Dbz Sagas V1.9 - Traduction Fr 100%


darknior
 Share

Messages recommandés

game.jpg

Salut à tous ...

Vue les superbes Mods créés pour PES4, et étant un grand fan de "Dragon Ball" je me suis dis ... pourkoi lui non plus n'aurait il pas droit à son MOD !!!

JE m'explique, j'ai acheté le jeux en import US, il est franchement pas si mal et en plus se jouer à deux ... mais ce qui gache c'est comme dans le Budokai, les ziques à la con pas d'origine et les voix US :(

Donc pourkoi on se metrais pas tous ensemble pour se faire un ADD avec les vrais ziques de DBZ et les voix JAP ou FR des persos ?

Moi perso, déjà j'ai toutes les ziques que je suis en train de trier pour y coller les plus approproés ... faut voir ou trouver les jolie voix ;)

Ce sera trés simple à réaliser techniquement vue que de toute façon tout es en WMA dans un même répertoire lol ( /music/*.wma )

Et les videos sont des .BIK classiques si on veux pousser encore plus loint :D

Donc postez ICI vos idées, si certains veulent m'aider ...

@+

Imges de la version 1.9 :

DSC00233.JPGDSC00169.JPG

DSC00170.JPGDSC00171.JPG

DSC00172.JPGDSC00173.JPG

DSC00175.JPGDSC00176.JPG

DSC00178.JPGDSC00232.JPG

--------------------------------------------------------------------------------------------

UPDATES :

-------------

Les musiques :

- Toutes les musiques remplacées par les ORIGINALES :ok:

Updates pour les Menus en FR :

Version 1.0 le 07/04/05 :

- Traduction partielle des Menus

- Traduction partielle des Prises

Version 1.1 le 21/04/05 :

- Traduction partielle des Menus

- Traduction partielle des Prises

- Traduction du Trainig

Version 1.9 le 24/04/05 :

- Tout le paneau des Habilite est traduit :

--- Les Noms

--- Les explications des prises

--- Les manipulations

- Tout le Training

- Tous les Menus du jeux

- Tous les Noms :

--- Des Persos

--- Des Quetes

--- Des Videos

- Toutes les Quetes :

--- Fenetres d'aide

--- Biefings

Version 2.0 le 19/05/05 : (Ips Auto)

- Dernier débugages des Menus...

- Correction des Noms US en FR des personnages

- Ajout de la Sauvegarde "Finale FR" de Li-on

DB_Saga_Pack_Final_FR_(Menus_2.0+Musiques+Save)_-_par_Darknior,Elrayzeur,Li-on.rar (Lien eDonkey)

ou à la main

ed2k://|file|DB_Saga_Pack_Final_FR_(Menus_2.0+Musiques+Save)_-_par_Darknior,Elrayzeur,Li-on.rar|40950513|C3976E82D5E9E3F1A3C6F7113B6D9F80|h=BE2B7T6Z6ESC2SFXLAIOEUKHGODT764V|/

- A faire : (Impossible si on ne peut ouvrir les .HOG)

+ Création Mode Versus

+ Modif des Voix & Bruitages ...

Pour nous aider à partager le fichier, laissez le dans votre Mule le plus longtemps possible ....

Modifié par darknior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les voix, tu peux prendre la bande son des épisodes en VO (d'ailleurs je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple).

Voilà, @ pluch les gens ...

Fotz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c une bonne idée mais cela ne changera pas le grand probléme de ce jeu c'est à dire ca durée moi perso je l'ai fini en 1h30 a peine donc voila mais c'est quand mm une bonne idée cela me donnera peut envie d'y rejoué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu risques d'avoir beaucoup de mal pour modifier ce jeu surtout la partie son car les fichiers sont reunits dans un .hog

J'aurais bien envie moi aussi de me lancer dans un mod pour ce jeu mais trouver des outils pour editer risque d'etre assez difficle.

J'ai deja un peux commence, j'ai fais traduction du menu des upgrades dans le default.xbe (j'ai pas traduit les textes j'ai recut le jeu en meme temps que mes boutons arcades donc priorite a ma futur borne lol)

J'ai vue que les boss et ennemis etaient aussi dans un .hog si on arrive a extraire ces fichiers il seras surement possible de jouer avec.(encore ce format)

Perso le seul mod qui me plairais serais un fight p1 conte p2 mais ca risque d'etre difficile a realiser.

Donc il va falloir chercher un logiciel qui puisse ouvrir ces .hog j'en ai trouve quelques un pour des jeux pc mais il refuse de les ouvir. (logiciel dragon upnpacker differentes versions mais pas une n'a voulus)

ciao++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide ... enfin un c'est kool :D

Moi perso j'ai fini une sélection et un découpage des ziques, je vais les tester là ... mais c'est sur j'ai remplacé un .WMA par un autre ça fonctionne :ok:

Faut juste pas se planter sur le format, 128Kb 44 Hz , créé avec CDex car avec Sound Forge il ne les lit pas ?

Si non moi je suis aussi bloqué par les .HOG pour tout ce qui est bruitages des persos ...

Tous les .WMA ne sont que pour les MUSIQUES & DIALOGUES !

Ce qui est déjà pas mal, mais je me voie mal les traduires les 850 Phrases des persos lol

Mais la traduction de ton .XBE me botte grave hihihi

Voilà mon Mail & MSN : darknior@hotmail.com

Pour tout échange de fichiers ...

Modifié par darknior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Oui il t'est possible de changer les musiques et dialogues des missions sans probleme en parlant des sons je parlais des attaques les kameha et autres sont contenus dans le fichier sound.hog qui est juste avant ton dossier stream.

Si d'autres personnes sont intersse par la traduction du menu upgrad je ferais un patch pas de p.

Pour ton msn je t'ajoutes des que ca refonctione.

ciao++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous :D

Bon voilà nos premiers UPDATES à moi et Elrayzeur, avec un "Pack de ziques" découpées et recalés par mes soins ... et un début de traduction des "Supers Coups" que l'on peu acheter au cour du jeux par Elrayzeur ;)

Liens :

Musiques_Originales_-_by_Darknior.rar

MenuFR_v0.1_-_by_Elrayzeur.exe (Ips Auto)

Dites nous ce que vous en pensez :blink:

PS : Personne pour nous aider à décripter les fichiers de sons ?

Modifié par darknior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci pour ces patch :D

pour la traduction fr chez moi ce n'est pas passez le menu du jeux et toujours en US

pour les musiques c'est ok :D

continuer comme ca

domage que je n'y connaise rien en programation

j'aurais etait ravie de vous aidez

a bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les musiques Garfield78 ;)

Par contre ce ne sont pas les menus que l'on a traduit pour le moment, mais les explications des coups spéciaux que tu peux acheter avec tes "Z" :D

On vous tiens au jus pour la suite ... le TOP serra si on arrive à y implémenter le mode VS à 2 Players :ok:

PS : Merci aussi Soron666 pour l'idée du SDK ... mais je sais pas si c'est possible, je m'y connais trop peux la dedant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien vous n'avez pas perdu de temps ! je teste dès que je peux, en tout cas ca à l'air bien sympa...

merci à vous 2 :D

EDIT

j'ai juste écouté les ziques et ca déchire. c'est autrement mieux que les musiques originales du jeux au synthé :oki:

Modifié par ricoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas mal galéré, avec un tas de plantages à la c...n mais là c'est kasiment bon, je vous met a dispo une traduc FR plus complète dés ce soir ;)

Faudra que vous me disiez ensuite s'il reste des Bugs ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le deuxieme update pour les Menus en FR :D

MenuFR_v1.0_-_by_Elrayzeur_&_Darknior.exe (Ips Auto)

Cette fois ci j'ai grave galéré dessu mais je suis fier du résultat que je vous propose ...

Il ne reste plus que à traduire :

- Story

- Briefings

Si vous pouvez le tester et me faire des retours sur mes erreurs ou oublis ... je verais ce qui est corrigeable ou pas, car ceraines erreurs sont voulus par manque de place :(

Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

Juste un mot : MERCI !!! :lol: :lol: :lol:

Je trouvais le jeu en soi déjà pas mal mais là vous lui avez rendu justice en créant ce pack de musique originales. Je retrouve ENFIN l'ambiance qui me plait tant dans cette série. :wub::wub:

C'est Toriyama qui serait heureux "d'entendre" ça !!! woot

Encore bravo pour votre boulot et bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les menus du jeux et les explications des Habilités !

Donc j'attends vos remarques, pour corriger les erreurs et améliorer s'il faut en attendant que je traduise les biefings ...

Finalement il y en a pas des kilomètres lol

Par contre pour le MODE VS se serra plus long ...

A oui, si non j'ai un souci :(

Pour ouvrir les .HOG où se trouvent les fichiers de SON & VOIX des persos pour mettre les vrais voix JAP et pas les US bidons, ben j'utilise : Dragon UnPACKer 5.1.2

Cette dernière version arrive à les ouvrir et me ressort des fichiers son .669 mais avant de terminer le scaning des fichiers il me freez à coup sur la machine ... qui peux test chez lui pour voir ?

http://sourceforge.net/projects/dragonunpacker

Modifié par darknior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces