Super Monkey Ball Bug


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt

Avant de vous énerver, j'affirme que je ne suis pas un newbie, que j'ai épluché le forum et essayé toutes les soluces (enigmah, patch, adr_patch, mode NTSC unleash etc).

Donc je vous expose ma config et les symptomes.

XBOX PAL 1.3 xecuter2.3 flasher evo

Unleash derniere version

Sans rien modifié, le jeu ne se lance pas, il reste 3 secondes au truc de loading puis comme qd le fichier n'est pas trouvé, ca revient sur le dash. On voit que des modifs sont faites au niveau de la vidéo (flash de refresh ecran).

Si je le patch, ca reste figé sur l'ecran de loading.

J'applique donc bien le patch.

Ensuite j'ai essayé toutes les types de modif possible (enigmah video mode selector, force NTSC, mettre la console en anglais) vraiment tout je crois.

Donc qqun connait il ses symptomes et meme sinon, si il peut me donner sa config avec un backup qui marche. Pourtant le mien devrait etre bon.

Merci d'avance

PS : j'ai trop envie de manipuler le monkey dans sa ball :0

Modifié par darkanuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans rien modifié, le jeu ne se lance pas, il reste 3 secondes au truc de loading puis comme qd le fichier n'est pas trouvé, ca revient sur le dash.

Renvois cette version à ton importateur, elle ne fonctionne pas.

Demande lui la version qui fonctionne bien (elle est sortie pas longtemps après).

C'est le probleme avec les jeux imports, certains revendeurs donnent des mauvaises versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba merci de m'aider avec vos débilitées.

En tout cas votre ironie est déplacée, j'ai effectivement acheté le jeu en import US (boutique à paris donc cher modérateur , non je ne l'ai pas payé cher en occaz, désolé faut connaitre les bonnes boutiques) alors fermer votre bouche avant de me prendre pour un pauvre gar qui dwn sur la mule ou sur le p2p.

Toutes facons , lancer des propos comme ca sur ce forum, arréter , vous me faites trop rire, avant de faire des sous entendus sur ma personne, soit en sur avant stp et j'aimerai bien d'ailleurs savoir ce qu'il en est pour toi......

surtout qu'il y a des posts plus bas largement plus douteux et pourtant on leur apporte une réponse. Mais bon moi , comme je le dis , j'ai déja tout essayé les méthodes classiques et connues alors que eux non) alors ce n'est pas parce que vous n'avez rien d'autres à me proposer qu'il faut me prendre pour un con.

sans rancune, je vais donc me démerdez puisque comme tu le prétends , je suis un sale méchant pirate qui vaut rien :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand à jouer avec l'original, si il marchait , je le ferai et je n'aurai jamais poster. C'est justement car je l'ai acheté et que j'ai une console PAL. C'est pour ca que j'essaie de le mettre dans le dur.

En effet ce jeu fait une vérif de région

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut à toi

as tu lut le post : mon jeu plante?

Ta console est elle à l'heure?

Avec quoi as tu patcher ton jeu?As tu essayé avec Qwix?

as tu lut ce post : post qui se situe 15 posts en dessous du tien??

as tu regarder si il existe un patch?

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

la mise à jour de l'heure n'a rien changé.

ca ne m'étonne pas car je ne vois pas pourquoi une mauvaise heure ferait bloquer un jeu (à part eventuellement si la date de jeu officielle est inscrite dans le jeu et qu'elle est comparée avec l'heure de la console, par ex il serait normal qu'un jeu de 2005 ne se lance pas sur une xbox à la date réglée sur 2003) Mais ce type de vérif est inexploiatble par les éditeurs , ca creerait trop de problèmes.

Mais bon si tu dis que ca a déja aidé des personnes, je veux bien avouer.

merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurait il une solution a laquelle nous n'aurions pas pensé ??

Ouaip.

ADR Patcher 0.5 + ça :

.XBOX Super Monkey Ball Deluxe USA AV Region FIX;51516A006A048D45FC508D45F8506804010000E82928000085C07C058B45FCC9.51516A006A048D45FC508D45F8506804010000C745FC0100000090908B45FCC9!

