[f.a.q] Xlink Kai


modhack
 Share

Messages recommandés

faq_icon.gif

Vous pensez avoir des questions à nous poser mais vous avez peur d'avoir l'air d'un imbécile en demandant quelque chose qui a déjà été répondus des milliers de fois ? Bienvenus dans le monde de la F.A.Q.

• 1.0 Questions générales

o 1.1 Qu’est ce que Xlink KAI ?

Xlink Kai est un programme exécutable sur PC ou Macintosh qui vous permet de jouer aux jeux jouables en multi console/LAN sur votre XBox, Playstation 2, Gamecube et PSP.

Le logiciel se réfère aux applications de « tunnel ». Il existe de nombreux logiciel permettant de créer un « tunnel » entre deux consoles, mais seul Xlink permet de le faire sur plusieurs Consoles.

o 1.2 Comment fonctionne t’il ?

Pour les gens qui veulent vraiment savoir, voici un briefing rapide.

Votre console utilise la connexion entre votre PC ou MAC comme un « tunnel ». Les données sont envoyées de la console, au PC ou au MAC, qui sont ensuite envoyées sur Internet par XLink Kai au PC ou au MAC de réception, et au final envoyées à la console de réception. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois par secondes que cela ce produit.

Vous vous demander comment la console peut elle alors détecter les jeux sur Internet ? En faite ses jeux utilisent un système de jeux par Ethernet (réseau locale) pour transférer les données. Tant que la connexion est active, la console est dupé et pense que l’autre console se trouve dans la même pièce/appartement alors qu’elle peut se trouver à plus de 2000 Km sur un autre continent.

o 1.3 Combien cela va me coûter ?

Et si je vous dis RIEN ? Par contre vous pouvez toujours faire un don pour le projet

o 1.4 Avec quels jeux je vais pouvoir jouer sur Xlink ?

Simplement tous les jeux sur XBox, Playstation 2, Gamecube et PSP qui disposent d’une partie multi console/LAN. Ce que vous voyez sur Cette liste sont tout les jeux que l'équipe XLink ont inséré dans les Arènes (voir : 3.1 Ce que sont les arènes ?).

o 1.5 Les jeux sont ils tous compatibles ?

Il y a quelques petites conditions à respecter, et la majeur partie du temps elle sont hors de notre pouvoir et ne peuvent être changé.

Premièrement, quelques jeux sont « région incompatible ». Ceci signifie que quelqu'un avec la version PAL d'un jeu peut ne vas pas pouvoir jouer quelqu'un qui dispose d’une copie NTSC du même jeu.

En outre, les jeux qui sont multi plateforme (disponible sur plus d'une console et/ou PC) ne pourront jamais se jouer les uns contre les autres. Un exemple typique Midnight club 2, disponible sur XBox et PlayStation 2.

Pour la plupart des autres jeux, il y a le problème du « Ping Limite » (temps de réponse). Le jeux devient injouable du au lag. (Voir : 1.6 Qu’est ce que le Lag ? Comment je peux l’éviter ?) . Cela est souvent dû aux restrictions imposées au développeur de jeux sur le nombre de joueurs en ligne autorisé (problèmes de latences).

o 1.6 Qu’est ce que le Lag ? Comment je peux l’éviter ?

Le Lag est l'une de ces choses ennuyantes qui peuvent ruiner l'expérience du jeu en ligne pour n'importe qui. Simplement lorsque vous commencez à sentir que vos jeux ne répondent pas ou sont hors de synchro. Par exemple que les balles semblent partir quelques secondes après que vous appuyiez sur le bouton. Tout le monde l'obtient, et il habituellement il y a de bonne raison pour qu’il apparaisse.

• Le jeu que vous essayez de jouer est gourmand en bande passante et exige une capacité très grande de téléchargement sur votre connexion Internet.

• Vous jouez avec des personnes qui sont trop éloignés.

• Vous faites tourner beaucoup d’applications Internet en même temps (messageries instantanés, logiciel P2P etc..)

