Codage des couleurs Anod-X


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bravo pour ce superbe dash mais j'aimerais faire quelques modifications c'est àdire, changer la couleurs des polices qui est jaunes en noirs...

Mais pour cela il fait changer le code qui est dans le fichier anodxskin.xml dans le repertoire Default...voici ce qu'il y a dedans :

<skin>    <background>        <image>Backgrounds\background.jpg</image>    </background>    <menuitem>        <image>Backgrounds\menuitem.png</image>        <font>     <path></path>     <size>12</size>     <textcolor>100 100 100</textcolor>        </font>    </menuitem>    <selectmenuitem>        <image>Backgrounds\selectmenuitem.png</image>        <font>     <path></path>     <size>16</size>     <textcolor>200 200 200</textcolor>     <outlinecolor>100 100 100</outlinecolor>        </font>    </selectmenuitem>    <topbar>        <image>Backgrounds\topbar.png</image>        <font>     <path>Fonts\MenuFont.ttf</path>     <size>12</size>     <textcolor>255 255 255</textcolor>     <outlinecolor>0 0 0</outlinecolor>        </font>    </topbar>    <bottombar>        <image>Backgrounds\bottombar.png</image>        <font>     <path>Fonts\MenuFont.ttf</path>     <size>12</size>     <textcolor>255 255 255</textcolor>     <outlinecolor>0 0 0</outlinecolor>        </font>    </bottombar>    <popup>        <image>Backgrounds\popup.png</image>        <font>     <path>Fonts\MenuFont.ttf</path>     <size>12</size>     <textcolor>255 255 255</textcolor>     <outlinecolor>0 0 0</outlinecolor>        </font>    </popup>    <progressbar>        <image>Backgrounds\progressbar.png</image>        <font>            <path>Fonts\baveuse.ttf</path>     <size>18</size>     <textcolor>255 255 0</textcolor>     <outlinecolor>0 0 0</outlinecolor>        </font>    </progressbar>        <menuitemicons>    	<xbedefault>Icons\xbedefault.png</xbedefault>    	<dvd>Icons\dvd.png</dvd>    	<fileexplorer>Icons\fileexplorer.png</fileexplorer>    	<music>Icons\music.png</music>    	<settings>Icons\settings.png</settings>    	<gamesaves>Icons\gamesaves.png</gamesaves>    	<others>Icons\hdd.png</others>    </menuitemicons></skin>

Qu'est ce que je change dedans ? crying

les chiffre entre <outlinecolor> et </outlinecolor> ?

mais c'est pas des codes comme sur Photoshop alors je sais pas trop quoi faire...

Merci de votre réponse ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je pense que le codage des couleurs est effectué en RGB décimal.

Donc le premier chiffre est la valeur de Rouge, le second la valeur de vert, et la troisième celle de bleu.

Switch le mode d'affichage de tes couleurs sous photoshope, la petite flèche de l'onglet couleur et tu devrais trouver ton bonheur.

Un dev devait confirmer ou infirmer mes dires quand meme :)

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Wep effectivement ceux les composantes RGB, voir pour les images ARGB (alphachannel en +). C'est marrant par contre, parce que perso photoshop je conné juste de nom, mais en développement c'est la notation standard des couleurs. Comment sont-elles sous photoshop, pour le noir et le blanc par exemple ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Tout d'abord un grand bravo a toute l'equipe pour le travail fournis a l'elaboration de ce dash! chinese , je le touve a la fois simple et tres beau :ok::wub: Merci!!

Mais voila g un petit probleme, je me suis fait un petit skin mais je n'arrive pas a changer la couleur jaune du texte situer en haut a gauche de l'ecran, malgrer les reponses apportées ds ce post.

S que quelqun peux m'expliquer??

Merci d'avance et encore bravo! :oki:

post-93-1114761974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le texte titre+version en haut à gauche n'est pas modifiable dans cette version. J'ajouterai cette possibilité dans la prochaine release.

Sinon, ton skin est très bien. Pourrais-tu me l'envoyer une fois terminé à kambiokika@gx-mod.com, afin de le faire partager à tout le monde.

PS : les autres skinners peuvent envoyés également leurs skins à cette adresse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le texte titre+version en haut à gauche n'est pas modifiable dans cette version. J'ajouterai cette possibilité dans la prochaine release.

Merci pour l'info ^_^

Pourrais-tu me l'envoyer une fois terminé à kambiokika@gx-mod.com

Pas de soucis des que g finis je t'envoie quelques skins :)

Encore merci pour ta reponse et aussi pour ce dash :ok:chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share