d'encadrer); on est jamais obligé d'acheter. Pour eux qui ne font pas la différence entre le jeu et la réalité c'est un autre probleme qui peut s'appliquer dans des tas d'autres domaines mais contre quoi on ne peut rien... dans ce cas autant interdire les films avec des voleurs, avec des adulteres etc.

Les services additionnles c'est normal qu'ils soients payants c'est comme partout.

Dans ce sujet j'ai lu des choses qui relèvent vraiment de la paranoia!!!!

BHL sort tout de suite du corps de registred!

Modifié par pmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne fais que dire que les parents doivent surveiller ce que font leurs enfants...c'est tout ...tout ça pour ça. C'est normal quoi.

E X A C T E M E N T

mais ya chti truc en plus: le fait que la barrière virtuel/reel s'amenuise.

Je suis juste en train de dire que l'education du joueur doit évoluer avec les technologies.

Tin .... ton topic mériterait d'aller directos à la benne ... Là franchement, _censuré_par_mes soins_, c'est du grand n'importe quoi. Tu nous sort tout ton baratin et, TOI, tu oses dire que c'est un "chti truc en plus" !!!! <_<

Surtout qu'à la base tu dis:

j'essaie simplement de vous expliquer que le choix que vous semblez croire avoir est illusoire.

Mais t'es un grand OUF malade toi :blink:

JOKE MODE ON:

Tiens j'ai fait 2 schémas qui représentent comment fonctionne notre cerveaux...à nous les Gueux (n3o apprécieras ma patte graphique :mdr: ) :

1.JPG

Et le tiens:

2.JPG:marteau:

MODE OFF

Sans vouloir t'offenser, là je pense sérieusement que tu devrais consulter. Et encore plus sérieusement sans, encore, vouloir plus t'offenser: arretes la philosophie (ou la drogue dure ^_^ ), c'est pas ton truc du tout, même si tu sembles y croire toi même. Ou à la rigueur garde ça pour toi parce que ce genre de discours peut être néfaste sur un "esprit faible" (oui, comme la 360 :mdr: ) Te rends-tu compte que tu as déblatéré 1000 conneries pour résumer ça en 3 phrases ??????? :marteau:

Tiens au fait, Joytech va développer des acces pour Xbox360: chouette alors woot

Par contre Bigben on a pas de nouvelle: chouette alors (bis) hihihi

Registered, il faudrait que tu sortes une console serieux... Comme ça on aura tout gratos dessus: jeux, live, accessoire et façade. Mais le problème est qu'on aura que des trucs de m...e car il ni aura pas eu assez de pognon derriére pour assurer le coup et faire de la qualité.

Sinon tu ne t'appellerais pas Greg par hasard? :mdr:

Allez, on t'a reconnu va

+++

EDIT => oui Copel, mais m'as-tu déjà vu énervé? Tu sais trés bien que je suis un grand calme. En même temps personne s'énerve pour l'instant...quoique.... newlaugh

Je t'aime "ma p'tite SBiiiiiiiip" à moi ;)

Oups, désolé mon Copellito hihihi

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

    JOKE MODE ON:

    Tiens j'ai fait 2 schémas qui représentent comment fonctionne notre cerveaux...à nous les Gueux (n3o apprécieras ma patte graphique :mdr: ) :

    1.JPG

  Et le tiens:

 

    2.JPG:marteau:

   

    MODE OFF

LOL ça se rapproche de ce que je voulais dire, mais je n'osais pas de peur de vexer registered.

Tu sais que quel que soit l'endroit où tu habites en France et même ailleurs il y a des gentils monsieurs en blouse blanche pour soigner la paranoia ? Si, si !!!

Faut y arrêter, au début c'est marrant, ton raisonnement pouvait porter à débat, mais là ça tourne à la psychiatrie !

[MODE JOKE PARANO ON]

Dernière question, ne crois-tu pas que le seul moment où nous sommes vraiment libres est dans la mort ???