• D'autres membres de votre réseau à la maison sont peut être en train d’essayer d’accéder à Internet alors que vous jouez.

Les Lag ressentis par ses exemples peuvent être réduit par ses quelques points :

• Limitation de la quantité de joueurs dans le jeu (pas toujours préférable, mais si votre connexion Internet ne permet pas d’héberger autant de joueurs sur la partie c’est bien la seul solution).

• Essayer de trouver la personne qui dispose de la meilleur connexion en « upload » sur la partie pour qu’elle devienne l’hébergeur.

• Jouer avec des personnes qui ne sont pas trop éloigné géographiquement.

• Joindre seulement des serveurs de jeux avec un ping (Temps pris pour que les données soient envoyées de votre PC ou MAC et reçues sur l'autre extrémité) d’une valeur correcte. Une valeur correcte pourrait être de 50ms (millisecondes) ou moins pour un jeu particulier, mais sachez qu’un ping de 200ms peut aussi poser aucun problème.

D'une manière générale pour la plupart des jeux et sur toutes les consoles, les ping au-dessus de 300ms auront comme conséquence une connexion très difficile ou même impossible…

o De quoi ais je besoin pour faire fonctionner Xlink KAI ?

Alors comme ça vous êtes vraiment intéressé pour vivre l’expérience du jeu en ligne ? Voici de quoi vous allez avoir besoin :

• Un PC tournant sur Windows 98 / 98se / ME / 2000 / XP ou Linux ; ou un Macintosh tournant sur OSX.

• Une

Xbox, PlayStation2 et/ou une PSP

Une connexion haut débit (les connexions 56kbps peuvent fonctionner pour quelques jeux, mais nous ne le recommandons pas du tout).

• Un raccordement réseau entre votre console et le PC ou MAC. Cela peut être sous forme d’un routeur (WiFi ou non), de deux cartes réseaux, d’une connexion WiFi ou d’une combinaison de hubs, de switches, ou tout autre matériel réseau (Voir : 2.0 Questions sur les réseaux et Firewall)

• Un compte XLink (votre nom XLink est votre XTag, semblable au XBox GamerTag™). Vous pouvez

créer votre compte ici.

• Le client XLink Kai est disponible ici.

Une fois que vous avez vérifié que vous disposez de tous les éléments de la liste, il est temps pour vous de visiter le guide rapide de démarrage.

o 1.8 Ais je besoin d’une console modifié pour utiliser XLink KAI ?

Certainement pas. Quelques autres programmes proposant le même service que nous vous mettrons dehors du faite que vous utilisez une console modifié, nous non. Cependant, nous avons une politique stricte sur tout ce qui concerne la piraterie (Voir : 1.10 Pourquoi je ne peux plus me connecter à XLink Kai/site Web/forum ?). Vous êtes en faite responsable de ce que vous faite avec votre console.

Pour les utilisateurs qui utilisent une XBox modifié, nous offrons aussi l'occasion d'employer votre « Dashboard » (par exemple XboxMediaCenter, Avalaunch etc.) pour commander le moteur XLink Kai depuis votre Télévision ! Pour connaître toutes les applications utilisant les fonctionnalités Xlink n’oubliez pas de visiter la

page de téléchargements…

o 1.9 Cela veut dire que je peux jouer avec les jeux depuis mon disque dur (XBOX) ?[/b]

En effet, si c’est cela que vous voulez faire. Vous pouvez toujours jouer avec vos sauvegardes de jeux sur DVD trop si vous préférez. En fait, vous pouvez charger les jeux de n’importe quel façon voulus.

o 1.10 Pourquoi je ne peux plus me connecter à Xlink Kai/Site Web/Forum ?

L'AUP de XLink (Acceptable Use Policy) détaille ce que nous, l'équipe XLink considérerons tolérable. N'importe quelle infraction de l'AUP de XLink aura comme conséquence un avertissement ou une interdiction provisoire ou permanente. Dans les cas les plus graves, les autorités seront contactés et une mesure appropriée sera prise. Nous espérons que chacun ici prennent bien conscience de ce qui est acceptable ou non pour nous et que nous pouvons tous jouer en ligne librement.

