Trouver La Version De Ma Xbox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

titre.png

Salut à tous,
je vous présente mon premier tuto qui est assez simple mais aidera certainement beaucoup de personnes quand on se demande : « Trouver la version de ma xbox et bien plus encore ? ».

materiel.png

Très simple, vous n'avez besoin que de:

-Votre numéro de série de xbox

-Le logiciel XboxIdentifier: Windows / Mac (Ce logiciel est pour le pc ! et non pas pour la xbox..)


ou.png

Il faut retourner sa Xbox et relever sur l'étiquette argenter le numéro ( Avant ou Après) Serial No.
Il sera composé de 12 chiffres.
Exemple : 60***** 3****.

utilisation.png

Après avoir téléchargé le logiciel correspondant à votre OS (Windows / Mac) lancez l'application:


image1.png

Entrez votre numéro de série et cliquez sur le bouton du dessous:


image2.png

Première page d'information:


image3.png

Cliquez sur Continue : (Vous trouverez comme par Magie votre Version de Xbox)


image4.png

( Basée sur ces informations, votre xbox est une version ?.?....etc...)

Info :
Ce logiciel provient indirectement de ce site : http://www.xbox-linux.org/Fr/HOWTO_Versions_Xbox
Grâce a la base de Donnée présente sur le même site : http://www.xbox-linux.org/docs/fr-versionsentry.html
Toute contribution sur leur base de donnée sera appréciée.
Ceux qui n'ont pas envie d'installer ce soft ou ne peuvent pas (une question d'OS) peuvent utiliser la première adresse.

Voilà c'est fini, simple non ? Maintenant aucune personne ne pourra dire qu'il ne sait pas comment faire.

De Vincent14 pour La communauté Gueux.be et Plus encore.

Modifié par JKilvan
remise en page et rajout des images perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté une xbox il y a une semaine. Lorsque j'utilise le logiciel pour avoir la version, il me donne bien la date de fabrication, sem 16 de l'année 2005 mais il me dit que la version est trop recente et qu'il ne la trouve pas dans la base de données.

Qqun peut il me renseigner, dois je ouvrir la console ou c 1.6b ou je ne sais pas ^_^ (mod xbox c sur je ne sais pas :P )

Merci à tous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C vrai lol. Mais en fait, sur certains sites j'ai apercu 1.7 :blink: me suis dit mais merde, ca fait 3 semaines que je me promene sur gueux et j'ai pas vu ca. Alors je prefere verifier.

Mais je sais tjs pas quelle puce choisir, meme les puces sans soudures, ben y fo qd meme souder <_< . J'hesite entre duox2 et smartxx. Enfin bon ca a rien a faire dans ce topic ca ^_^

Merci pour la réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme les puces sans soudures, ben y fo qd meme souder  <_< .

Euh non, une puce sans soudure, c'est SANS soudure ..... enfin il faut choisir la bonne.

Pour ta 1.6, tu en as au moins 3:

1) la spiderchip .... si tu aimes le risque, elle fonctionne très bien mais bouge rien qu'en la regardant

2) les puces X2/X3 avec le support solderness spécial 1.6, ça fonctionne même avec une smartxx LT OPX pour faire des économies mais c'est introuvable .....

3) la Xenium Ice SP, ça c'est la rolls ..... au tarif de la rolls .....

les 1.7 serait des 1.6 avec du vernis en plus pour embêter les puces sans soudures, justement .....

La DuoX2 est très bien, disons que c'est le minimum vital, la smartxx LT OPX est mieux, mais c'est plus cher .....

Et si vraiment tu es allergique aux soudures, implantes un exploit, ça fonctionne aussi bien si tu ne vas pas sur le Microsoft Live ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oue ben je dois etre boulet alors. ts les plans de montage que je mate, c "quick solder", "easy install", etc. Alors à moins que y'ait pas besoin de plan pour la mettre, je suis miro en plus :lol:

sinon je suis pas allergique aux soudures mais je viens de l'acheter la box alors je me sens moyennement de la faire cramer :blink:

mais bon, j'ai soude dans mon enfance pendant les cours de techno :wacko: lol

je pensais le faire faire, mais ca fait bcp plus de sous et en s'appliquant, ca a pas l'air bien mechant.

c koi le montage le plus simple pour la duox2 et surtout le plus fiable parcque sur plan, on se rend pas bien compte. et en fait la smartxx, ca a l'air encore plus simple direct sur la carte.

Merci pour ta réponse detaillée en tout cas :P

Bon si j'ai des questions sur les puces j'irai dans les topics prevus pour evidemment chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut je suis un gros noob et jaimerai bien lire les jeux graver sur ma xbox (1.1) je c est que ya plin de tutos ou ces t tres bien expliqué mais je suis vraimen pas doué .

donc voila sa serai pour savoir si une ame sensible ayant pitié de moi poura prendre un peut de temp a mexpliqué ( sur msn sa serai mieux car jai plin de question a posé)

voila merci beaucoup davance et escusé moi si c est pas ici qui fallai posté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé ce logiciel. Il dit que ma X box est une V1.6 alors qu'en l'ouvrant j'ai constaté que c'était une V1.4 (il y a une puce focus et le point 2 est relié a la masse)

Conclusion... ouvrez plutot votre console ce n'est pas trés difficile :P

Modifié par Smallbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces