Un Futur Jeu Xbox 360 ?


letruc
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Salut a tous,

en surfant sur le net et fesant des recherches sur la xbox 360 j'ai trouve le nom d'un jeu "the city of metronome" et recherchant sur la mule en video j'ai un trouver un teaser du jeu avec a la fin ecrit "E3 2005" donc nous en seront surement plus a l'E3.

Pour télécharger la vidéo sur emule voici ce qu'il faut rechercher :

xbox 360 - metronome [Teaser Trailer]

Pour le moment voici ce que j'ai trouvé sur le site "xbox attitude"

interview des développeurs :

Pouvez vous vous présenter et expliquer à nos lecteurs quelles sont vos fonctions?

Bonjour, je suis Andreas Johnsson, responsable de projet sur The City of Metronome ainsi que l’un des programmeurs de la Team Tarsier.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce jeu?

Nous travaillons sur ce projet depuis janvier 2004 mais nous avons réellement commencé à développer le prototype actuel en janvier de cette année.

Le projet est-il né avec la venue de la prochaine génération de consoles où pensiez-vous au départ l’adapter sur les consoles de salon actuelles?

L’idée ainsi que les fonctionnalités basiques du gameplay fonctionneraient très bien sur les consoles de la génération actuelle, mais le monde de The City of Metronome ainsi que les multiples sons et musiques rendent bien mieux sur les consoles nouvelle génération bien sûr.

Mais pour le moment cela reste toujours un prototype et il pourrait être amené à changer en fonction des éditeurs ainsi que des plateformes supportées.

Que pensez-vous des possibilités offertes par ces consoles next generation?

Le terme “next generation” est des plus fréquemment utilisé ces derniers temps et je dois avouer que pour le moment cela reste un peu brouillé et confus. Mais nous attendons avec intérêt les consoles qui pourront nous offrir plus d’effets spectaculaires, et pas seulement graphiquement. Si tout va bien elles devraient être assez puissantes pour nous offrir à la fois un gameplay fun et du contenu passionnant.

Lorsqu’on voit les images et le premier trailer de The City Of Metronome on ne peut pas s’empêcher de penser à Tim Burton. Est-ce effectivement l’une de vos sources d’inspiration ? Si oui, qu’est-ce qui vous a inspiré d’autres ?

Un bon nombre de gens pensent ainsi, mais je dois dire que la seule chose que nous avons en commun avec les films de Tim Burton est cette vision étrange du monde. Mais l'autre source d'inspiration serait les classiques films noirs. Pelle, notre Lead Artist, a un esprit vraiment torturé et beaucoup d’idées viennent directement de lui ;)

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le personnage principal ?

Nous ne voulons pas trop parler de lui à cause de sa « transparence ». Une des idées de base dans la conception du personnage principal est qu'il n’en saura pas beaucoup plus que le joueur, il ne prendra jamais aucune décision qui pourrait être en conflit avec celles des joueurs etc...

Lorsque vous dites, en parlant de la Corporation « Une unique entité bureaucratique contrôlant tout le territoire, la totalité des infrastructures ainsi que toutes les industries» cela ressemble presque à une vision futuriste et pessimiste de notre société actuelle. Y a-t-il un message politico-social derrière ce jeu ?

Bien sûr qu’il y a un message derrière ce jeu, mais il n’est pas aussi simple qu’un “Oh comme les corporation sont mauvaises !” comme il pourrait sembler à première vue.

L’essentiel du gameplay de The City Of Metronome est basé sur l’utilisation de sons. Quelles sont les difficultés rencontrées lorsque l’on crée un gameplay de ce type par rapport à un autre plus classique basé sur des actions physiques ?

La difficulté principale avec ce gameplay axé sur le bruit est de créer une manière cohérente et intéressante dont tout se comporte. Permettre la liberté d'enregistrer et d’employer n'importe quel bruit sans embrouiller le joueur ou sans qu’il ait recours à de « stupides » indications visuelles. Créer une manière vraiment fun de combattre avec des bruits qui n'ait rien à voir avec un "Je te shoote avec mon sonic blaster » était un véritable challenge.

Et en dernier lieu également, harmoniser la façon par laquelle chacun de ces éléments s'imbrique dans l'histoire et le jeu sans que l'on ait l'impression que cela ait été ajouté de manière artificielle

Avec un gameplay axé sur le bruit nous devons nous attendre à un jeu extrêmement sonore. Combien y aura-t-il de bruitages différents ? Tous les bruits dans cette aventure seront-ils utilisables?

Oui, tous les effets sonores peuvent être employés pour manipuler le monde/influencer les personnages/ résoudre des problèmes/ neutraliser les êtres peu amicaux... En ce moment dans le prototype il y en a à peu près deux cents, quant au jeu final nous ne pourrions seulement faire que des évaluations vraiment grossières. :)

Ce système d’enregistrer des sons résultants d’une action X afin de les réutiliser pour résoudre une situation Y ne risque-t-il pas de déstabiliser un peu les joueurs qui pourraient se sentir perdus. D’autant plus que certains de ces bruits pourront être associés entre eux pour en créer un autre. Envisagez vous de guider ces joueurs dans une certaine linéarité ou au contraire auront-ils différentes possibilités d’aborder un même problème ?

Il y aura différentes manières d'approcher différents problèmes ainsi le jeu est tout à fait non linéaire. Les bruits peuvent avoir des significations spécifiques auxquelles les personnages peuvent réagir (Le bruit d'un aboiement de chien est un chien aboyant), et ils ont en même temps différentes propriétés plus générales qui peuvent affecter les choses (Un aboiement de chien peut être fort et destructif ou léger et gênant). Si pour quelque raison vous n’arrivez pas à comprendre comment résoudre un problème, que ça soit avec les sons ou avec l’aide des Metrognomes, vous pourrez toujours stocker des bruits très destructifs et combattre à votre manière.

Pensez-vous utiliser les casques des consoles (servants habituellement au jeu online) pour amener encore plus de profondeur au gameplay? Ca pourrait être amusant de faire du bruit via le casque pour venir à bout de certains ennemis par exemple.

Pour le moment nous avons décidé de ne pas utiliser les microphones car cela pose de sérieux problèmes pour analyser et équilibrer le bruit enregistré avec les bruits environnants du jeu. De plus tout le monde n’a pas un microphone encore. Naturellement il pourrait y avoir un ou deux mini-games où le joueur pourrait enregistrer des sons avec son micro, qui pourraient être assez sympas considérant la manière dont vous pouvez manipuler et lancer les bruits enregistrés dans le jeu. :)

et quelques screenshoots :

108_1.jpg

108_2.jpg

108_3.jpg

D'apres l'interview donc le jeu ne serait pas finit mais serait prévus sur les consoles prochaine génération "xbox360 et ps3" ?

A tte :D

Modifié par letruc
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