L'AUP de XLink régit le logiciel XLink Kai, teamxlink.co. R-U, XLinked.com, les forums officiels de XLink ainsi que le canal IRC de XLink officiel.

Cliquez ici pour lire l'AUP complet de XLink…

o 1.11 Ou puis je avoir un peu plus d’aide ?

Vérifiez que vous avez bien parcourus la FAQ sérieusement, Apres vous pouvez vous rendre dans la section d'aide. Si vous avez toujours besoin d'aide, vous pouvez survoler nos forums officiels de XLink pour voir si quelqu'un a déjà eu le même problème. Si ce n’est pas le cas vous êtes libre de poster un nouveau message pour un support.

Si vous voulez un support plus sensible, vous pouvez également essayer notre

Canal IRC.

Tous les P.M. envoyés par forums aux membres de XLink d'équipe seront ignorés et supprimés, comme pour les emails. Sachez que le spamme continu constitue une infraction de l'AUP XLink (Voir : 1.9 Pourquoi je ne peux plus me connecter à XLink Kai/site Web/forum ?)…

• 2.0 Questions relatifs aux Réseaux et pare feux

o 2.1 Ais je besoin de « forwarder » un port ?

Vous serez heureux de savoir que bientôt aucun « forward » de port ne serons nécessaire pour utiliser XLink Kai. Lors de la connexion, chaque utilisateur est sondé afin d’affecter un port libre pour la connexion au serveur orbital. Cependant, il y aura toujours quelques utilisateurs qui n’aurons pas d’autres alternative que de « forwarder » un port.

Si Kai rapporte que votre réseau est inaccessible, « forwardez » le port 30000 en UDP sur l’adresse IP local du PC qui exécute Kai. N’oubliez pas de rentrer le même port dans le panneau de configuration Kai et laissez le « deep port » à 0 ! Si vous êtes derrière un réseau qui vous ne permet pas de faire des « forward » de ports, mais qui vous autorise quelques ports (Dans certains collèges ou Universités), utilisez n’importe quel port UDP de libre pour le forward (Voir également : 2.2 Comment savoir si j'ai besoin d’un « forward » de port ?)…

Note : Si vous êtes utilisateur d'un autre programme de « tunnel », tel que XBConnect, vous pouvez employer le port UDP 8602 pour le « forward » (rappelez-vous juste de le rentrer dans l'outil de configuration de Kai).

o 2.2 Comment savoir si j’ai besoin d’un « forward » de port ?

Si vous suivez le guide rapide de démarrage vous devriez pouvoir configurer votre réseau de façon à ce qu’il soit opérationnel. Si Kai par la suite indique encore que votre réseau n’est pas accessible, vous aurez sans doute besoin de faire un « forward de port ».

Alternativement, si les gens vous disent que votre ping affiche toujours « Establishing », vous aurez besoin de faire un « forward de port » (Voir également : 2.3 Comment je « forward » un port ?)…

o 2.3 Comment je « forward » un port ?

Il existe un grand nombre de routeurs différent et ce serait trop long de vous donner toutes les spécifications ici, c’est pour cela que nous vous conseillons de visiter le site PortForward.com et/ou le site Web de votre fabricant.

Note : Si vous êtes derrière un autre dispositif NAT tel qu'un modem d'ADSL, il vous seras peut être nécessaire de « forwarder » un port de votre modem au routeur et du routeur au PC. Ceci crée une « chaîne » pour que le signal voyage jusqu’ à votre PC.

o 2.4 Comment je configure mon logiciel pare-feu pour jouer avec Xlink Kai ?

Avec tous ces logiciels pare-feux disponibles, chacun d’eux nécessite une configuration différente. Les pare-feux peuvent vous empêcher de vous connecter aux serveurs de jeux et même de les voir. Ne faites aucun « forward » du port UDP 3074 - ce sont les instructions du logiciel pare-feux.