UNDO XBOX Super Monkey Ball Deluxe USA AV Region FIX;51516A006A048D45FC508D45F8506804010000C745FC0100000090908B45FCC9.51516A006A048D45FC508D45F8506804010000E82928000085C07C058B45FCC9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff toutes ces conneries pour quoi ??? je me le demande

dans unleash tu vas dans les options video

tu met forcer mode pal activer pal 60

ton jeu marche maintenant

oui je sais c'est magic

sinon t'as essayé ca ?

RENAME ARCHIVE OR DELETE "DUMMY.TXT" FROM FIRST FOLDER

OF THE GAME.

DELETING IT OR RENAMING TO FOR EXAMPLE > DUMMY.TXTB

(WITH THIS,THE GAME RUNS ON ALL DASH INCL. AVALAUNCH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Le coup du fichier DUMMY;txt a renommer ca marche pas chez moi,

Avec ADR ca marche pas non plus , mais j'ai peut etre pas trop compris comment utiliser ce que tu as marqué en desous.

Et le truc de Unleash et de changer le mode vidéo ca marche pas non plus.

S'il y a quelqu'un qui a résolu ce problème, peut 'il nous expliquer en détail ce qu'il a fait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Le coup du fichier DUMMY;txt a renommer ca marche pas chez moi,

Avec ADR ca marche pas non plus , mais j'ai peut etre pas trop compris comment utiliser ce que tu as marqué en desous.

Et le truc de Unleash et de changer le mode vidéo ca marche pas non plus.

S'il y a quelqu'un qui a résolu ce problème, peut 'il nous expliquer en détail ce qu'il a fait ?

Merci.

Il faut ajouter ces lignes au fichier patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien ca me redonne espoir

je vais essayé tt ca de suite

en tout cas les modes video etc , ca na rien changé

je vais essayé de touché au fichier dummy et modifier aussi le patch

et aussi graver sur dvd car je voulais seulement le backup dans le dur mais c peut etre ca le probleme

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi en metant en pal et en forcant le pal 60 ca marche nikel alors qu'avant il ne se lancais pas

tsssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lancer le jeux avec votre evox et sa :

sa passera ....:

dans evox.ini

Item "Super MonkeyBall Deluxe","f:\Games\SuperMonkeyBallDX\default.xbe",ID_Reg_NA

cela permet de mettre le mode region en NOrth america sans changer des modification eeprom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko: moi perso il marche mais en noire et blanc en mettant ma console en ntsc et avec le bon cable (d'un pote) il marche en couleur, mais au fond je me dit tout ca pour ca aussitot jouer aussitot ramené heuresement que j'ai des connaissance dans certains magasin mais bon je pense sincérement que ce jeu ne vaut pas la peine de tant de haine et de sous entendu de toute facon IL EST NUL :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord.

Si tu veux être pris au sérieux, il faut argumenter un minimum.

Perso je me poile bien avec le mode "Target".

Il est plein de finesse.

Il faut apprendre à maitriser les cartes et les options.

A plusieurs c'est le pied !

Les autres modes ne m'interressent pas cela dit.

J'attendais ce portage depuis un moment sur Xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible docky, j'allais justement ramener le jeu en occaz ce matin mais maintenant que ça fonctionne je le garde ;)

Par contre dommage que je ne puisse pas y jouer à partir du jeu original... aucun moyen d'empecher le region check par une autre methode? bios?

Par contre comment vous faites pour backuper des jeux qui font plus de 5go? j'ai du mal à comprendre...

Enfin on s'en fou, grace à docky le jeu fonctionne (mais uniquement sur le HD... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben moi, j'ai testé avec le raccourci Evolution X, ça me donne rien. Je reviens toujours à Xbmc aprés un temps qui semble être un chargement (mais qui n'en est pas un, il me semble puisque les jeux passent toujours le Home Cinema en Dolby Digital lors des chargements, chose que ne fait pas celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
lancer le jeux avec votre evox et sa :

sa passera ....:

dans evox.ini

Item "Super MonkeyBall Deluxe","f:\Games\SuperMonkeyBallDX\default.xbe",ID_Reg_NA

cela permet de mettre le mode region en NOrth america sans changer des modification eeprom....

lu all

merci docky de ta réponse , mais je suis un noob et je comprend pas exactement ce ke tu entend par ID_reg_NA :unsure:

fo mettre sa ou ?

scusez moi encore de poser ce genre de quesion débile , mais je préfere tout bien comprendre avant de me lancer ;)

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share