[MODE JOKE PARANO OFF]

Sur ce, bonne soirée et bonne continuation dans la vie, évites de te sauver en courant quand quelqu'un te demandera son chemin dans la rue, il n'en veut pas forcément à ton fric !!! (il est tard je dérive là)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est tous/toute des brebis qui voulont sortir du troupeaux(si si) mais on y arrive pas la seule maniere qui nous feras fuir ... "notre esprit" (pour ceux qui le savent) merci registered :)

Modifié par vaughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L O L

il en faut bcp pour me vexer.

de plus ce shéma n'est pas sans un certain réalisme.

tout comme ce que je dis n'est pas sans un certaine vérité. trouvez la votre.

c ton frangin ça ? 20040227-083748-g.jpg

sinon tien ça pourras t'aider

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ce que je dis dérange, vous avez le choix quand à votre réaction:

vous pouver rire et choisir d'ignorer,

vous pouvez m'insulter,

ou vous pouvez reflechir et vous demander pourquoi ca derange.

vous etes libres.

Ne te meprend pas mon ami c juste que ton topic me fait doucement sourire , a vrai dire je doute fortement que tu puisse changer quelque chose quand à la maniere qu'as micro$oft de gerer ses affaires et encore moins de convaincre certaines personnes avec tes lubies , mais c'est quand même sympathique de ta part de vouloir nous faire prendre conscience de la gravitée de ces evenements qui auront certainement de grandes repercutions pour le futur proche !!!! .

Cependant je trouve ton topic tres divertissant :0

Mais en aucun cas je te meprise tout le monde as le droit de partager ses points de vues

cordialement PrOzAc

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol prozac tu le meprise pas??? <_< tu me fais rire regarde mieux tes mesage avec photo si ca cest pas se foutre de l autre cest quoi alors :marteau: pour moi registered a raison sur beaucoup de point mais dautre de ce forum on raison aussi " enfin tres peu " ^_^ cest vrais que quant on comprend pas certaine chose on a peur enfin bref chacun fait ce quil veut je trouve juste nul de jeter la pierre trop facilement et essayer de faire rire les autre y a d'autre moyen pour ca aller sans rancune aucune vive la liberter tant quil en reste chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour tous ceux qui rient, quand votre libertée sera castrée d'un point de vue cognitif, si vous avez la chance de vous en rendre compte, vous saurez que registered vous avait prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol prozac tu le meprise pas??? <_<  tu me fais rire regarde mieux tes mesage avec  photo si ca  cest pas se foutre de l autre cest quoi alors  :marteau: pour moi registered a raison sur beaucoup de point mais dautre de ce forum on raison aussi " enfin tres peu " ^_^ cest vrais que quant on comprend pas certaine chose on a peur enfin bref chacun fait ce quil veut je trouve juste nul de jeter la pierre trop facilement et essayer de faire rire les autre y a d'autre moyen pour ca aller sans rancune aucune vive la liberter tant quil en reste  chinese

c plutot taquin et puis comme on dit "qui aime bien châtie bien" hihihi

quoi qu'il en soit si j'ai porté atteinte à ta liberté de penser dans mes propos je te prie de m'excuser ^_^ :0

et enfait je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes a prendre en consideration dans la vie que ce que tu as enumeré precedament mais bon si tu prefere t'attarder la dessus ................ ;)

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non prozac je ne me prend pas la tete du tout cetais juste pour dire ;) cest vrais quil y a des chose plus importante je te l'acorde enfin aller ny pensons plus cest pas tres grave tout ça autrement vue ton avatar est tu guitariste ou basiste ? car moi je joue aussi un peu de guitare voila aller passe une bonne soirée a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non  prozac je ne me prend pas la tete du tout cetais juste pour dire  ;)  cest vrais quil y a des chose plus importante je te l'acorde enfin aller ny pensons plus cest pas tres grave tout ça  autrement vue ton avatar est tu guitariste ou basiste ?  car moi je joue aussi un peu de guitare voila aller passe une bonne soirée a+ ;)

il y a pas de prob c'etait juste pour dire que tout ça est excessif bref hihihi

par contre je suis bassiste (debutant hihihi 1 ans a peu pres )

style , funk,reggae

et toi ?

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

vous voulez des petits gateaux et du thé ?? Il y a messenger ou les pm pour les correspondances de coeur.

@+

Dje_forever

a vrai dire je prefere un café , c quoi les gateaux ? :lol:

ola l'ami t'enerve pas il y a rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je m'enerve pas mais je ne pense pas que le but initial de ce topic ai jamais été : on se raconte notre vie sur le forum. Sinon il aurait été placé au bistrot.

Merci de garder à l'esprit le contenu initial de ce topic et d'essayer de le faire évoluer à votre mesure en ajoutant vos reflexions personnelles et arguments en faveur ou contre la thèse de l'auteur.