En règle générale, essayez ce qui suit :

• Pour les utilisateurs de la XBox, autorisez l’adresse IP 0.0.0.1 en UDP.

• Et encore pour les utilisateurs de la XBox, autorisez le port 3074.

• Si vous avez toujours des problèmes, recherchez une solution sur nos forum officiels de XLink.

Note : Ce n’est vraiment pas recommandé, mais vous pouvez aussi désactiver le pare-feu lorsque vous voulez jouer sur Xlink Kai.

o 2.5 Quels sont les types d’installation réseaux compatible ?

Généralement, la plupart des réseaux à la maison ne sont pas des installations complexes. Pour des schémas d’installations, visitez le guide rapide de démarrage.

Les méthodes de connexion suivantes sont acceptable :

• Routeur, sans-fil ou non.

• 2 cartes réseau (une reliée à un modem, l'autre à une console)

• Une combinaison de switches et de hubs

• WiFi *

* Les raccordements sans-fil depuis le PC exécutant Xlink Kai ne sont pas supporté à moins que la carte sans-fil supporte le mode de proximité. Cependant nous vous conseillons de relier le PC avec un câble Ethernet (CAT-5) au routeur ou point d’accès. Votre console peut être aussi relié via le sans-fil à l’aide d’adaptateur réseau WiFi pour le jeu. Nous vous conseillons de consulter la documentation technique à propos de votre matériel réseau.

o 2.6 De quel matériel réseau ais je besoin ?

Si vous êtes toujours déterminé à connecter votre console au réseau Internet de chez vous, voici quelques petites étapes afin de déterminer ce que vous avez besoin. Pour plus d’informations, nous vous suggérons de chercher sur Google.

Penser qu’éventuellement vous serez peut être emmené à brancher des nouveaux périphériques tels que des ordinateurs, consoles, portables. Le choix d’un routeur en devient plus judicieux. En effet celui-ci fonctionne très bien avec les consoles, il peut être WiFi et/ou Ethernet.

Vous ne disposez que d’un PC qui vas se connecter à votre unique console ? Alors une carte réseau secondaire est un meilleur choix. Bon marché et fiable, tout que vous avez besoin c’est d’une place disponible dans votre ordinateur et un câble Ethernet croisé du type CAT-5. Le mauvais coté ? L'installation de 2 cartes de réseau peut être une tâche beaucoup plus compliqué, particulièrement si vous êtes nouveau dans la gestion de réseau.

Vous ne pouvez pas être entièrement sûr de ce que vous voulez faire, et de ce que vous aurez besoin. Un peu de la recherche sur Internet, une discussion avec un ami connaissant bien le domaine, un peu de patience et vous allez pouvoir goûter aux joie du jeu en ligne…

o 2.7 Je n’arrive pas à me connecter et je ne sais pas trop quoi faire ?

Veuillez lire toute l’aide sur le matériel qui vous est mise à disposition en visitant la page d'aide. Si vous avez des problèmes à faire fonctionner certaines choses, n’oubliez pas de chercher sur les forums officiels de XLink.

3.0 Questions sur Xlink Kai

o 3.1 Qu’est ce qu’une Arène ?

Imaginez qu’un Arène est un immense « hub » où les gens jouant le même jeu sur le même système de console peuvent se voir, discuter, chercher une partie disponible pour la rejoindre. Pour les utilisateurs de XBox, c'est une expérience très similaire au « XBox Live ». Quand vous êtes en mode Arène, il n'y a aucun besoin de créer un serveur privé c’est juste du « Branchez et Jouez ».

Prenez par exemple, le jeu halo 2 sur XBox. En joignant l'arène, vous noterez à peu près 200 joueurs occasionnels dans la même arène. 50 de ces 200 gens ont mis en marche des serveurs sur leur XBox, attendant des personnes pour les rejoindre. Vous lancez alors le jeu halo 2 et vous vous rendez dans la section multi console. Vous allez vous retrouver avec les 50 serveurs vus plus haut. Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre serveur et jouer.

Vous avez rejoins le serveur, mais celui-ci vous parais un peut trop expérimenté à votre goût. Nous n’avez qu’à simplement quitter la partie, vous remettre dans la page de sélection des serveurs et toutes les parties sont encore disponibles. Cette méthode fonctionne avec tous les jeux.

Oui mais si vous voulez jouer en privé avec quelques amis vous dites ? Et bien il existe aussi le mode « chambre » (Voir : 3.4 Jouer en privé ?)…

o 3.2 Quels sont les deux modes de jeux et comment ils différent ?

Il existe deux modes de jeu disponibles sur XLink Kai, afin d’élargir les méthodes de jeux - mode Messagerie et mode Arène.

Le mode Messagerie est généralement utilisé pour le jeu en privé entre amis. Les contacts doivent s’ajouter mutuellement dans leur liste d’amis afin de pouvoir afficher leur statu, à la manière de n’importe quel logiciel de messagerie instantané. Les jeux peuvent être seulement lancé si les deux contacts sont en ligne et dans le mode Messagerie. La manière la plus simple de jouer est d’envoyer un message privé (M.P.) à votre contact pour organiser un jeu et jouer, mettez en marche votre console et décidez qui hébergera la partie et de ceux qui la rejoindrons. Vous n'êtes pas limité à jouer seulement contre un autre contact, mais assurez vous que chacun disposent des mêmes autres contacts supplémentaires dans leur liste d’amis pour qu’ils apparaissent « en ligne ».

Le mode Arène est un regroupement d'Arènes (Voir : 3.1 Qu’est ce qu’une Arène ?). Il n’est pas nécessaire d’avoir des listes de contacts pour jouer, les arènes sont ouvertes à tous ceux qui désirent jouer. Si vous avez besoin d'une arène privée en limitant l'accès par un mot de passe, vous disposez aussi de l’option « créer une arène privé ». Les arènes privées permettent au créateur de l'arène d’administrer les utilisateurs. (Voir: 3.4 Jouer en privé ?)…

o 3.3 Comment je passe d’un mode de jeu a l’autre ?

Cela dépend du type de client que vous utilisez. Pour le client sous Windows, les icônes au dessus vous permettrons de basculer d’un mode à l’autre …

o 3.4 Jouer en privé ?

Les autres programmes utilisent seulement le concept des Salles (rooms), ou il faut rentrer dans une salle pour pouvoir jouer. Et souvent vous perdez un temps fou à vous connecter déconnecter du faite que l’hébergeur quitte la salle. Xlink a donc introduis le concept du mode Arène (voyez : 3.1 Qu’est ce qu’une arènes ?), mais pour ceux qui cherchent à jouer en privé ou même rechercher des joueurs spécifique, nous avons du garder le système des « salles ».

Les salles dans XLink Kai sont « des arènes privées ». Elles permettent toujours aux personnes de jouer sans s’ajouter mutuellement aux listes de contacts, mais elles permettent aussi de mettre un accès restreint (par l'intermédiaire d'un mot de passe), des possibilités de modération (Kick/Ban), des limites de joueur et aussi des descriptions sur le type de jeux, la carte choisie etc.…

o 3.5 Comment puis je écrire à une autre personne ?

Avec le client sous Windows, vous devez augmenter la fenêtre de XLink Kai en cliquant sur la flèche latérale. Ce bouton vous permet d'agrandir et d’attacher la partie « messagerie » (chat). Chaque secteur dans XLink Kai dispose de son propre chat, c'est-à-dire que chaque Arène a son système de messagerie.

Les messages sont affiché dans la partie du haut, les utilisateur sur la partie droite et les textes à envoyer sont écris depuis la partie du bas.

o 3.6 Est-ce que je peux utiliser un Micro Casque pour discuter avec les autres ?

Certainement ! En utilisant le codec SPEEX, L'équipe XLink avec l'aide de l'équipe Avalaunch, ont intégré les transmissions de voix dans le client de XLink Kai. De plus, les utilisateurs XBOX utilisant un Dashboard modifié peuvent discuter avec les utilisateurs PC, et bien entendus avec ceux sur les XBOX distantes. Cool non ?

Pour parler avec quelqu'un, cliquez simplement sur la bulle d’un contact en ligne en mode « messagerie » et attendez d’être accepté. Quand le raccordement fonctionne l'icône à côté du contact changera en un icône d’haut-parleur…

Note : Assurez vous que votre installation micro casque fonctionne avant d’essayer le mode voix

o 3.7 Xlink Kai ne détecte pas ma console ?

Veuillez vous referez au système étape par étape en cliquant ici

o 3.8 XLink Kai détecte ma console mais indique que la configuration a échoué ?

Veuillez vous referez au système étape par étape en cliquant ici

o 3.9 Je semble être déconnecté quand j’essaye de joindre un jeu.

Un Pare-feu est peut être responsable du problème (Voir : 2.4 Comment je configure mon logiciel pare-feu pour jouer avec XLink Kai ?) ou alternativement vous pouvez trouver votre réponse sur les forum officiels de XLink.

o 3.10 Ma console est correctement configurée est-ce que mais je ne vois aucun jeu ?

Veuillez vous referez au système étape par étape en cliquant ici

o 3.11 Je pense que j'ai trouvé un bug ?

Comment on a pus laisser passer ça ? ;)

Si vous croyez sérieusement que quelque chose n'est pas normal avec le client, signalez votre problème dans un message détaillé sur les forums officiels de XLink dans la partie correspondant à votre client.

• 4.0 Questions sur les statistiques de Xlink.

o 4.1 Quel est la précision des statistiques ?

Les statistiques du serveur sont généré à la voler et sont rafraîchie toutes les 5 minutes sur le site Web. Il n'y a aucune vérité cachée dans nos statistiques…

o 4.2 Que sont les serveurs orbitaux ?

Les serveurs orbitaux sont des machines qui sont autour du globe qui « satellisent » notre serveur principal. La raison principale c’est que grâce à cela nous pouvons dispatcher la charge principale du serveur sur de multiples serveurs disposant d’une grande bande passante Internet. Quand vous vous reliez à XLink Kai, vous êtes connecté au serveur orbital qui répond le plus rapidement. Tous les serveurs fonctionnent ensemble et créent une sorte de toile, exactement comme fonctionne Internet.

Les serveurs orbitaux prennent en charge presque tout le travail, y compris le système de messagerie instantané et les listes d’utilisateurs. Nous recherchons toujours des serveurs plus orbitaux afin d’alléger encore mieux la charge du serveur (Voir : 4.4 Comment faire pour participer en tant que serveur orbital?)…

o 4.3 De quel façon le trafic est il repartis ?

Le trafic lors du jeu qui comprend les données telles que la liste des serveurs, les messages etc. est transmis à travers le réseau orbital de XLink pour les utilisateurs.

Les autres trafics concernent les informations qui sont transmises d’un serveur orbital à l’autre pour que le système de toile reste opérationnel.

o 4.4 Comment faire pour participer en tant que serveur orbital ?

Les conditions pour le serveur orbital sont les suivantes :

• Un PC stable tournant sous Windows serveur 2003 /XP pro/Windows 2000 24 heures sur 24, 7 jours par semaine (nous comprenons que parfois ceci ne pourras pas toujours être possible pour des questions de pannes électriques).

• Une connexion Internet haut débit (un minimum de 512ko en download et 512ko en Upload est nécessaire). Un rapport de vitesse de connexion est aussi demandé.

• Une adresse IP statique (si l’adresse IP doit changer, vous devez nous mettre au courant AUSSI VITE QUE POSSIBLE)

Si vous pensez respecter ces critères envoyez-nous un email et nous essayerons de vous répondre. Toutes les propositions sont appréciées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share