Raconter votre vie n'interesse personne ici à par vous deux. Donc gardez vos histoires de coeur en pm.

Merci d'avance de votre compréhension.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je m'enerve pas mais je ne pense pas que le but initial de ce topic ai jamais été : on se raconte notre vie sur le forum. Sinon il aurait été placé au bistrot.

Merci de garder à l'esprit le contenu initial de ce topic et d'essayer de le faire évoluer à votre mesure en ajoutant vos reflexions personnelles et arguments en faveur ou contre la thèse de l'auteur.

Raconter votre vie n'interesse personne ici à par vous deux. Donc gardez vos histoires de coeur en pm.

Merci d'avance de votre compréhension.

@+

Dje_forever

oki ^^ desolé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

je pense que beaucoup n'ont pas compri le message de registered.

il veut simplement nous mettre en garde.

en tout cas moi je prends note !

je ne cherche pas à défendre Microsoft, mais là il faut remettre les pieds sur terre :P :

Oui bien entendu, mais il ni a rien de grave, ce n'est qu'un produit: la xbox 360. Ca serait un politique qui représenterait une menace de cet acabi OK. Mais là dans le cas de la xbox 360 c'est juste une question de marketing.

Ceux qui décideront de l'acheter n'auront que des produite SOUS licences Microsoft. Ce qui ne veut pas dire DE Microsoft. A la rigueur je trouve que ce n'est pas un mal d'avoir des produits SOUS licences du constructeur: ca permet qu'ils répondent à un cahier des charges bien précis (qualité, design, fiabilité...etc). Il y a déjà Logitech, et maintenant il y a Bigben (super sick ). Pour ce dernier: si ça les aide à faire de BONS accessoires, t'en mieux ^_^

Registered nous l'a dit à sa façon, même si moi j'ai dit que c'était un grand ouf malade il a quand même, un peu, raison blush bien que trop exageré. Mais le côté dramatique de son ton ma dérangé.

Regardez les brevets logiciels, ça craint...il y a d'autre façon de le dire que de partir en live avec de la philosophie moralisatrice.

Biensur qu'il y en a qui seront ACCRO à la 360, comme c'est déjà le cas avec bon nombre d'autre produit(c'est pas nouveau), mais ce ne sera jamais à cause d'une absence de liberté de choix. C'est juste que les jeux seront bons...ou non.

Ce qu'interprète Registered comme une "lobotomie", moi je l'appel: un super coup marketing. N'oublions pas que, à la base, la Xbox360 est un produit d'origine Microsoft...Alors aprés qu'il ni ai que des produits Microsoft dessus et/ou SOUS licences n'est pas foncierement un mal...

Qu'en pensez-vous, et toi Registered, qu'en penses-tu?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup beaucoup d'air brassé pour pas grand chose... Il me semble que nous sommes tous ici au courant que nous sommes dans une société de consommation et qu'il nous faut fixer des limites par nous-mêmes. Alors soit je deviens (ou je suis déjà) vraiment stupide soit le lien entre la plate-forme Xbox360 et la liberté conginitve (ou plutôt son absence si je vous suis bien) ne saute pas aux yeux.

M'enfin, je dis ça, je dis rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Très beau fil de discussion, un peu long à lire depuis le début mais très instructif.

Pour ma part je vais m'exprimer sur ces quelques points (je suis libre non ? :D )

Le sujet de départ lancé par Registred est seulement une mise en garde personnel sur la question de monopole. Microsoft a déjà été sanctionné plusieurs fois sur ce problème.

Vous ne pouvez pas justifier les agissements "peu catholiques" de certaines entreprises pour la simple et bonne raison que nous sommes dans une société de consommation.

Mais pour répondre à Registered

Tu comprendras aussi que la liberté des hommes est en grande partie ressentie par eux même. Pour être plus claire, beaucoup de gens sont heureux de vivre dans ce système et ils se sentent libre, même si tu penses qu'ils ne le sont pas.

Il faut respecter ce choix.

Cela me fait penser à une émission (on ne ris pas), des gens qui s'échangent leur vie.

Une femme très bourgeoise passe ses vacances dans un camping populaire.

Elle se sentais très mal, en pensant que ces gens vivaient dans la médiocrité et l'ignorance mais elle a bien finis par comprendre que ces gens étaient tout simplement heureux de vivre comme cela. Et c'est bien ça le principal dans une vie non ?

++

Modhack

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces